[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister
- Samedi 16 janvier : Lancement
- Dimanche 17 janvier mardi 26 janvier: Inscriptions
- Mercredi 27 janvier au vendredi 5 février: Etape 1
- Samedi 6 février au lundi 8 février: Votes étape 1
- Samedi 6 février au lundi 15 février: Etape 2
- Mardi 16 février au jeudi 18 février: Votes étape 2
- Mardi 16 février au jeudi 25 février: Finale
- Samedi 27 février au lundi 29 février: Votes finale
- Mardi 1 mars: Annonce du nom de la nouvelle égérie
Dernière édition par LadySquirrel le 2016-03-01, 13:37, édité 5 fois
5 points pour Félix Undry (Dada) : j'adore sa tête et les toilettes sont justes... horrifiques ! Il arrive quand même à rester sexy même avec sa grimace ^^
4 points pour Alphonse Bonamy (Rope) : je ne t'ai pas mis en tête non pas parce que ton image ne me plaît (elle est très réussie, et Alphonse est juste trop beau, très naturel et réaliste). Mais justement, sur ce thème (pas facile), ben je le trouve trop bien mis en valeur, en fait.
3 points pour Hélios Sarbacan (isis)
2 points pour Charles Estone (Sophie) : j'aurais mis plus si le cadre avait été plus rapproché. C'est dommage, parce que la mise en scène est irréprochable (beau bazar !), la pose est nickel et le maquillage a l'air tordant. Mais justement, on ne profite pas assez de Charles.
1 point pour Léon Magda (Bretagne) : le "z" qu'on aperçoit, c'est fort dommage. J'aurais peut-être plus coupé le haut de l'image pour qu'on se focalise plus sur ce coquin de Léon.
Merci pour les coms et les notes. Ca me touche Flash, qu'Hélios soit ton coup de cœur. Je l'aime beaucoup aussi et il faudra que je fasse une photo de sa famille, à l'occasion, quand ce sera fini.
J'ai eu un mal fou à faire mon classement... Parce que pour certains c'était la mise en scène qui me plaisait plus, pour d'autres les retouches, pour d'autres encore l'idée... Ce fut compliqué.
5 points pour le candidat Félix Undry - Dada Je trouve que cette image top: la tête de Félix est hilarante mais on reconnait encore bien ses traits, même avec plein de vomi dans la bouffe il reste craquant même si bon on l'embrasserait pas non plus à ce moment précis. Par contre j'apprécie moins la mise en scène: en fait c'est l'état des toilettes qui me gêne, j'aurais préféré que tu fasses un truc plus discret sous logiciel, là c'est trop cracra pour mes yeux innocents. J'aurais bien vu Félix ouvrir la porte de son passé (peu glorieux) pour réparer les choses mais il semble plus serein aujourd'hui donc autant tout laisser clos !
4 points pour le candidat Alphonse Bonamy - Rope' L'image est belle, tu as su finir en poésie comme tout au long de la compétition. Et il faut dire que voir une Alphonse au naturel et souriant, c'est très agréable ! Vu la beauté de ta participation j'ai hésité à te mettre premier mais j'ai plus apprécié l'expression du perso de Dada, qui est plus "folle". Mention spéciale quand même pour le caleçon: je sais que tu as dit que c'étaient des imprimés oiseaux normalement dessus mais moi j'ai juste l’impression qu'il a pas vu une machine à laver depuis 3 mois.
La réponse au test ne m'étonne pas venant de l'animale.^^
3 points pour le candidat Hélios Sarbacan - Isisaur J'aime les retouches apportées à l'image, cette lumière douce est très jolie et n'enlève rien au ridicule de la scène. Le cadrage est aussi impeccable pour moi, j'aime beaucoup l'attitude de madame Hélios mais moins celle de ce dernier: autant l'air patibulaire ça me va autant on sent qu'il est statique dans sa gestuelle et je trouve ça un peu dommage. Tu m'as surprise pour la réponse psycho je l'aurais bien vu aller dans la passé par rapport à l’abandon même temporaire de sa famille mais visiblement Hélios est plutôt du genre curieux, c’est pas plus mal !^^
2 points pour le candidat Charles Estone - Sophie Stiquet: J'ai beaucoup hésité à entre toi et Isis pour la 3ème place de mon classement. Le gros gros point fort de ton image c'est la déco: c'est coloré, bordélique, ça vit ! Ça attire l’œil quoi. On sent qu'il y a des fêtards qui sot passé avant et ça c'est un bon point. Mais le soucis, c'est que Charles est bien trop loin à mes yeux, il aurait fallu le mettre plus en avant car le but du concours est quand même d'élire un sim et là je t'avoue que la mise en scène vole la place du modèle. La réponse à la question psychologique est une belle continuité à l'étape précédente.
