[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions Titre_12

Il était une fois, dans un pays enchanté...

Cette phrase, nous la connaissons tous : c'est souvent celle-ci qui commence les contes préférés de notre enfance. Certaines de ces histoires datent de centaines d'années et ont évoluées à travers les différentes époques qu'elles ont traversées. Elles ont souvent inspiré certains des films, jeux ou dessins animés favoris qui ont bercé nos plus tendres années. Et si vous êtes un habitué des concours sims, vous verrez que les contes sont une source inépuisable de concours en tout genre.

Mais nous, nous allons allé plus loin : vous avez déjà revisité plus d'une fois les contes les plus connus tel que Le Petit Chaperon Rouge ou encore La Belle au bois dormant. Pour ce concours, vous n'allez donc pas retravailler un conte déjà existant : vous allez en créer un.

A travers 4 grandes étapes qui seront pour nous les 4 grands axes d'un conte classique, vous allez nous raconter votre propre histoire. Qu'elle soit tragique ou pleine de bonne volonté avec un happy ending digne des plus grands Disney, vous aurez carte blanche. Éloignez-vous si cela vous chante de ce qui est pour vous un conte : que votre histoire se déroule dans une forêt enchantée au temps des chevaliers ou bien sur une autre planète dans un futur utopique ou dans un monde terriblement réaliste et dans l'air du temps, votre seule limite sera votre imagination. Ne vous cantonnez donc pas à ce que vous connaissez des contes, répondez à vos goûts et envies.

Les contes ne sont d'ailleurs pas faits que de lieux et d'époques mais aussi de gens : plusieurs personnages interagissent toujours entres eux et ont des rôles bien précis. On a souvent la gentille héroïne pure et innocente qui doit se battre contre le vilain méchant pas beau qui incarne tous les défauts du monde. Et si vous cassiez aussi ce schéma ? L’héroïne un peu cruche pourrait finir par user de ses poings et ne pas attendre que son prince charmant vienne la secourir ? Et pourquoi ne pas inverser les rôles par exemple ? Pourquoi votre protagoniste ne serait-il pas le dernier des voyous tandis que l'antagoniste l’incarnation d'un ange tombé du ciel ? Là encore, ce ne sont que des maigres exemples de toutes les possibilités qui s'offrent à vous, vous pourrez faire tout ce que vous voulez de vos personnages, surprenez-nous !

Cependant si les personnages et mises en scène seront totalement vôtres, gardez une chose en tête, un conte se doit d'avoir une morale quelle qu'elle soit : elle pourra être complètement idiote ou délicieusement incorrecte, ça, c'est à vous de voir. Mais tentez de réfléchir dès maintenant à cette dernière afin de garder une logique tout au long des étapes du concours car à la fin de celui-ci lors de sa finale, vous devrez nous dévoiler cette fameuse morale. Évitez donc de vous emmêler les pinceaux !

Comment participer ?

Pour s'inscrire à ce concours, rien de plus simple !

Il va suffire de poster dans ce sujet un portrait de 450 px de largeur et de 600 px de hauteur du protagoniste de votre conte. Vous pourrez bien évidement avoir plusieurs héros si c'est votre choix cependant il ne faudra en choisir qu'un seul pour ce portrait.

Votre protagoniste pourra être de n'importe quel genre ou âge ou même d'espèce si vous avez des envies de fantasy ou d'ailleurs (même les petits hommes verts doivent aimer les contes !).

Votre portrait ne devra être accompagné de rien d'autre à l’exception si vous le désirez, du titre de votre conte.

[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions Planni10
-1 Août au 7 Août => Inscriptions
-8 Août au 17 Août => Première étape
-18 Août au 22 Août => Votes
-18 Août 27 Août => Seconde étape
-28 Août 1 Septembre => Votes
-28 Août 6 Septembre => Troisième étape
-7 Septembre au 11 Septembre => Votes
-7 Septembre au 16 Septembre => Finale
-17 Septembre au 21 Septembre => Votes
-22 Septembre => Annonce du gagnant

Pour participer à ce concours sachez qu'il sera obligatoire de participer à l'intégralité des étapes. Si vous pensez être absent lors de certaines d'entre elles, le thème en question pourra vous être envoyé en avance par MP si vous en faites la demande dans ce sujet. Des rallonges pourront exceptionnellement être accordées si vous le demandez assez tôt et vous n'abusez pas de la gentillesse des organisatrices.

