[Clos] Les battles de juillet

Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta
Membre ayant créé le sujet

Bienvenue dans cette battle "Construction". Votre thème, valeureux concurrents, est le suivant:

Une salle de sport pour papa dans le garage

Vous pouvez participer avec n'importe quelle génération du jeu ainsi qu'utiliser tout le CC que vous souhaitez. Vous pourrez poster jusqu'à 5 images de votre construction cependant aucune retouche n'est autorisée, en dehors de la luminosité et des contrastes.

Attention une fois la participation postée, elle ne pourra plus être retouchée.

Nous ne demandons aucun texte accompagnant les images.

Vous aurez jusqu'au 9 juillet minuit pour poster votre participation.

[Clos] Les battles de juillet  Partic10

Le Garage de Papa par Daloriia :

Flash :
[Clos] Les battles de juillet  1546911

[Clos] Les battles de juillet  4959522

[Clos] Les battles de juillet  1353843

[Clos] Les battles de juillet  3837214

[Clos] Les battles de juillet  5679875

Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa

Oups voilà c'est rectifier !

Will
 Will
Forum Membre d'une société secrète

Oui je sais Smile mais je crois que je me suis trompé de Battle hihi, pas grave ça sera la prochaine...des sphères et des cercles, damn it dans quelle galère je me suis embarqué Smile

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Ça va aller Havane ? Tu as encore jusqu'à jeudi.

Bretagne22

affraid Je vais farfouillé dans mes neurones pour trouver quelque chose !
Bon courage à toi aussi Will [Clos] Les battles de juillet  - Page 4 167554657

Will
 Will
Forum Membre d'une société secrète

Merci Bretagne Wink le seul truc que je sais c'est PI= 3,14 mais je doute que ça puisse m'aider Smile

Isisaur

J'ai beaucoup aimé les deux textes. Je trouve celui de Daloriia peut-être un peu plus mystérieux et émouvant, mais celui de Bretagne est très beau, on s'y croirait ! Je vote Daloriia.

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Et c'est MissCupcake qui s'impose, bravo à elle !

Caroline

Bravo à Flash qui s'impose !!

Bretagne22

Bravo PtitBiscuit [Clos] Les battles de juillet  - Page 4 2698908354

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bravo Flash !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bravo Maya !

Isisaur

Me voilà !

Spoiler :

Je me réveille, dans mes draps de soie hors de prix et je me sens vide, de sens, de joie.
Qu'est-ce qui pourrait me faire sortir de mon lit ? Le gala de charité où tous les gros bonnets vont se réunir pour se pavaner et comparer leurs Ferrari ? Ou bien cette méga fiesta où la jet-set va se retrouver  ?
C'est ça, ma vie ? Une succession d'actes inutiles dont le charme s'est fané au fil des années... Comme j'envie à présent ces hommes ordinaires à la vie bien réglée, si prévisible, que je me plaisais à railler il y a peu.
Hier, je me suis mêlé à la foule des travailleurs. Je suis entré dans le métro. Et j'ai repéré un homme en costume bon marché. Il avait un vague sourire. Je ne sais pas ce qui m'a attiré chez lui : son air de simple bonhomie, son visage un rien fatigué et pourtant souriant, ou bien son attitude franche. Un peu bedonnant, quelques rides au coin des yeux, des cernes assez marqués - on voyait bien qu'il n'avait pas le temps de prendre soin de son corps -  il semblait pourtant bien dans sa peau, heureux, tout simplement. Et ça m'a intrigué. Comment un homme fade, qui prenait un métro puant pour aller s'enfermer pendant des heures dans une quelconque salle afin de gagner un salaire misérable, pouvait bien être heureux ? Alors que moi, avec mes millions, mes conquêtes féminines, mes amis friqués et mes loisirs extravagants, je n'y parvenais pas !
Alors je l'ai suivi. Toute la journée. Il est entré dans un immeuble d'affaires. Employé de bureau, voilà ce qu'il était. Ou peut-être comptable. Un truc bien ennuyeux, en tout cas ! J'ai patienté toute la journée devant l'immeuble, à regarder les passants.
Finalement, il est sorti. Il a repris le métro, je l'ai encore suivi, je n'avais toujours pas compris ce qui le rendait heureux, ce bougre d'imbécile emprisonné dans un travail chiant au possible. Son sourire s'était agrandi depuis le matin. Il a été jusqu'à une école primaire. C'était la sortie des classes. Une horde de morveux s'est ruée dans la rue, hurlante et pressée. Une petite fille s'est jetée dans les bras de mon homme, dont le visage s'est métamorphosé. Sa fatigue s'est comme envolée, ses rides se sont creusées comme pour accentuer son sourire, son ventre rebondi a accueilli allègrement la belle enfant. Il a attrapé le cartable et pris la petite menotte dans sa paluche. Le duo est allé au parc pour retrouver une femme conduisant un landau braillant à pleins poumons. La famille était apparemment au complet. Et le bonheur était là, assurément ! Tout simplement. L'homme avait ôté cravate et veste pour jouer au ballon avec sa fille. La femme avait sorti le bébé du landau pour lui donner le biberon tout en regardant d'un œil étincelant sa tribu s'ébattre dans l'herbe. Le tableau, tellement simple et modeste, ordinaire mais si loin de ma portée,  m'a tiré une larme d'émotion.
C'était donc ça, le bonheur ? Ennuyeux au premier abord. Et pourtant cet homme, parfait spécimen du "métro, boulot, dodo", s'était créé un cocon de bonheur, avait réussi à être heureux ! Ce que moi, je n'avais pas réussi. Il me manquait... quoi exactement ? L'authenticité... La sincérité de relations exemptes de faux-semblants. Il me manquait une famille, tout simplement. Qui m'aimerait pour moi et pas pour mon compte en banque ou mon prestige dans la bonne société. Depuis le départ, j'avais fait fausse route. Etait-il encore temps pour bifurquer ?

