[ Concours Clos ] La Vitrine de Noël
Le mois de Décembre est le moment de l'année où imagination et émerveillement sont à leur comble pour les petits et les grands.
Les décorations de Noël dans la rue s'allument, le froid nous donne envie de nous réfugier bien au chaud, on décore le sapin ou
encore on court après les cadeaux.
Les magasins usent de tous leurs charmes avec des vitrines plus belles et poétiques les unes que les autres.
différents : un magasin de décoration, un magasin pour enfants, un magasin d'alimentation ou un magasin de prêt à porter.
Voici des exemples de vitrine de Noël pour chaque types de magasins :
Magasins de décoration
Magasins alimentaires
Magasins pour enfants
Magasins de prêt-à-porter
- Ceci est donc un concours de construction. Vous avez la liberté de le décorer tel que vous le voulez.
- Vous pouvez utiliser tous les codes et le contenu téléchargé que vous désirez.
- Votre participation doit être une image prise de l'extérieur de la vitrine.
- Vous pouvez envoyer plusieurs participations.
- Les modifications de l'image sont interdites.
- Votre participation est à envoyer à m'envoyer avant le 28 Décembre, 19hOO
Cette année, le magasin de prêt-à-porter Modasims vous propose une collection automne-hiver aux tons chauds et totalement fashion ! Soyez paré(e)s pour les fêtes de Noël avec nos vêtements au top de la mode ! Et ne perdez pas de temps : le stock va vite être épuisé !
C'est le premier Noël de notre magasin. Pour l'occasion j'ai essayé de faire une petite vitrine intrigante pour attirer l'attention des passants. Le monstre à l'arrière plan permet d'occuper l'espace du mur du fond et il attire les regards. Les éléments de jeu tricolores symbolisent l'apprentissage et les peluches la douceur. Et pour terminer la décoration avec une touche de modernité, la lampe lapin kawaii. Le tout dans le même ton de couleurs et le tour est joué !
Dernière édition par Dj0uliia le 2012-01-05, 12:01, édité 3 fois
"Les modifications d'image son interdites" Peut on utiliser le contraste et la luminosité ?
Non
il s'agit d'illuminer aussi la vitrine dans le jeu ![]()
Magnifique présentation
, bravo à toi
Merci Caro ![]()
Oui la présentation est classe et le concours est intéressant
Tu gères Djou'
Ouh, un super challenge !
Merci Anna
![]()
ouh, c'est couillu comme tout mais ça promet un beau rendu ^^
Hum ce concours me tente bien ^^ Le magasin de chocolat dont tu montres la vitrine, je crois que c'est celui qui se trouve à côté de mon boulot (enfin si c'est celui de cette rue)
Super ce concours Djoulia !
On doit faire une vitrine alimentaire/décoration/enfants/vêtements
ou on peut faire un autre type de magasin ?
Il faut que tu choisisses entre ces 4 types de magasin ![]()
Je précise que vous pouvez envoyer plusieurs participations
![]()
Ok merci ![]()
Waw, j'aime beaucoup le sujet, vous l'avez très bien cerclé ! Même si je n'ai pas le temps de participer (quoique vive les vacances
), c'est un thème qui pourra un jour me tenter !
Très bonne idée ! Le OMSP sera le bienvenu ![]()
Peut-on intégrer des sims à la photo ?
pas mal ton concours djoul!!!
Oui
mais les critères de votes seront uniquement portés sur la vitrine en elle même !
En ce moment Djoul elle est chaude comme une baraque à fritte, elle assure comme une bête! Et avec son nouveau collègue qui arrivera la semaine prochaine ils vont faire des étincelles.
2012 sera l'année des animateurs...je vous le dis!
J'ai deux p'tites questions :
1) - Sur la photo, on doit voir que la vitrine ou on peut montrer un petit bout de la façade du magasin ?
2) - Est-ce qu'il y a une taille limite pour la photo ?
tu peux montrer un bout du mur, mais tout comme pour l'ajout de sims sur la photo, ça ne contera pas dans la prise en compte au moment des votes.
Ta photo sera normalement issue du jeu et tu la mets à 640 de large maximum ![]()
Merci ![]()
Un très très bon concour magnifiquement préparé ! Bravo ^^
Les photos,ont les postes ici?
Du tout. Il faut les envoyer à Djouliia par MP
D'accord merci^^
Et si je fait par exemple la vitrine de pret-à-porter,est-ce que je peut utiliser des sims comme mannequins?*inspirée par Chantal Thomass*
Tu vois ce que tu préfères faire, tu peux faire un petit texte avec pour expliquer tes choix ![]()
D'accord^^J'vais commencer à m'y mettre alors ![]()
Très sympa ce concours, bravo Dj0uliia tu fais du très bon travail. :love2:
Sympa ce concours, la présentation donne envie
N'hésitez pas à participer les amis
![]()
Ne soyez pas timides ! j'attends vos participations
![]()
J'aimerai bien participer mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps...
