[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141150431346879438370

Bonjour à tous

Je me prénomme Charlotte, mais tout le monde m’appelle Camelote. Pas très sympa me direz-vous, mais ça s’explique facilement.

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141158351346879438396

Depuis toute petite je collectionne les babioles, des objets jolis ou insolites. Vous savez, des choses qui ne servent à rien, parfois même pas à décorer. Ça peut aller de la belle boite à musique en bois, à la boule qui fait de la neige quand on la retourne en passant par les bibelots en forme de chat ou de père noël, un vieux meuble que je restaure ou une grande toile. J’arpente les brocantes et les vides greniers depuis des années et j’ai accumulé des centaines de petits (ou grands) objets dont les gens voulaient se débarrasser. Certains d’entre eux sont de véritables antiquités et ont une une réelle valeur. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir ma propre boutique et faire partager mon amour ces petites choses.

Ma boutique, s’appellera «Chez Charlotte, Bibelots et antiquités», c’est sympa non ? Comment ça un peu facile ? Toujours est-il que j’ai réussi à dénicher un emplacement pour ma boutique. C’est un peu vieillot et pas très grand mais ça fera l’affaire. Par contre j’ai besoin d’un sérieux coup de main pour l’aménagement et c’est pour ça que je viens faire appel à vous.

Plan de la boutique

Spoiler :
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités Boutiq10

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités Plan10

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141150421346879438368

Votre mission si vous l’acceptez sera de :

- Imaginer ce que Charlotte peut avoir dans sa collection d’objets
- Aménager une boutique sur base des plans (ou en téléchargeant le lot à aménager)

Cette boutique devra contenir :

- Un comptoir
- De nombreuses étagères, étalages pour exposer ses bibelots
- Une jolie vitrine qui donne envie aux gens d’entrer
- Des commodités
- Une arrière-boutique.
- Et naturellement, la collection de Charlotte.

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141150421346879438369

- Présentez le magasin de Charlotte à l'aide de maximum 7 photos dont une vue plan.
- Les photo ne doivent pas excéder 640px de large et les seules retouches autorisées sont l'amlioration du contraste et de la luminosité.
- Vous avez jusqu'au mercredi 29 février pour m'envoyer vos participations par MP.
- NB : PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE TRAVAIL, J'AURAIS BESOIN DE TÉLÉCHARGER LA BOUTIQUE GAGNANTE Wink

L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance

Dernière édition par Tiffany le 2012-03-11, 11:44, édité 3 fois

Will
 Will
Forum Membre d'une société secrète

C'est génial toutes ces participations, differents styles, c'est dur de faire un choix mais voici mes coms Very Happy
Participation 1: La déco est jolie et correspond bien à Charlotte. Le seul détail ou je n'accroche pas c'est le sol, j'aurais peut-être vu de la moquette pour faire moins moderne.

Participation 2: Les couleurs sont très chouettes, j'aime tous les petits objets, l'idée aussi des collections et l'arrière boutique.

Participation 3: Là aussi, sacré travail tous les petits objets sur les étagères, j'aime beaucoup les vitrines avec la végétation c'est une bonne idée. Dommage que les photos soient prises un peu loin pour la pièce principale.

Participation 4: J'aime la disposition et le choix des objets, ça fait brocante. L'idée, aussi de mélanger des grands et petits objets comme la statue.

Participation 5: Je préfère l'intérieur avec les murs bois et les arches mais il n'y a pas assez d'objets, comme des lampes, du coup c'est un peu terne...

Participation 6: J'aime beaucoup ce style de déco, les photos sont travaillées, le coin avec le meuble en grillage est superbe, l'assiette de chats, (fallait oser mais ça passe !)

Participation 7: C'est du lourd ! L'extérieur est magnifique, on dirait un rabbit Hole... la première photo avec le décor de la rue est très belle, les vitrines aussi avec le canon, c'est trop beau... Charlotte a beaucoup voyagé !!La déco de l' intérieur me plaît aussi, surtout le coin bureau et la bibliothèque avec le comptoir.

Participation 8: Très belle participation aussi, les objets sont beaux et originaux, très romantiques. J'aime le chat sur la dernière.

Donc, je vote pour la 7. [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2371081705 Bravo à tous !

Les votes sont maintenant terminé. Le concours sera clôturé sous peu.

Il y a vraimant de très bonne participation, le choix à été dificile à prendre

Bon courrage à tous...

Avant tout : désolée pour le retard de l'annonce. J'aurais voulu faire une petite vidéo pour présenter le lot gagnant, mais les photos nécessaires ne me sont pas encore parvenues (ça viendra sans doute plus tard)

Voici donc le moment de révéler le nom des participants.

En première place avec 40% des votes nous retrouvons la participation numéro 7 réalisée par Cywkis.

