[Clos] Mister RabiereAndCo

Julia
Forum Ami personnel de Bob Pancakes
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Mister RabiereAndCo 120228091650696985

Voix Off : Mesdames et Messieurs, bonsoir ! Nous sommes réunis aujourd'hui afin de lancer l'appel aux candidatures pour l'élection de Mister Rabiere and Co 2012. C'est un évènement que tout le monde attend et c'est pourquoi nous avons le plaisir d'accueillir votreMiss Rabiere and Co 2012, ambassadrice du forum et juge, afin de vous présenter les règles de ce concours hors normes, j'appelle PIA SANTARELLI !

[Clos] Mister RabiereAndCo 112

Pia : Bonsoir à tous et à toutes, quel plaisir d'être parmi vous afin de vous énoncer les règles d'un des concours les plus attendus de
l'année ! Mais comme je n'aime pas vraiment la solitude, c'est avec le Mister Rabiere and Co 2011 que je vais vous expliquer tout ça !
Mesdames et Messieurs, applaudissez bien fort, VINCENT HARPER !

[Clos] Mister RabiereAndCo 212

Vincent : Bonsoir, bonsoir ! Que de plaisir d'être ici !

Pia : Bien, maintenant que tout le monde est là, venons en à nos moutons ! Ce concours est très sérieux, il déterminera l'homme le
plus apte à succéder à Monsieur Harper. Mais pour devenir Mister Rabiere and Co 2012, il ne suffit pas d'avoir une gueule d'ange ! Il
faut aussi avoir une personnalité à part, du charisme et un style bien à soi ! Admettons bien que Monsieur Harper possédait
toutes ces qualités...

Vincent : Pia, je pense que nous allons discuter de ce point à l'écart des caméras ! Donc oui, il va vous falloir du cran pour prouver
que vous êtes celui qu'il faut !

[Clos] Mister RabiereAndCo 311

Vincent : Mais cette année, les photos des conccurents seront un peu différentes des traditionnelles tenues de soirées ou maillot de
bain. Il vous faudra fournir 3 photos : la première devra être un portrait sur fond uni, la seconde une photo qui illustre votre
plus grande qualité, et la dernière une photo qui montre votre plus grand défaut...

Pia : Mis à part le fait d'être un homme pour le défaut, bien sûr ! Vous l'avez donc compris, les cartes sont entre vos mains, et
j'attends vos candidatures avec impatience ! Et, euh... J'ai une dernière requête, j'avais énoncé lors de mon élection le souhait
de vous faire la bise Monsieur Harper, je peux ?

Vincent : Oui, bien sûr ! Coupez les caméras !

[Clos] Mister RabiereAndCo Rp11

- Vous devez envoyer 3 images : une photo portrait sur fond uni, une photo illustrant la plus grande qualité de votre homme et une dernière illustrant son plus grand défaut. Vous devez également fournir un texte qui explique vos motivations.
- Vous devez également envoyer le lien de votre homme sans CC. ( vous pouvez joindre un lien vers le CC éventuel)
- Toutes les modifications de l'image sont autorisées
- Vos images doivent être de 640 px de largeur MAXIMUM
- Vous avez jusqu'au 7 Mars, 19h pour m'envoyer vos participations.

Remarques :
- Le planing étant serré, aucun délai supplémentaire ne sera accordé donc soyez prévoyants Wink
- Une pré-sélection sera éventuellement effectuée si nous recevons de trop nombreuses participations

Dernière édition par Julia le 2012-03-14, 19:31, édité 2 fois

Han coup de cœur pour les candidats 2 et 3... Euh je viendrais voter et commenter plus tard. En tout cas il y a eu de très bonnes idées. Bravo Wink

Fifi
 Fifi
Forum Amateur de ragots

Belles participations! Voici mon vote:

8 points : candidat n°8
7 points : candidat n°2
6 points : candidat n°7
5 points : candidat n°6
4 points : candidat n°3
3 points : candidat n°5
2 points : candidat n°4
1 points : candidat n°1

Voilà! Bravo à tous!

Kayweel
Forum Amateur de ragots

Haaa *o* de la viande fraîche!!! Ahem...
Etant donné que c'est un concours je dois voter c'est ça? Cruelle décision... on peut pas donner 8 points a chacun? bon...

8 points : candidat n°7
6 points : candidat n°1
5 points : candidat n°3
4 points : candidat n°5
3 points : candidat n°8
2 points : candidat n°6
1 points : candidat n°4

Bravo a tous les participants ^^

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Je n'avais pas pris le temps de commenter les miss, je me rattrape avec ces beaux mâles :face:

1. Ernesto Romani
Le point fort de cette participation est la parfaite illustration du défaut et de la qualité choisis. Au premier coup d'oeil sans avoir à lire le texte j'ai deviné qu'il était aventureux et volage. Un vrai italien quoi Wink
Physiquement il est mignon mais je lui trouve les traits un peu lisses...

