[Concours clos] Photo de famille

[Concours clos] Photo de famille Photo210

Vous, photographe de renom, avez été sollicité par une famille pour... une photo, bien sûr. On pourra y voir la famille réunie et vous pouvez être sûr qu'elle sera exposée dans les chambres (et qu'on s'extasiera sur les petits enfants à longueur de journée).

Pour illustrer le tout, il vous sera demandé de recueillir un témoignage d'un des membres de la famille.

Mais en entendant de multiples rumeurs, vous vous êtes rendus compte d'une chose: cette famille n'est pas considérée comme normale. Dans les sims, une famille normale a des grands-parents gâteux qui se rappellent le bon vieux temps, des parents avec un boulot stable et un train-train quotidien ennuyeux, des enfants modèles. Mais dans cette famille, rien de tout ça (ah, si Papy et Mamie sont quand même gaga).

Règles et participations

-Créer une famille et prendre une photo d'elle.
-Présenter tous ses membres grâce au témoignage d'un des membres en question
-Les personnalités sont souvent un peu (ou beaucoup) loufoques !
-Vous devez m'envoyer les participations (donc à Plums) avant le 13 septembre.

Rappelez-vous, la créativité prime !

Dernière édition par Plums le 2010-09-21, 09:07, édité 3 fois

Le premier concours de Plums Very Happy En lui espérant beaucoup de succès!

Si j'ai bien compris on choisis le nombre de personnes que contient la famille?

Oui ! Le mieux serait qu'il y ait des enfants, des parents et des grands-parents mais vous n'êtes pas obligés...

Les participations sont anonymes ?

Oui, il faut me les envoyer par MP !

Fraisierenfleur
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Intéressant, si j'ai le temps je participerait, j'aime beaucoup créer des sims. Très bonne idée pour ton premier concours Plums, j'espère qu'il aura du succès.

Plums, je suis curieuse : combien de participation jusqu'à maintenant?

Siphoe
Forum Membre d'une société secrète

Hihi, créer une famille loufoque : j'ai hâte de voir ce que cela va donner Very Happy Si j'ai le temps, je participerai. Mais bon, je risque d'envoyer ça à la dernière minute comme d'hab mrgreen

@Tiff': 0 XD

sniff, croisons les doigts

Je up, n'oubliez pas ce concours ! XD

Fraisierenfleur

Normalement je m'y met demain aprem' si j'ai le temps sinon ça sera ce weekend. T'en fais pas! Normalement y a déjà Doudou et moi qui y participons et je suis sûre que tu en recevra d'autres.

Euh, Plums, tu postes le 06 septembre et tu clotures le 13, c'est court comme délai ... snif ... et je viens seulement de le voir le 09 ... argggggg !

Je peux toujours faire une rallonge, dis-moi combien de jours te suffiraient ?

Je ne veux pas que tu fasses exception, publie les participations, vas-y ! Je regarderai les talents des autres Laughing

Je pensais être libre le week-end mais ce n'est pas le cas alors c'est compromis. Désolée !

et surtout merci pour ta gentillesse Very Happy

De toute façon il pourrait y avoir d'autres retardataires, et puis un jour de plus ou de moins c'est pas grand chose ! =D

Je double post pour dire que je vais mettre une rallonge de quelques jours ! La date est désormais le 17 septembre. =)

ou la le 17 ça va faire long! Combien de participations pour l'instant?

2 XD

my god!

Non Tif , c'est :OH MY GOD !!!!!

Fraisierenfleur

Ouf une rallonge, j'allais justement en demander une ^^
Merci Plums

Aymeric a écrit:

Non Tif , c'est :OH MY GOD !!!!!

Oui et non Aymerci : Tu peux dire "Oh my god !" ou "My god !" et même juste "God !"; mais les Anglais sont vachement à cheval sur la politesse, et même ça (qui pour nous, parait on-ne-peut-plus british) , ça peut choquer certains Anglais (surtout les personnes âgées; comme si nous on disais "Oh puta** de mer** !")...A utiliser donc avec prudence Wink

Revenons en à nos moutons.
Plus que deux petit jours pour envoyer vos participations

:( snif j'ai pas le temps ... tout me tombe dessus depuis vendredi dernier (pas grave mais ca prend du temps)

Désolée Plums pourtant j'avais bien l'intention de participer

Et voilà, le concours est terminé, place aux votes !

Participation 1
[Concours clos] Photo de famille - Page 2 452898511846Screenshot

Spoiler :
Bonjour je m'apelle lina , une petite fille de11 ans , pleine de vie et je vous présente ma famille, une famille de femme : mes deux mamans harmony et Tïa et ma grand mère Canelle . Cette photo est une photo prise par un photographe lors de nos vacances au sport d'hiver . Je suis une petite fille extrêmement extravertie qui n'a peur de rien et qui adore son style de vie et sa famille " originale ", même à l'école mes copains ont renoncé à se moquer de moi ou à poser des questions !