Il te reste 9 jours ![]()
Encore 3 jours pour participer
Il vous reste exactement 1 jour et 1 heure pour m'envoyer vos participations !
Montrez nous devant quelles devantures de magasin vos Sims ont craqué pour faire plaisir à leurs proches ! ![]()
L'envoi des participations est maintenant clos, et les votes arriveront sous peu ! ![]()
Et voici venu le temps des votes :
Cette année, le magasin de prêt-à-porter Modasims vous propose une collection automne-hiver aux tons chauds et totalement fashion ! Soyez paré(e)s pour les fêtes de Noël avec nos vêtements au top de la mode ! Et ne perdez pas de temps : le stock va vite être épuisé !
C'est le premier Noël de notre magasin. Pour l'occasion j'ai essayé de faire une petite vitrine intrigante pour attirer l'attention des passants. Le monstre à l'arrière plan permet d'occuper l'espace du mur du fond et il attire les regards. Les éléments de jeu tricolores symbolisent l'apprentissage et les peluches la douceur. Et pour terminer la décoration avec une touche de modernité, la lampe lapin kawaii. Le tout dans le même ton de couleurs et le tour est joué !
Dernière édition par Dj0uliia le 2011-12-29, 20:47, édité 1 fois
1> hihihi maintenant que j'utilise les poses, je sais que parfois ça craint du boudin à les utiliser parce qu'elles peuvent rendre mal si on ne triche pas avec tel ou tel meuble, ou avec l'OMSP magique de Granthes. J'ai un souci avec les persos de devant : Milieu, à sa place me serait cassée la gueule
à droite, la robe bave sur la chaise et la main. Mais c'est le genre de vitrine vivante qui est à la mode actuellement.
2> J'adore à cause des ailes et ça me rappelle les délires de mon amie Chouetteochocolat.
3> On sait pas trop quel est le produit vendu, mais ma ch'tite n'âme d'enfant tremble en regardant cette image, c'est trognon !
4> La prise de vue me dérange, je fais la même erreur aussi du coup ça manque d'audace.
5> J'ai l'impression d'être à Strasbourg sur les marchés de noël au début j'avais mal vu les bottes de foin je pensais à du pain d'épices.
6> Totoro s'est acheté des cornes, simple et rigolo.
J'hésite entre la 5 et la 3 elles sont splendides, l'une et belle et l'autre pain d'épices quoi ! Rhou dilemme. Je reviens plus tard voter !
Sans hésitation, je vote pour la participation numéro 5. Etant un grand fan des vitrines de Noël des grands magasins parisiens (pour ne pas citer de marques précises), la vitrine 5 est la plus proche de ce que j'ai pu voir (notamment dans un fameux musée de Normandie retraçant l'histoire des automates des vitrines de Noël de Paris) : un thème, des sapins, des guirlandes, de la neiges et des petits automates. La magie des fêtes y est tellement présente que j'ai l'impression d'être comme un môme collant ses mains froides contre les vitres pour admirer cette oeuvre qui sera évidemment éphémère. Félicitation au créateur ou à la créatrice !
Je félicite également les autres participants pour leur travail (la dernière est très mignone ^^).
1~ Je trouve que les couleurs ressortent pas très bien, je pense que c'est un pitit peut trop lumineux ! Il y a de l'idée, la vitrine vivante, et un décor assez sympa mais comme l'a souligné Nib', les poses c'est bien, mais parfois ça rend pas très bien, manque de rigueur peu être ^^
2 ~ Je n'aime pas trop le mélange féé et noel, fin ici je trouve que ça ne rend pas très bien, c'est accentuté par le coté trop lumineux de la vitrine... Ceci dit, c'est bien pensé, et les ailes m'auraien peut être arrétée ^^
3 ~ Cette vitrine est une de mes favorite, Noël a gogo ,et on comprend -ou je comprends qu'on vend des jouets des livres et de la déco ! - La luminosité est sympa, bref j'aime bien ^^
4 ~ J'aime un peu moins. L'idée d'un magazin de friandise oui, j'adhère (ma gourmandise me tuera !) mais qu'est ce que fait une simsette style rock la dedans ?
5 ~ C'est mon coup de coeur, jolie lumière, et décor retro ! Je veux un de leur robots jouuuuuuets !
6 ~ C'est domage que ce soit aussi blanc, et que cela manque de Noël ! Les jouet oui, mais la tendace noel n'est pas vraiment là !
7 ~ C'est une bonne idée, mais je ne trouve pas que les vitrine fasse très noel, c'est dommage car elle sont sympathique ! Je regrette également de ne pas voir les détails des vitrines !
Bref, une beau travail de la part de tous les participants, malgré quelques petites imperfections ! Bravo à tous d'avoir pris de votre temps !
Je vote pour la 5 !
Dernière édition par 597694 le 2011-12-29, 23:49, édité 1 fois