2. Mathieu Corie
J'ai un réel coup de foudre pour ce charmant (jeune) homme. A peine j'ai vu son portrait, je me suis dit je le veux en mister du forum ! Il a un style atypique qui me plait. Son histoire change de l'ordinaire et les images sont très réussies.

3. Jesper Dasmor
Il a tout de l'homme idéal des magazines féminins. Aussi bien que physiquement que par son mode de vie "bohème". C'est parfaitement illustré et bien écrit. Rien à redire.

4. Noah Ryan
Il a une tête de gentil ^^ C'est le premier qualificatif qui me vient à l'esprit en le voyant. C'est quelqu'un qui passerait inaperçu dans la rue. Dommage pour un potentiel mister... Néanmoins, mention spéciale pour son défaut vraiment original.

5. Carmine Castillano
Singulier prénom pour un charmant jeune homme au regard captivant. J'adhère pas trop au texte mais c'est bien illustré (ça compense Wink )

6. Nathan Vanchaly
Gloups... Il fait peur avec ses yeux noir de jais, on dirait qu'il va mordre. Je n'ai pas tout de suite saisi son défaut et sa qualité.

7. Christophe Ader TM
Tu parles d'un nom ^^ Le texte est sympa. Son créateur n'a pas choisi la facilité pour son défaut et sa qualité à illustrer. Ca a le mérite d'être original. Sinon physiquement, il est pas mal mais ses yeux maquillés (?) ne sont pas rassurants non plus...

8. Luc Marlone
Il se défend bien ! J'aime beaucoup les choix de mise en scène, de présentation et de traits de caractère. Il peut prétendre au titre selon moi !

Des participations variées, ça fait plaisir ! Et c'est marrant comme on reconnait la patte des créateurs ! Mais c'est pas le tout de commenter, il faut voter :

8 points : candidat n°2
7 points : candidat n°8
6 points : candidat n°3
5 points : candidat n°1
3 points : candidat n°7
1 point : candidat n°6

Bettyboopjade

Alors, voilà mes coms Wink :

Ernesto Romani : Belle présentation. J'aime bien le texte et les photos qualités/défauts.
J'aime beaucoup le regard sur la première image par contre je rejoins Sucré et je trouve ses traits un peu lisses. Wink

Mathieu Corie : Je trouve cette participation très originale. Le problème c'est que pour moi les concours de Miss/Mister représentent le glamour et la vie de famille ne colle pas tellement avec cette image...
Mais le texte est très bien et les images très réussies. Wink

Jesper Dashnor : Un bien beau mâle que voilà ! Very Happy
Les images sont très réussies et les décors sont très beaux.
J'aime bien le texte aussi mais le côté "cracra" m'ennuie un peu car ça ne colle pas tellement avec l'image glamour d'un mister... Laughing

Noah Ryan : Participation originale car c'est sûr que ce jeune homme n'a pas une tête de playboy mais les photos sont jolies et le texte amusant.

Carmine Castillano : Je suis en admiration devant la première photo ! [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 2 4113703508
Les autres images sont belles aussi, le seul bémol c'est que le texte me laisse un peu sur ma faim...

Nathan Vanchaly : Une bien jolie qualité qu'a ce paticipant !
Par contre, je ne sais pas si c'est l'éclairage mais il a un air "méchant"... d'un autre côté ça illustre bien son défaut. Wink

Christophe Ader TM : Belle participation !
Les photos sont très jolies et les décors sont beaux.
Le texte est sympa aussi bien qu'un peu prétencieux ce jeune homme ! Wink

Luc Marlone : Beaucoup d'humour dans cette participation !
C'est agréable et la dernière photo m'a bien fait rire. Wink

Voilà mon vote :

8 points : candidat n°5
7 points : candidat n°3
6 points : candidat n°8
4 points : candidat n°7
3 points : candidat n°2
1 points : candidat n°6

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Bon alors je vais me concentrer pour faire la même notation que l'an dernier... j'étais en suisse... c'était bien... bref revenons à nos torses !
Alors !

Spoiler :
- 1. Ernesto -

Photos : Je ne vais pas te le cacher, tu as été mon coup de cœur dès le départ avec cette fleur, rhoa ! J'aime tes mises en scène, j'aime les poses bien utilisée, du décor.
Torsomètre : Tu montres un morceau de torse sur les 3 photos, toi, tu savais que le lapin était sensible pour voter, tu es manipulateur à souhait, c'est bien j'aime ça ! En plus bonus, tatouage !
Bio & caractère : Ok ta bio est un peu bateau c'est ce qui pèche chez toi, le cliché du gorge clooney, mais après tu sens que tu vas commettre l'erreur de trop t'éloigner d'être un mister, et tu essaies de te rattraper. J'ai pas vu de fautes.

