[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !"
S.O.S CUISINE MOCHE !
Notre famille de Nibles a un problème ! Et seuls VOUS pourrez nous aider, notre cuisine est moche, rénovez-là !
Oui, c'est une cuisine réelle, il y a quelques contraintes, mais notre budget peut s'adapter.
En gros, je vous présente ma cuisine, elle a été construite en 1980 et rénovée en 1996. A vous de lui donner un petit coup de jeune ! Vous disposez des plans et des photos.
KeskifofR ?
¤ Recolorer les photos de la nuance ou des nuances de votre choix
¤ Apporter de la modernité tout en gardant le mobilier, à la limite les chaises dégagent (en mode Home Staging pour ceux qui adorent M6)
¤ Gardez en tête que c'est une vraie cuisine et qu'il faut garder un côté réaliste et pratique.
Komenkonfé ?
¤ Vous pouvez, recolorer directement via vos logiciels les photos.
¤ Vous pouvez utiliser les Sims 1,2,3,4 pour simuler la cuisine que vous ferez avant/après.
¤ Je vous mets les plans ici et vous téléchargez les photos que je ne retouche pas afin de rester neutre.
Règles :
¤ Images de taille au choix, présentées sous spoilers, nombre d'images illimitées.
¤ Vous avez jusqu'au 6 décembre, après un vote sera lancé jusqu'au 12.
¤ Concours non-anonyme afin d'inspirer les autres, le but étant d'avoir beaucoup d'idées.
¤ Vous devez rénover la cuisine soit par logiciel, soit avec les Sims 1.2.3.4 avec en bonus un AVANT mais le APRES est obligatoire !
¤ Contraintes : Pas possible de faire comme Valérie Damidot de repousser les murs, ils sont porteurs.
Il doit y avoir du carrelage sur les murs au 2/3. Le carrelage peut être de la même couleur que les murs ou pas. Le sol c'est du carrelage blanc qui n'est pas repeint !
Il y a des objets qui doivent être forcément présents :
- Une plaque de cuisson
- Un mini four
- un grille pain ou une décoration de pain ou un pain pour symboliser
- Un four encastré ou posé sous le micro-ondes avec un OMSP
- Un frigo blanc
- Les fournitures citées sur le plan, sauf le siège bébé qui n'est pas nécéssaire
- Une table avec 4 chaises (la table est normalement carrelée comme le mur, mais vous pouvez mettre une nappe dessus)
- Un lave-linge
- Un évier double
- un lave-vaisselle
- Un robot ménager
- une poubelle.
- Si possible mettre des rideaux à la fenêtre qui reste blanche
- Des lampes néons sous les étagères/placards suspendus, et un plafonnier central.
Liens photos :
https://www.mediafire.com/download/t74fwqwjxg5t4y0/CUISINE_NIBLETTE.rar
S'il y a des questions, n'hésitez pas. Je vous encourage à participer avec n'importe quel support.
sur cette photo ( en y a pas de lave linge chez les sims 4, j'aie donc mis un lave vaisselle faire comme si . )
Le mobilier une foie poncer, passer un verni couleur naturel pour faire ressortir le bois.
Je verrais bien des placards à la place des corniches.
une vue d'ensemble.
