[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Cassidy Williams et Luana Kane… deux femmes tout à fait différentes : l’une est une femme fatale, une star en puissance alors que l’autre est une jeune fille pétillante, spontanée et attachante. Elles ont pourtant un point commun : celui d’avoir porté la prestigieuse couronne de Miss Simsette.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Sanslogo
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Quiseralaprochaine

Au terme de ce concours, une jeune femme sera élue Miss Simsette 2011. Elle deviendra ainsi l’ambassadrice de charme du forum. Un rôle de la plus grande importance, qui a bien évidemment beaucoup d’avantages, mais qui comporte également de hautes responsabilités : notre future Miss se devra d’animer et promouvoir le forum durant toute une année, jusqu’à ce qu’une nouvelle Miss lui succède.

Mais être une Miss, ça ne se résume certainement pas à être simplement jolie ! Certaines qualités peuvent sembler indispensables pour séduire autant le public que le jury. Pour prétendre à ce titre tant convoité les candidates devront avoir…

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Unstyle

Une miss ne doit pas se contenter d’un physique vaguement agréable, elle doit avoir, au quotidien, un style, une personnalité et il faut que celle-ci transparaisse dans son apparence. Pour cette partie aura pour but de présenter la candidate. Vous devez soumettre 5 photographies en tenue « décontractée », dont un portrait (zoom sur le visage) accompagné d’un texte descriptif. L’ensemble devra nous apprendre qui elle est et nous donner une idée de son caractère , de ses talentset de ses intérêts.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Dellgance

La candidate devra également démontrer sa capacité à évoluer dans la haute société. Comment appréhende-t-elle les mondanités ? Plutôt gracieuse et réservée ? Exubérante et séductrice ? Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en tenue de soirée accompagnées d’un texte descriptif.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Ducharme

Il s’agit d’un concours de beauté. Comme vous le savez la beauté est quelque chose de subjectif et ne réside pas seulement dans le fait d’être dotée d’un plastique irréprochable, il faut aussi être bien dans sa peau. Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en maillot de bain et/ou lingerie accompagnée d’un texte descriptif.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Lesvaluations

Pour ce concours, les animateurs constitueront un jury qui aura la tâche d'évaluer les différentes candidates en fonction de certains critères (voir ci-dessous). Le jury attribuera une note à chacune des candidate qui contera pour un tiers de la note finale. Le reste de la note sera déterminé par les votes des membres. Le Jury peut, en fonction du nombre de participations reçues, effectuer une première séléction. Un maximum de 8 candidates seront soumise aux votes des membres.

Les critéres d'évaluation

• Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s'agit "d'inventer" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts etc. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence du personnage et de la présentation : les descriptions et les image sont- ils cohérents?
• Physique et allure générale de la Simsette : ../10 : L'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu'elle dégage...) cela implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
• L'image (décor et mise en scène) : .. /10 : Il s'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s'ils sont autorisés n'entrent pas en compte pour la notation)
• La description : .. /10 : La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passe-il sur l'image, ...?

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Rglesetparticipations

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Letexte

Aussi important que illustrations, votre texte devra être rédigé en bon français et accompagner de manière cohérente vos images. Il devra nous en dire un maximum sur votre candidate et nous expliquer pour quelles raisons elle souhaite devenir Miss Simsette 2011.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Lesimages

Vous devez présenter 9 images au total. Celles-ci ne doivent pas excéder 640 px de large. Bien que les décors soient extrêmement importants, votre simsette doit être "l’objet principal" de la photographie. Il faudra que nous puissions distinguer la candidate sous « toutes les coutures » il faudra donc alterner judicieusement les plans et les prises de vue (plan large, zoom sur le visage…).

Vous avez droit à un seul montage (ajout de texte, d'un fond, d'effets, d'un encadrement...) les 8 autres images devront être issue du jeu (pas de CAS) et ne pas subir de retouches autres que l'amélioration de la luminosité et du contraste.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Lasimsette

Votre participation devra être accompagnée du lien de téléchargement de votre simsette SANS contenu personnalisé. Si vous le pouvez, ajoutez les liens vers les téléchargements que vous avez utilisé pour la création de votre simsette (coiffure, vêtements...)