- 2. Mathieu -

Photos : Je suis désolée, mais je n'aime pas tes retouches. Je préfère le contraste et j'ai l'impression de surflou. Tu as cependant une bonne petite gueule, une famille mignonne. Et tu sais bien utiliser tes décors, bonus, tu as la tenue FreshPrince, et c'est la classe !
Torsomètre : Je ne le vois pas beaucoup. Tu as voulu te donner un style Wild, et j'aime les moustaches et boucs en général mais là ça manque de soin faut tailler un peu pour un concours. Mais si tu es élu, tu ne rechigneras pas chez le barbier, non ?
Bio & caractère : Tiens, on me reparle aussi de pizza là ? Faim ! Pour le reste, j'ai tout lu, il y a une certaine profondeur, un peu trop pour un tel concours, là ça serait plutôt pour histoire à développer ce sim. Mais tu as fait des efforts pour bien construire ton texte et sans faute avec de bonnes tournures. Mais je n'ai pas le coup de coeur d'ernesto [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 2 1246588793

- 3. Jesper -

Photos : Ah tiens, on prend la coiffure d'edward cullen, on la teint en blond, prend ensuite un prénom Jasper cullen qu'on teint en blond avec un E Cool héhéhé... je suis sadique. Mais tu connais le sujet, téléchargements, mise en scène, poses. La dernière photo l'angle de vue est étrange, on dirait qu'il colle au mur comme une mouche sur du collant. Sérieux t'en as combien au total d'OMSP actifs là ?
Torsomètre : Y'en a, et de la pose lascive aussi Cool
Bio & caractère : Tu te forçais, mais t'as sorti des expressions et tournures pas très usitées, tu essaies vraiment de caler ton texte fouillis mais poétique à ta personnalité. J'ai souri pour la fin, c'est mignon.

- 4. Noah -

Photos : Aouch ! Tu n'as pas pu aller dans les options et augmenter la résolution de l'image ? le flou et les pixels gâchent un peu. Fallait aussi pousser les options à fond au moins le temps des photos et après hop tu remets bas. Je sais ce que c'est un ordi qui souffre et qui aimerait plus dans le ventre (mon ancien...) Tu pouvais, si tu passais par Tinypics, retoucher tes photos en ligne et les sauver à défaut d'avoir un logiciel de retouche pour la lumière à diminuer et augmenter le contraste.
Tu n'as pas de remplacement de peau ni oeil... c'est pas un mal mais j'ai l'impression que tout le monde en a. Tiens, je reconnais le maillot Cool L'image 2 est la plus intéressante, tu as des téléchargements inédits. Cornie cherchait un panneau de basket justement et je suis tombée sur le tiens :p
Torsomètre : Je préfère justement la 2 parce que... les maillots de sports (sans la sueur) c'est sexy comme tout !
Bio & caractère : Ah on peut mettre des ados ? Bah pourquoi pas, mais dans 5 ans, Mister Rab1Co sur les sims4, sera un môme de 10 ans mrgreen La bio ne ma pas transportée. Mais je comprends ta peur des mômes.

- 5. Carmine -

Photos : Ton visage est un peu trop lisse pour moi, j'aurais voulu un ti début de barbe de 24h pour contraster avec ta chevelure soyeuse. Pour la 2, j'ai du mal à voir les différents plans. Pour la 3, un homme au ménage c'est inédit, mais pourquoi pas !
Torsomètre : J'en vois pas bouh ! [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 2 1246588793
Bio & caractère : Carmine... c'est un peu féminin, mais allons-y. Je ne suis pas pour les parties en parenthèses. Ma prof disait "dis le ou ne dis rien dans ce cas, surtout en langage écrit et non Oral" mais disons que c'est de l'oral. Bonus juste pour l'expression "pureté de la nature" + Je nettoie les sols, bref Carmine, il lave plus blanc ^^

- 6. Nathan -

Photos : Trop de contraste, on ne voit pas ton visage bien... ou tes yeux... j'ai cru que t'étais un alien avec des pupilles géantes. Je ne comprends pas tes prises de vues, décalé et décadré, la 2 faut le texte pour comprendre parce qu'on dirait qu'il la fout par terre pour lui piquer son sac-burrito affraid et la 3, il crie sur le porte magazine "ô toi cautionneur de la destruction de la planète, de l’Amazonie, poumon de notre mère la terre" Je m'égare, pardon [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 2 3731450627 Et comme pour la 4, faut tripoter aux options graphiques du jeu ça te lèse beaucoup.
Torsomètre : où ça ?
Bio & caractère : déjà mon ami, tu as le même prénom qu'un concurrent de l'an dernier... malus Cool Pour le reste, mes sourcils ont fait leur dose d'exercice pour aujourd'hui. Y'a de la faute d'orthographe. En gros le fils de riche qui est heureux mais qui fait son rebel et qui cherche simplement à retrouver son père mort au travers d'un concours. C'est beaucoup.
Point : 1

