Noël IRL [Clos]

LadySquirrel
Forum Super-Sims
Membre ayant créé le sujet

Noël IRL [Clos]  565352Sanstitre1

C'est une animation qui depuis 2 ans remporte un franc succès, vous l'adorez à chaque fois et elle suscite toujours beaucoup d'émotions parmi les membres... Vous l'avez compris il s'agit du Père Noël IRL. Sur le modèle du Père Noël secret, chaque membre peut envoyer un cadeau à un heureux élu situé la plupart du temps dans un autre coin de l'hexagone. Cette animation est d'abord placée sous le signe du partage, de la surprise et de la solidarité. C'est aussi un moyen pour chacun d'entre nous d'avoir un petit quelque chose du forum chez soit. C'est aussi le prélude à la rencontre IRL qui a lieu chaque printemps. Allez c'est parti, on vous réexplique le principe !

Noël IRL [Clos]  379320Sanstitre1

Le principe est simple. Vous allez avoir jusqu'au 10 décembre à minuit pour vous inscrire dans ce topic en postant juste un message pour signaler que vous souhaitez participer. Suite à votre inscription, nous vous demanderons d'envoyer par mp votre adresse postale à une des animatrices ou des administrateurs. Ces adresses resteront bien sûr en salle secrète et elles seront communiquées uniquement à votre Père Noël secret. En aucun cas, vos données ne seront utilisées plus tard pour une autre animation et ne seront pas conservées après la fin de l'animation.

Le 11 décembre au matin, nous attribuerons à l'aide d'un tirage au sort aléatoire un Père Noël secret à chaque membre inscrit. Chaque participant devra donc envoyer un cadeau au membre qui a été désigné par le tirage au sort et il en recevra aussi un d'un autre membre. Le membre à qui vous enverrez un cadeau ne sera pas le même que celui qui vous en enverra un. Jusqu'au jour de la réception du cadeau, vous ne saurez pas qui est votre Père Noël secret. Nous vous demandons bien sûr de rester discret et de ne rien dévoiler sur l'identité de la personne à qui vous envoyez un cadeau afin de préserver la surprise.

A partir du 11 décembre, vous aurez deux semaines pour envoyer votre cadeau. Attention, on ne vous demande pas d'envoyer des cadeaux de valeur, tout le monde fait selon ses moyens : un croquis, du chocolat, une carte postale, un petit mot ou quelque chose fabriqué par vos mains, tout est possible. Si le cœur vous en dit, vous pouvez bien sûr offrir des objets mais ce n'est pas une obligation. Par la suite, vous pourrez présenter ici le cadeau que vous aurez reçu.

Noël IRL [Clos]  120779Sanstitre1

Dada
Bretagne22
Ythylolyn
Vavaveau
Choute974
Misky Bat
Isisaur
Marylin
Linette
Fluffy-Pompom
Flash
Fannychou'
Little_Lams
Alex

Dernière édition par LadySquirrel le 2018-01-01, 18:33, édité 10 fois

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Ouh ben, t'es rapide toi. Je suis juste en train de réfléchir à ce que je peux offrir. Mais ça va sûrement être du fait main.

Bretagne22

Noël IRL [Clos]  - Page 2 2850139730 j'aie LE carton Noël IRL [Clos]  - Page 2 2850139730 me faut le remplir maintenant.

Flash
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Pour une fois que je suis rapide Isis, puis comme j’ai passé la journée à Bordeaux au boulot de ma mère, j'en ai profité pour aller faire deux magasins en sortant, et j'ai trouvé mon bonheur.  Noël IRL [Clos]  - Page 2 2620358557 Faut absolument que je donne le colis à la poste mercredi après-midi. 

Aller bonne chasse aux cadeaux à tous. Noël IRL [Clos]  - Page 2 2850139730

Vavaveau
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

J'attends de pouvoir passer au Marché de Noël pour trouver de l'inspi moi Noël IRL [Clos]  - Page 2 109637652

Ythylolyn

ouhlala, en avant les idées !

