Cher Père Noël... [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 
Cher Père Noël... [Clos] 1510569986-cher-pere-noel

Depuis plusieurs semaines déjà, les catalogues de jouets, publicités en tous genres et autre se multiplient : Noël approche de plus en plus ! Les enfants ont probablement déjà écrit et envoyé leur lettre au Père Noël, longue comme le bras.

De votre côté, vous avez peut-être fourni à vos proches une "wishlist" ou liste de cadeaux pour qu'ils soient inspirés. Ou alors, vous avez eu envie d'être surpris, et de leur faire confiance : ils vous connaissent assez pour vous offrir quelque chose qui vous ira droit au cœur, ne serait-ce qu'une parole pleine d'amour. Vous avez sûrement quelques idées de choses qui vous feraient envie, et vous avez peut-être même décidé de vous faire un cadeau, parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, n'est-ce pas ? Avez-vous déjà songé à écrire à nouveau (ou pour la première fois si vous ne l'avez jamais fait étant enfant) au Père Noël ? Savez-vous ce que vous mettriez dans cette lettre ?

Et, à votre avis, à quoi ressemblerait la lettre à notre bon vieux bonhomme rouge écrite par des parents ? Rédigent-ils une liste de choses qu'ils veulent ? Supplient-ils le Père Noël de leur filer un coup de main dans cette chasse aux cadeaux ? Ont-ils besoin de plusieurs lutins pour les aider au quotidien ?

À vous de nous le dire ! Saisissez votre plus belle plume (ou votre clavier) et mettez-vous dans la peau de parents pour écrire une lettre au Père Noël !

Cher Père Noël... [Clos] 1510569986-les-regles
• Vous devez écrire une lettre au Père Noël en tant que parents
• Elle ne doit pas dépasser 800 mots
• N'hésitez pas à faire appel aux Helpers pour corriger votre texte
• Aucune image ne doit accompagner votre lettre
• Vous avez jusqu'au 9 décembre minuit pour participer
• Vous posterez votre lettre dans ce sujet
• Un vote sera ensuite lancé pour désigner un gagnant

Cher Père Noël... [Clos] 1510569986-les-participations

Lettre Misky Bat :

Cher Père Noël,

Cette année, je vous écris car comme ma fille adorée n'est pas en âge de choisir son cadeau, je l'ai fait pour elle. C'est simple et efficace, on lui a commandé un arbre d'activités qui fera son plus grand bonheur. Il y a de grandes chances pour qu'elle préfère d'ailleurs jouer avec l'emballage, car en ce moment, elle est à fond dans les papiers et les cartons. Elle adore faire des confettis avec le sopalin, les mouchoirs en papier ou avec les documents importants que je laisse trainer dans tout l'appartement.

Pour en venir à ce qui nous intéresse... Du coup, je me disais que peut être on pourrait trouver un arrangement pour que vous lui fournissiez du papier (j'ai déjà acheté son présent) et que vous m'apportiez le plus beau des cadeaux. Je n'en demande qu'un seul, que je ne puis m'offrir moi-même, sinon ça n'aurait aucun intérêt. Donc je souhaiterai une nouvelle voiture. La mienne est vieille et toute rouillée à cause de la neige que vous nous ramenez chaque année de Laponie avant de venir. Alors oui c'est joli mais vous avez une énorme dette envers moi. Donc je voudrais une belle voiture noire, pas trop grande, genre une Toyota Auris ou Yaris, si possible moitié électrique, moitié essence pour que les centrales nucléaires et les industries du pétrole ne coulent pas tout de suite.

J'ai toujours été presque sage, pas contrariante, et j'ai passé les 15 dernières années à me faire des cadeaux toute seule et à en offrir à mes proches. Donc pour cette fois, je compte sur vous Ô Grand Père Noël. Vous feriez de moi la femme la plus comblée de la planète par ce tout petit geste, qui, comme on le sait tous, ne vous coûtera pas un Penny, puisque vous utilisez la magie.

Je vous remercie par avance, sachant que vous ne voudriez pas que je pleure toutes les larmes de mon corps le 25 décembre au matin.