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 7871926423

En seconde position, la participation numéro 8 par Cocoli

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Vitrin13

En troisième position, la participation 6 par Rabiere
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 6Peg6

Nous avons ensuite

- Participation 4 par Isisaur
- Participation 2 par Marky
- Participation 5 Par Lilow Green

Et pour terminer

- Participation 1 par Lilas Luna Sims
- Participation 3 par Amylet

Bravo à Cywkis et un grand merci à tous!

Dernière édition par Tiffany le 2012-03-11, 11:46, édité 2 fois

Julia
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Bravo Cyw et bravo aussi à tous, les participations étaient époustouflantes !

Goonies
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Bravo à Cywkis et à tout les autres participants, vos participations étaient toute belles les unes que les autres ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Bravo Cyw, et félicitations aux autres : beau concours !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bravo à Cywkis et aux autres participants ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Bravo tout le monde !! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354 Vous avez fait du beau boulot !!! Very Happy Very Happy

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Bravo à Cyw' et aux autres participants! cheers

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Bravo Cywkis! Smile

J'ai encore oublié de voter mais bravo à Cyw ton aménagement était divin. Wink

Cywkis

merci beaucoup à vous et toutes!!! :love2: ma tiff, ne t'inquiètes pas, pour les photos, mais tu dois te douter, j'ai des soucis avec le jeu.... [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 1037060881 depuis showtime et sa mise à jour et les mods.... [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 1246588793

Cyw : pas de problème ma belle, c'est pour ça que j'ai pas insister Wink par contre tu peux m'envoyer ce que tu as en stock, je me débrouillerai très bien avec ça et ça t'évitera de te tracasser :0*4:

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Ah ma cyw... tu as ton lot de consolation avec ton lot de problèmes....

Bravo pour cette victoire, bientôt t'aurais plus de place pour ta signature avec tous tes trophés Cool

Maripiou

Alala le temps passe trop vite! J'aurais adoré participer à ce concours et là je n'ai même pas eu le temps de voter... [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 1298751790
Bravo à Cyw ta décoration était magnifique (comme d'hab' quoi ma belle ^^) et aussi à tous les participants. Smile

LiLoow-Green
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Bravo Cywkis
Very Happy

Cywkis

merci beaucoup les filles!!! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 4113703508

597694
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Bravo à tous ! Un très beau travail ! Et des félicitations pour Cyw' [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 2698908354

Pour vous permettre d'apprécier un peu plus longtemps la boutique de Cywkis, je vous ai concocté une petite vidéo. En fond sonore une Camelote de Renan Luce, qui comme vous vous en doutez m'a inspiré ce concours.

Enjoy

Cywkis

je ne peux pas y accéder, voir ta belle vidéo.... [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 1298751790

Dada
 Dada

Tiff, tu en veux à la france? ^^

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 Sans_t19

arf! Je la re publierai demain Wink

Bettyboopjade

Félicitations ma Cyw ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 2698908354
Et bravo Tiff pour la vidéo ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 1431192536

Cywkis

ça ne marche toujours pas la vidéo... Neutral [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 1298751790
merci ma betty!!!

Will
 Will
Forum Membre d'une société secrète

Bravo Cywkis, encore une belle créa de plus, ta participation était magnifique !!

Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Bien joué Cyw, tu as été une adversaire redoutable !! Et bravo aussi à tous les autres participants, ce concours était très sympa Smile

Cywkis

merci mes copains, vous êtes des amours! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 3338944726

Bettyboopjade

Ma Cyw, si Tiff ne trouve pas de solutions, si tu veux je la télécharge et je te l'upload sur médiafire ! :0*6:

Cywkis

oh oui ma betty!!!! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 3 4113703508

Dada
 Dada

Marche pas non plus chez mwé ^^

Et comme ça?

Dada
 Dada

Négatif ma Tiff ^^ Si tu veux je peut l'héberger sur DailyMotion depuis mon compte.

de quoi tu as besoin? (bon sang que c'est laborieux)

Dada
 Dada

Du fichier Video Smile (Tu l'archive, l'héberge et m’envoie le lien)
Oui j'avoue que je comprend pas, surtout u niveau du blabla des droits d'auteurs scratch

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

moi je peux moi je peux ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 4 2850139730 mais celle d'avant non. [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 4 1432157319

Chloé

Non, moi non plus je peux pas voir.. [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 4 1298751790

Dada
 Dada

Apparemment, après renseignement, la vidéo est bloqué à cause de la musique, une histoire de droit de diffusion scratch

Cywkis

bah je ne sais pas ça ne marche toujours pas chez moi! Neutral

Dada
 Dada

J'attends que Tiff m'envoie tout pour que je puisse héberger la vidéo sur mon compte DailyMotion Smile