[Clos] Le défi d'Alphonse

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 14447
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi d'Alphonse 574970Titredefi

Les défis mensuels sont de retour, nous l’espérons pour votre plus grand bonheur.

Afin de raviver la flamme, l'équipe d'animation a décidé de retravailler le système des défis en vous proposant une formule plus compétitive.

Mais rappelons tout d'abord les règles de base: chaque mois, nos deux égéries de l'année vous proposeront un nouveau thème de "défi" la plupart du temps en rapport avec les Sims. Plusieurs domaines de créations seront mis à l'honneur, avec par exemple des défis graphiques, littéraires, de décoration... Nous tenterons de plaire à tous nos créateurs, quel que soit leur talent ! Vous aurez 25 jours pour poster votre participation et tout le long de ce laps de temps, vous pourrez la modifier autant de fois que nécessaire grâce aux conseils des autres membres. Ces défis sont là autant pour vous amuser que pour vous aider à vous améliorer. Ne soyez donc pas timide !

Cette année, il y aura cependant une nouveauté. Si lors des précédentes éditions, tout le monde était invité à participer selon son bon plaisir, à chaque nouveau défi une des animatrices participera officiellement elle-aussi à la compétition et vous allez devoir tenter de la battre. Qu'entendons-nous par là ? Et bien si la participation proposée par l'animatrice remporte le défi, 1 point sera enlevé à l'intégralité des membres du podium des concours et animations. Il faudra donc faire preuve d'un certain esprit d'équipe pour tenter de faire une participation meilleure que l’animatrice et sauver tout le monde de la dégringolade dans le classement. Si c'est un membre qui gagne le défi, il recevra 3 points au classement du podium et ses autres concurrents 1 point.

Vous saurez dès le début du mois contre quelle animatrice vous devrez vous battre. Les autres animatrices pourront elle aussi participer au défi si elles le souhaitent mais au même titre que les membres: c'est-à-dire en étant l'adversaire de leur collègue.

Ce ne sera pas la seule nouveauté: certains défis se feront en équipe ! Ce ne sera pas le cas à chaque nouveaux thèmes mais travailler à plusieurs est une idée que nous trouvons intéressante et enrichissante. Bien sûr dans ces moments-là, les points gagnants se verront attribué à l'intégralité des membres de l'équipe.

L'animatrice aura tout de même une petite contrainte : si le défi en cours est un défi dit "graphique" ou "littéraire" elle sera dans l’obligation de mettre en scène l'égérie qui présente le défi, ici donc notre bel Alphonse qui se fera une joie (ou presque) de passer entre les doigts experts des différentes membres de l'équipe d'animation.

La participation gagnante sera mise à l'honneur soit sur le portail du forum soit dans la gazette.

Vous avez bien compris le principe ? Alors, c'est parti !

[Clos] Le défi d'Alphonse 722605defi1

[Clos] Le défi d'Alphonse 495679792

[Clos] Le défi d'Alphonse 345343613

[Clos] Le défi d'Alphonse 597617452497324

[Clos] Le défi d'Alphonse 271565145

[Clos] Le défi d'Alphonse 987471386


[Clos] Le défi d'Alphonse 841828857

Dernière édition par Isisaur le 2016-10-25, 19:07, édité 1 fois


 
Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 49542
 

Qui se lance avec le premier petit vieux ?  [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 2620358557


 
Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 11639
 

ça vient ça vient ! vieux


 
Little_Lams
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1125
 

Un défis original , je pense me lancer également !  

Petite question : le texte étant écrit par un tiers, on peu lui dire l'idée que l'on a en tête où on le laisse totalement faire ?


 
Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6299
 

@Time0Less a écrit:

Petite question : le texte étant écrit par un tiers, on peu lui dire l'idée que l'on a en tête où on le laisse totalement faire ?

J'ai mis du temps à comprendre ta question lol

Non c'est toi qui écrit le texte Kprecieuse mais le narrateur ne doit pas être la personne âgée sur la photo mais un autre personnage de ton choix.


 
Little_Lams
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1125
 

Ahh quelques infos m'étaient donc bien passées au dessus de la tête. (lire ça à 6h du mat aussi lol)

Remarque cela serait amusant de créer une image puis de demander à une personne totalement extérieur (et dans la réalité) d'écrire le texte. Et cela donnerai lieu à des déchirements, tes tragédies et des réconciliations !!! Bref je m'égard.   émue

Merci de ta réponse Havane, je file bosser sur le projet à présent ! 