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Le mien est livré Noël IRL [Clos]  - Page 2 2620358557

Linette

Youhou ! Mon père Nowel secret est un rapide ! Ses cadeaux sont arrivés ce matin !
A peine réveillé, un lutin a frappé à la porte et m'a donné un colis siglé Amaz(on) ! Trop fort !

J'ai ouvert sans savoir ce que c'était et de qui ça venait... j'ai lu le mot en pensant à Niblette qui a reçu récemment des trucs qu'elle n'avait pas commandé ! Noël IRL [Clos]  - Page 2 2620358557 Jusqu'à ce que je comprenne le sens de ce qui était écrit... Non Père Nowel, tu n'as pas mal écrit, c'est juste que j'étais pas encore bien réveillée Wink

Et voilà ce que j'ai trouvé ! Le père Noël, il me connait bien ! Noël IRL [Clos]  - Page 2 2965971428 Et en plus, il se souvient du premier Père Noël Amazien ! Wink (j'étais sa mère Nowel secrète ! Noël IRL [Clos]  - Page 2 2620358557 ) J'vous raconte ?

Spoiler :

Noël IRL [Clos]  - Page 2 419573IMG0414
Oh ! Un super magazine que je connais bien (suis abonnée à la page Facebook des auteurs) et qui fait mourir de rire les profs de primaire ! Oh Merci pour le sourire, Père Nowel !!

Et donc, avec le magazine, il y a... euh... c'est quoi... un puzzle ? Mais alors, pourquoi il parle de cadre mural, le Père Nowel, dans son petit mot ?
Ok, on cherche, on lit la notice

Spoiler :
Noël IRL [Clos]  - Page 2 418107noticeAmaz

Hmmm... mouais...
Bon, aux grands maux, les grands remèdes ! Chéééééériiiiii !

Spoiler :
Noël IRL [Clos]  - Page 2 618591IMG0416

Et voilà ! On a trouvé comment le monter, et même sur quel mur on va le poser ! Et ça va donner ça :

Spoiler :
Noël IRL [Clos]  - Page 2 734416cadeauAmazPereNolDada

Alors, merci beaucoup Père Nowel pour ces petits moments de sourire, d'enquête complice et de bricolage avec mon chéri ! Je te fais plein plein de gros bisous ! Tu es vraiment super ! Noël IRL [Clos]  - Page 2 2965971428

Hein, quoi, comment, vous voulez savoir qui était mon Père Noël secret ? Ben, ouvrez le spoiler ! Wink

Spoiler :

Merci à DADA !!!!!! Noël IRL [Clos]  - Page 2 2965971428

Dernière édition par Linette le 2017-12-16, 18:02, édité 1 fois

Alex
 Alex

Je remarque surtout le titre sur le magazine "Love Story à la garderie" Noël IRL [Clos]  - Page 2 2620358557

Linette

Héhé ! Ce truc de Parents-profs le mag (lien de la page facebook ) est excellent ! Je me marre à chaque fois que je tombe sur une de leurs publications ! Je connaissais le magazine, vu les pubs qu'ils en font, mais je n'aurais jamais pensé me l'acheter... Et là... je sens que je vais l'amener très vite dans la salle des maitres de l'école ! Noël IRL [Clos]  - Page 2 2620358557
surtout que l'un des auteurs est le tuteur d'un jeune prof de notre école, et qu'il se comporte en ce moment comme un véritable conna** (ce tuteur hein, pas le jeune prof qui se noie)

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bon Dieu mais quelle rapidité !

En tout cas les cadeaux te correspondent tellement bien ! émue

Vavaveau

Woaaa super cadeau Linette !

Et bien moi aussi j'ai reçu mon cadeau !! Et pas de suspens ici (remarque, en voyant le cadeau vous auriez tout de suite deviner aussi héhé), c'est Fluffy qui m'a envoyé une petite veilleuse toute mimi, qui me fait beaucoup penser aux compagnons de Totoro ! J'a-dore !