Affectueusement,

Misky Bat

Lettre Chelsea :
Cher Père Noël,

Même enfant, je ne t’ai jamais écrit. Je n’ai jamais cru à la magie de Noël. Je n’ai jamais cru en toi. Je n’ai pas élevé mes deux enfants dans ton mystère et dans ton folklore. Je n’ai jamais cru en rien d’ailleurs…Mais cette année tout à changé…
Après des années de solitudes, j’ai enfin rencontré mon homme sur mon lieu de travail. Tendre, prévenant, et soucieux de mon bonheur, de mon bien être ainsi que de celui de mes enfants. Nous avons vite emménagé tous ensemble, un vrai ravissement. Un conte de fée, n’est-ce-pas ? Pas tant que ça, crois moi…

Mon homme aussi à deux enfants d’une première union, deux filles. Ils les voient peu, par son emploi du temps professionnel chargé et par une mauvaise entente avec son ex-belle famille.

Un dimanche matin 2016, plus précisément le 25 décembre, nous avons été réveillé par la gendarmerie, enfin par nos collègues, car nous sommes, moi et mon homme gendarme également. Quand tu te retrouve de l’autre côté de la barrière, quand c’est toi qui apprends un mauvaise nouvelle alors que d’habitude, c’est toi qui les distribue, tu prends un coup dans la carafe !

La maman de mes belles filles venait de partir rejoindre les nuages, dit-on. Un accident de voiture, la veille de Noël. Mes belles filles étaient légèrement blessées physiquement mais très choquées psychologiquement.

Nous avons couru à l’hôpital, et nous en sommes ressortis avec mes belles filles dans nos bras.

Ce ne sont pas mes enfants, mais je l’ai aime telle que. Je ne fais aucune différence entre mes belles filles et mes propres enfants. Je fais mon maximum presque 1 an, depuis leur installation pour qu’elles se sentent le mieux possible. Mais…je ne peux pas combler le vide que leur maman laisse…

Alors cette année, mes enfants m’ont demandés quelque chose, de t’écrire et de promettre de le faire. Cette année mes enfants ne veulent pas de cadeaux, pas de jouet. Ils ne souhaiteraient qu’une seule chose. ..Que tu fasses revenir la maman de leur « demi-sœurs » pour qu’elles arrêtent de pleurer la nuit dans leur lit.

C’est leur demande mais aussi la mienne. Si c’est moi qui t’écris, c’est tout simplement parce que des enfants de 8 ans et 11 ans, n’ont pas la même plume que toi et moi.

C’est utopique, j’en ai conscience. Je sais que cette lettre arrivera dans les méandres, je sais qu’il n’y aura pas de suite, mais une promesse est une promesse.

Une maman et une belle-maman attristée…

Lettre Havane :
Cher Père Noël,

Voilà très longtemps que je ne t’ai pas écris. Tellement longtemps même que je n’arrive pas à me souvenir de la dernière fois. Non pas que je ne crois plus en toi ou que la magie de Noël n’a plus d’effets sur moi, juste que… Tu sais ce que c’est avec le temps, on oublie de rester enfant, la vie nous pousse, nous tire, il faut toujours courir partout et tout le temps, bref, j’ai été prise dans le « tourbillon de la vie » comme on dit.
Mais cette année, j’ai décidé de prendre le temps et de t’adresser ces quelques lignes.

Je pense que tu ne vas pas tarder à recevoir la lettre de mon grand garçon qui commence lui aussi, hélas, à perdre foi en toi… Mais je t’en prie ne lui en tiens pas rigueur, tu sais, ici bas, s’accrocher à ses rêves est un exercice difficile. Le petit quand à lui découvrira vraiment qui tu es cette année justement, et j’espère, non, je sais que ses yeux d’enfant vont briller un peu plus fort dès qu’on lui parlera de toi ensuite.