Alors, j'ai opté pour du moderne. Pour les carrelages, on les recouvre entièrement d'un effet béton sur toutes les surfaces murs, plans et même la table, ça évite de refaire les joints et au final tu auras une surface lisse. Les placards repeints avec une peinture avec laquelle tu n'as pas besoin de poncer ni rien tu appliques directement avec un petit rouleau. Dans un ton légèrement grisé. Tu retrouveras toutes les peintures à la fin du post (chez leroy merlin). Pour les murs, tu ne repeins que le grand mur en rouge. Parce que j'ai vu que là où il y a le micro onde et le four c'est un crépi et c'est gonflant à peindre donc on laisse en blanc. Et le mur avec le radiateur, tu peux le laisser aussi tel quel en blanc pour l'instant. Sur le mur rouge au dessus de la table que j'ai déplacé tu peux peindre une surface rectangulaire avec la peinture noir gribouille et mettre juste un faux cadre autour. Idéal pour laisser un petit mot à la craie ou la liste des courses manquantes. Euh côté mur radiateur tu laisses tous tes items tu repeins juste la tablette de la même couleur que tes meubles de cuisine. Pour la table et les chaises pareil, tu repeins de la même couleur tout ce qui n'est pas recouvert par l'effet béton et tu ajoutes des coussins rouges et des rideaux rouges pour rappeler le mur et le dessus de la hotte. Pour le sol une peinture de carrelage grise recouverte d'une résine transparente qui donne un effet béton aussi. Et comme ça pas de risques de salissures et nettoyage simplifié !
Liste des matériaux :
Peinture meubles : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-decolab-meuble-de-cuisine-100-resist-v33-gris-manganese-0-75l-e1400812960
Peinture carrelage :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enduit-masqu-carrelage-et-mur-maison-deco-gris-beton-9kg-e1400806858#&xtmc=peinture_carrelage&xtcr=5
Peinture murale grand mur rouge
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-couleurs-interieures-luxens-rouge-rouge-3-2-5l-e128537#&xtmc=peinture_murale_cuisine&xtcr=25
Peinture murale noir gribouille :
Peinture sol :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-sol-interieur-decolab-sol-100-carrelage-v33-gris-factory-2l-e1400829490
Résine sol effet béton ciré :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-sol-interieur-decolab-resine-de-finition-v33-blanc-0-75l-e1400829500
- RÉSULTATS 20 DÉCEMBRE... en retard -
Dernière édition par Caroline le 2015-12-23, 19:36, édité 12 fois (Raison : Y'a toujours des trucs à modifier ma bonne dame, toujours !)
De rien, vu que c'est pour transposer IRL, j'ai cherché les références et j'ai fait pipette pour avoir les même couleurs en jeu. Après, c'est un changement radical que j'ai proposé et ça plait ou ça ne plait pas. Je ne fais pas dans la demie mesure même chez moi. Et j'ai mis de la couleur au mur sinon c'est trop triste. Valérie Damidot peut aller se rhabiller Bretagne et moi on est trop fortes chacune dans notre style ![]()
Damidot passe ton chemin , la deco c'est Anna et moi peut être d'autre Amaz'
.
Po po po ! Qui ose encore jouer du pinceau pour me changer tout ça et se mesurer à nos challengers féminines ? ![]()
Allez, les votes sont lancés, arriverez à départager la courageuse Bretagne22 de la valeureuse Anna ?
Les participations sont remises dans le premier sujet, en haut de topic ![]()
Chouettes participations ! ![]()
Je vote pour Anna, parce que ça change radicalement et que ça modernise l'ensemble. Mais j'aime bien la participation de Bretagne aussi, qui a relooké la cuisine tout en gardant en partie l'esprit de la cuisine de départ ^^
Au fait Niblette, je te conseille de modifier le titre avec la date de fin des votes ![]()
Wouaah et bien encore une fois les filles vous avez bien bossés, vos cuisines sont très jolies, j'aime bien les 2 styles avec une préférence pour celle de Anna ( pour qui je vote donc ), tout simplement parce que moi j'aime tout ce qui est moderne dans une maison
Bravo les filles !!
Hiiii que c'est compliqué ! Parce-que les deux participations sont cool: Anna a choisi un rendu résolument plus moderne qui rend très bien et j'aime beaucoup le rouge dans une cuisine. Mais celle de Bretagne qui a certes fait quelque-chose de plus proche de la cuisine de base a réussi quand même à lui donner un côté beaucoup plus rustique tout en supprimant le vieillot.
Mmmm... Du côté je vais voter pour Bretagne même si Anna aurait aussi mérité le point.