@Havane a écrit:

Kprecieuse ? 

 
Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6299
 

Mince moi aussi j'étais dans le pâté ce matin! Hihi pardon Time, je ne sais pas pourquoi je suis partie sur un autre pseudo... On va dire que c'est parce que je n'avais pas encore bu mon premier café !! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 2620358557


 
Little_Lams
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1125
 

@Havane a écrit:

On va dire que c'est parce que je n'avais pas encore bu mon premier café !! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 2620358557

Je te comprends tellement.  [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 1431192536

Sinon voici ma participation : 

Hanako Hiyama :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 Hanako10
Bonjour tout le monde, 

Je m’appelle Shōko Hiyama, et non ce n'est pas moi que vous voyez en ce moment.
Cette octogénaire en forme est ma grand-mère, Hanako Hiyama.

   Si je vous la présente, c'est par ce qu'elle est ma seule famille restant en vie. Cela doit faire presque 4 ans que je vie avec elle au Japon, et tout autant que mes parents ont disparu. Elle habite dans une petite maison au Nord de la ville de Nara, proche du bois (d'ailleurs on voit souvent des cerfs se promener). Grand-mère est la plus douce personne qui m'est été donnée de connaître. Elle me raconte les histoires et légendes du pays, et m'apprends à cuisiner des mets délicieux.
    A mon âge c'est important d'apprendre à cuisiner. J'ai presque 18 ans et la vie universitaire ne doit pas rimer avec repas bâclé.
Ce matin-là, grand-mère a décidé de m'initier au Tai Kyokuken (la version japonaise du Tai chi) et cela doit bien faire un quart d'heure que je la regarde.
   Ces mouvements sont lents mais souples, et je dois avouer que je suis assez surprise de la voir si à l'aise. Elle m'explique qu'elle pratique cet art depuis son adolescence et que c'est grâce à ces exercices qu'elle reste en si bonne forme.
Grand-mère aurait voulu être danseuse, m'a-t-elle confiée un jour, mais la vie ne le lui a pas permis. Du coup elle s'est raccrochée au Tai Kyokuken. J'aime la voir faire. C'est apaisant.
   Le soleil entre à peine dans le salon, et ma grand-mère s'arrête dans sa démonstration après un dernier étirement. Elle me regarde avec affection avant de préciser.
« Viens ma petite fille, me sourit-elle en m'invitant à la suivre d'un geste de la main. Il est temps de prendre un peu de thé. Le cerisier du jardin commence à fleurir autant en profiter. »
    J’acquiesce et la suis. Nous passerons très certainement la matinée sous le cerisier, grand-mère à encore beaucoup d'histoire à me raconter.


 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 

Merci Time !


 
Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 11639
 

Mon texte est en salle de correction ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 1037060881


 
Little_Lams
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1125
 

Une valeureuse adversaire arrive en lice ! Il me tarde de lire tout ça !  [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 1718324539


 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 
Qui sera le prochain courageux à défier Time et Havane ?

 
Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5069
 

Je pense tenter ma chance dans le courant de la semaine !


 
Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 11639
 

Voilà ma mémé ! émue

Spoiler :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 Sans_t10
Mémé Lucette et ces petits enfants !
Bonsoir, là c'est mon frère Antonin, mes deux cousins Léon et Paul et puis moi c'est Anaïs !
Nous sommes allés manger chez mémé Lucette, là nous étions au dessert , c'est mémé qui cuisine et elle fait de très bons gâteaux ! Comme ses délicieux brownies ! Elle cuisine même mieux que maman, mais chut faut pas le dire à maman hein !
Mémé Lucette ! C'est une mémé gâteau, elle est toujours à faire des confitures, des conserves de tous pleins de légumes de son jardin , qu'elle cultive elle-même! Bon c'est tonton Lucien et mon papa qui bêchent le jardin, mais les plantations c'est mémé !
Avec mon frère et mes cousins nous aimons beaucoup passer du temps avec mémé Lucette et pépé Jules ! Là il est parti à la pêche , d'habitude mémé pêche aussi mais comme nous sommes passés la voir elle a préféré rester nous faire des brownies ! Et nous raconter des histoires , en mettant les voix ! Elle sait faire plein de choses ma mémé !

 
Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 49542
 

Merci bretagne Smile


 
Little_Lams
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1125
 

Mémé Lucette est superbe et semble pleine de vie ! On a droit à du Brownie nous aussi ? café


 
Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 11639
 

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 334500838 Y en a plus pépé Jules à tout manger en revenant de la pêche ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 4008145704 [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 2620358557


 
Avatar photo
 

Je participe !