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Rcapitulatif

- Vous pouvez organiser votre participation comme bon vous semble. (diviser en 3 parties : Style, Elégance et charme...ou pas) Le tout c'est que ce soit structuré.
- Pour être valable votre participation devra comporter 9 images en tout (8 image sans retouche + 1 montage autorisé, mais non obligatoire) et un lien de téléchargement vers la simsette.
- Participations à envoyer à Tiffany OU Rope' avant le dimanche 30 janvier 20h00

Dernière édition par Rope' le 2011-01-31, 22:08, édité 3 fois

Elania
Forum Beau parleur

le poulet atomique, le principale est d'essayer Wink
moi j'essaye je ne suis pas sur de réussir d'ou toutes mes questions Wink mais le principale est de participer comme je me dis toujour Wink

@Iceberska a écrit:

Tu vois mieux la chose comme ça ?

Ben non, ça répond pas à ma question Very Happy

Iceberska
Forum Amateur de ragots

T_T

Ca dépend, Y en à qui peuvent faire 6 super belles photos et d'autres 9 très horribles photos.

Tout dépend de la qualité. x)

EDIT pour celle d'en dessous : Trop une copieuse sérieux u_u Namé allo allo quoi :tortue:

Dernière édition par Iceberska le 2011-01-16, 18:23, édité 1 fois

@Caroline a écrit:

Est que ce qui présente 9 photos auront un avantage au niveau des notes ou si on en présente moins , c'est pareil scratch ?

ça dépend de la qualité des images bien entendu! On préfère avoir 6 photos plus travaillées (avec un bon cadrage, et un chouette décors), que 9 prises comme ça en passant!

Ok, merci . 6, de suite, c'est plus jouable Smile .

Forum Marque son territoire

Dommzge :(
Je n'ai plus idée de là ou j'ai trouvé mon contenu personnalisé.. TnT

Après discutions avec l"équipe, puisque ça a l'air quand même d'effrayer légèrement pas mal de monde, il n'est plus obligatoire de donner les liens vers le contenu téléchargé, même si ça reste conseiller (on ne vous en tiendra pas rigueur, pas d'inquiétude !).
Par contre, un lien vers le sims sans le moindre contenu téléchargé est toujours requis ;p

Forum Prix Nobel d'Amaz'

Hello hello !

J'aurais une petite question à poser à propos du texte : niveau longueur et contenu, ça donne quoi ? Non parce que vu comme je suis partie, ma simsette va raconter un roman, là, et j'ai peur d'en faire trop. :/

Il faut se contenter de décrire les photos et de donner ses motivations, ou on peut parler de son histoire passée, ce qu'elle fait actuellement (études, vie perso, boulot, etc.) ?

Parce que j'ai vu ça :

• La description : .. /10 : La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passe-il sur l'image, ...?

Donc la description est quand même un morceau important, chez la Sims, mais je sais pas à quel point on peut développer le "Qui suis-je". ^^

Merci d'avance à qui me répondra !

Il n'y a pas de limite au niveau de la longueur du texte Cynthia.

De manière générale, il est préférable d'avoir de la "matière", ce qu'on peut très difficilement avoir avec un texte de 3 phrases! Maintenant un texte inutilement long peut être aussi dérangeant qu'un texte trop court. C'est à toi de juger la pertinence de ce que tu écris.

Forum Prix Nobel d'Amaz'

Okédac, merci bien !

Oh ce serait génial ♥
Je vais de suite préparer sa è.é
Par contre, qu'entendez vous par "un lien vers le perso sans contenu personnaliné ? "

Il faut que tu exportes ta sims sans contenu personnalisé ( pas de vêtements, coiffures etc ... autre que ceux du jeu de base , rien qui vient d'internet ) sur l'échange de EA ( ou ailleurs ) et que tu donnes le lien .

D'accord.
Si c'est du contenu des add-on, c'est bon ?

oui juste rien qui vient d'internet Smile

SoupeAuLait

J'aurais beaucoup aimé participer mais je crains d'avoir des problèmes avec l'exportation. :/
Dommage.
En tout cas, je ne raterais pas les votes! Razz

Enaya
Forum Amateur de ragots

Ca me tente bien ce concours, faire une jolie Sims 3, ça c'est un vrai défi XD
Par contre, est-ce que je peux participer même si je viens juste d'arriver sur le forum ?

oui oui bien sur Very Happy

Elania
Forum Beau parleur

J'ai une question Wink

qui va élire la simsette 2011 ?

le post d'ouverture a écrit:

Pour ce concours, les animateurs constitueront un jury qui aura la tâche d'évaluer les différentes candidates en fonction de certains critères (voir ci-dessous). Le jury attribuera une note à chacune des candidate qui contera pour un tiers de la note finale. Le reste de la note sera déterminé par les votes des membres.