Je suis d'accord avec Lady, et du coup j'ai voté de la meme manière.
Bravo à toutes les deux
J'ai voté pour Anna, elle a donné un vrai coup de jeune à la cuisine .
Je vote Anna, c'est subliiiimmmmee ma chérrriiiieee! Beaucoup plus moderne! Même si un certain nombre de pot de résine devront offrir leur vie
J'avoue que j'ai pas calculé le prix qu'il faudra et je n'ai pas pris les pots les moins chers. Nib va devoir casser sa tirelire... xD Bah quitte à changer autant voir en grand...
Bah qui c'est qui a remis le titre en marron ?
Bon, mesdames messieurs, n'hésitez pas à faire entendre votre vote !
Mes commentaires :
J'avoue, j'ai voté pour Bretagne, parce que même si c'est très traditionnel, ça se rapproche plus des gouts de ma maman. Et bien qu'actuellement j'ai une nappe avec du rouge, ce n'est pas une couleur que l'ont pourrait mettre.
Bretagne je te félicite pour la précision dont tu as fait preuve pour rendre en sims ma cuisine.
Anna, je te félicite pour avoir osé bouleverser les convenances tout en apportant le soin de mettre les couleurs de L.M. au cas où pour d'autres personnes.
Je n'hésiterai pas à vous montrer les changements quand les travaux seront lancés en 2016.
Merci les filles pour avoir participé, je vous embrasse et vous souhaite une douce soirée.
@Niblette a écrit:
Bah qui c'est qui a remis le titre en marron ?![]()
.
C'est moi
En vert, c'est quand le concours est en cours ; et en marron c'est quand le concours est en vote ![]()
Niblette, tes votes sont clos ? ![]()
oui je clôture ce soir là je suis pas sur le bon ordi.
Nib, ça fait 2 jours que tes votes sont terminées. Est ce que tu peux clôturer ton concours stp ? ![]()
Niblette, il faut clôturer ton concours s'il-te-plait.
Ok, je vous fais le happy end, dès que j'ai accès à mon ordi pour récupérer l'îcone gagnante. Actuellement mon ordi est coincé sous le lit du bébé dans ma chambre, je ne peux pas y toucher sinon ça la réveille et elle m'emmerde me contrarie, je ne peux pas la mettre dans sa chambre vu qu'elle est en travaux et je bosse quand elle dort, mais je ne vous oublie pas promis !! J'ai bien fait le badge !
TATATATATATA !
Il est venu le jour du couronnement ! ![]()
Mais non pas le cornement Anna, dégage ! Euh attends si c'est toi ANNA qui remporte le concours de la cuisine !
Bravo pour votre participations, voilà ton petit badge de victoire !
Tidi ! bwah !
Bravo Anna !!
Maintenant va te falloir aller chez Nib repeindre sa cuisine EN VRAI.
Bravo anna
!
Ah ah, c'était les petites lignes en bas du contrat du concours ! ![]()
En tout cas, bravo Anna !
Bravos Anna
J'adore le badge
Bravo Anna ! ![]()
Merci pour le joli badge, dommage que ce soit trop moderne pour vous du coup. :/ Mais si tuveux d'autres idées n'hésites pas hein Nib ![]()
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 876005Screenshot56red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/876005Screenshot56red.jpg)
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 276112Screenshot57red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/276112Screenshot57red.jpg)
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 133542Screenshot58red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/133542Screenshot58red.jpg)
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 205225Screenshot59red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/205225Screenshot59red.jpg)
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 505596Screenshot60red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/505596Screenshot60red.jpg)
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 813210Screenshot62red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/813210Screenshot62red.jpg)
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 416537Screenshot63red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/416537Screenshot63red.jpg)
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 394991Screenshot70red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/394991Screenshot70red.jpg)
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 816097Screenshot71red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/816097Screenshot71red.jpg)
![[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 192404Screenshot64red](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/192404Screenshot64red.jpg)