Spoiler :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 Alphon10
Le vieux Xiu
20 ans, ça fait maintenant 20 ans que j'ai emménagé à Willow Creek. Je me souviens très exactement du premier soir que j'ai passé en ville : j'étais amoureuse, jeune et belle. Je venais tout juste de sortir de la galerie de ma créatrice, Tylda, avec un caractère positif et un mari fabuleux. J'avais la vie typique des habitants de Willow Creek. Enfin... C'est ce que je pensais avant de connaître le vieux Xiu.
Après avoir fait connaissance avec mon voisinage et devenue Assistante médicale en un petit coup de fil, une étrange aura m'a poussé, dans la soirée, vers le parc municipal de la ville.
Il n'y avait personne. Personne ne se balade à 22 heures ? C'était assez étrange et je me sentais mal. J'avais l'impression que quelque chose d'affreux aller ce produire. Alors que je repartais, j'ai entendu un chuchotement près de la fontaine. Je me suis approchée et j'ai vu...

un extraterrestre.

Je n'en croyais pas mes yeux. Oui, un extraterrestre ! Enfin... Il était tellement spécial. Son teint était blanc, ses cheveux gris retombaient sur son costume ridicule. Il était là, près de la fontaine, à murmurer "Xiu... Xiu..."
Il avait l'air triste. Alors, j'ai compris pourquoi plus personne n'allait au parc à cette heure ci.

Depuis, je l'ai revu plusieurs fois. Il ne semblait pas vieillir... En fait, c'est comme s'il avait décidé de rester un vieillard toute sa vie. Il ne parlait à personne, il regardait la fontaine avec sa grise mine. Etait-il dangereux? Il ne semblait pas méchant, mais je m'en méfiais.

Il y a 10 ans, je me baladais avec ma fille dans le parc, un soir d'été. Ma fille Marine, âgée de 4 ans. Un vrai petit ange. On s'est assises toutes les deux sur un banc, et elle m'a demandé pourquoi on ne parlait pas à "la créature bizarre". Elle ne semblait pas du tout effrayée. Quand je lui ai dit qu'il ne fallait pas parler aux inconnus, elle m'a répondu : "Oui, mais il a vraiment l'air triste."

J'ai interdit à ma fille de lui parler. Elle a boudé, au début, puis elle a oublié.

Puis il y a quelques semaines, j'ai pleuré de tout mon soul. Je suis allée me recueillir sur ce même banc. C'est fait. Le contrat de divorce est signé et Marine ne veut plus me voir.
Il n'y avait personne dans le parc. Juste moi. Et Xiu. Comme à son habitude, il regardait la fontaine en répétant ses mots dépourvus de sens.
Il se tourna alors vers moi. Quelle réaction avoir? Fuir? Crier? Ou rester là?
L'extraterrestre marchait lentement. Ce qui me laissa le temps de me faire mille et un scénarios dans ma tête. Qu'est-ce-qu'il allait me faire, avec ses pouvoirs bizarres?

Il s'installa à côté de moi, sans pour autant être trop près. Il répéta plusieurs fois : "Vous? Triste?", puis, "Il ne faut pas" ... C'était plus fort que moi. Je continuais de pleurer, lui me tapotant l'épaule.

Le lendemain, alors que j'étais calmé, il avait disparu. Pour le voisinage, c'était une excellente nouvelle.
Je me sentais mal. Pourquoi les gens le craignait-il? Pourquoi l'avais-je crains, moi aussi, pendant près de 20 ans?
Lilith, une vieille femme habitant dans le quartier voisin, me raconta son histoire.

Alors qu'il venait d'atterrir sur Terre avec sa femme - "aussi bizarre que lui!" avait dit Lilith -, un drame avait eu lieu. Sa femme disparut, et personne ne comprit pourquoi.
Depuis, tous les soirs, le vieil homme que je croyais fou attendait en fait celle qu'il aimait. Il répétait son nom "Xiu! Xiu!". Ainsi, Xiu n'était pas Xiu. Le vieil extraterrestre avait un nom, mais je ne lui ai jamais demandé.

Voilà qui expliquait pourquoi il était si triste.

