[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux
Bonsoir à tous
Je quitte momentanément le théâtre de la cérémonie des Awards pour vous formuler une requête qui me tient beaucoup à cœur. Vous savez sans doute qu’en dehors d’être votre Miss 2011, je suis également puéricultrice dans un jardin d’enfants, et même si j’ai pris une année sabbatique, je continue à passer régulièrement voir mes p’tits lous. Cette semaine, j’ai appris que ma patronne allait prendre sa retraite et vendre la crèche dans laquelle je travaille. Vous comprendrez que cette nouvelle ne me laisse pas en joie.
Non seulement, je vais devoir changer de travail mais qui plus est, cette crèche étant la seule dans le quartier, les enfants vont se retrouver éparpillé aux quatre coin de la ville et ça risque d’être difficile pour eux : ils sont tellement habitués à être réunis.
D’ailleurs Arielle que voici a décider d’épouser Guillaume quand elle serait plus grande, n’est ce pas ma puce ?!
Pour éviter de devoir séparer Guillaume et Arielle, j’ai donc décidé d’ouvrir ma propre crèche. J’ai d’ailleurs trouvé le terrain mais mon emploi du temps de miss, me permet difficilement de superviser les travaux. Je fais donc appel à vous pour m’aider dans ma tâche et me constuire ma futur crèche : Les Tiboudchoux
Concrètement
Vous devez entièrement construire cette crèche, de la structure à la décoration sur un terrain de 20 sur 30. Pour plus de facilité et de sécurité, ce devra être un pavillon plein pied (sans étages) divisé (à vous de voir ou vous souhaitez mettre les cloisons) en plusieurs parties :
- Il me faut un bureau pour recevoir les parents et m’occuper de l’administratif.
- Un espace repos (pour les siestes).
- Un espace jeu/loisirs.
- Un espace repas.
- Une cuisine (pour préparer les repas).
- Une buanderie (pour stocker les produits de nettoyage et lessiver le linge).
- Un jardin aménagé pour pouvoir profiter du beau temps.
En tout la crèche devra pouvoir accueillir 10 enfants (bébés + bambins) être totalement opérationnelle dès son ouverture et devra donc contenir tout ce qu’il faut pour accueillir les enfants dans les meilleurs conditions possibles (jeu, literies, etc.)
Vous pouvez envoyer vos projets à Tiffany par MP en présentant votre travail à l’aide de 12 photos maximum (de 640 px de large) vos images devront obligatoirement contenir une vue extérieur d'ensemble et une vue plan (aérienne) de la crèche. Vos participations sont à envoyer avant le samedi 23 avril.
Je compte sur vous !
Soa.
Dernière édition par Tiffany le 2011-04-29, 14:08, édité 3 fois
Merde, j'ai les photos depuis une semaine mais j'ai complétement oublié de les envoyer!
Floood !!! :cmoikidi:
J'ai un gros coup de cœur pour la 4, une construction vraiment adapté pour les enfants ( +1 pour les détails comme ne pas mettre 10 lits car tous les enfants ne dorment pas en même temps, ou les baies vitrés partout pour toujours surveiller les enfants ) . J'aime beaucoup l'aspect extérieur et l'idée qu'il y a derrière .
Ben moi j'ai voté pour la 2
C'est coloré, lumineux, spacieux impeccable j'y placerai volontiers mes enfants
Lapin vote pour la 8, mais a hésité avec le chateau qui avait de bonnes prises de vues.
C'est à dire, qu'il n'y a que 7 participations.
Lapin vote peut-être pour la participation mystère de Lulu
Je vous zut et je rentre à ma maison, je suis encore dans le concours gobias... nan
J'ai voté pour la dernière participation et hésité avec chateau. Compris les rouges-gorge ?
Bonsoir les amis, voici vos notes : il faut savoir que l’intérieur est plus noté que le jardin et bien sûr les règles. J’ai utilisé des coefficients : 5 pour l’intérieur et 3 pour le jardin. La note global fait 127 points et on la transforme en note sur 20. La moyenne est de 13.3/20. Deux mauvaises notes et le reste sont des bonnes. Je vous laisse les notes et les remarques. Je ne vote que le meilleur.