- 7. Christophe -

Photos : Tu m'intrigues, on dirait le fils caché de Marc Crozier et Anna Minor, tes photos donnent envie de lire le texte parce que pas très reluisantes pour un concours de beauté. Je te conseille pour que ça brille moins les objets, de retoucher la matière dans l'édition d'un motif, et change la couleur et intensité de lumière "faible et flamme" pour la 2 ça serait mieux Wink De la pose, du décor, de la mise en scène, le niveau remonte !
Torsomètre : y'a du potentiel, nous utilisons le même skin Wink
Bio & caractère : Ah j'aime l'entrée en matière, tu es celle que je préfère là. (toujours mettre une touche d'humour, plus du torse, et le lapin pensera toujours à toi Cool ) Ah, j'ai cru que t'avais perdu ton job on te l'avait annoncé à une fête et pour te racheter tu étais à la soupe... Bon attention aux fautes Wink Certes les premières bios étaient mieux rédigées mais je m'identifie mieux à toi.
Wink ? Tiens tiens... ça m'étonne pas que je retienne ce style [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 2 337664734

- 8. Luc -

Photos : Helloooooooooowwww toi. Tiens tu as le même skin qu'Anubis ça fait des nez en plastique, c'est dommage.
Un regard langoureux, du torse effet noir et blanc, tu peux montrer aussi que le ridicule et les déguisements ne tuent pas ? Alors lapin peut te donner des points. Cool
Torsomètre : Check ! Préférence pour la dernière pic, c'est mon côté perverse.
Bio & caractère : Malus, il y a eu un luc l'an dernier. [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 2 1298751790 Ah oui tu aimes les robes, tiens un dwnd qui t'éviteras de les dessiner toi-même mon ami, c'est gratuit ! https://www.modthesims.info/d/452908 "Boudin sur pattes" [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 2 2317702173 Je t'aime bien !

J'aime sortir des sentiers battus, merci pour m'avoir donné cette lecture, je vais aller chasser dans les non sélectionnés. Cool

Isisaur

Pia est superbe dans cette robe !

Et les participations sont super !

Candidat 1, Ernesto : un Italien ! Mon coeur bat la chamade. Très mignon, ce jeune homme, quels jolis yeux verts. J'ai un coup de coeur pour la dernière image, celle de son défaut : il a le regarde du loup dans la bergerie, un loup très sexy !

Candidat 2, Mathieu : j'aime bien sa barbe et son côté mature et "on peut compter sur moi". Sur la deuxième image, je regrette que les expressions soient si figées, elles ne reflètent pas le bonheur familial évoqué.

Candidat 3, Jesper : coup de coeur pour ce jeune homme, vraiment. Ses yeux verts, son grand front dégagé, son air "ouais, je suis beau gosse, et je l'assume". Un artiste bohème, j'adore. Bordélique, pas un défaut pour moi, je le suis aussi ^^. Il a tout pour me plaire.

Candidat 4, Noah : un peu jeune à mon goût. Mais il est mignon tout plein. Bon après, le défaut évoqué me laisse un peu dubitative : ça ne fait pas trop défaut, c'est juste de la maladresse due au jeune âge de Noah. Enfin, c'est original et recherché, c'est sûr, mais je n'adhère pas.

Candidat 5, Carmine : déjà, j'aime bien son prénom, original. Il est beau, ce garçon, un peu lisse peut-être, un peu trop "minet" à mon goût. Pour le défaut et la qualité, je ne suis pas convaincue. Les images sont dans le mauvais ordre par rapport au texte. Maniaque du ménage, pour certains, c'est plutôt une qualité, non ?

Candidat 6, Nathan : ce jeune homme a l'air charmant, mais je pense que la photo portrait ne le met pas en valeur. Il fait presque peur, alors que c'est un garçon généreux. J'aime bien son caractère. Mais les photos n'illustrent pas suffisamment ses traits de caractère, c'est dommage.

Candidat 7, Christophe : il a de l'humour, ce jeune homme, j'aime beaucoup comme il se vend. Un maladroit, c'est adorable. Il est généreux, c'est super. Et en plus il a une belleg... heu un beau visage, plein de charme.

Candidat 8, Luc : très beau jeune homme, il a un regard perçant. J'adore l'humour de la dernière photo, et le noir et blanc de la deuxième rend super bien.

8 points : candidat n°3
7 points : candidat n°1
5 points : candidat n°8
4 points : candidat n°2
1 point : candidat n°4

Pfiou, pas facile de voter, vous nous avez offert un large choix. Je ne sais plus où donner de la tête, moi !

Pika
 Pika
Forum Membre d'une société secrète

Voici mes votes !