ça fait deux semaines que je me recueille, chaque soir, près de la fontaine. Les gens m'appellent "La nouvelle vieille folle", mais ça ne me fait rien. Je regarde l'eau, triste. Peut-être qu'un jour, une âme égarée pleurera sur ce même blanc. Je me dirigerais vers ce solitaire en murmurant "Il ne faut pas" ...


 
Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 49542
 

Merci miss ! Par contre dans les règles il est écrit : "un petit texte présentant votre sims écrit par une autre personne que le sims créé (vous suivez?)" et là dans ta participation tu fais parler ton sims de lui ... Peut-être transformer le premier paragraphe en narration ? Smile


 
Avatar photo
 

Ah ah, je ne suis pas trop. x) Parce que mon personnage créé c'est l'extraterrestre, et ce n'est pas son point de vue mais celui d'un personnage externe. Je ne comprends pas trop ou est le problème du coup, peux-tu me ré-expliquer?


 
Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 49542
 

Non excuse moi c'est moi qui est mal lu [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 2881672574


 
Avatar photo
 

C'est rien ! Smile Je vois il est pas très clair mon texte ahah.


 
Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 11639
 

La concurrence va être rude !

Jolie texte Timeoless et Tylda !


 
Little_Lams
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1125
 

Houhou !! Des participantes supplémentaires ! émue

Tylda, ton texte est très jolie, j'ai beaucoup apprécié sa lecture.


 
Avatar photo
 

Merci beaucoup ! Smile Franchement tous vos textes sont super ! La concurrence est rude à ce que je vois. :3


 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 
Allez plus que quelques jours pour participer !

 
Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 14447
Membre ayant créé le sujet
 

Allez hop, j'ai envie de participer ! Voici ma vieille.

Spoiler :

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 715105Lavieillepeaupetit
Salut, moi c'est Romain. J'ai 8 ans, je joue au foot, je grimpe aux arbres et j'aime bien me moquer parfois des vieux. Et en parlant de vieux, je vous présente la vieille peau du quartier ! La sorcière Ducoin ! Oui oui, c'est bien son nom. Enfin, pas sorcière hein, ça c'est moi qui l'ai rajouté pour faire marrer les copains.
C'est une vraie peau de vache, celle-là, toujours à gueuler sur les enfants qui grimpent dans ses arbres, toujours à critiquer les voisins ou à chercher des noises parce qu'un chien aboie trop fort ou que le barbecue de papa fait trop de fumée.
Dernière méchanceté en date ? Elle a fait tomber mon arbre préféré, celui qui poussait juste devant sa baraque pourrie. Juste parce qu'elle voulait pas que je grimpe dedans pour tomber ou lui jouer des mauvais tours... Comme si c'était mon genre, franchement...
Oh et vous avez vu comme elle râle après les pauvres oiseaux qui pépient. On se demande pourquoi elle a mis ce nichoir si elle supporte pas les bêtes à plumes !
Enfin, c'est bien simple, elle supporte rien ni personne ! Je vous dis, une vraie peau de vache. On pourrait croire qu'elle s'entendrait au moins avec les bêtes, mais non !
Ca, c'est parce qu'elle vit toute seule dans sa maison moisie, et que personne ne vient jamais la voir (pourtant maman a dit qu'elle avait une grande famille, des enfants et plein de petits-enfants, mais ils viennent jamais, et on les comprend, si c'est pour se prendre des engueulades comme elle m'en envoie régulièrement...). Elle est aigrie, la sorcière.
A Halloween, elle donne pas de bonbons, elle donne des pommes de son jardin, des "bios sans pesticides comme dans les supermarchés, c'est bon pour les dents et ça rend pas malade". Elle est méchante, je vous dis. A Noël, on la voit derrière ses rideaux qui épient les voisins avec ses yeux humides de vieux qui louche. Elle a que ça à faire, aussi, puisqu'elle met même pas de guirlandes pour fêter l'événement. C'est d'un triste, sa baraque, à côté des autres !
Maman dit que je devrais être plus gentil avec elle, qu'elle m'a donné des sous pour chacun de mes anniversaires, mais je m'en fiche, elle est méchante, c'est tout ! C'est une sorcière, je vous dis.

 
Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 11639
 

Elle me fait de la peine ta mémé ! Isi ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 1298751790 Mais j'aime ton texte !
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 2855475856 Stop plus de concurrent fermer les portent ! ....... je plaisante hein ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 2620358557 sa va encore être dure de départager le moment venue !! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 1913464006


 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 
Plus que 2 jours !