Participation 1 :
Note : 8.1/20 ???
Remarque : La crèche est assez correcte, mais il manque de la décoration comme dans le bureau et dans la chambre. La présentation n’est nettement bonne, mais quelques fautes d’orthographe et de grammaire. De plus, le jardin est vide et juste un bac à sable. A revoir !
Participation 2 :
Note : 18/20
Remarque : Ça c’est du Samuel ! Un très bon travail et réussit. Mais tout n’est pas parfais, comme je dis toujours ! Bravo ! Continue comme ça !
Participation 3 :
Note : 5.2/20 ????
Remarque : Le plus qui m’a déplut, c’est la décoration et les couleurs. Les photos et la présentation est très insuffisant ! Il faut retravailler sur la création, comme l’espace de loisir, ajoute plus de couleur, enlève la barrière et ajoute des éléments de la décoration.
Participation 4 :
Note : 17/20
Remarque : Ce que j’ai aimé, c’est l’originalité de la crèche : le château ! Ensuite, le point faible, c’est la chambre, mais le reste semble correct.
Participation 5 :
Note : 13/20
Remarque : Tu raconte ta vie ! Bon, l’aspect général semble correct, mais où est la cuisine ? Il était impossible de la noté, je ne la voyais pas ! Le jardin est vide (juste un toboggan). Là, il faut encore retravailler le jardin, l’agrandissez et ajouter lui des jeux d’extérieur.
Participation 6 :
Note : 15/20
Remarque : Bon travail ! MAIS, la chambre n’est pas du côté d’enfantin ! Les enfants attendent des animaux où des super héros, pas du bois. La cantine est réussite et le jardin est correct. Bravo !!!
Participation 7 :
Note : 17/20
Remarque : La présentation, où elle est ? Mais, je t’ai accordé des points pour la déco. Là, chapeau, un bon travail fournis.
Bravo à vous tous !!!! Et que le meilleur gagne.
Je vais faire ma gentille langue de lilliputienne mais si on avait eu autant de commentaires pour Gobias ça aurait été vraiment super. Voilà, j'ai déjà voté, j'ai dit ma pensée, que le meilleur gagne et bonne chance.
Faut bien avouer que c'était mou du genoux les coms pour ce pauvre Gobby.
En plus pour ton premier concours...Je comprends ton desarroi...
Si les gens veulent se rattraper, il n'est jamais trop tard, donc un petit tour par ICI
Et hop ça y est pour mes commentaires. Suis contente d'avoir bouclé ça ce soir ! Tient, je pique l'idée de Simjer pour la moyenne : 7.8 de moyenne si je ne me suis pas trompée et je trouve ça pas mal ! Bravo à tous.
J'ai donc noté toutes particpations sous un barème sur 10 points.
Idées : /3
Défauts de base : /1
Et voici les résultats.
Architecture : 3,5/5
Idées : 2.5/4
Défauts de base : 0/1
Total : 6/10
2e Participation :
Architecture : 5/5
Idées : 3,5/4
Défauts de base : 1/1
Aucun défauts et une présentation sobre, mais complète.
Total : 9.5/10
3e Participation :
Architecture : 2/5
Idées : 1.5 /4
Défauts de base : 0.5/1
Attention à la prise de vue trop haute et au ciel que l’on peut voir sur la photo du dortoir !
Total : 4/10
4e Participation :
Architecture : 4/5
Idées : 4/4
Ici, il y avait de l’idée, et beaucoup. Tout a été très bien exploité.
Aucun défauts et une présentation complète et très intéressante.
Total : 9/10
5e Participation :
Ce qui t’a fait perdre des points, c’est que je t’ai reconnu. Je sais qui tu es et c’est parce que tu utilises très souvent les mêmes objets et les mêmes tons de couleurs. Et c’est un peu de frustrant de se dire «Hà tient, c’est machin ! ». Essaye donc de varier un peu les objets et les couleurs, ça te permettra aussi d’évoluer.
