[Concours Clos] Le bal de fin d'année

[Concours Clos] Le bal de fin d'année 110614012354739688321029

Le bal de promo, on l'a tous vu mis en scène dans les séries américaines à succès que nous adorons regarder ( du moins pour la plupart d'entre nous ). C'est le moment crucial ou le héros invite la jolie fille et se prend un râteau ou pas ... le passage d'une étape dans la vie avant le grand bond vers la faculté loin des parents. Et puis ... il y a le roi et la reine du bal, les deux adolescents les plus populaires de leur promo. Ce sont eux que nous vous proposons de créer aujourd'hui.

Concrètement :

Vous devez réaliser un couple de sims qui doit être obligatoirement être adolescents. Ces deux sims doivent avoir le quelque chose en plus qui ont fait qu'ils sont devenus le couple le plus populaire de l'année : un style, du charisme, une vraie personnalité, la beauté etc ...

Vous devez nous présentez 4 photos :
- La première est un portrait ( zoom sur les deux visages) communs du couple.
- La seconde est une photo qui met en scène les préparatifs avant le bal, là, vous pouvez y mettre en scène le couple ou seulement l'un des protagonistes : la jeune fille en train de s'habiller, le jeune homme qui achète les fleurs, le couple en train de monter dans une limousine ... Ceci ne sont que des exemples, n'oubliez pas d'être imaginatif.
- La troisième est une photo prise lors de la soirée, le couple doit y figurer ensemble.
- Pour la quatrième, vous êtes libres de représenter le couple dans la mise en scène de votre choix mais attention celle ci doit obligatoirement se dérouler juste avant, pendant ou juste après la soirée. Veuillez donc à bien respecter cet indicatif temporel.

Star du calendrier :

Le couple vainqueur se verra offrir une page entière du calendrier du forum, il y sera l'unique sujet de la photo qui l'illustre pendant tout un mois. Les deux adolescents auront donc une place de choix sur le portail du forum !

Régles et participation :

- Vous devez fournir quatre images n'excédant pas 640 px de large . Une seule image peut bénéficier de montage, toutefois cela reste facultatif. Les trois autres images doivent êtres issues uniquement du jeu et ne peuvent pas être modifiées à part des retouches pour l'amélioration du contraste et de la luminosité.
- Un petit texte doit accompagner votre participation, il raconte brièvement la soirée du couple.
- Vous devez vous assurez que votre couple sera téléchargeable. En effet en cas de victoire, nous aurons besoin d'un lien de téléchargement pour intégrer votre couple au calendrier.
- Les participations sont à envoyer par MP à Caroline avant le samedi 25 juin 19H00.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions. Toute l'équipe d'animation vous souhaites bonne chance.

Dernière édition par Caroline le 2011-06-30, 18:15, édité 3 fois

Pika
 Pika
Forum Membre d'une société secrète

J'ai un petit probleme car pour partager mon couple...
Il faut qu'il y est un adulte dans le foyer c'est pas grave ?

Au pire vous faites crever le mec et après c'est bon mrgreen

Et aussi je n'ai pas trop compris l'histoire de "leur point commun"

En fait il faut qu'ils aillent bien ensemble ?

Tu n'as pas besoin de donner un lien de téléchargement que en cas de victoire Wink .

Pour " leur point commun ", j'ai pas compris, tu as vu ça dans quel phrase scratch ?

Puppets
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Et heu, on doit vraiment respecter tout ce qui est dit ? XD
Le couple peut être un parmis d'autre ou il doit être forcement le plus populaire ?

@Puppets a écrit:

Et heu, on doit vraiment respecter tout ce qui est dit ? XD

ça dépend précise scratch

Oui le couple peut-être photographier avec d'autres, ils ne sont pas obligatoirement les seuls sujets de la photo.

Puppets

XD

La précision était la question d'après et je demandais si le couple devait obligatoirement être le plus populaire du lycée, pas que pour les photos ... pour la quandidature quoi. ^^

mrgreen

Oui ça doit être le couple le plus populaire, le roi et la reine du bal.