3 points : candidat n°4
2 points : candidat n°5

Bravo à tous Very Happy

Lyson

4 points : candidat n°1
1 point : candidat n°4

Cywkis
Forum Futur streamer professionnel

6 points : candidat n°2

mais mes grands coup de coeur et ce n'était pas facile, ce sont la 2 et la 3....je félicite à tout les participants pour ces belles participations et de plus de très bonnes qualités!!!
je reviendrai plus tard commenter, je n'ai pas trop de temps en ce moment. Wink

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Niak niak,ah moi de voter... 0028

8 points : candidat n°1
5 points : candidat n°2
4 points : candidat n°8
3 points : candidat n°6

Bravo à tous,les participations étaient magnifiques! [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 2927775184

597694
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Je ne commente pas mais je vote ^^

8 points : candidat n°7
5 points : candidat n°2
3 points : candidat n° 4

Niblette

T'as du pot j'ai commenté et point de barre verte chez moi. [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 1246588793

Isisaur

Oh merci Niblette, grâce à toi, je viens de comprendre ce qu'étaient ces barres vertes.

Hé, c'est bien de voter, les amis, mais un chti commentaire, ça fait plaisir pour les participants.

Niblette

Ah c'est mieux [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 4113703508 le principal c'est de pouvoir s'améliorer.

LiLoow-Green
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Bonsoir a tous! =)
alors voici mes points:

3 points : candidat n°7

J'ai eu un gros coup de coeur pour le candidat n°2
Les photos et la présentation ont vraiment attirées mon attention.

Félicitation pour ces magnifiques présentation a tous .

Little Rose
Forum Beau parleur

7 points : candidat n°4
5 points : candidat n°5
4 points : candidat n°6
3 points : candidat n°8
2 points : candidat n°7
1 points : candidat n°2

Pika
 Pika

Voila mon commentaire (j'ai déja voté plus haut Wink )

Ernesto
J'ai tout de suite accroché au personnage. Les photos sont de qualité, il y a une bonne mise en scène et le décor de la dernière est très réussi. Le bémol dans ta participation, c'est qu'elle est un peu trop simple pour moi. Le texte n'est pas très long et les défaut et qualité sont un peu banals mais sinon ça reste une très belle participation.

Mathieu
On voit qu'il y a beaucoup de travail dans ta participation. Aussi bien dans le texte que pour la création du personnage. Les photos sont très belles et de bonne qualité mais sur la deuxième, j'aurais vu un plan un peu plus rapproché pour vraiment montrer l'esprit de famille. Pour le texte, il est vraiment très bien écrit mais peut-être que sa longueur peut décourager certains.

Jesper
Dès la première photo, on est très vite séduits par ton personnage qui est très beau. Il y a une super mise en scène sur tes photos et on comprend bien les défauts/qualités que tu voulais nous montrer. Le bémol que j'ai trouvé dans ta participation, c'est que les photos sont un peu éloignées de ton mister.

Noah
Ton sim est très mignon et a l'air gentil, mais je pense que 17 ans c'est un peu jeune pour être mister. Tes photos sont (dommage pour toi) un peu floues. Mais on voit qu'il y a beaucoup de recherche et d'originalité dans ta participation.

Carmine
Désolé mais je n'ai pas trop accroché à ton sim (question de goûts). Tes photos sont légèrement pixélisées ce qui est dommage mais les effets appliqués sur la deuxième image sont très réussis. Ton texte est assez court mais tes défauts et qualité sont assez bien illustrés.

Nathan
Je n'ai pas non plus accroché à ton sim, surrement car les photos ne le mettent pas en valeur. Ton texte est bien rédigé, mais désolé je trouve que tu racontes un peu trop la vie de son père parce que là on dirait que c'est vous deux qui participent à l'élection. Pour tes défauts/qualités, il y a de l'idée mais je trouve qu'ils ne sont pas super bien illustrés.

Christopher
Ton sim est assez beau cependant je n'accroche pas du tout à la façon dont il se présente, par exemple, on ne sait même pas son âge. Malgré ça je trouve que ses défauts/qualités sont assez recherchés avec une bonne mise en scène. Pour le texte, il est marrant mais peu être un peu trop.

Luc
Même si son physique ne me plaisait pas au début (je trouve qu'il a des traits trop lisses), j'ai vraiment apprécié ton sim. Il a vraiment du caractère ! Ton texte est vraiment bien écrit et tes défauts/qualités super bien illustrés. On voit qu'il y a de la recherche et de l'originalité.

Julia

Il vous reste deux petits jours pour voter ET commenter les participations !
Votre voix peut encore tout changer ! Wink

Voices

Pour ma part, j'ai eu un véritable coup de coeur pour le candidat 2, autant physiquement que dans sa personnalité. Son histoire est peu commune pour un concours de ce type, et ça me plait. De plus, les photos sont très belles Smile
Enfin, coup de coeur pour la photo portrait du candidat 7 (Grrrrrr!!)

Voici mes votes:

7 points : candidat n°7
6 points : candidat n°8
5 points : candidat n°3
3 points : candidat n°6
1 points : candidat n°5

Je vous souhaite bonne chance à tous, et bravo pour vos belles participations [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 2698908354

Niblette

J'ai vu le rendu des candidats dans le jeu de Tiff via l'article de la gazette, j'aurais sû que Jesper rendait si bien je lui aurais donné plus de points parce qu'il était dans les plus beaux du lot pour le coup ^^

Ce sont des images de Julia qui a fait un super boulot Wink

Niblette

Ah oui c'était l'une ou l'autre (avec l'incident du Candidat livré avec tous le CC et qui n'apparaissait pas en jeu, c'était dur ^^).