Lorsque l’on t’écrit Père Noel, c’est pour te demander un présent n’est-ce pas ? J’ai réfléchis longtemps à ce que je pourrais te demander : Une enceinte bluetooth ? Un PC ? Une nouvelle voiture ? J’ai réfléchis pour savoir de quoi j’aurais vraiment besoin… Et tu sais quoi ? Je me suis rendu compte cette année que mes biens matériels, même s’il m’en manque parfois ne sont rien à coté des petits plaisirs simples de la vie. Alors voilà ce que je voudrais vraiment cette année :

-Mes enfants en bonne santé et heureux.
-Des fous rires à pleurer avec mes enfants, ma famille ou mes amis.
-De quoi manger toute l’année.
-Des journées de farniente ensoleillées ( pas beaucoup, juste quelques unes).
-Et de beaux souvenirs à créer.
-( J’avais aussi pensé à la paix dans le monde mais je suppose que j’exagère un peu…)

Voilà cher Père Noël, je ne sais pas si tu peux faire ce genre de choses, mais c’est bien ce que je voudrais pour cette année qui vient. Est-ce que j’ai été suffisamment sage pour prétendre à tout ça ? Je ne sais pas, je te l’avoue, je te laisse juger par toi même, en tout cas j’ai essayé d’être juste et gentille même si ce n’est pas toujours facile.

Je te remercie de prendre le temps de lire ma lettre et ne t’inquiète pas trop, ce n’est pas grave si tu ne peux pas tout m’apporter, je comprendrais. Je te souhaite également beaucoup de courage pour cette fin d’année, je sais bien que c’est le rush chez toi en ce moment. Embrasse la Mère Noël, les lutins et les rennes de ma part.

A Bientôt,

Havane

Cher Père Noël... [Clos] 1510569986-les-resultats
Cher Père Noël... [Clos] 1513196625-resultats-concours

Dernière édition par Miss_Cupcake le 2017-12-13, 21:25, édité 1 fois

 
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
 

Je participe ! Me sens inspirée Cher Père Noël... [Clos] 2850139730

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Je me lance

Lettre Misky Bat :

Cher Père Noël,

Cette année, je vous écris car comme ma fille adorée n'est pas en âge de choisir son cadeau, je l'ai fait pour elle. C'est simple et efficace, on lui a commandé un arbre d'activités qui fera son plus grand bonheur. Il y a de grandes chances pour qu'elle préfère d'ailleurs jouer avec l'emballage, car en ce moment, elle est à fond dans les papiers et les cartons. Elle adore faire des confettis avec le sopalin, les mouchoirs en papier ou avec les documents importants que je laisse trainer dans tout l'appartement.

Pour en venir à ce qui nous intéresse... Du coup, je me disais que peut être on pourrait trouver un arrangement pour que vous lui fournissiez du papier (j'ai déjà acheté son présent) et que vous m'apportiez le plus beau des cadeaux. Je n'en demande qu'un seul, que je ne puis m'offrir moi-même, sinon ça n'aurait aucun intérêt. Donc je souhaiterai une nouvelle voiture. La mienne est vieille et toute rouillée à cause de la neige que vous nous ramenez chaque année de Laponie avant de venir. Alors oui c'est joli mais vous avez une énorme dette envers moi. Donc je voudrais une belle voiture noire, pas trop grande, genre une Toyota Auris ou Yaris, si possible moitié électrique, moitié essence pour que les centrales nucléaires et les industries du pétrole ne coulent pas tout de suite.

J'ai toujours été presque sage, pas contrariante, et j'ai passé les 15 dernières années à me faire des cadeaux toute seule et à en offrir à mes proches. Donc pour cette fois, je compte sur vous Ô Grand Père Noël. Vous feriez de moi la femme la plus comblée de la planète par ce tout petit geste, qui, comme on le sait tous, ne vous coûtera pas un Penny, puisque vous utilisez la magie.

Je vous remercie par avance, sachant que vous ne voudriez pas que je pleure toutes les larmes de mon corps le 25 décembre au matin.

Affectueusement,

Misky Bat

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Misky !

 
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
 

Voici ma participation :

Spoiler :
Cher Père Noël,

Même enfant, je ne t’ai jamais écrit. Je n’ai jamais cru à la magie de Noël. Je n’ai jamais cru en toi. Je n’ai pas élevé mes deux enfants dans ton mystère et dans ton folklore. Je n’ai jamais cru en rien d’ailleurs…Mais cette année tout à changé…
Après des années de solitudes, j’ai enfin rencontré mon homme sur mon lieu de travail. Tendre, prévenant, et soucieux de mon bonheur, de mon bien être ainsi que de celui de mes enfants. Nous avons vite emménagé tous ensemble, un vrai ravissement. Un conte de fée, n’est-ce-pas ? Pas tant que ça, crois moi…

Mon homme aussi à deux enfants d’une première union, deux filles. Ils les voient peu, par son emploi du temps professionnel chargé et par une mauvaise entente avec son ex-belle famille.