Pika
 Pika

En fait c'est marqué qu'ils doivent avoir quelques chose en commun mais on est obligé de dire quoi ?

Je vois pas ou tu as lu ça ? dans quel partie de la présentation ? C'est pour la photo du portrait ?

Puppets

Arf, bon ba c'est mort pour moi, la flemme de tout refaire. Je lis mal les sujets à chaque fois ><

Gg29
 Gg29
Forum Beau parleur

Moi j'avais fait 4 images... avec des jeunes adultes, donc... mrgreen pareil

Aly
 Aly
Forum Beau parleur

Ah bon, pourquoi il devrait obligatoirement être le plus populaire du lycée? C'est pas obligé normalement!

C'est marqué dans la présentation du concours :

@Caroline a écrit:

Vous devez réaliser un couple de sims qui doit être obligatoirement être adolescents. Ces deux sims doivent avoir le quelque chose en plus qui ont fait qu'ils sont devenus le couple le plus populaire de l'année : un style, du charisme, une vraie personnalité, la beauté etc ...

Missbirdie
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Dernier jour pour envoyer et tout mes décors ne sont toujours pas pret ...

Lucyie
Forum Célébrité (très) locale

Allez courage missbirdie tu as encore toute la journée de demain Laughing

Alex
 Alex
Forum Habitant de Montsimpa

Il y a eu combien de participations pour le moment ?

Deux participations .

Missbirdie
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Je vais pas avoir le temps ... j'abandonne ... ma famille que j'ai fait va me servir pour le défi mode .

Bonsoir. Voici les participations. A vos votes !

Participation 1 :

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 Screen15

Spoiler :
Bonjour, moi, c'est Chloé et lui, c'est Alexandre. Ce soir, c'est notre fête de fin d'année dans notre école. C'est une soirée que nous attendons depuis des mois. Vous allez pouvoir nous suivre depuis les préparatifs jusqu'à la cérémonie.

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 Picnik10
Sur cette photo, vous voyez nos préparatifs. Figurez-vous que j'avais très mal dormi cette nuit, tellement j'étais excitée. Il fallait que je fasse partir tous les cernes. Ce ne fut pas très difficile, un coup de crème "Wouhou" et c'était parti ! Alexandre, lui, était occupé à appeler le chauffeur des limousines. Il a essayait de nous faire un prix mais sans succès. Ce sera pour la prochaine fois peut-être.

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 Screen16
Quelle belle soirée nous avons passé. Le Dj local passait des musiques telles que "Labouch'ka" du célèbre groupe Les Bemles. Notre proviseur n'était pas très content car il préférait la musique classique. En tout cas, nous avons dansé tout au long de la nuit. Alexandre était le roi de la piste ou plutôt de la cour. Toutes les filles le regardait et je vous avoue que j'étais un peu jalouse.

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 Screen17
A la fin de la soirée, les professeurs et les élèves ont voté pour le roi et la reine de la soirée. Nous avons gagnés et ce fut une grande surprise. A près quelques instants, le public cria "Un bisou, un bisou !". Nous l'avons fait mais je ne prèfère pas vous montrer la photo qui est, je dois dire un peu personnelle. Nous avons passé une excellente soirée et nous nous sommes fait de nombreux amis qui je l'espère ne le sont pas uniquement pour qu'on les remarquent.
A l'année prochaine pour une nouvelle soirée !

Participation 2 :

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 8636691

Spoiler :
Trois ans déjà que Dave et Samantha sont ensemble. Ils ont gagné leur place à la une du journal du lycée et dans les cœurs des lycéens grâce à leur relation solide et durable qui a résisté aux plus malveillants ragots.

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 4783422

Le jour tant attendu par les lycéens est enfin arrivé. En effet, ce soir, c'est le bal de promo. Samantha s'est mise sur son trente et un afin d'être élue la reine du bal. Gagner la couronne était primordiale pour cette jeune fille.