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Je m'incruste pour juste donner mes commentaires (j'ai déjà voté mais pas donner mon avis, j'avais dit que j'éditerai mais bon...)

Candidat 1: Ernesto, tu es vivant ? [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 334500838 Hum pardon... Candidat au visage lisse mais qui a beaucoup de charme je trouve. Le texte est pas mal du tout et les images sont plus que biens, surtout celle dans le tombeau, tu as eu de la chance que ton grand loup ne tire pas une tête horrible en se faisant cramer les fesses... Mais il y a ce petit quelque chose qui manque je trouve...

Candidat 2: Toi, tu me plais. Toi je vais tuer ta femme et t'enfermer dans ma cave... Ah non j'ai pas de cave. Nan mais dès que j’ai vu la candidature c'était juste... Wow. Un texte sublime, un homme à le fois simple, avec ses problèmes, ses défauts, sa famille, sa petite vie quoi. Les photos sont biens, peut-être que la deuxième baisse légèrement en qualité (pas assez chaleureux à mon goût) J'ai un coup de cœur pour la dernière photo. J'avoue pas être fan de l'effet "halo" blanc dans les coins de la première photo mais le regard... [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 2927775184

Candidat 3: Toi aussi mon coquinou tu me plais bien. Les photos sont très belles, surtout la première. Le texte me plait aussi, le côté artiste ne peut être qu'un atout. ♥️ Et je trouve qu'il fallait l'oser le "bordélique"... Nan parce-que toi mon mignon, si tu viens un jour chez moi, t'as pas intérêt à me foutre de la peinture partout...

Candidat 4: Candidat mignon mais j'ai pas accroché... Je ne sais pas, ce n'est pas que ce n'est pas bien. Le texte est plutôt sympa, agréable à lire mais c'est au niveau des photos que je n'accroche pas. La première ne lui rend pas honneur. Pour les deux autres, les idées sont sympas mais j'ai du mal... Même si j'aime bien la deuxième. Wink

Candidat 5: J'ai envie de dire, une serpillère sur la tapis ? silent Nan mais le candidat est beau, il a du charme mais c'est moi tout simplement qui n'ai pas accroché par rapport aux autres participations. Petite note, les deux dernières photos n'auraient pas dues êtres inversées ?

Candidat 6: Là je n'ai pas accroché. Ton gentleman a l'air mignon, mais on a du mal à se faire une idée seulement sur la première image. On ne voit sa bouille sur les autres photos, et je n'accroche que moyennement aux photos justement...

Candidat 7: Gros gros coup de cœur pour la deuxième photo, très originale je trouve. Le personnage me plait, le texte est bon... J'accroche un peu moins à la première photo je l'avoue, mais sinon, j'aime beaucoup.

Candidat 8: Là aussi, très belle candidature. Le texte est bon, et les photos miam... La première montre bien la beauté du personnage. La deuxième en noir et blanc se passe de commentaire... [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 4113703508 Et la dernière. D'une classe et d'un raffinement !

Will
 Will

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 1298751790 Vincent a pris un ptit coup de vieux avec l'arrivée de ces belle gueules...

Ernesto: Viva Italia ! Il a un regard craquant, style "petit chien battu ". La bio se lit vite mais j'ai bien aimé les petites allusions en rapport avec l'Italie, comme "le mama" .Son défaut aussi est bien trouvé avec ses origines, préférence pour la dernière photo.

Mathieu: Physique original, j'aime son air malin, rusé. La qualité des photos est agréable, à part pour la 2ème, je trouve la lumière trop fade. La bio aussi est sympa, réaliste et bien détaillée.

Jesper: Le portrait est superbe, il a un visage fin, il fait très mannequin. Les décors aussi sont travaillés, l'appart ambiance artiste est sympa. Dommage que sur la dernière, son visage ne soit pas orienté vers nous mais c'est un petit détail...

Noah: Candidat jeune mais mignon, attachant. Le décor "set Basket" est cool, dommage que les photos ne soient pas retouchées pour la luminosité, les photos sont un peu trop blanches ...

Carmine: J'ai été surpris par le prénom, je ne connaissais pas. Le texte est un peu court, bien aimé le défaut maniaque, fallait y penser....

Nathan: Le texte est touchant mais je n'ai pas de suite percuté que la fille était la Sdf, je pensais qu'elle était tombé...Par contre pour un concours de Beauté je trouve dommage que l'on ne voit pas son visage, il est souvent de dos...

Christophe: Très gentleman cambrioleur... j'aime l'expression sur la 1ère et son côté arrogant dans le texte.. La mise en scène sur la dernière est bien trouvé et originale.