Elania
Forum Beau parleur

d'accord, désolé suis encore passé à coté Wink je suis tête en l'air loll

Il vous reste tout juste une semaine pour envoyer vos candidatures !

Et n'oubliez pas que l'important, c'est de participer, on compte sur vous Wink

Mercrdi, Mercredi.. >.<"

Comment ça... Mercredi ? Surprised

Forum Prix Nobel d'Amaz'

Aaaaaah, le temps passe trop vite !!
Plus qu'une semaine ? Et moi qui croyait avoir encore largement le temps...
J'ai pas géré, là.

Personnellement, ça va être très très chaud (voir quasi-impossible) de boucler ça à temps. Tant pis :( Désolé.

Il ne vous reste que peu de temps pour participer !

Si certains pensent ne pas pouvoir participer à moins d'un délais, signalez le, si vous êtes suffisamment, et qu'on constate qu'on a trop peu de candidature jeudi, on avisera !

Forum Prix Nobel d'Amaz'

Heu, beh là j'ai bien envie de dire "Moi". Juste un week-end de plus ça serait bien. Smile

J'avoue, le dimanche soir par exemple, et personnellement, je suis sur de pouvoir vous fournir quelque chose ;p

Siphoe
Forum Membre d'une société secrète

Pareil que mes deux "collègues" ^^ J'aurai fini dans les temps, mais ce sera vraiment trop juste et j'ai pas envie de bâcler un truc (notamment l'apparence) par manque de temps. Maintenant, si le délai reste jeudi, je ferai avec bien entendu Wink

Alex
 Alex
Forum Habitant de Montsimpa

Je ne dirais pas mieux, vous avez très bien résumé la situation. Un petit délai de rien du tout me ferai l'affaire.

On en a discuté avec l'équipe d'animation, et on est ok pour un délais.

Vous avez jusqu'au dimanche 30 janvier, 20 heures pour envoyer vos candidates !
En espérant que ça vous motive encore plus à participer ;)

Alex
 Alex

Tous en cœur !
Merci les animateurs !

Génial, merci beaucoup d'avoir rallongé le délais ! Smile

LiLoow-Green
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Ah génial =)

et bien je vais en cours et dès que je reviens je m'y remet, j'avais commencer mais arrêter car manque de temps, alors là c'est génial je vais pouvoir tout finir =)

Merci à toute l'équipe.

Ah trop cool car il me restait encore une partie oufff Merci Smile

Toute dernière ligne droite.

Nous recevons les participations jusqu'à ce soir, 20h00.
Nous présenterons les candidate plus tard dans la soirée ou demain.

Alex
 Alex

Petite question, il doit y avoir une biographie en plus des deux textes descriptifs ?

J'avoue ne pas vraiment bien comprendre la question. :x

Vous mettez CE QUE VOUS VOULEZ en guise de texte.

Je précise également que les participations reçues ne sont valable uniquement que si elles sont accompagnées d'un lien de téléchargement vers la simsette. Une simsette non téléchargeable est une simsette qui ne pourra pas participer au concours!

si vous avez des problèmes pour mettre vos sims en téléchargement c'est le moment de vous renseigner Wink

Poulet avait très bien expliqué comment envoyer un sims sur le topic du casting "Où sont les mâles ?"

@Le Poulet a écrit:

Q : Comment envoyer mon Sims ?
R : Pour héberger votre Sims, voila donc quelques instructions. Tout d'abord, en jeu, deux cas de figure se présentent. Soit votre sims est déjà dans votre boite à Sims, soit il fait parti d'une famille. Dans les le deuxième cas, utilisez un miroir pour accéder à l'écran éditer le sims. Dans les deux cas de figure, changez sa coupe de cheveux en une de celles du jeu de base, parce que ça peut causer des bugs. Ensuite, en bas, cliquer sur les trois "...".

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Enregistrerm

Cliquez donc sur l'icône du haut, avec l'étoile, et rentrez les informations nécessaires. La deux chois s'offrent à vous : soit vous hébergez le sims sur l'exchange, avec le luncher, soit vous allez chercher le sims dans le dossier D:\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Exports, trouvez le fichier qui devrait normalement porter le nom de votre sims et hébergez le à l'aide d'un hébergeur tel que Mediafire . Il ne vous restera plus qu'a me donner le lien pour le télécharger.