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 1846073

Devant la porte du gymnase, l'angoisse était à son comble ; les strass, les paillettes et les flashs étaient au rendez-vous. Au début, deux camps se sont formés : filles et garçon. Mais nos deux tourtereaux ont fini par rompre la glace.

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 8280404

La soirée était parfaite ; une ambiance romantique, de la bonne musique... À la fin, Samantha et Dave ont été élus reine et roi du bal. Cette soirée restera gravée dans l'esprit de chaque lycéen. C'était... Magique !

Participation 3 :

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 Screen48

Spoiler :
Bonjour à tous !

Ici Stanley Miller envoyé spécial pour le Jameson News le journal du lycée Jameson !

Vous êtes surement au courant, que, ce week-end c'est déroulé la 24ème édition du Bal de Fin d'année.
Et bien ce sont Andy Weester et Tania Leewond qui ont été élus roi et reine du bal !

Nous avons pû rencontrer Tania qui nous a raconté comment elle a vécu cette soirée.

Tout a commencé la semaine dernière, j'étais à la bibliothèque pour chercher des livres sur les crustacés (c'est au programme de sciences cette année), quand tout d'un coup Andy vint vers moi. Il avait son sourire habituel mais il était un peu rouge. Ça faisait un mois qu'on sortait ensemble et il ne m'avait toujours pas embrassé, il s'approcha doucement et me dit : « Ça t'dirait d'aller au bal de promo avec moi ? ». J'étais vraiment surprise mais si heureuse que je lui ai dit oui sans hésitation !

Le soir du bal j'étais très stressée, je n'ai pas trouvé ma robe rouge donc j'ai dû mettre la blanche, mes bottes étaient trop petites donc je suis allée m'acheter des nouvelles chaussures. Mais pour me calmer, je me suis assise tranquillement et j'ai sortit mes produits de beauté.

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 Screen51

Je n'aurais jamais pensé que se maquiller était si calmant.

Ensuite j'ai rejoint Andy au Lycée. La fête se déroulait dans une petite salle au 3éme étage. Il y avait des lumières de couleurs, du champomy, un bar et de la musique. Pendant qu'Andy s'essayait aux coktails je me suis défoulée sur la piste de danse.

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 Screen53

Vers 22 heures les élèves ont commencé à partir et il ne restait plus que quelques personnes, je ne sais pas qui en a eu l'idée mais le DJ a mis une musique de slow. C'était si romantique...

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 3 Screen54

Pika
 Pika

Je vote pour la 3 car les photos sont plus dans le thême
J'ai hésité avec la deux mais il y a trop de poses ce qui "gache" un peu le résultat

Bravo à tous ce n'était pas évidant !

Dernière édition par Pikatchoutchou le 2011-06-28, 08:45, édité 1 fois

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

vote pour la 2, c'est celle qui utilise le plus l'univers scolaire et j'adore la finesse de l'image, beaucoup de travail.

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Je vote aussi la 2. C'est la plus réussie, la plus soignée. Elle nous plonge vraiment dans l'ambiance : l'univers scolaire, la préparation de Samantha, l'humeur festive et les invités,...
La 1 est pas mal mais j'aurais choisi autre chose pour la dernière image...
La 3 fait un peu vide même si les images sont sympas.

Oligo
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Je vote aussi pour la 2, c'est elle qui m'a le plus attiré ! Smile

Aly
 Aly
Forum Beau parleur

J'ai voté 2 les photos sont meilleures Smile

Puppets

J'aurais trop voulu participer :(

Bref, je vote également pour la deux. C'est la plus réussi, elle correspond tout à fait au sujet, elle est très bien présentée, avec de belles photos et un texte riche. Je suis juste un peu déçue de voir qu'elles se sont toutes fait refaire le nez chez le même mec ... :p

Super à vous d'avoir participer en tout cas !

