[Concours clos] Story cover

Malgré les nouvelles dispositions prises récemment concernant l'organisation des concours, nous lançons dès ce soir le concours de la semaine, de façon à vous laisser une soirée de plus. La semaine risquant d'être chargée Wink

Bonjour à tous.

Nous avons souvent varié les concours : un peu de mise en scène par ci, un peu de graphisme par là,
le tout saupoudrer de création Sims et très souvent, nous avons été étonné du talent et de l'inventivité dont vous êtes capable de faire preuve.

Nous avons donc décidé de corser un peu l'affaire ! On prend un peu de Sims, un peu de graphisme, un peu de rédaction d'histoire, on mélange le tout et ça nous donne : le Story Cover. Même si la tâche peut s'avérer ardue, le principe, lui est plutôt simple : Il s'agit d'illustrer les couvertures avant et arrière d'un livre sur l'un des thèmes suivants : Thriller, Fantastique, Heroic-fantasy ou romance.

[Concours clos] Story cover Livre10 [Concours clos] Story cover Storyc11

Pour réaliser cette couverture, c'est bien simple, vous pouvez utiliser tous les outils dont vous disposez. Les sims, un logiciel de retouche d'image et bien entendu : votre imagination.

Dans la mesure où tout est permis, les combinaisons sont nombreuses :

- Un personnage sims dans un décor réel
- Un personnage réel dans un décor Sims
- Un fond neutre (pas de décors)
- Tout en sims
- Rien en sims
... bref, tout est possible !

L'important est de ne pas partir perdant ! Farfouillez dans votre bibliothèque, parcourez les rayons de votre librairie à la recherche d'inspiration : souvent ce sont les formules les plus simples qui sont les plus efficaces.

[Concours clos] Story cover Livre110 [Concours clos] Story cover Storyc12

Concrètement, vous devez présenter deux images qui, pour conserver les proportions d'une couverture et être lisible, devront faire
EXACTEMENT 650px de largeur et 930px de hauteur. (pour vous donner une idée, ce sont les proportions de la couverture de Twilight)

- La couverture avant devra absolument contenir le titre du livre, un visuel (une illustration) et le nom de l'auteur
- La couverture arrière devra contenir un résumé de présentation du livre (inventé et rédigé par vos soins) Vous pouvez SI vous le souhaitez, ajouter une illustration (photo de l'auteur) et d'autres détails pour ajouter au réalisme.
- Les participations sont à m'envoyer par MP pour le mercredi 03/11 à 19h00 au plus tard !
- Les participations seront présentées anonymement mais il vous est cependant permis d'utiliser vos Sims fétiches.

L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance!

Dernière édition par Tiffany le 2010-11-09, 20:44, édité 4 fois

Félicitations à tous et à la première Sucréomiel ! Je savais bien que c'était toi je ne me suis pas trompée, ton sims t'as trahi et ton écriture aussi :p
J'espère vraiment vraiment que les autres participants n'ont pas mal pris mes remarques ^^'

Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Bravo Sucréomiel, ta victoire sans posséder les Sims 3 est le preuve que tout est possible, tant qu'il y a du talent ! Bravo également à Tyty ainsi qu'aux autres participants.

Remmk', il n'y a aucune raison de mal prendre les conseils, au contraire, il sont nécessaire si l'on veut progresser Wink

Voici ton icône Sucréomiel : [Concours clos] Story cover - Page 2 Stc10

Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Félicitation à tous, et à toi Sucréomiel Smile

Tyty
 Tyty
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

Remmk' au contraire, les critiques c'est positif, ça aide à progresser, pour ma part j'essaie d'en tenir compte afin de m'améliorer Flower

Bilu
 Bilu
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Félicitations à Sucréomiel et à tous les participants,vraiment un concours de haut niveaux,ça fait plaisirs ^^
Et comme on dit,l'essentiel,c'est de participer Wink
Dommage que je sois arrivé trop tard sur le Fo',j'aime ce genre de concours ^^

Aurélie
Forum Membre d'une société secrète

toutes mes félicitations a sucréomiel et a tous les participants

-Mathieu-
Forum Pipelette à seize heure

Bravo à Sucréomiel mais aussi à tous les autres participants! cheers Wink

Bravo à Sucréomiel pour sa victoire et aux autres participants ! Je viens de m'apercevoir que je n'avais même pas voté :tortue: Toutes les participations étaient réussies en tout cas Wink

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Merci tout le monde pour vos félicitations et pour vos commentaires pendant la période de vote ! =D Et bravo à Tyty, Rabière et Tiffany, vos participations étaient aussi très chouettes !

Tiff' > Oui ^^ J'ai bien profité du fait que le concours soit très ouvert au niveau des productions pour proposer quelque chose !

Remmk' > Comment as tu deviné que c'était moi derrière la participation 6 ? J'ai un style qui se démarque à ce point ? Après, c'est vrai que je suis l'un des seuls membres à ne jouer qu'aux sims 2...

Ben disons que je vais sur beaucoup de forums et je suis tombée sur nos-histoires. De là, j'ai vu qu'il y avait un concours d'organisé et je l'ai suivi de loin du début à la fin. Donc j'ai pu voir tes participations et tes sims qui sont très reconnaissables ^^' Oui c'est le style Sucréomiel en effet xD

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Ok ! Merci beaucoup en tout cas =)