[Défi clos] L'image du mois

Avatar photo
 
[Défi clos] L'image du mois 1111050108281346879007220
[Défi clos] L'image du mois 1210031124493782710390442

[Défi clos] L'image du mois 1111050114191346879007246
Chaque mois, un thème vous sera donné et vous devrez réaliser, avec le jeu, une image correspondante. Attention, l'image sélectionnée par le vote des membres sera affichée un mois durant sur le portail du forum. Il faudra donc qu'elle "ait de la gueule". Même si toutes les formes de retouches sont autorisés, on devra naturellement y retrouver les sims.

Vous êtes libre d'interpréter ce thème comme bon vous semble. Vous avez carte blanche quant au style de votre image (paysage, mise en scène, fantastique, moderne, rétro...) au décor et aux personnages qui y figureront.

Comme pour tous les défi, un sondage sera ouvert et ce sont les membres qui voteront pour l'image la plus réussie
[Défi clos] L'image du mois 1111050114191346879007247
Les consignes sont simples mais doivent être respectées à la lettre et vous aurez l'occasion de retravailler votre image si vous le souhaitez.

Postez votre image dans ce sujet.
Votre image devra faire exactement 848 px de large et maximum 900 px de hauteur => Toute image ne respectant pas ces dimensions sera supprimée.
Vous devez utiliser les Sims mais les retouches sont autorisées.
Aucune inscription ne doit figurer sur l'image.
Vous êtes libres de modifier et d'améliorer votre image tout au long du défi en fonction des commentaires des membres.

Dernière édition par Tiffany le 2012-07-08, 14:22, édité 16 fois


 
Marylin
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 10536
 

Moi je veux bien mais j'en ai un peu marre de rétamer à chaque fois. Je vais voir ce que je peux faire.


 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 

Ah non faut pas dire ça... [Défi clos] L'image du mois - Page 36 1298751790  Pour moi l'important c'est de participer, gagner, c'est un plus.


 
Marylin
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 10536
 

Voici ma participation :

Spoiler :
[Défi clos] L'image du mois - Page 36 130824063002931961

 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 

Merci Mary ! \o/


 
Avatar photo
 

C'est le moment parfait que Moshine a choisi pour refaire son dossier Sims 3... ce qui implique de recommencer tout ses téléchargements... ça fait depuis 15h que je suis dessus mais je vais y arriver... je vais avoir mon image avant la date butoir ! [Défi clos] L'image du mois - Page 36 4100498673

Dernière édition par Moshine le 2013-08-24, 20:39, édité 1 fois


 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 

Great ! Good luck pour ton ménage sims !


 
Avatar photo
 

Bon, j'aurais voulu l'améliorer un peu... mais finalement, elle est pas si mal... J'ai deux rendez-vous aujourd'hui. J'aurais aimé vous présenter quelque chose un peu plus présentable... mais voilà réfléchirbis Promis, je commence l'image du mois d'Octobre, dès début septembre !

Souvenir d'été : Repas chez Mamie
image :
[Défi clos] L'image du mois - Page 36 C5df56501aaae453fe7d9618fc41b2d8

 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 

Merci de ta participation Moshine !


 
Loba
 Loba
Forum Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2291
 

Salut par ici,

Peut-on encore proposer une image ?

Si oui ;

Spoiler :
[Défi clos] L'image du mois - Page 36 1308280835263155411504799

Si non, je n'en serais pas froissée, j'ai bien conscience de poster un peu trop tard.


 
LadySquirrel
Forum Super-Sims
Messages : 36925
 

C'est bon Loba, on a pas eu beaucoup de participants donc on va dire que c'est ok pas de soucis. bis 

Merci de ta participation.

Et au passage je lance les votes: vous aurez 3 jours pour voter les loulous !
Go go go !


 
Avatar photo
 

Bravo et merci aux participants!

Sucrée : c'est un très joli portrait que tu nous à fait là, il y a vraiment beaucoup de tendresse qui en émane. Je le trouve touchant. Graphiquement, c'est bluffant : comme toujours. Ton hd est fort bien réalisé et la seule chose qui me gène est la paupière droite (gauche pour nous) de la "jeune" qui est un peu trop floutée sur les bord et qui déborde un peu.