Dans ma famille, il y a ma maman Harmony : c'est elle qui m'a porté dans son ventre . Elle aime la vie et les coiffures très bizarres, elle est souvent étourdi et a parfois oublié d'aller me chercher à l'école mais son travail deréparatrice de vélo lui laisse beaucoup de temps pour moi .

Il y a aussi ma deuxième maman Tïa, elle , est restée à la maison pour m'élever avant que j'aille à l'école . Elle est discrète mais c'est un professeur de maternelle extraordinaire .

Mes 2 mamans sont en couple depuis leur 16 ans et envisage un mariage prochain .

Et puis il y a Canelle , ma mamie, je l'adore elle est géniale même si elle a du mal à accepter le style de vie de mes mamans . C'est elle qui vient me chercher à l'école quand maman Harmony m'oublie .

Voilà je crois vous avoir fait un joilie tour d'horyzon de ma famille !!

Participation 2
[Concours clos] Photo de famille - Page 2 Photo10

Spoiler :
Voici la famille Bonneton. Je m’appelle Martin, père de quatre enfants, je suis témoin de cette famille. Je me présente, je suis marié avec Marie Léa qui est un cordon bleu et athlète. Je suis un bricoleur et amical. Mes parents se nomment Charles et Germaine. Charles a les mains vertes et il est maniaque (à chaque fois qu’il y a une saleté, il la nettoie). Germaine est ambitieuse (elle n’est pas encore en retraite à 70 ans) et chanceuse (on a gagné 5 fois Argent-MillionSim). Mes enfants, Mathieu, il est grognon et économe (mais pourtant c’est un consommateur), Lisa, la peste de la famille, elle est chanceuse et incorrecte. Julien et Nicolas sont les jumeaux de la famille.

Participation 3
[Concours clos] Photo de famille - Page 2 725497Screenshot_21

Spoiler :
Alors moi c'est Lena, j'ai 11 ans et je viens vous présenter ma famille, vue de loin mais c'était la seule photo potable vu que tout le monde bougeait en même temps.

Je suis au premier plan, la plus petite donc !

Celle qui a le béret à côté de moi, c'est ma soeur Jena, elle rêve de devenir styliste. On dit qu'elle est douée mais quand je vois un de ses cobayes partir avec les cheveux à moitié rasés, je dis que c'est moche.

Derrière Jena, avec la robe c'est ma tante Stella, elle adore s'habiller avec des motifs originaux, elle discute mode avec ma soeur en s'enfermant dans une chambre (comme si on ne les voyait pas !).

Celle qui tend la main, c'est ma mère, une grande inventrice qui adore faire exploser des trucs, on arrive à payer les factures grâce à de l'argent mis de côté...

Et mon père a aussi un tablier, il est inventeur aussi. Double dose d'explosion avec lui...

Et à côté de mon père, c'est mon grand père ! Il voulait devenir une rock star mais n'y est jamais parvenu, pourtant il garde ce qu'il dit être un style rock 'n roll...

Et enfin tout à droite c'est ma grand mère ! Elle est d'origine française et ne se sépare jamais de son béret...

Voilà, on est une famille originale mais unie !

Pour la première photo, je trouvais la famille vraiment originale par rapport aux deux autres, mais les personnages sont trop figés.

Dommage pour la photo 2, j'aimais beaucoup la présentation de la photo mais le prisme vert a pour moi tout gâché.

Sur la 3, ils prennent la pose et font moins figés que sur les deux autres photos du coup. Par contre je trouve vraiment dommage que la photo soit prise de si loin, du coup on ne peut pas apprécier le travail qui a été fait sur les traits des personnages.

Donc je vote pour la 3 Wink

Cywkis
Forum Futur streamer professionnel

je rejoinds également anna, j'ai voté pour la 3, dommage que la photo soit prise de trop loin, mais j'ai trouvé la photo plus plausible que les autres.
cywkis Wink

J'ai voté aussi ! mais je ne vous dirai pas pour qui Laughing

Les "pour" :

Participation 1 : j'aime bien l'orignalité de la famille ainsi que la recherche au niveau des vêtements et coiffures.
Participation 2 : une jolie famille qui a l'air très unie et un cadre photographique recherché ainsi que la présentation de l'image
Participation 3 : quel mélange de caractères différents, pas étonnant que tout le monde bouge partout

Les "contre" :
Participation 1 : je suis peut-être vieux jeu mais le nombre de fautes d'orthographes dans la présentation gâche la famille
Participation 2 : dommage ce fichu prisme vert
Participation 3 : impossible de voir les mimiques des personnages

Et voilà, après un léger retard (et je m'en excuse) je vous donne les résultats du concours !