Attention faut tourner la tête Noël IRL [Clos]  - Page 3 2620358557 :

Merci Fluffy !

Fluffy-Pompom

Contente qu'elle te plaise mon enfant, des bisous Wink

Dada il fait bricoler tout le monde héhéhé Noël IRL [Clos]  - Page 3 2620358557

Dada
 Dada

Je suis tellement content que ça t'ai plu Linette! =D Pour le magazine, je l'ai feuilleté sur Amazon et je me suis dit en effet qu'il devait être terrible xD
Mdr Fluffy, je suis démasqué Noël IRL [Clos]  - Page 3 2620358557

Trooop cuuttt Vava! Noël IRL [Clos]  - Page 3 1668858301

Ythylolyn

ah lala, je me sens en retard du coup réfléchirbis

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Oooooh c'est trop mimi Vava !

Isisaur

Sont trop beaux vos cadeaux !

Le mien est fait, empaqueté, il ne me reste plus qu'à le glisser dans la boîte aux lettres demain en allant à l'école.

Bretagne22

le mien partira mardi . Noël IRL [Clos]  - Page 3 7110

Choute974

Que de beaux cadeaux par ici ! ^^

Le mien a quitté ma hotte et est en route ! rouge rouge rouge

Flash

Oh j'adore, c'est trop mimi vos cadeaux !  Noël IRL [Clos]  - Page 3 4113703508

J'ai innové avec le colis dans la boîte aux lettres, ma factrice la bien prit. C’est génial ce service, donc c’est envoyé pour ma part aussi.

Ythylolyn

j'ai acheté, plus qu'à emballer émue

Misky Bat
Forum Futur streamer professionnel

Cadeau pris pour ma part mais il n'arrivera que sous 2 à 3 semaines chez sa/son destinataire (il vient de l'autre côté de l'atlantique). Du coup pour faire patienter je vais envoyer une jolie carte. <3 J'espère que mon choix plaira !! J'ai dû me creuser la cervelle.

Bretagne22

Noël IRL [Clos]  - Page 3 2850139730 Coli parti il arrivera vendredi au destinataire Noël IRL [Clos]  - Page 3 Animat10

Fannychou'
Forum Futur SimGuru, ou presque...

Je vais chercher de quoi envoyer demain normalement. Désolé ça partira vraiment tard. Pas le temps je suis en vacances vendredi Smile

Fannychou'
Forum Futur SimGuru, ou presque...

J'ai reçu mon cadeau de mon petit père/mère Noël. Oui je sais pas qui c'est et je peux pas l'ouvrir. Elle est chez mes parents et je rentre demain Smile Je vous montrerais tout ça Smile

Vavaveau

Mon cadeau partira dans le week-end normalement !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

@FannyChou' a écrit:

J'ai reçu mon cadeau de mon petit père/mère Noël. Oui je sais pas qui c'est et je peux pas l'ouvrir. Elle est chez mes parents et je rentre demain Smile Je vous montrerais tout ça Smile

Oh c'est super, on a hâte ! Noël IRL [Clos]  - Page 3 969370813

Ythylolyn

Noël IRL [Clos]  - Page 3 2850139730

Fluffy-Pompom

MON PÈRE NOEL C'EST LE MEILLEUR Noël IRL [Clos]  - Page 3 2850139730

J'ai reçu une adorable lettre, accompagnée de bons chocolats et d'un Maneki Neko archiiiii mignon, ça faisait super longtemps que j'en voulais un, donc j'étais trop trop trop contente en le découvrant, j'étais même comme ça : rouge

Mon cadeau ♥️ :

Je suis certaine que ce maneki neko me portera chance à l'avenir, cher papa noël ! (Même si tes confettis ont recouvert mon tapis  Noël IRL [Clos]  - Page 3 2620358557)

Merci infiniment..

