[Clos] Le défi d'Alphonse

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi d'Alphonse 574970Titredefi

Les défis mensuels sont de retour, nous l’espérons pour votre plus grand bonheur.

Afin de raviver la flamme, l'équipe d'animation a décidé de retravailler le système des défis en vous proposant une formule plus compétitive.

Mais rappelons tout d'abord les règles de base: chaque mois, nos deux égéries de l'année vous proposeront un nouveau thème de "défi" la plupart du temps en rapport avec les Sims. Plusieurs domaines de créations seront mis à l'honneur, avec par exemple des défis graphiques, littéraires, de décoration... Nous tenterons de plaire à tous nos créateurs, quel que soit leur talent ! Vous aurez 25 jours pour poster votre participation et tout le long de ce laps de temps, vous pourrez la modifier autant de fois que nécessaire grâce aux conseils des autres membres. Ces défis sont là autant pour vous amuser que pour vous aider à vous améliorer. Ne soyez donc pas timide !

Cette année, il y aura cependant une nouveauté. Si lors des précédentes éditions, tout le monde était invité à participer selon son bon plaisir, à chaque nouveau défi une des animatrices participera officiellement elle-aussi à la compétition et vous allez devoir tenter de la battre. Qu'entendons-nous par là ? Et bien si la participation proposée par l'animatrice remporte le défi, 1 point sera enlevé à l'intégralité des membres du podium des concours et animations. Il faudra donc faire preuve d'un certain esprit d'équipe pour tenter de faire une participation meilleure que l’animatrice et sauver tout le monde de la dégringolade dans le classement. Si c'est un membre qui gagne le défi, il recevra 3 points au classement du podium et ses autres concurrents 1 point.

Vous saurez dès le début du mois contre quelle animatrice vous devrez vous battre. Les autres animatrices pourront elle aussi participer au défi si elles le souhaitent mais au même titre que les membres: c'est-à-dire en étant l'adversaire de leur collègue.

Ce ne sera pas la seule nouveauté: certains défis se feront en équipe ! Ce ne sera pas le cas à chaque nouveaux thèmes mais travailler à plusieurs est une idée que nous trouvons intéressante et enrichissante. Bien sûr dans ces moments-là, les points gagnants se verront attribué à l'intégralité des membres de l'équipe.

L'animatrice aura tout de même une petite contrainte : si le défi en cours est un défi dit "graphique" ou "littéraire" elle sera dans l’obligation de mettre en scène l'égérie qui présente le défi, ici donc notre bel Alphonse qui se fera une joie (ou presque) de passer entre les doigts experts des différentes membres de l'équipe d'animation.

La participation gagnante sera mise à l'honneur soit sur le portail du forum soit dans la gazette.

Vous avez bien compris le principe ? Alors, c'est parti !

[Clos] Le défi d'Alphonse 722605defi1

[Clos] Le défi d'Alphonse 495679792

[Clos] Le défi d'Alphonse 345343613

[Clos] Le défi d'Alphonse 597617452497324

[Clos] Le défi d'Alphonse 271565145

[Clos] Le défi d'Alphonse 987471386


[Clos] Le défi d'Alphonse 841828857

Dernière édition par Isisaur le 2016-10-25, 19:07, édité 1 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Je vote Linette, j'ai adoré la poésie qui s'en dégage ! Bravo aux autres aussi, de bien belles idées.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

J'ai voté Linette, l'image est très belle tant visuellement que poétiquement Smile

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Il ne vous reste qu'un peu moins de 3h pour voter !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Ca y est, les votes sont clos. La grande gagnante de ce sixième défi est :

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 Gagnat10

LINETTE avec 100% des voix !!

Félicitations !

Ton image sera mise à l'honneur sur le portail durant tout le mois de Mars

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Bravo Linette ! cheers

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 21450 bravo Linette

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Félicitations Linette ! cheers

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

émue Merci les filles ! Ah, c'est toujours aussi bien les défis graphiques. J'adore !

Havane, pour répondre à ta question "Comment fais-tu pour avoir cet effet Disney ?" , c'est très simple ! Un soir de pleine lune, tu allumes 3 bougies noires et ton ordi avec photoshop en plein écran. Puis, tu penses très fort à Walt et à son pote Hayao Miyasaki et tu appuies sur les touches de raccourci de PS, au hasard. Et 2 ou 3h plus tard, tadaaa !
Et sinon, pour l'effet peinture sur les nuages, tu peux aussi utiliser le filtre Topaz Clean Wink , mais sur la petite fille, en vrai, je ne sais pas comment je suis arrivée là [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 2620358557

En tout cas, merci beaucoup pour vos votes à tous ! J'ai aimé créer cette image, et je suis ravie qu'elle vous ai plu à vous aussi ! bis

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Hihi merci linette me reste plus qu'à trouver les bougies!
Et...
Félicitations !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo Linette !