Idées : 3 /4
Aucun défauts et une présentation complète et très intéressante.
Total : 8/10
6e Participation :
Architecture : 4.5/5
De bonnes idées, qui rendent le tout très agréable à regarder et très réaliste.
Aucun défauts et une présentation simple, mais complète.
Total : 9.5/10
7e Participation :
Défaut de base : 1/1
Aucun défauts et une présentation simple, mais complète.
Total : 9/10
Avec des participations à égalité, j'ai choisi de voter pour mon coup de coeur-normal xD- la participation 6. Bravo à tous !
(pour le dernier concours, je verrais peut-être à dire ce que je pensais, si j'ai le temps)
Je reviendrai plus tard pour tout donner en détails comme les autres, et voter, mais déjà j'ai adoré les participations 2, 4 et 7 :0*1: donc félicitations à leurs créateurs !
je te comprends nib, je rejoins tiff, il est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de commentaires mais ne t'inquiètes pas ma belle , ça sera prise de revanche la prochaine fois!!
bon, sinon, il y a eu de très belles participations et je remercie à tout les participants pour leur beau travail!!!
j'ai hésité longuement entre la4 , 6 et 7. j'ai voté pour la 7, mais j'avoue qu'il était très difficile de voter!!!
bravo à tous!
J'ai hésité entre la participation 6 et la 7.
6 -> J'aime beaucoup l'espace à l'extérieur, c'est fort renfermé. Ca m'a l'air discret, j'aime beaucoup
J'adore aussi la grande baie vitrée qui donne sépare la grande salle du jardin. C'est splendide. Les couleurs sont super lumineuses!
7-> Pour l'extérieur, perso, je trouve ça un peu grand. Mais quand on regarde tout ce qu'il y a dedans, on comprend vite l'espace qu'elle prend. Coup de coeur pour la salle de lecture et la chambre, que je trouve superbes. Certes, dans un petit espace, mais c'est tout mignon
J'aime bien l'image de tout les lits les uns derrière les autres.
Mon choix ira pour la 7, malgré mon coup de coeur pour l'extérieur de la 6 ![]()
L'architecture du bâtiment est très bien, l'intérieur est magnifique, c'est coloré, bien organisé et j'adore l'idée de la petite step de tapis avec des coussins. Si j'avais un goss, je l'enverrai là sans hésiter
Bravo à toute les participations
ça veut pas dire autre chose "gosse" au Québec?
Ben... au Quebec je sais pas... en tout cas en france "gosse" veut dire enfant. Je pense que ca doit être la même chose là bas xD ^^
Tiffany a écrit:
ça veut pas dire autre chose "gosse" au Québec?
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de rire
, hem oui en effet comme par exemple une femme qui l'emploierait pour ''Donner un coup de pieds dans les gosses du gars'' !
Oula de quoi tu parle la Circa? xD
J'ai voté pour la 2, j'ai tout simplement adoré, c'est vraiment 10000x mieux de ce que j'avais eu comme garderie à l’époque.
C'est qu'ici au Québec le mot ''Gosses'' est surtout employé pour désigner les testicules.
Sauf que dans ma phrase ''Si j'avais un goss, je l'enverrais là sans hésiter'' je parle d'un enfant bien entendu !
Je suis restée accrochée à la 1, malgré la beauté de toute les autres.
La 1 est celle qui fait le plus intime à mon goût, et ressemble aux vrais crèches que j'ai vue.
Voilou !
Bonjour à tous
Voici venu le temps de vous réveler le nom des participants et ce concours a signé le retour tant attendu des "dinosaure" des concours du forum. Comm à l'époque, c'est avec un ex aequo que nous cloturons ce concours.
![[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 3 6](https://2img.net/h/i584.photobucket.com/albums/ss286/DH4S/La%20creche%20Tiboudchoux/6.jpg)
et Uriox avec la participations 7 ![[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 3 110423070916739688042296](https://nsm05.casimages.com/img/2011/04/23//110423070916739688042296.jpg)
Nous retrouvons ensuite avec 2 votes Giulanna (participations 1) et Dinou (participation 4) qui nous a réalisé une très jolie crèche digne des plus beau contes pour enfant et ce, sans téléchargement autre que ceux du Store!