[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions Partic11

Olympe dans Au grand galop - Bretagne22 :
[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 399215Olympe

Ace Martel dans  L'Alliance d'Onra - Time0Less :
[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions Ace_ma11

Les Larmes du Soleil - Sucréomiel :
[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions VQf2I7k

Agatha dans Une maison de poupée - Will :
[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions Agatha10
Marie dans "L'appel de l'Océan" - Flash :

[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 894092LappeldelocanMarie

Dernière édition par LadySquirrel le 2016-08-20, 11:58, édité 2 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

On espère vous voir nombreux pour notre concours de l'été [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 2850139730

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Déçue de pas pouvoir participer ! J'aurai trop aimé !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Si c'est un problème de date, on peut peut-être s'arranger Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

réfléchirbis Je vais réfléchir ? mais l'idée me plait émue

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

le sims peut être un animal ? [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 2620358557

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Questions : Ce concours ressemble à "Une boite de chocolats", je ne vous en blâme pas, mais est-ce là aussi, les participants auront le droit d'utiliser des logiciels de retouche ? (je me souviens que vers la fin, ils faisaient des trucs tellement léchés que la concurrence était hyper rude...)
Quels sims peuvent participer, les 2, 3, 4 ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Alors Bretagne, je reviens vers toi dès qu'on en a discuté en coin anim.

Nib : oui, les retouches seront autorisées, c'est un peu le but de ce genre de concours. Et tous les sims peuvent participer.

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Ouais ouais ouaiiiiiis cheers
J'adore ce concours!!! Very Happy

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge

Vraiment top cette thématique, j'espère avoir des idées !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Donc, Bretagne, oui, tu peux prendre un animal comme héros.

On adore votre enthousiasme ! Merci pour ces bons retours. Maintenant, il n'y a plus qu'à bosser [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 337664734

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 2850139730 Merci

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
On attend avec beaucoup d'impatience nos premiers participants. sourcil2
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je me Lance  [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 3925848005

Spoiler :
Olympe dans AU GRAND GALOP
[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 399215Olympe
 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

J'ai des idées, mais j'avoue que ce qui me retient pour l'instant, c'est la peur de ne pas pouvoir les mettre en œuvre. J'ignore ce que vous avez prévu pour les étapes, mais c'est pas trop tordu au moins, pour qu'on puisse suivre la chronologie de l'histoire ? Non, je n'ai pas été traumatisé par le dernier thème de la BdC D:

Apres autre petit point, pour s'inscrire, faut deja avoir fait les trois quarts du boulot question écriture, on ne peux pas vraiment inventer une histoire construite avec une moral au fil des étapes, on est obligé de la penser en amont. Du coup c'est pas un peu short une semaine ?

J'espère que je fais honneur à mon award du râleur.

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Je participe également. Écrire un conte remonte à longtemps pour moi, mais c'est un défi trop intéressant pour passer à côté !

Voici :

Ace Martel dans L'alliance d'Onra :
[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions Ace_ma11

Dernière édition par Time0Less le 2016-08-04, 17:12, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Bretagne c'est tout bon !
Time tu y es presque: juste 5 petits pixels de trop niveau hauteur. Wink

Rope: Non non ce sera pas chronologie on l'a fait exprès en pensant à toi. sourcil2
Oui donc les étapes suivront la chronologies des contes (je peux pas rentrer dans le détail mais je pense que tout le monde voit ce que je peux dire ?). Pour donner un exemple la première étape ne sera pas la fin.^^ Donc oui les étapes suivront un ordre chronologique (à moins que vous personnellement vous les travaillez autrement).

Pour la morale en vrai on vous demande pas de l'avoir là tout de suite en tête. On vous prévient simplement qu'à la fin du concours il faudra nous en donner une pour éviter de vous prendre en traître à ce moment. Réfléchissez-y un peu, ou allez au free style comme vous voulez, comme on l'a dit la morale pourra être complètement pété ou ne transparaître que vers les dernières étapes peut être, mais pour ceux qui ont envie de suivre la logique de leur morale dès le début de l'histoire il faudra y penser maintenant par contre.

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Image rectifiée  café

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci miss Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Plus que 2 jours pour vous lancer dans notre grand concours de l'été, on vous attend nombreux cheers !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Allez on se lance les amaziens ! \o/
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 2850139730 Venez racontez vos histoires avec nous allez !! [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions 2850139730
 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je ne suis pas sûre que ce soit très raisonnable mais je ne pouvais pas ne pas participer.  rouge

Comme vous n'avez pas précisé de consignes de cadrage, j'ai opté pour un plan américain. J'espère que ça ira ?

Ma participation :

[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions VQf2I7k

Les Larmes du Soleil

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Oh excellent Sucré  Smile

Je me lance aussi avec Agatha dans "Une maison de poupée"....

Agatha :
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à vous 2 ! Pour les autres, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour proposer votre héros cheers !

 
Page 1 / 2