Lucyie
Forum Célébrité (très) locale

Les participations étaient toutes sympa, mais préférence pour la deuxième qui fait plus réelle, bien ancrée sur le thème lycéen !

Pour moi, la première fait le plus réelle. C'est très bien ralisé, le texte est bien aussi. C'est cette participation qui m'accroche le plus, bravo aux autres aussi. Smile

Gros coup de coeur pour la deux ! ^^

J'ai voté pour la numéro 2, le contexte lycéen est omniprésent, la fête dans le gymnase et dans la dernière photo les tourtereaux sont mis en avant grâce à la couleur, bref ça rend bien... Wink

Forum Collé à son fauteuil de bureau

J'ai voté pour la 3 =)
J'aime le côté journal de lycée. Et je la trouve plus naturelle, plus simple et donc plus efficace que la deux.

La deux, trop de poses à mon goût >.<
Ce qui finit par dénaturer les créations je trouve.

La première était trop simple à mon goût.

En tout cas bravo à tous pour votre boulot =)

Je vote la deux, elle est vraiment très belle, surtout la dernière photo Very Happy

Erasus

Mince j'ai voté ce matin, mais je ne sais plus pour qui... Je comptais donner mon avis ce soir, et paf... Je me fais vieux T.T

Dans tous les cas les prestations des candidats étaient superbes ! Félicitation à tous ! ^^

Fantasy-Sims
Forum Beau parleur

Etant plus séduite par la 2eme, je vote donc pour celle-ci !

Maripiou
Forum Futur streamer professionnel

Voilà, j'ai voté pour la 2°.
J'aime bien l'ambiance lycée à l'américaine, avec les casiers et les points d'eau dans le couloir. Bon le fait que ça soit une pose, m'a un peu gêné, car ça ne fait pas naturel de rester ainsi dans un couloir... ^^ Mais heureusement tout le reste est très bon! De plus, j'ai trouvé ça sympa que le garçon offre des fleurs devant la boite (ou le gymnase si on reste dans le thème). Enfin, gros coup de cœur pour la 3° photo, la scène du slow est très réussi et le fait de ne laisser que eux en couleur, ça donne un effet sympa à l'image, comme s'il n'y avait plus que eux qui comptaient. Wink Donc un grand bravo pour la participation 2!

Bravo aussi aux participants 1 et 3. J'ai aussi bien aimé le style de la 3° participation, sous forme de reportage et sa 3° photo est aussi très réussi. Smile

Cywkis

j'ai voté pour la 2, je rejoins Maripiou, le côté école américaine, j'aime beaucoup et les qualités des images bien travaillées! bravo à tous les participants!!!! ☀

Tinu
 Tinu
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

J'ai aussi voté pour la deux, y'a une bonne ambiance, j'ai beaucoup aimé la dernière photo particulièrement par contre attention à l'abus de poses. C'est utile mais faut pas en abuser non plus. Essayer de mixer les actions basiques du jeu et le pose player pour plus de naturel.

Will
 Will

J'ai voté pour la 2, j'aime beaucoup les photos, surtout la dernière en noir et blanc et la première.
Bravo à tous Wink

Bonsoir à tous

Il est temps de clôturer ce concours. Félicitation à Cyclone avec la participation numéro 2 qui s'impose très largement et qui remporte ainsi sa première victoire dans un concours.

[Concours Clos] Le bal de fin d&apos;année - Page 4 8636691

En seconde position, nous avons Pika avec la participation numéro 3 .
Arrivé troisième Alex1998 avec la première participation.

Merci à tous pour vos votes et vos commentaires Wink .

Dernière édition par Caroline le 2011-06-30, 18:34, édité 1 fois

Gg29
 Gg29
Forum Beau parleur

Bravo cyclone !!! :face: C'est du très beau boulot que t'as fait !

Fantasy-Sims
Forum Beau parleur

Bravo Cyclone

Cywkis

félicitation cyclone!!!