[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités
Bonjour à tous
Je me prénomme Charlotte, mais tout le monde m’appelle Camelote. Pas très sympa me direz-vous, mais ça s’explique facilement.
Depuis toute petite je collectionne les babioles, des objets jolis ou insolites. Vous savez, des choses qui ne servent à rien, parfois même pas à décorer. Ça peut aller de la belle boite à musique en bois, à la boule qui fait de la neige quand on la retourne en passant par les bibelots en forme de chat ou de père noël, un vieux meuble que je restaure ou une grande toile. J’arpente les brocantes et les vides greniers depuis des années et j’ai accumulé des centaines de petits (ou grands) objets dont les gens voulaient se débarrasser. Certains d’entre eux sont de véritables antiquités et ont une une réelle valeur. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir ma propre boutique et faire partager mon amour ces petites choses.
Ma boutique, s’appellera «Chez Charlotte, Bibelots et antiquités», c’est sympa non ? Comment ça un peu facile ? Toujours est-il que j’ai réussi à dénicher un emplacement pour ma boutique. C’est un peu vieillot et pas très grand mais ça fera l’affaire. Par contre j’ai besoin d’un sérieux coup de main pour l’aménagement et c’est pour ça que je viens faire appel à vous.
Plan de la boutique
Votre mission si vous l’acceptez sera de :
- Imaginer ce que Charlotte peut avoir dans sa collection d’objets
- Aménager une boutique sur base des plans (ou en téléchargeant le lot à aménager)
Cette boutique devra contenir :
- Un comptoir
- De nombreuses étagères, étalages pour exposer ses bibelots
- Une jolie vitrine qui donne envie aux gens d’entrer
- Des commodités
- Une arrière-boutique.
- Et naturellement, la collection de Charlotte.
- Présentez le magasin de Charlotte à l'aide de maximum 7 photos dont une vue plan.
- Les photo ne doivent pas excéder 640px de large et les seules retouches autorisées sont l'amlioration du contraste et de la luminosité.
- Vous avez jusqu'au mercredi 29 février pour m'envoyer vos participations par MP.
- NB : PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE TRAVAIL, J'AURAIS BESOIN DE TÉLÉCHARGER LA BOUTIQUE GAGNANTE ![]()
L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance
Dernière édition par Tiffany le 2012-03-11, 11:44, édité 3 fois
C'est génial toutes ces participations, differents styles, c'est dur de faire un choix mais voici mes coms
Participation 1: La déco est jolie et correspond bien à Charlotte. Le seul détail ou je n'accroche pas c'est le sol, j'aurais peut-être vu de la moquette pour faire moins moderne.
Participation 2: Les couleurs sont très chouettes, j'aime tous les petits objets, l'idée aussi des collections et l'arrière boutique.
Participation 3: Là aussi, sacré travail tous les petits objets sur les étagères, j'aime beaucoup les vitrines avec la végétation c'est une bonne idée. Dommage que les photos soient prises un peu loin pour la pièce principale.
Participation 4: J'aime la disposition et le choix des objets, ça fait brocante. L'idée, aussi de mélanger des grands et petits objets comme la statue.
Participation 5: Je préfère l'intérieur avec les murs bois et les arches mais il n'y a pas assez d'objets, comme des lampes, du coup c'est un peu terne...
Participation 6: J'aime beaucoup ce style de déco, les photos sont travaillées, le coin avec le meuble en grillage est superbe, l'assiette de chats, (fallait oser mais ça passe !)
Participation 7: C'est du lourd ! L'extérieur est magnifique, on dirait un rabbit Hole... la première photo avec le décor de la rue est très belle, les vitrines aussi avec le canon, c'est trop beau... Charlotte a beaucoup voyagé !!La déco de l' intérieur me plaît aussi, surtout le coin bureau et la bibliothèque avec le comptoir.
Participation 8: Très belle participation aussi, les objets sont beaux et originaux, très romantiques. J'aime le chat sur la dernière.
Donc, je vote pour la 7.
Bravo à tous !
Les votes sont maintenant terminé. Le concours sera clôturé sous peu.
Bon courrage à tous...
Avant tout : désolée pour le retard de l'annonce. J'aurais voulu faire une petite vidéo pour présenter le lot gagnant, mais les photos nécessaires ne me sont pas encore parvenues (ça viendra sans doute plus tard)
Voici donc le moment de révéler le nom des participants.