Un dimanche matin 2016, plus précisément le 25 décembre, nous avons été réveillé par la gendarmerie, enfin par nos collègues, car nous sommes, moi et mon homme gendarme également. Quand tu te retrouve de l’autre côté de la barrière, quand c’est toi qui apprends un mauvaise nouvelle alors que d’habitude, c’est toi qui les distribue, tu prends un coup dans la carafe !

La maman de mes belles filles venait de partir rejoindre les nuages, dit-on. Un accident de voiture, la veille de Noël. Mes belles filles étaient légèrement blessées physiquement mais très choquées psychologiquement.

Nous avons couru à l’hôpital, et nous en sommes ressortis avec mes belles filles dans nos bras.

Ce ne sont pas mes enfants, mais je l’ai aime telle que. Je ne fais aucune différence entre mes belles filles et mes propres enfants. Je fais mon maximum presque 1 an, depuis leur installation pour qu’elles se sentent le mieux possible. Mais…je ne peux pas combler le vide que leur maman laisse…

Alors cette année, mes enfants m’ont demandés quelque chose, de t’écrire et de promettre de le faire. Cette année mes enfants ne veulent pas de cadeaux, pas de jouet. Ils ne souhaiteraient qu’une seule chose. ..Que tu fasses revenir la maman de leur « demi-sœurs » pour qu’elles arrêtent de pleurer la nuit dans leur lit.

C’est leur demande mais aussi la mienne. Si c’est moi qui t’écris, c’est tout simplement parce que des enfants de 8 ans et 11 ans, n’ont pas la même plume que toi et moi.

C’est utopique, j’en ai conscience. Je sais que cette lettre arrivera dans les méandres, je sais qu’il n’y aura pas de suite, mais une promesse est une promesse.

Une maman et une belle-maman attristée…

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Merci pour ta lettre Chelsea Smile

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
Papa Noël attend les lettres des grands enfants que nous sommes. Vous avez encore jusqu'à samedi pour participer Wink
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

A moi :

Lettre au Père Noël :
Cher Père Noël,

Voilà très longtemps que je ne t’ai pas écris. Tellement longtemps même que je n’arrive pas à me souvenir de la dernière fois. Non pas que je ne crois plus en toi ou que la magie de Noël n’a plus d’effets sur moi, juste que… Tu sais ce que c’est avec le temps, on oublie de rester enfant, la vie nous pousse, nous tire, il faut toujours courir partout et tout le temps, bref, j’ai été prise dans le « tourbillon de la vie » comme on dit.
Mais cette année, j’ai décidé de prendre le temps et de t’adresser ces quelques lignes.

Je pense que tu ne vas pas tarder à recevoir la lettre de mon grand garçon qui commence lui aussi, hélas, à perdre foi en toi… Mais je t’en prie ne lui en tiens pas rigueur, tu sais, ici bas, s’accrocher à ses rêves est un exercice difficile. Le petit quand à lui découvrira vraiment qui tu es cette année justement, et j’espère, non, je sais que ses yeux d’enfant vont briller un peu plus fort dès qu’on lui parlera de toi ensuite.

Lorsque l’on t’écrit Père Noel, c’est pour te demander un présent n’est-ce pas ? J’ai réfléchis longtemps à ce que je pourrais te demander : Une enceinte bluetooth ? Un PC ? Une nouvelle voiture ? J’ai réfléchis pour savoir de quoi j’aurais vraiment besoin… Et tu sais quoi ? Je me suis rendu compte cette année que mes biens matériels, même s’il m’en manque parfois ne sont rien à coté des petits plaisirs simples de la vie. Alors voilà ce que je voudrais vraiment cette année :