Marylin : c'est mignon mais un tantinet trop simple à mon goût. L'image me fait l'effet d'un screen pris sur le vif. N'hésite pas à prendre le temps de réfléchir au cadrage, à la prise de vue, à la lumière, etc.

Moshine : la scène est vraiment sympathique mais deux choses me gènent : le rose/saumon qui prédomine un peu trop lourdement - il eut été judicieux de varier les tons - et le cadre qui tu as appliqué qui me semble bien trop large.

Loba : Mon dieu qu'est ce que j'ai ri en ouvrant le spoiler! Pauv' gosse va! A mon sens, le défaut principal de ton image est qu'elle a été prise en extérieur. Un décor intérieur - le salon de mamy par exemple - t'aurait, d'une part, permis d'obtenir une meilleure qualité et d'autre part de jouer avec l'éclairage.

J'ai hésité entre Loba -qui m'a fait rire- et Sucrée - qui m'a touchée- mais mon vote va finalement à Sucrée.


 
Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 14447
 

Alors déjà merci à vous pour ces belles images qui clôturent à merveille l'image du mois.

Sucrée : c'est vraiment touchant, cette image, plein d'émotions et de tendresse. J'aime beaucoup beaucoup. En plus, la qualité graphique est époustouflante.
Mary : pareil, je trouve cette image très touchante, l'amour à cet âge est encore plus transcendé. Mais je regrette l'angle de prise de vue. Là, on ne voit aucun visage comme il faut et ça perd en efficacité et en émotion. Si tu avait mis la dame de face, ça aurait eu plus de force, je pense.
Moshine : j'aime beaucoup l'idée. La nostalgie est un très bon parti-pris. C'est une image là encore pleine de tendresse, on a envie d'être la petite fille.
Loba : c'est très drôle, on a tous une vieille tante qui nous a fait ça un jour, c'est très réaliste comme situation et cocasse. Même conseil que Tiff pour la photo en extérieur.

Mais voilà, je suis déçue, il n'y a pas de viel acariâtre qui tape un jeune avec sa canne. Pfff ! Mais on va-t-on ? nan mais je rigole, encore une fois bravo et merci à vous. Bon c'est pas tout ça, mais je dois me décider pour voter, et je ne sais toujours pas.


 
Loba
 Loba
Forum Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2291
 

Merci à vous deux, Tiffany et Isisaur, pour votre critique tout à fait pertinente !
J'avais envie de présenter une image beaucoup plus élaborée (et pas drôle du tout d'ailleurs) mais j'ai manqué de temps. Il me tenait à cœur toutefois de proposer quelque-chose sur ce thème alors je me suis rabattue sur celle-ci à l'arrache... Cela dit qu'elle vous donne à sourire, cela me ravit ! (L'autre aurait plutôt fait mal. Mais j'essaierai de la boucler quand même plus tard.)

Merci aussi aux quatre membres, jusqu'ici, qui l'ont choisie. J'avoue en être très surprise, troublée même à vrai dire...

Édit

Question : Je viens de percuter sur la tournure de ta première phrase Isisaur, associée au fait que cette animation relève des défis permanents dont une nouvelle formule a été annoncée ; S'agit-il donc de la dernière image du mois ?


 
Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 14447
 

Je n'avais pas vu ton edit, Loba, désolée. En effet, c'est la dernière image du mois. 

Et les résultats tombent, nous avons deux gagnantes ! Félicitations à Sucrée et Loba qui remportent ce défi. Bravo également à Mary et Moshine.


 
Loba
 Loba
Forum Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2291
 

Il n'y a pas de mal Isisaur.

Quant au résultat, je ne sais pas quoi dire tant ma stupeur est grande car l'image de Sucréomiel sort nettement du lot à mes yeux... Du reste, c'est la première fois que je suis "gagnante" et je ne peux cacher que si l'inverse ne m'aurait guère affectée, je m'en trouve émue...

Merci encore aux personnes qui m'ont offert de vivre cette émotion.


 
Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 9439
 

Bravo Loba et merci aux votants ! bis 


 
Marylin
Forum Habitant de Montsimpa
Messages : 10536
 

Bravo Sucré et Loba !