Le Grand Chantier 2018 [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 
Le Grand Chantier 2018 [Clos] Titre542210225ba16318

Il est de retour cette année encore ! Et oui, le Grand Chantier 2018 est désormais ouvert !
Mais qu'est-ce qui vous attend cette fois-ci ? Un challenge de taille car c'est un client exigeant que nous avons là ! Mais nous savons à quel point vous êtes motivés et prêt à aider n'importe qui, nous laissons donc Mr. Aydin entre de bonnes mains.
Pour résumer sa situation, notre cher monsieur ici présent était un homme fortuné il y encore de cela quelques mois. Il avait amassé suffisamment d'argent pour construire la maison de ses rêves, une villa moderne.
Malheureusement, l'entreprise a qui il a confié ce projet a abandonné le chantier du jour au lendemain et Mr. Aydin ne peut plus investir d'argent dans cette maison pour le moment. Or, il doit vite terminer sa maison car lui et sa famille n'ont désormais plus d'endroit où dormir. 
Il espère donc que vous pourrez terminer cette maison dans les plus brefs délais afin de retrouver une vie de famille sereine et une situation stable !
J'espère que vous serez nombreux à venir l'aider à finir ce chantier, car il y a du boulot ! Mais sans plus attendre, voici les plans qu'il nous a laissé :

Le Grand Chantier 2018 [Clos] Plans30aae97822ca1068

Le Grand Chantier 2018 [Clos] 10-12-18_5-41-24PM63862fb4c168c617
Le Grand Chantier 2018 [Clos] 10-12-18_5-41-55PMaad094f090b84e9a
Le Grand Chantier 2018 [Clos] 10-12-18_5-42-41PM9ca316f942a711f5
Le Grand Chantier 2018 [Clos] 10-12-18_4-38-09PM
Le Grand Chantier 2018 [Clos] 10-12-18_4-38-11PM

Le Grand Chantier 2018 [Clos] Regles

-Le concours est réservé aux sims 4.
-La villa Aydin est à télécharger dans la galerie sous l'ID Vavaveau.
-Cette compétition se déroule en 4 étapes. 
-Vous n’êtes pas obligé de participer à toutes les étapes, mais nous vous le conseillons afin d’obtenir le plus de points possible.
-Cependant, vous devrez participer obligatoirement à la dernière étape pour pouvoir gagner le concours. 
-Vous pourrez, sous conditions (vacances, indisponibilités), recevoir les sujets à l’avance. Il vous suffira de contacter Vavaveau par MP.
-Les 3 premières étapes vous demanderont d'aménager la villa. La dernière étape vous permettra de revoir l’ensemble de votre construction.
-À la fin de chaque étape, vous devrez attribuer des points à chaque participation. Le cumul de ces points déterminera le grand gagnant de ce concours.

Le Grand Chantier 2018 [Clos] 2pO6

Le Grand Chantier 2018 [Clos] DKPa

Le Grand Chantier 2018 [Clos] Etape-3

Le Grand Chantier 2018 [Clos] Etape-4

Dernière édition par Vavaveau le 2018-12-01, 10:36, édité 5 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Zou mon vote, mais c'est pas facile hein !

6 points pour Fluffy : c'est coloré comme j'aime, avec du bois, c'est chaleureux.
5 points pour Linette : le côté cocooning m'a beaucoup plu. Et mention spéciale pour la buanderie et la piscine que je trouve très réussies.
4 points pour Isisaur : j'aime ma buanderie, na ^^
3 points pour Bretagne : c'est chaleureux et tout, mais je n'aime pas trop la cuisine, trop sombre. J'aime bien en revanche la piscine.
2 points pour Elodie : je trouve l'ensemble trop froid et moderne à mon goût (c'est perso, c'est pas mon style, c'est tout). mais la salle de bain est chouette.
1 point pour Anyama : pareil que pour Elodie, ce n'est pas mon style, trop blanc et moderne. mais j'aime beaucoup le jaune de la cuisine et salle à manger.

Bravo à toutes, c'est pas facile ces grands espaces à meubler, alors voilà, ya du boulot chez tout le monde.

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

6 points pour Isisaur
5 points pour Elodie...
4 points pour Linette
3 points pour Fluffy-Pompom
2 points pour Bretagne22
1 point pour Anyama

Les notes viennent un peu à l'instinct donc je ne saurai donner particulièrement de conseil si ce n'est bravo à toutes pour le boulot ! Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Questions pour l'étape 2 :

"une chambre dans le style oriental pour la fille de Mr. Aydin pour son fils. Pour le reste vous êtes libres." : la chambre orientale est pour la fille, on est d'accord ? Et du coup, pour le fils, ya un truc particulier ? La phrase n'est pas finie Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 337664734 Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 2620358557

Et sinon, les 3 chambres et le bureau doivent prendre tout l'étage ? Il n'y aura pas d'autres pièces à l'étage ?

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

raf

Il n'y a rien de spécial pour le fils Wink La chambre orientale est bien pour la fille ! Pardon pour cette petite erreur

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Et les résultats de la première étape viennent d'arriver ! Les scores sont serrés mais ils récompensent pour le moment...

Spoiler :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 Capture

Linette !