1 point pour le candidat Léon Magda - Bretagne22: Alors je te mets certes dernière mais je trouve vraiment ta participation pas mal ! Léon est toujours aussi mignon et la mise en scène reste sage mais rigolote, tout ce qui lui correspond en somme. Par contre le cadrage me dérange un peu, tu aurais mieux fait de viser pour un format paysage là on a une vue sur des éléments du décor pas forcément nécessaire comme la tasse de café avarié...^^.
On a jusqu'à qu'elle heure pour voter ? Grosse journée, j'arrive juste. Le temps d'allumer l'ordi, j'arrive !
Edit : A y est, je suis là !!! J'espère que c'est encore bon !
5 points pour Alphonse Bonamy de Rope.
4 points pour Léon Magda de Bretagne.
3 points Charles Estone de Sophie Stiquet.
2 points pour Hélios Sarbacan de Isisaur.
1 points pour Félix Undry de Dada.
Aaaaah, c'est la fin !
1 point to... Bretagne22 and her little boy, Léon Magda
2 points to... Sophie Stiquet and "Le blond de la plage", Charles Estone
3 points to... Rope' "The Wolf of Bastille", Alphonse Bonamy
4 points to... Isisaur "The Lion King", Hélios Scarbacan
And
5 points to... Dada "The Outsider", Félix Undry
5 points pour le candidat Hélios Sarbacan par Isisaur
4 points pour le candidat Charles Estone par Sophie Stiquet
3 points pour le candidat Félix Undry par Dada
2 points pour le candidat Alphonse Bonamy par Rope'
1 point pour le candidat Léon Magda par Bretagne22
L'heure de voteeeer
5 points pour le candidat Hélios Sarbacan - Isisaur
4 points pour le candidat Charles Estone - Sophie Stiquet
3 points pour le candidat Léon Magda - Bretagne22
2 points pour le candidat Alphonse Bonamy - Rope'
1 point pour le candidat Félix Undry - Dada
Voici donc mon vote pour cette finale
5 points pour le candidat Hélios Sarbacan - Isisaur
4 points pour le candidat Charles Estone - Sophie Stiquet
3 points pour le candidat Léon Magda - Bretagne22
2 point pour le candidat Félix Undry - Dada
1 points pour le candidat Alphonse Bonamy - Rope'
Mes miens. Sachez que tout ceux qui mettent pas plus de 3 points à Félix seront poursuivit pendant très très très très longtemps
5 points pour Rope'
4 points pour Isis
3 point pour Félix
2 points pour Sophie
1 point pour Bretagne
Voilààààà. Je commenterais plus tard, là mes yeux piquent ^^
Au risque de me faire taper sur les doigts, je vote en toute honnêteté. J'essaye de prendre en compte l'ensemble du boulot sur le concours (vu qu'à cause des abandons, les classements sur les précédentes épreuves n'ont servis à rien concrètement). J'ai essayé de proposer un personnage un peu atypique, dans son physique, sa personnalité aussi, avec une histoire développée (difficile a exposer dans le cadre du concours), et je suis heureux que beaucoup d'entre vous y ai été réceptif.
Un candidat dont j'apprécie bien le physique(et c'est important, pour un futur représentant du forum) ! Tu nous as proposé des images plutôt simples finalement (un peu trop parfois, peut-être ;D), tout au long de la compétition, sans trop de chichi graphique. Mais tes textes font la part belle à l'humour, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. J'ai toujours le sourire en te lisant !