Luc: Très beau regard... j'aime la photo en noir et blanc, c'est sexy sans en faire des tonnes... L'humour aussi est sympa sur la dernière...

6 points : candidat n°2
5 points : candidat n°7
1 point : candidat n 6

Bonne chance à tous !!

8 points : candidat n°1 Ernesto Romani
Même si la dernière photo est d'une vulgarité consommée, il a un petit air choupinou dessus et c'est largement rattrapé par la première photo, simplement sublime.

7 points : candidat n°3 Jesper Dashnor
Le désordre fait la différence, et le désordre, c'est la vie ! alors un bel homme bordélique, ça frôle la perfection (c'est pourquoi il n'est que 2e)

6 points : candidat n°8 Luc Marlone
Lui aussi, il est fort choupi avec sa mèche et heureusement pas bodybuildé : rien n'est meilleur que le naturel.

5 points : candidat n°2 Mathieu Corie
Il est beau, même avec sa tête de méchant de dessin-animé... la dernière photo compense la deuxième, un peu trop figé et un peu trop famille nutella : le beau avec la belle, et le fils et la fille pour la symétrie.

4 points : candidat n°5 Carmine Castillano
La photo-portrait n'est pas avantageuse : mais un homme qui fait le ménage peut-il n'être pas distingué des autres ?

3 points : candidat n°7 Christophe Ader
Lui, il est (très) beau, mais c'est trop facile de montrer une belle photo de portrait et rien dans les deux autres ou un flou imprécis. Il évite l'avant dernière-place par son physique avantageux.

2 points : candidat n°4 Noah Ryan
Trop jeune à mon goût.

1 point : candidat n 6 Nathan Vanchaly
Eh ben... non seulement il n'est tout-à-fait mis en valeur sur son portrait, mais en plus on ne le voit pas sur le reste des photos. Il a une vie de merde, le pauvre, mais la pitié ne fait pas tout.

Avant de vous faire part de mes commentaires, j'aimerais vous faire part de quelques observations concernant la façon dont les participants appréhendent les concours de création sims (Miss, Mister ou autre). J'ai l'impression qu'en essayant de "bien" faire, ou de faire "original" les participants à ce genre de concours essayent de prendre un peu le sujet à contre-pied en essayant de proposer des personnages qui ne sont pas sensé se retrouver là. En l'occurence et mis à part pour la participation 7 (et dans une moindre mesure la 3 et la 8 ) on a des gars (sympas au demeurant) qui nous disent :"ok, votre truc ça m'interesse pas des masses mais bon, j'ai vu de la lumière donc je suis entré" Et personnellement ça ne me donne pas envie de voter pour eux.

Que ce soit pour un concours de beauté, de mode, un entretien d'embauche, une agence matrimoniale, bref les thèmes régulièrement abordés pour les concours de création sims j'ai envie de voter pour quelqu'un qui me dira : Hey, c'est moi que tu cherches et personne d'autre, je suis fait pour ça, choisis moi! Dans un concours comme celui là, il s'agit de créer un sims d'accord, de le mettre en scène d'accord, et c'est le plus important. Mais au delà de ça il s'agit aussi de le vendre et de coller au thème du concours. Ceci dit, les participations sélectionnées ont leur charme et je suis ravie du résultat!

Mes commentaires :

Ernesto Romani : Une très sympathique participation ! Les photos sont agréables à regarder, les mises en scène plutôt réussies et le monsieu a, malgré des traits assez lisses, un coté latin lover plutôt séduisant. En revanche, j’accroche moins au personnage que je trouve un poil trop caricatural pour être crédible. On a là une fusion surnaturelle de Dr Ross/Michaël Corleone (coté gangster en moins) et Indiana Jones et ça fait beaucoup de choses pour un seul homme. En soit, la caricature ne me dérange pas, mais il aurait alors fallu y aller plus fort dans la démesure et laisser tomber le premier degré.

Mathieu Corie : Le gros plus de cette participation c’est véritablement le visage de Mathieu ! Ce gars à de la « gueule » et ça lui confère forcément beaucoup de personnalité. Coté photos : le portrait fait son office en mettant extrêmement bien Mathieu en valeur. J’adore la photo représentant son défaut : belle qualité d’image, belle mise en scène, chouettes personnages et ça illustre bien ce dont on parle. J’aime moins celle représentant sa qualité : on a une chouette photo de famille, mais Mathieu n’y attire pas assez l’attention à mon goût. Ce qui me plait moins, c’est le côté père de famille. Pour un concours de beauté, j’aurais aimé quelque chose de plus « glamour ». En tout cas, félicitation au créateur parce qu’il y a beaucoup de talent derrière ce monsieur.