Roulements de tambour, mesdames et messieurs !

En première position, nous avons la participation 3, avec 60 % des voix. L'auteur n'est autre que moi même.

[Concours clos] Photo de famille - Page 2 725497Screenshot_21

Spoiler :
Alors moi c'est Lena, j'ai 11 ans et je viens vous présenter ma famille, vue de loin mais c'était la seule photo potable vu que tout le monde bougeait en même temps.

Je suis au premier plan, la plus petite donc !

Celle qui a le béret à côté de moi, c'est ma soeur Jena, elle rêve de devenir styliste. On dit qu'elle est douée mais quand je vois un de ses cobayes partir avec les cheveux à moitié rasés, je dis que c'est moche.

Derrière Jena, avec la robe c'est ma tante Stella, elle adore s'habiller avec des motifs originaux, elle discute mode avec ma soeur en s'enfermant dans une chambre (comme si on ne les voyait pas !).

Celle qui tend la main, c'est ma mère, une grande inventrice qui adore faire exploser des trucs, on arrive à payer les factures grâce à de l'argent mis de côté...

Et mon père a aussi un tablier, il est inventeur aussi. Double dose d'explosion avec lui...

Et à côté de mon père, c'est mon grand père ! Il voulait devenir une rock star mais n'y est jamais parvenu, pourtant il garde ce qu'il dit être un style rock 'n roll...

Et enfin tout à droite c'est ma grand mère ! Elle est d'origine française et ne se sépare jamais de son béret...

Voilà, on est une famille originale mais unie !

Et en deuxième position nous avons ex aequo les participations 1 et 2 avec 20 % des voies chacune !

La participation 1 était de Caroline.

[Concours clos] Photo de famille - Page 2 452898511846Screenshot

Spoiler :
Bonjour je m'apelle lina , une petite fille de11 ans , pleine de vie et je vous présente ma famille, une famille de femme : mes deux mamans harmony et Tïa et ma grand mère Canelle . Cette photo est une photo prise par un photographe lors de nos vacances au sport d'hiver . Je suis une petite fille extrêmement extravertie qui n'a peur de rien et qui adore son style de vie et sa famille " originale ", même à l'école mes copains ont renoncé à se moquer de moi ou à poser des questions !

Dans ma famille, il y a ma maman Harmony : c'est elle qui m'a porté dans son ventre . Elle aime la vie et les coiffures très bizarres, elle est souvent étourdi et a parfois oublié d'aller me chercher à l'école mais son travail deréparatrice de vélo lui laisse beaucoup de temps pour moi .

Il y a aussi ma deuxième maman Tïa, elle , est restée à la maison pour m'élever avant que j'aille à l'école . Elle est discrète mais c'est un professeur de maternelle extraordinaire .

Mes 2 mamans sont en couple depuis leur 16 ans et envisage un mariage prochain .

Et puis il y a Canelle , ma mamie, je l'adore elle est géniale même si elle a du mal à accepter le style de vie de mes mamans . C'est elle qui vient me chercher à l'école quand maman Harmony m'oublie .

Voilà je crois vous avoir fait un joilie tour d'horyzon de ma famille !!

Et la participation 2 était de Simsjer.

[Concours clos] Photo de famille - Page 2 Photo10

Spoiler :
Voici la famille Bonneton. Je m’appelle Martin, père de quatre enfants, je suis témoin de cette famille. Je me présente, je suis marié avec Marie Léa qui est un cordon bleu et athlète. Je suis un bricoleur et amical. Mes parents se nomment Charles et Germaine. Charles a les mains vertes et il est maniaque (à chaque fois qu’il y a une saleté, il la nettoie). Germaine est ambitieuse (elle n’est pas encore en retraite à 70 ans) et chanceuse (on a gagné 5 fois Argent-MillionSim). Mes enfants, Mathieu, il est grognon et économe (mais pourtant c’est un consommateur), Lisa, la peste de la famille, elle est chanceuse et incorrecte. Julien et Nicolas sont les jumeaux de la famille.

Voilà !

Félicitations Plums pour cette victoire et aux autres candidats qui se sont donnés la peine de participer. :pompom:

Félicitation plumette : la prochaine fois, fais nous un ZOOM Wink

Félicitations à tous et toutes et surtout à Plums ! [Concours clos] Photo de famille - Page 2 21450

Aurélie

félicitation avous trois et surtout a plum [Concours clos] Photo de famille - Page 2 193225

Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Bravo à tous !!

Voici l'icône bien méritée de Plums :

SimsJer

Je ne connaissait pas le code pour enlever le prisme. Mais maintenant oui !
Bon, merci pour vos avis. Félicitation Plums !

Merci à tous, et oui Tiff' j'y penserai XD