![[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 7871926423](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/7871926423.jpg)
En seconde position, la participation numéro 8 par Cocoli
En troisième position, la participation 6 par Rabiere![[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 6Peg6](https://2img.net/h/nimga.fr/m/6Peg6.jpg)
Nous avons ensuite
- Participation 4 par Isisaur
- Participation 2 par Marky
- Participation 5 Par Lilow Green
Et pour terminer
- Participation 1 par Lilas Luna Sims
- Participation 3 par Amylet
Bravo à Cywkis et un grand merci à tous!
Dernière édition par Tiffany le 2012-03-11, 11:46, édité 2 fois
Bravo Cyw et bravo aussi à tous, les participations étaient époustouflantes !
Bravo à Cywkis et à tout les autres participants, vos participations étaient toute belles les unes que les autres ! ![]()
Bravo Cyw, et félicitations aux autres : beau concours !
Bravo à Cywkis et aux autres participants !
Bravo tout le monde !!
Vous avez fait du beau boulot !!!
![]()
Bravo à Cyw' et aux autres participants!
Bravo Cywkis! ![]()
J'ai encore oublié de voter mais bravo à Cyw ton aménagement était divin. ![]()
merci beaucoup à vous et toutes!!! :love2: ma tiff, ne t'inquiètes pas, pour les photos, mais tu dois te douter, j'ai des soucis avec le jeu....
depuis showtime et sa mise à jour et les mods....
Cyw : pas de problème ma belle, c'est pour ça que j'ai pas insister
par contre tu peux m'envoyer ce que tu as en stock, je me débrouillerai très bien avec ça et ça t'évitera de te tracasser :0*4:
Ah ma cyw... tu as ton lot de consolation avec ton lot de problèmes....
Bravo pour cette victoire, bientôt t'aurais plus de place pour ta signature avec tous tes trophés ![]()
Alala le temps passe trop vite! J'aurais adoré participer à ce concours et là je n'ai même pas eu le temps de voter...
Bravo à Cyw ta décoration était magnifique (comme d'hab' quoi ma belle ^^) et aussi à tous les participants. ![]()
Bravo Cywkis![]()
merci beaucoup les filles!!!
Pour vous permettre d'apprécier un peu plus longtemps la boutique de Cywkis, je vous ai concocté une petite vidéo. En fond sonore une Camelote de Renan Luce, qui comme vous vous en doutez m'a inspiré ce concours.
Enjoy
je ne peux pas y accéder, voir ta belle vidéo....
Tiff, tu en veux à la france? ^^
arf! Je la re publierai demain ![]()
Félicitations ma Cyw !
Et bravo Tiff pour la vidéo !
ça ne marche toujours pas la vidéo...
merci ma betty!!!
Bravo Cywkis, encore une belle créa de plus, ta participation était magnifique !!
Bien joué Cyw, tu as été une adversaire redoutable !! Et bravo aussi à tous les autres participants, ce concours était très sympa
merci mes copains, vous êtes des amours!
Ma Cyw, si Tiff ne trouve pas de solutions, si tu veux je la télécharge et je te l'upload sur médiafire ! :0*6:
oh oui ma betty!!!!
Marche pas non plus chez mwé ^^
Et comme ça?
Négatif ma Tiff ^^ Si tu veux je peut l'héberger sur DailyMotion depuis mon compte.
de quoi tu as besoin? (bon sang que c'est laborieux)
Du fichier Video
(Tu l'archive, l'héberge et m’envoie le lien)
Oui j'avoue que je comprend pas, surtout u niveau du blabla des droits d'auteurs
moi je peux moi je peux !
mais celle d'avant non.
Non, moi non plus je peux pas voir..
Apparemment, après renseignement, la vidéo est bloqué à cause de la musique, une histoire de droit de diffusion
bah je ne sais pas ça ne marche toujours pas chez moi!
J'attends que Tiff m'envoie tout pour que je puisse héberger la vidéo sur mon compte DailyMotion
![[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141150431346879438370](https://nsm07.casimages.com/img/2012/02/14//1202141150431346879438370.png)
![[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141158351346879438396](https://nsm07.casimages.com/img/2012/02/14//1202141158351346879438396.jpg)
![[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141150421346879438368](https://nsm07.casimages.com/img/2012/02/14//1202141150421346879438368.png)
![[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141150421346879438369](https://nsm07.casimages.com/img/2012/02/14//1202141150421346879438369.png)