Physiquement, c'est, des candidats restant, celui que je préfère (dommage pour le départ d'Alexei qui était mon premier coup de cœur à ce niveau). Je sais que tu as eu quelques galères pour faire de jolies images au départ, mais tu as progressé, et vite ! Je tenais vraiment à le saluer, tu as encore quelques progrès à faire, bien entendu, et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à m'en parler
;D
On est presque dans la problématique inverse que chez Félix. Graphiquement, c'est vraiment joli, j'ai rien à dire la dessus, tu gères ton affaire pour poser une ambiance quand il le faut. Mais c'est sur le physique que je tique, préférant les proportions réalistes, je lui trouve les yeux vraiment trop petit. C'est vraiment une caractéristique de ton style je crois, avec les Sims 4, mais ça me gène un peu (et comme le candidat, comme dis plus haut, va présenter toute les prochaines animations). Je trouve aussi dommage de ne pas l'avoir vu plus expressif sur les étapes passé la présentation. Mais en tout cas, bravo pour ton boulot, et merci pour cette publicité pour mes chignons pour homme !
Tu t'es imposé une sacré contrainte quand même : prendre un enfant, ça a bien limité tes possibilités en matière de racontage d'histoire ! Mais tu as bien su le gérer en tout cas. Enfin, il fallait bien un dernier à ce classement, et sache que tu n'as pas démérité quand même. Et surtout, pour des questions graphiques, n'hésite surtout pas, ma boite a MP t'es ouverte.
Quel suspens
hihi, on est plusieurs à calculer les notes ![]()
Trop dur le suspense !!!! On se croirait un soir d'élection présidentielle ! ![]()
C'est clair si j'ai bien compté 56 à 56
Il va y avoir des malaises dans la salle
Bande d’impatients
Mes chéris, les votes n'étant pas terminé ça serait peut-être judicieux de ne pas donner des estimations. ![]()
J'ai pas donné de noms
On sait tous que tu parlais de Mickey Mouse et Donald Duck.
Je crois que c'est à mon tour de voter... Pardon pour le retard, je pensais que j'avais encore jusqu'à demain ! Premier vote pour ma part pour les Égéries, vote plutôt important d'ailleurs puisqu'il est (très) décisif pour la suite de la vie du fo' et de ses activités. Vous avez tous fournis un travail de qualité, et bravo pour ce concours, aussi bien aux participants qu'aux animatrices ! J'arrête mon blabla et voici mes points !
5 points pour... Félix Undry de Dada.
Une bonne participation : un personnage simple, beau, attachant. Il me rappele un peu un certain Joshua, mais ne le dites pas trop fort, il est peut-être encore dans les couloirs ! J'aime beaucoup cette dernière image, qui m'a bien fait sourire.
4 points pour... Alphonse Bonamy de Rope'.
On connait tous maintenant tes talents pour créer des Sims unique Rope et tu nous le prouves encore à travers Alphonse. Personnage très efficace pour ces Égéries et pourtant bien différent de ces adversaires. Des participations assez artistique, une figure singulière à l'histoire prenante.
3 points pour... Charles Estone de Sophie Stiquet.
Tes participations m'ont agréablement surpris. J'avoue que dès l'inscription je m'attendais à un sims plutôt banal mais non. Tu as su gérer les étapes et nous présenter un personnage complet, je suis pas fan des man-buns mais ça c'est une autre histoire. Bravo pour ce talent que je ne connaissais pas !
2 points pour... Isis Sarbacan de Isis.
Contrairement à Charles, Hélios est un personnage qui ne m'a pas beaucoup "pris" pendant le concours. A l'inscription, je voyais un mâle plutôt beau, vivant et papa, mais au fil des participations je me perdais un peu dans son histoire. Je crois que ça a été dit mais, il reste assez stoïque et inexpressif. Autrement, je tenais à te le dire mais la qualité de tes clichés est vraiment superbe !
1 point pour... Léon Magda de Bretagne22.
Le seul enfant de la compétition ! Merci et bravo de nous avoir proposé quelque chose d'inhabituel je dirais pour ce concours d'abord. Ensuite, les textes ne sont pas assez "travaillé" selon moi, il aurait fallu séparer textuellement (avec des tirets) ou visuellement (avec des couleurs) les passages où Léon parle, et quand c'est sa maman. Le personnage est pas trop mal sinon, je le reverais bien à 16 ou 20 ans ![]()
Le nom de notre nouvelle égérie sera annoncé dans la journée.
Mais avant tout, nous tenions à remercier l'ensemble des participants à ce concours sans qui la compétition n'aurait même pas eu lieu: Bretagne22, Dada, Elodie..., Flash, Isisaur, Marylin, Sophie Stiquet et Rope'.