 
Little_Lams
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1125
 

Isisaur... Comment dire ! J'ai bien rit dix minutes en découvrant ta mémé ! L'histoire est quelque peu "grinçante" et j'aime beaucoup.


 
Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 9439
 

Je suis fan de ta petite vieille Isis [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 2620358557

Bon, je n'ai pas résisté à l'envie de vous présenter une autre de mes mamies aventurières.

Spoiler :

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 16062509533419047414332073

Admirez la voûte de mon crâne, ô simples mortels !
Mon nom est Amenhotep III, fils de Thoutmôsis IV et Moutemouia, Roi Suprême du Nouvel Empire, Grand Bâtisseur de Louxor et des Colosses de Memnon. De mon enveloppe charnelle, il ne reste que quelques ossements destinés à redevenir poussière... si la ténacité de Judy Clarke ne m'avait permis de briller à nouveau sous le regard de Rê.
Quelle est jolie cette jeune fille avec ses mains fripées et son visage parcheminé ! Oui car, du haut de mes 3427 années, Judy et ses 75 ans est aussi éclatante de jeunesse qu'une fleur de lotus. Son secret de jouvence réside dans son amour inconditionnel en ma personne. Pendant plus d'un demi-siècle, elle m'a cherché sans relâche, consacrant toute son existence à son unique passion pour l'archéologie et la XVIIIème dynastie. De dizaines de fouilles en milliers d'heures à l'étude des archives, elle me sauva de l'oubli.
Aujourd'hui, elle n'en a pas la certitude, les tests ADN lui confirmeront son intime conviction mais Horus l'a conduite à moi. Je suis la consécration de sa vie de labeur et d'acharnement. Je suis pharaon.

 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 

Merci Sucre !


 
Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6299
 

Punaise je savais pas qu'on avait autant de vieux sur le forum ! On va ouvrir un club d'activité!


 
Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 49542
 

Grave un club du troisième âge ange


 
Little_Lams
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1125
 

Avec du scrabble et du Bingo ? Je signe directe ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 3 1431192536


 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 
Il est temps de voter pour votre participation favorite !

Pour découvrir toutes les participations de ce mois-ci c'est >>par ici<<

Vous aurez jusqu'au jeudi 30 juin, 19h pour voter et commenter.


 
Little_Lams
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1125
 

Mon vote va à Bretagne. J'ai beaucoup aimé l'histoire autour de sa mémé et faut dire que j'aime les Brownies. café Félicitations à toutes les autres !


 
Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 49542
 

J'ai voté pour sucré, son histoire et son image m'ont séduite.


 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 

Que c'est difficile de choisir tellement vous avez toutes fourni un travail différent les unes des autres. Allez je vais voter pour Sucrée: voir une mamie toujours aussi active et passionnée ça fait chaud au cœur et puis l'originalité de sa présentation a aussi fait mouche.


 
Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6299
 
On oublie pas de voter !

[Clos] Le défi d&apos;Alphonse - Page 4 2850139730


 
Avatar photo
 

C'est dur, parce que les participations sont très différentes, donc il est difficile de comparer.

J'ai hésité entre Havane, Tylda et Sucrée.

Havane, parce qu'effectivement la jeunesse peut habiter dans le corps d'une personne d'un certain âge, c'était sympa, ça.

Tylda, l'idée est vraiment bien, originale, la présentation aussi, quand le narrateur se présente comme étant sorti de la galerie de Tylda ; l'histoire m'a touchée, j'ai un peu de route. C'est émouvant, inventif, et tout et tout.

Mais voilà que je tombe sur l'image de Sucrée, et déjà là, gros coup de coeur. Et puis l'histoire est pour le moins extra, inattendue, et très belle, ça m'a littéralement séduit, dans le bon sens du terme. Je suis encore sous le charme.

Donc, j'ai voté Sucrée, mais y'avait de la créativité aussi pour les autres, particulièrement TimeOless. J'ai aimé, d'autant qu'il y a du sang Japonais dans ma famille. Le truc qui m'a freiné, c'est qu'il y a un peu trop de clichés. Le "Tai-Chi" Japonais, là c'était une bonne idée. Mais le thé + le boire sous un cerisier, ça faisait un peu trop. Je te le dis pour que peut-être tu apprennes, bien que je ne sois pas du tout une pro, donc c'est sans prétention, que le danger des trucs très typiques, est de tomber dans le cliché, donc un peu ok, ça situe où se passe l'histoire, mais trop, faut éviter parce que ça ne fait pas naturel. Tu comprends ? Sinon ton idée de base était super.