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 841828857

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 170326122409280446

Bonjour à toutes et à tous !
Avant toute chose. Non. S’il vous plait aucun commentaire sur ces oreilles de lapins, les orangettes m’ont dit que c’était soit ça, soit le costume intégral donc forcément... Vous l’aurez donc je pense compris, le thème de ce défi est Pâques. Aaaah Pâques. Cette fête où tous nos magasins sont envahis de paquets de chocolats aux formes diverses et variées avec en tête de rayon de gros lapins, des œufs ou encore des poules. Les plus gourmands d’entre vous ont d’ailleurs déjà dû gouter tous les parfums existants. Miam miam !

Pour rendre ce moment de la dégustation encore plus attrayant, petits et grands se lancent parfois dans une chasse aux œufs ! Pour peu qu’il fasse beau dehors, c’est une super occasion de prendre l’air et de s’amuser en famille ou entre amis. Petit panier en main, et c’est parti : c’est à celui qui trouvera le plus d’œufs de toutes les couleurs en un temps imparti ! Mais pour cela, encore faut-il avoir un lieu propice à la chasse. C’est d’ailleurs ce que je vais vous demander de construire : un jardin pour la chasse aux œufs de Pâques !

Cependant, ce n'est pas tout... Ce défi est le septième et dernier que je présente. Ce fut un honneur et une grande joie que de les présenter. Merci à toutes et à tous pour vos participations, vos avis et vos votes ! Plein de bisous sur vous !

Mais bon, ne pleurez pas, éclatez-vous, faites-vous plaisir et créez un jardin dans lequel vous aimeriez partir à la recherche des fameux œufs !

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 159023regles
♣ Vous devez créer un jardin pour la chasse aux œufs de Pâques, de taille 9x9
♣ Vous devez en poster 5 photos dont une vue plan.
♣ Vos images ne devront pas dépasser les 750 px de largeur.
♣ Aucune retouche autorisée en dehors de la luminosité et du contraste
♣ Tous les CCs sont autorisés
♣ Vous pourrez modifier votre participation tout au long du défi et ce jusqu'à la date butoire.
♣ Vous avez jusqu'au 25 avril pour poster votre création à la suite de ce post.
♣ Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer le gagnant.
♣ Le gagnant verra sa participation mise à l'honneur sur le portail durant tout le mois de mai.

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 988039Untitled1copy2

Fluffy-Pompom :
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 902010participations

Isisaur :

Bretagne :

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 398490resultats

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 170430074626499381

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous vous êtes pas encore remis des oreilles de lapin ? [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

je me remets de mes émotions , pauvre Alphi [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 1491891232 vous l'avez pas loupé !

sympathique ce concourt

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Il a préféré s'assoir pour ne pas montrer sa queue [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous aimez le nouveau thème ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Oh oui, j'ai fait mon jardin, je pensais avoir pris les photos et en fait, j'ai dû appuyer sur autre chose que C [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 3731450627 J'ai pas mes photos finalement. mais bon, j'ai sauvegardé avant de partir, alors je les reprendrai demain ^^

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Désolée pour le double post, mais c'est pour la bonne cause, voici ma participation :

Spoiler :
 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

C'est tout bon Isis ! Merci ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 3375775184

Qui d'autre nous montre son jardin ?
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous avez mangé tout les chocolats et mis le feu à votre jardin ? [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

voilà mon jardin de pâques ! Et y a encore tout pleins de chocolats caché dans les végétaux ! sourcil2

Spoiler :
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Bretagne Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore 2 jours pour participer !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
L'heure des votes a sonné pour ce dernier défi présenté par Alphonse !

Vous pouvez (re)découvrir toutes les participations >>ici<< .

Vous aurez jusqu'au 30 avril 19h, pour faire votre choix !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je vote pour la participation de Fluffy qui pour moi et celle qui me fait le plus penser à la chasse aux oeufs Smile

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Mon vote va à Bretagne. Avec toute cette magnifique verdure,j'aime l'idée que les enfants galèrent un peu pour trouver leur œufs en chocolat. [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 10 2620358557

 
Page 10 / 11