Caroline

Merci miss Smile

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Attends choupette, tu es à combien de mot là ? Tu sais que le max c'est 600 ? Smile

Isisaur

595 [Clos] Les battles de juillet  - Page 4 337664734

LadySquirrel
Forum Super-Sims

La la la la la.

*fuis*

Isisaur

Hihihi [Clos] Les battles de juillet  - Page 4 422706245

Miss_Cupcake
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Merci pour les commentaires et votes Smile
Et bravo Bretachou aussi ♥️

Miss_Cupcake
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Un thème tout en classe dis donc Cool

Flash

Eh vala for me ^^

Spoiler :
[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 76518613072016183630

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 22438613072016183643

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 60678513072016183651

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 26518813072016183702

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 78697913072016183715

Flash

J'ai voté pour Dalo, j’ai préféré son style, mais deux excellent textes en tout cas! Smile

Isisaur

Merci Flash !

Vous avez jusqu'au samedi 16 minuit pour choisir le gagnant !

Flash

Et voilà pour moi Smile

Spoiler :
Assise sur mon siège dans le métro, je regardais le paysage défiler à l’extérieur. Il faisait beau ce jour-là à Paris. Pour une fois, si j’ose dire. Il fait toujours gris, et la pollution atmosphérique ne facilite pas les choses. Alors je profitais des rayons de soleil qui passaient par la vitre et qui frappaient ma peau toute blanche. Le métro passa sur un pont au-dessus de la Seine : l’eau reflétait le soleil qui m’éblouissait les yeux. Un peu plus loin, la tour Eiffel. Elle domine Paris, de jour comme de nuit.

J’écoutais, en même temps, de la musique sur mon téléphone. Je m’isolais dans ma bulle, et j’entendais les chansons qui défilaient de ma playlist. J’entendais en même temps mon cœur battre, souvent au même rythme des morceaux. Une harmonie se créait alors en moi. La musique est l’une des seules occupations dans le métro. On attend d’être arrivé à destination, dans un endroit triste. Les gens restent fermés, le silence règne. On entend que le bruit du métro sur les rails. Ces personnes, qui prennent le métro, ont la même rengaine chaque jour : métro, boulot, dodo. Leur vie n’a presque plus de sens, leurs visages sont sans expression, ils avancent tel des robots : métro, boulot, dodo.  Alors dans ces moments-là, on se referme sur soi, et je choisis personnellement la musique qui me transporte loin de ce quotidien morose. Le métro s’engouffrait à présent dans le noir du tunnel. C’est bien triste de devoir retourner sous terre, avec la météo exceptionnelle d’aujourd’hui.