Bravo à elle et on se donne rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau tableau excel, en attendant à vos maisons ! Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 969370813

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

affraid Hein ????? Mais, mais, mais... je ne suis pas une décoratrice ! Je sais pas faire normalement !
émue en tout cas, merci pour cette étape ! Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

La salle de bain et les toilettes doivent être accessible au trois chambres ?

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Je comprends pas trop ta question, Tu veux savoir si elles doivent être connectées aux trois chambres directement ou non ?

Si c'est ça, vous faites comme vous voulez, le premier étage est totalement libre à condition de respecter la base que vous avez déjà, vu que vous ne pouvez pas modifier ou supprimer les murs déjà existants Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Excuse moi d'avoir cafouillé, je voulais effectivement savoir si les sanitaires étaient pour les trois chambres ou pour la suite parentale.

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 
Il vous reste 5 jours pour participer à l'étape 2 !  Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 3793448467
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Coucou, Bonsoir ! J'ai une question : est-ce que vous avez des objets du rez-de-chaussée qui vont directement dans l'inventaire du foyer dès que vous construisez le moindre pan de mur à l'étage, vous aussi ? C'est pas pratique ! J'en ai une dizaine : un meuble sous l'escalier et certaines de ses décos, mais pas toutes, 3 chaises de la salle à manger, une citrouille déco à la même table, le lustre de la piscine et les herbes suspendues dans la cuisine ! Je n'ai pas utilisé de cc (à part une lampe qui ne part pas) et seulement les codes de construction habituels. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, ni si c'est normal, vu le peu de fois où je construit, ou décore des maisons. Z'avez une idée ? Merci Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ca me l'a fait avec un tableau, il est repassé dans mon inventaire je sais plus quand. Ca ne me le fait que dans cette maison. Et pareil, pas de CC. Oh et pour placer une porte sur un des murs de l'étage, j'ai dû utiliser un code de triche, parce qu'elle ne voulait pas se mettre en mode normal (ça me disait qu'il y avait un objet à l'emplacement).

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Hmmm, hmmm, réfléchirbis un grand chantier autour de Halloween... ça doit être une maison hantée, je ne vois que ça ! Ah moins que quelqu'un en sache plus ?
Merci Isis Wink

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Mmhmmhh... Étrange ! Je n'ai pas eu ce genre de problèmes de mon côté, et je n'ai pas utilisé de codes pendant la construction donc je ne sais pas d'où ça vient  réfléchir

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

C'est sûr ! C'est un esprit frappeur ! Bon, ben, il ne me reste plus qu'à appeler un exorciseur, et je pourrais commencer à aménager la maison... hantée! Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Allez zou, ma participation, c'est que c'est sacrément grand à meubler, j'ai eu du mal...

Vue plan :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 1-Vue-plan

Salle de bain et WC :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 2-WC
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 3-SDB
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 4-SDB

Chambre de la fille, inspiration orientale :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 5-Chambre-fille
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 6-Chambre-fille
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 7-Chambre-fille
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 8-Chambre-fille

Chambre du fils, inspiration sportif geek :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 9-Chambre-gars
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 10-Chambre-gars
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 11-Chambre-gars
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 12-Chambre-gars

Suite parentale, inspiration asiatique :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 13-chambre-parents
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 14-Chambre-parents
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 15-Chambre-parents
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 16-Chambre-parents

Bureau ouvert sur le couloir qui dessert l'étage :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 17-Bureau
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 18-Bureau
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 19-Bureau
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 20-bureau

Terrasses de l'étage :
Terrasse de la fille, inspiration orientale :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 21-terrasse-fille

Terrasse du fils, orientée sport et camping avec les copains :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 22-terrasse-gars

Terrasse des parents avec les plantes chéries de Madame :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 23-terrasse-parents

Terrasse du bas avec sa cuisine extérieure :
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 24-terrasse-bas
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 25-terrasse-bas
Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 26-terrasse-bas
 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Linette ça me le fait tout le temps quand je place des objets avec moveobjects, dès que je touche aux murs pour le papier peint certains objets se font la malle, ducoup il faut utiliser move objects quand tu met du papier peint et tu l'enlève après (le code pas le papier peint Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 2620358557 ) en tout cas ça marche pour moi^^

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Isis !

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'aurai pas le temps de participer à cette étape, j'ai pas pu commencer  Razz

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Anw dommage Fluffy  Neutral On se retrouve à la prochaine étape alors ? sourcil2 

C'est le dernier jour pour participer ! Hop hop hop, on se dépêche !
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aie presque fini, serait-il possible d'avoir une rallonge d'une journée? svp merci  Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 1803158907

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Oh la la, j'ai oublié de vous prévenir, je suis comme Fluffy, pas encore eu le temps de commencer ! Désolée, mais à moins d'un miracle (style, des journées de 48h Wink ), ça sera aussi sans moi pour cette étape :(

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Oui Bretagne !

Tant pis Linette :c J'espère que tu auras du temps pour la prochaine étape Le Grand Chantier 2018 [Clos] - Page 3 109637652

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

J'espère aussi ! Wink

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 
Pour les retardataires, une rallonge d'une journée vous est accordée, vous avez donc jusqu'à ce soir pour participer !
N'oubliez pas que vous pouvez demander les sujets étapes par MP si vous avez des empêchements pendant le concours Wink
 
Page 3 / 5