Nous remercions aussi tout les votants qui ont pris sur leur temps pour donner leur avis.
Et si maintenant nous passions aux résultats ?
Monte sur la quatrième place nous, un très jeune homme qui n'a pas démérité...
En troisième position exaequo, nous découvrons deux superbes blonds...
et
Félix Undry de Dada
Il ne reste désormais plus que 2 places ! Les résultats ont été extrêmement serrééééé.
Vous êtes prêt à découvrir quel sera la visage du forum durant un an ?
Sur la deuxième place du podium, nous avons un beau mâle qui se sera battu jusqu'au bout...
Le gagnant des égéries 2016 est donc...
Bravo à notre gagnant ! Le rôle d'égérie lui revient donc pour l'année à venir, il animera les grands rendez-vous du forum ainsi qu'un tout nouveau type de défi dès le mois d'Avril.
Vous pouvez découvrir les résultats de cette finale en détail >>ici<<
On se retrouve le 6 mars pour le lancement des Miss !
Félicitations à tous ! ![]()
Et félicitations Rope' !
Bravo à vous tous ! Et les félicitations pour Ropinou et son Alpjonse!
Félicitation à tous pour ces Egeries !!! ![]()
Félicitations Rope ! Alphonse sera super en tant que représentant du fofo !
Bravo à tous également !
félicitations pour Rope et son Alpjonse! et bon courage entre les mains de nos délicieuses rougettes et autres couleurs.
Bravo à tous !
Bravo à Alphonse (hihi, je vais pouvoir jouer avec lui, avantage d'orange oblige ^^), il fera une excellente Egérie !
merci aux participants et votants !
Merci aux orangettes pour cette superbe compétition, c'est du boulot otu ça !
Merci aux participants aussi, pour toute les chouettes images, les chouettes candidats !
Merci pour cet belle occasion de reprendre la création d'image, j'y ai franchement pris beaucoup de plaisir ! Merci aussi de cette occasion d'écrire aussi, j'ai adoré.
Enfin, merci à tout les votants d'avoir pris le temps de poster ici.
Je compte maintenant sur Alphie pour bien remplir son rôle d'Egerie ;D
Bravo à tous c'était vraiment sympa à suivre !
Et bravo à Alphonse et Rope. ![]()
Félicitations Rope' et merci aux orangettes !
Félicitations Rope ! Et bon courage à Alphonse... un an dans les mains ou sous les souris des orangettes, ça va pas être facile tous les jours ! ![]()
Félicitations Rope' ! ![]()
Bravo à tous autres candidats aussi, c'était une belle compétition et avec des participations travaillées et de chouettes images !
Linette : Il aura peut-être droit au déguisement de licorne comme Josh'
Chuut Amy, le dit pas tout de suite, sinon Rope va faire une crise cardiaque ! Ce serait dommage quand même. ![]()
Ayez pitié de lui !
Ou bien une chorégraphie avec collants et chaussettes arc en ciel
Bravo Rope et félicitations à tous les participants ![]()
Bravo Rope' !!
Bravo Rope' ! La victoire est méritée
Je note pour les conseils, ça me sera surement utile un jour ou l'autre.
Et bravo aussi à tout les participants, c'était un plaisir de participer à vos côtés, vous étiez tous redoutables !
Merci à l'équipe pour la création et la mise en place du concours aussi, c'était chouette !
Léon s'approche à pas de velours et lance une de c'est bombe à eau sur le ventilateur du plafond ! (si j'étais douer en graphisme , je l'aurais mi en image ! mais ..... )
Et tous furent mouiller.
Et Moshine qui voudrait le revoir à 16 ans ou 20 ans ! ![]()
@Bretagne22 a écrit:
Léon s'approche à pas de velours et lance une de c'est bombe à eau sur le ventilateur du plafond ! (si j'étais douer en graphisme , je l'aurais mi en image ! mais ..... )
Et tous furent mouiller.![]()
![]()
Bravo Rope'!!!
Et merci pour ce super concours!
![[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister 566899lesegeriesgenerales](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/566899lesegeriesgenerales.png)
![[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister 564967planinggeneral](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/564967planinggeneral.png)
J'aie oublier de voter.