Spoiler :
FLASH  Noël IRL [Clos]  - Page 3 2965971428  bisous

Misky Bat

J'ai reçu le colis de ma mère noël secrète et je ne sais pas quoi dire à part un énorme merci. Car non contente de me faire un petit cadeau j'ai eu le droit à une myriade de présents pour toute la famille. J'en suis toute émue, et quand j'ai vu la jolie carte j'ai tout de suite deviné que c'était toi...

Alors voici mes présents :

Noël IRL [Clos]  - Page 3 704750perenoelsecret2017001

Cadeaux déballés :
Noël IRL [Clos]  - Page 3 263459perenoelsecret2017002

Quelqu'un va faire des crêpes pour pouvoir goûter ce bon caramel au beurre salé... J'ai même le droit à un plaid tout chaud pour me réchauffer vu que ça fait plus d'un mois qu'on a de la neige c'est top. Des bonbons, une sculpture chats (j'adore les chats ma croqui me manque) et une déco de patins à glace...

Noël IRL [Clos]  - Page 3 197622perenoelsecret2017003

Et une jolie petite peluche d'activité licorne que la petite s'est empressée de prendre elle en tremblait de joie.

Alors Merci, merci, merci à notre douce

Spoiler :
Bretagne22

Little_Lams
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Alors, j'ai reçu mon, enfin mes colis aujourd'hui. La personne m'a vraiment bien cernée car j'ai eu une jolie pochette avec toutes les tailles de crochet, ainsi qu'un kit Fleur de bach contre le stress.

Merci Maman Noël :
Et ma maman Noël était Linette. Merci à toi émue

Pour ma part, j'ai écrit ma carte et j'ai mes cadeaux (faits mains et un truc acheté). Mais je ne pourrai pas l'envoyer avant mardi. Je vais essayer demain, mais ça va être short (vu qu'on n'a plus qu'une voiture de valide et que monsieur m'emprunte la mienne pour aller au boulot). Mais ce sera envoyé promis promis <3

Fluffy-Pompom

Que de beaux cadeaux et d'adorables pères noël ! émue

Marylin

Mon paquet ne pourra partir que la semaine prochaine. Sorry pour mon noël secret !

Flash

Pas de soucis Fluffy, je suis heureux que ça te plaise ! Very Happy
Et désolé pour les confettis, c'est ma petite marque de fabrique. J'espère que tu n'as pas galérer à ouvrir le carton que j'ai enrobé de scotch ? Noël IRL [Clos]  - Page 3 2620358557

Alex
 Alex

J'ai reçu un mail disant que le cadeau que j'avais envoyé était en retard, tu m'étonnes, ça fait une semaine qu'il est indiqué dans le bureau de poste pas loin de chez la personne en question mais qu'il en bouge plus Noël IRL [Clos]  - Page 3 2620358557 Le Père Noël risque d'avoir du retard cette année mrgreen

Choute974

Mon cadeau est arrivé depuis mardi mais j'ai raté le livreur Noël IRL [Clos]  - Page 3 1298751790
Il devait repasser aujourd'hui et que nenni ! faut lire
J'espère que ce sera demain !

Fluffy-Pompom

Ha si si Flash, c'est vrai que je l'ai pas dit mais on a faillit s'y mettre à deux avec ma mère mrgreen

Ythylolyn

Que de suspens cette année... Mon cadeau part demain avec un cadeau maison, un autre pas de moi... Et des commentaires Noël IRL [Clos]  - Page 4 2620358557

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Ooooh je vois que vous avez été gâté !

Dis Little tu veux pas nous montrer une photo de tes cadeaux ? Smile

Misky Bat

Carte postée en attendant le colis lointain... Ça fera patienter ^^'

Ythylolyn

colis posté... Combien de temps va t-il mettre pour parcourir les 400km qui le sépare de son destinataire ? Noël IRL [Clos]  - Page 4 2620358557