Quelques minutes après, je descendais à la station juste à côté de mon lycée. Je marchais vers la grille, le soleil était toujours présent, mais la sonnerie retentit, il se cacha, et je constate que je ne vaux pas mieux que les autres.

Caroline

C'est le dernier jour Havane .

Caroline

Merci Smile !

Vous avez jusqu'au dimanche 17 juillet minuit pour choisir votre préféré !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Aaaah j’hésite car vous avez tout les deux fourni de belles participations. Toute la partie bureau de Bretagne me plait beaucoup mais je craque plus pour l'ensemble de la pièce de Flash, j'aime bien que ça fasse ancien. Je vote donc pour lui.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Là encore de très beaux textes ! J'aime beaucoup la façon dont vous avez chacun travaillé le thème mais je vais voter pour Isis qui m'a surprise avec son narrateur qui lui a très envie de connaître une vie ordinaire.

Isisaur

J'aime beaucoup vos deux participations, très différentes l'une de l'autre et j'imagine tout à fait les écrivains de chaque bureau. Pour Bretagne, plutôt une jeune femme écrivant des thrillers, et pour Flash une homme plus âgé fan d'histoire et donc écrivain de romans historiques. Du coup, j'ai du mal à vous départager. Les deux me plaisent.
Allez, la balance va pencher légèrement pour Bretagne, j'aime la couleur des murs et l'agencement.

Havane
Membre ayant créé le sujet

Me voilou!

cuisine :
[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 113776cuisine4
[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 212616cuisine3
[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 517649cuisine2
[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 981935cuisine1

Linette

Voté pour Isis dont le texte m'a fait penser à la chanson  "j'aurai voulu être un artiste", changer de vie, l'argent qui ne fait pas le bonheur...

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci !

Il est temps de voter !

Vous aurez jusqu'au 17 juillet minuit pour faire votre choix.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bienvenue dans cette battle "Modeling". Votre thème, valeureux concurrents, est le suivant:

La Couleur de ma vie

Vous pouvez participer avec n'importe quelle génération du jeu, ainsi qu'utiliser tout le CC que vous souhaitez. Vous devrez poster une seule et unique image pour cette battle. Sachez que les retouches sont autorisées cependant gardez en tête que nous sommes ici dans une battle de modeling, c'est donc le côté mode de l'image qui prime.

Nous ne demandons aucun texte accompagnant l'image.

Vous aurez jusqu'au 21 juillet minuit pour poster votre participation.

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 Partic10

Isisaur :

Rouge passion
[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 173395Lacouleurdemaviepetite

Daloriia :

Sombre désir, cerise noire

Dernière édition par LadySquirrel le 2016-07-21, 17:15, édité 3 fois

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bienvenue dans cette battle "Construction". Votre thème, valeureux concurrents, est le suivant:

Une chambre de jumeaux ou jumelles

Vous pouvez participer avec n'importe quelle génération du jeu ainsi qu'utiliser tout le CC que vous souhaitez. Vous pourrez poster jusqu'à 5 images de votre construction cependant aucune retouche n'est autorisée, en dehors de la luminosité et des contrastes.

Nous ne demandons aucun texte accompagnant les images.

Vous aurez jusqu'au 21 juillet minuit pour poster votre participation.

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 Partic10

FannyChou' :
Flash :
[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 8468571

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 9295932

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 1899513

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 8015684

[Clos] Les battles de juillet  - Page 5 4769495

Dernière édition par LadySquirrel le 2016-07-14, 18:20, édité 1 fois

Fannychou'
Forum Futur SimGuru, ou presque...

Me voilà [Clos] Les battles de juillet  - Page 5 1700876604

Spoiler :

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Ce fut rapide ! Merci.

Bretagne22

les deux textes me plaise beaucoup, différents l'un de l'autre ! je vote pour Flash .

Linette

Difficile, difficile, difficile de vous départager toutes les 2 ! J'ai quand même voté pour Havane dont j'ai préféré le style. Et puis, je veux sa table dans ma salle à manger ! [Clos] Les battles de juillet  - Page 5 2620358557

Caroline

J'ai voté pour Bretagne, son style m'a séduit même si les images sont parfois un peu sombres.

Caroline

Deux styles hyper différents c'est difficile de choisir ! J'ai voté pour Isi pour la prise de risque.