-Mes enfants en bonne santé et heureux.
-Des fous rires à pleurer avec mes enfants, ma famille ou mes amis.
-De quoi manger toute l’année.
-Des journées de farniente ensoleillées ( pas beaucoup, juste quelques unes).
-Et de beaux souvenirs à créer.
-( J’avais aussi pensé à la paix dans le monde mais je suppose que j’exagère un peu…)

Voilà cher Père Noël, je ne sais pas si tu peux faire ce genre de choses, mais c’est bien ce que je voudrais pour cette année qui vient. Est-ce que j’ai été suffisamment sage pour prétendre à tout ça ? Je ne sais pas, je te l’avoue, je te laisse juger par toi même, en tout cas j’ai essayé d’être juste et gentille même si ce n’est pas toujours facile.

Je te remercie de prendre le temps de lire ma lettre et ne t’inquiète pas trop, ce n’est pas grave si tu ne peux pas tout m’apporter, je comprendrais. Je te souhaite également beaucoup de courage pour cette fin d’année, je sais bien que c’est le rush chez toi en ce moment. Embrasse la Mère Noël, les lutins et les rennes de ma part.

A Bientôt,

Havane

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Merci beaucoup Havane émue

Pour les autres, il ne reste que quelques heures pour envoyer vos lettres au Papa Noël
 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
Ding Dong, le postier est venu relevé les lettres pour les envoyer au Pôle Nord.  Ce qui signifie ... que c'est l'heure de voter les lutins Smile

Toutes les lettres sont à retrouver dans >> ce post <<

Vous aurez jusqu’au 12 décembre minuit pour voter pour votre participation favorite.  A vos claviers !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je sais pas du tout pour qui voter... Cher Père Noël... [Clos] 334500838

Je trouve toutes vos lettres touchantes, drôles aussi parfois et émouvantes.
D'ailleurs, vu qu'Havane et Misky ont mis un peu d'elles-mêmes dans leurs lettres je me demande si c'est aussi le cas pour toi Chelsea ?

 
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
 

Tu as vu juste Lady... Neutral

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Vos 3 lettres sont vraiment très touchantes, mais j'ai voté Chelsea, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ta lettre Cher Père Noël... [Clos] 1298751790

Plein de courage et de bonheur pour vous et vos enfants, à toutes les trois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Rho lala, c'est juste trop dur de choisir entre ces trois lettres qui sont si personnelles et touchantes. Je suis toute émue, moi, maintenant... Allez, va pour Havane parce que je me sens plus proche de ses demandes. mais ça n'enlève rien à la qualité émotionnelle des deux autres. Bravo les filles !!

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

J'ai énormément apprécié vos lettres le filles. Chacune m'a touchée et je suis vraiment contente que vous vous sentiez assez à l'aise ici pour vous mettre à nu en quelque sorte. J'ai trouvé ça très beau. La lettre de Misky m'a fait penser à notre situation à monsieur et moi, où on galère financièrement et qu'une voiture neuve et gratos, ça ferait du bien (surtout pour ne pas devoir la réparer de suite). L'histoire de Chealsea m'a émue au plus au point et celle de Havane est la demande des bonheurs simples et accessibles. C'est finalement pour Havane que j'ai voté, parce que j'aurais pu écrire la même lettre je pense.

Mais un bravo à toutes les trois et merci <3

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 
Les votes sont désormais clos ! Merci à nos trois participantes, ainsi qu'à tous les votants pour leurs commentaires !
Ne laissons pas durer le suspens plus longtemps... *roulements de tambours*

Résultats :
Cher Père Noël... [Clos] 1513196625-resultats-concours

Hé oui, c'est une égalité ! Bravo à donc à Chealsea et Havane pour leur victoire commune : vous remportez cette icône à mettre en signature : Cher Père Noël... [Clos] 1510573894-icone
Et bravo à Misky qui nous a aussi offerte une belle lettre !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo à vous deux les filles !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

YOUPI!!!!

et bravo à Chelsea et Misky aussi, vos lettres sont tres sympa également

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

bravo Chealsea et Havane.   Cher Père Noël... [Clos] 51384269 et bravos aussi à Miski

Dernière édition par Bretagne22 le 2017-12-18, 12:46, édité 1 fois

 
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
 

Merci Cher Père Noël... [Clos] 4113703508