Et avec une seule voies mais néanmoins de très jolies participations Pika (participation 3 ) Tim (avec la participation 5) et Will (avec la participation 6)
Merci et bravo à tous!
Han MERCI A TOUS ![]()
Je n'ai pas pu commenté les crèches car je ne devais pas commenter ma création, et ça aurait été directement perçu par les membres ![]()
En tout cas je suis très content du résultat ! J'en étais sur sur la participation 7 était celle de Uriox ! Bravo à toi
!
Bravo aux autres aussi pour leur participations !
Dernière édition par Samuel le 2011-04-29, 14:15, édité 1 fois
Félicitation à Samuel et Uriox, vos crèches étaient très réussies !
Félicitation également aux autres, ce concours était très intéressant.
Merci Rabiere ! ![]()
Je suis heureux d'avoir participé et gagné ex-eaquo avec Sam ce concours !
Je savais aussi que la participation numéro 2 était celle de Sam !
Pour les mêmses raisons que Sam je n'ai pas commenté les participations. En tout cas il y' en avait de très belles ! Félicitation a tous les participants, pour leurs créations aussi belles les unes que les autres !
Uriox
Felicitation Uriox et Samuel, pas pu commenter non plus, vu que je participais moi aussi, mais j'ai adoré ce concours et les propositions ! Bravo à tous !! et merci à la personne Puppets qui a voté pour moi
Dernière édition par Will le 2011-04-29, 17:48, édité 1 fois
Félicitations aux gagnants bravo à vous
:pompom:
Bravo aux gagnants et merci à tous les participants :pompom: , j'ai beaucoup aimé aussi la participation de Dinou
Bravo aux gagnants!!
Les participations étaient vraiment toutes de qualité !
Toutes mes félicitations aux gagnants de ce concours et aussi aux autres !
félicitation à vous deux!!! j'ai beaucoup aimé les participations, il y avait du choix!!!bravo à tous aussi!
Je me disais bien que j'avais oublié un truc ! Je devais réfléchir et j'ai oublié de voter... Quel boulet ! J'aurais voté pour Dinou donc ça n'aurait rien changé. Bravo à nos deux gagnants ! Toutes les participations étaient superbes et différentes !
bravo a tous il y a de bonne idée a prendre en chaqu'une des présentation, mais oui il est vrais que la deux et la sept, sont vraiment très bien. Petite préférence pour la deux, le sousis du détaille et très intances. La structure exterieur et très agréable a regarder, les traitement des mur interieur et très joli, ces ton clair presque pastelle, c'est je pense ce qui manques sur d'autre presentation de crèche, non pas que la décoration des meuble et l'amenagement soit superbe, mais les murs était trop terne pour certaine.
Pour conclûre je regrête de ne pas avoir pris le temps de venir voté, pour la crèche numéro deux, bien sur ![]()
Han Merci Dimdona
J'ai fais exprès d'utiliser les couleurs pastelles, de un, parce que j'adore et de deux parce que c'est reposant, je ne voulais pas trop de couleur trop vive pour eviter d'agresser les enfants ![]()
de rien je ne savais pas que c'était toi qui l'avait fait
je comprend mieux la qualitée de la crèche.
![[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux 110413101416739687988683](https://nsm05.casimages.com/img/2011/04/13//110413101416739687988683.jpg)
![[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux 110413101416739687988684](https://nsm05.casimages.com/img/2011/04/13//110413101416739687988684.jpg)
![[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux 110413101417739687988685](https://nsm05.casimages.com/img/2011/04/13//110413101417739687988685.jpg)
![[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 2 110423090223739688043239](https://nsm05.casimages.com/img/2011/04/23//110423090223739688043239.png)
![[Concours clos] La crèche des Tiboudchoux - Page 3 110429015517739688074808](https://nsm05.casimages.com/img/2011/04/29//110429015517739688074808.jpg)