[Clos] Havane/Daloriia

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Membre ayant créé le sujet

Et voilà pour vous, mes belles.

Voilà votre contrainte pour ce texte que vous devez rendre avant le mardi 19 avril, minuit :

Mots imposés : chaleur, frisson, calembredaine, troubadour

Daloriia :
Par ce beau matin de printemps, la taverne se remplit peu à peu. Les paysans et commerçants s'y retrouvent. Il est rare de que ces deux classes sociales cohabitent ensemble dans un même lieu. La taverne est comme le drapeau blanc d'une guerre sociale. La chaleur de la pièce fait transpirer les habitants, assis autour des quelques tables. Leurs cris appellent le troubadour.
De si bon matin me diriez-vous?
Le frisson de l'alcool leur grise les neurones, les calembredaines les émoustillent, les rires fusent dans la salle. Mais dites-moi, Dame Renarde, pourquoi n’êtes-vous point là? Pourquoi vous exilez vous? Pourquoi?
Havane :
"–Quelle chaleur ! Pourquoi une telle flambée ?
– C'est ta faute, m'inscrire à ce concours de troubadour, quelle folie. Regarde j'en ai des frissons !
– Quoi ? Tu nous rebat les oreilles depuis des années avec tes jeux de mots, tes contre pétries et tes calembredaines... C'est le moment de t'en servir à bon escient. Allez hop ! Sors de ton lit il est temps, Dame Daloriia vient de finir son tour et les reines ont ri à gorge déployée, il va falloir tout donner si tu veux t'installer définitivement au palais ! "

C'est ainsi que Dame Havane fit sont entrée à la cour royale. Si elle gagna le concours ? Il vous aurez fallu être là pour le savoir, ce qui est certain, c'est qu'elle y vécu de nombreuses années, mais ça, c'est une autre histoire...

Dernière édition par Isisaur le 2016-04-20, 10:26, édité 1 fois

Daloriia
Forum Membre d'une société secrète

Bon, comme je pourrais pas après, je commence.

--

Par ce beau matin de printemps, la taverne se remplit peu à peu. Les paysans et commerçants s'y retrouvent. Il est rare de que ces deux classes sociales cohabitent ensemble dans un même lieu. La taverne est comme le drapeau blanc d'une guerre sociale. La chaleur de la pièce fait transpirer les habitants, assis autour des quelques tables. Leurs cris appellent le troubadour.
De si bon matin me diriez-vous?
Le frisson de l'alcool leur grise les neurones, les calembredaines les émoustillent, les rires fusent dans la salle. Mais dites-moi, Dame Renarde, pourquoi n’êtes-vous point là? Pourquoi vous exilez vous? Pourquoi?

Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Ola trop rapide! Mince je ne sais pas ce qu est une calembredaine... Vite Google !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Havane ? Tu en es où ?

Havane

Flûte flûte pas eu le temps puis je avoir un délais jusqu'à demain ?

LadySquirrel
Forum Super-Sims

D'accord, jusqu'à demain soir. Wink

Havane

Merci madame et pardon Dalo!!

Havane

et me voilà, merci encore pour le délai!

Spoiler :
"–Quelle chaleur ! Pourquoi une telle flambée ?
– C'est ta faute, m'inscrire à ce concours de troubadour, quelle folie. Regarde j'en ai des frissons !
– Quoi ? Tu nous rebat les oreilles depuis des années avec tes jeux de mots, tes contre pétries et tes calembredaines... C'est le moment de t'en servir à bon escient. Allez hop ! Sors de ton lit il est temps, Dame Daloriia vient de finir son tour et les reines ont ri à gorge déployée, il va falloir tout donner si tu veux t'installer définitivement au palais ! "

C'est ainsi que Dame Havane fit sont entrée à la cour royale. Si elle gagna le concours ? Il vous aurez fallu être là pour le savoir, ce qui est certain, c'est qu'elle y vécu de nombreuses années, mais ça, c'est une autre histoire...

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Membre ayant créé le sujet

Merci, mesdames.

Vous avez jusqu'au samedi 23 avril pour voter.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Mmmm j'ai hésité parce que les deux textes me plaisent vraiment. Mais j'ai voté pour Havane simplement parce que sa conclusion me plait un peu plus que celle de Dalo.

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Une égalité parfaite , bravo à tous les 2 Very Happy  !

[Clos] Havane/Daloriia 160424103713678648

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bravo les filles !