Jesper Dahsnor : La beaugossité incarnée. Un regard de petit garçon innocent, une bouche sensuelle, une carrure… (Ô Jesper invite moi à … dîner je ne te dirais pas non !). Je me rends compte que ce n’est pas la meilleur chose à dire, mais quand j’ai vu le portrait je me suis dis « Ne cherche pas plus loin : voilà ton futur Mister R&co ». J’étais convaincue avant même d’avoir lu le texte ou regardé les autres photos, qui sont par ailleurs fort réussies. On sent qu’il y a un sérieux travail derrière chaque image ce qui ne me fera pas culpabiliser de voter pour ce cher Jesper.

Noah Ryan : En voilà un sympathique jeune garçon! Un poil trop jeune d'ailleurs. En dehors de cette insouciance sans doute peu compatible avec les tâches qui incombent à un Mister R&co, c'est une fort jolie participation. Des efforts indéniables ont été faits au niveau de la mise en scène et du coup les images illustrent relativement bien le texte qui est présenté.

Carmine Castillano : Là aussi un personnage sympathique, bien que son physique me gène un peu (un visage fort anguleux et fort très "poupée ken". La raison de sa participation au concours me laisse également perplexe : il participe à un concours de beauté parce que ça femme vient d'en perdre un. Mouais.

Nathan Vanchaly : Encore un sympathique garçon. Physiquement il ressemble au monsieur du dessus en version colorée et les traits correspondent peu à un métisse. C'est plutôt positif d'avoir affaire à des personnage, qui ont un background mais en l'occurence le texte nous en dit plus sur son père que sur lui et ses motivations restent vagues.

Christophe Ader : j'ai un sentiment mitigé par rapport à cette participation. D'un coté on a un beau gosse arrogant de l'autre un gars maladroit qui sert à la soupe populaire. Le mélange passe difficilement chez moi. Avec son look et son verbe je l'aurais d'avantage vu en Arsen Lupin des temps moderne, un gentleman serial lover. Ici ça s'éparpille et c'est moins bon. Le fait qu'il rende extrêmement bien en jeu, le sauve et lui garanti ma deuxième place (je le verrai bien aussi aux cotés de Pia

Luc Marlone : Très bonne participation également. Humour et charme sont au rendez vous. Les photos sont très bonnes chacune dans leur style et le texte se laisse lire de façon plaisante. Une excellente quatrième position!!!

Mon classement :

8 points pour Jesper Dashnor
7 points pour Christophe Ader
6 points pour Mathieu Corie
5 points pour Luc Marlone
4 points pour Ernesto Romani
3 points pour Noah Ryan
2 points pour Carmine Castillano
1 point pour Nathan Vanchaly

Julia

Il vous reste jusqu'à demain soir pour voter ! Smile

Dernière édition par Julia le 2012-03-13, 19:28, édité 1 fois

Julia

Les votes sont maintenant clos ! Les résultats arriveront dans la soirée !

EDIT : Désolé, dans la précipitation de vouloir voir un nouveau bel homme rejoindre Pia, j'ai une journée d'avance ! Vous avez donc jusqu'à demain pour voter ! Wink

Mon vote si ce n'est pas trop tard car du coup je n'y comprend plus rien et j'ai pas eu le temps avant...

2 points : candidat n°1

Julia

C'est bon Anna Smile

Niblette

Eh bah je suis aussi impatiente que Pia de voir le nouvel éphèbe du forum, le printemps m'habite. Cool

Julia

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Titre-10

Voix Off : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir ! Voici le moment tant attendu, les résultats ! Mais avant de vous annoncer le gagnant, veuillez accueillir Pia Santarelli, et pour la dernière fois, Vincent Harper !

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 114

Pia : Bonsoir à tous et à toutes ! Et oui, c'est enfin le grand soir ! Ils ont usé de tous leurs charmes afin de vous séduire, et vous avez fait votre choix ! Ils sont dans les loges, stressés, ils attendent le verdict !

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 214

Vincent : Mais une soirée comme celle ci ne serait pas exceptionnelle sans quelques petits bonus...
Pia : Vincent et moi-même sommes allés à la rencontre des candidats cette semaine, je vous laisse découvrir les images par vous même...

Spoiler :
[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Titre-11

C'est dans cette magnifique maison provençale que nos 8 prétendants au titre de Mister Rabiere and Co 2012 ont passé la semaine. C'est donc loin de tout que nos candidats ont pu profiter d'une semaine de vacances bien méritées !

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Dessou11

Arrivés à l'aube, nous avons surpris certains candidats déjà debout en train de s'entraîner au golf, ou à la peinture. Avec plus de 20 degrés au thermomètre, nous avons compris pourquoi ils profitaient de la fraicheur avant que le soleil soit haut dans le ciel.

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Dessou10

Un peu plus tard dans la journée, la salle de sport fut prise d'assaut. Une expérience pas toujours concluante pour certains mais une activité comme une autre pour nos jeunes hommes.

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Dessou12

L'après midi, c'est la piscine et les transats qui font l'unanimité. En effet, avec 30°c, il n'y a jamais rien de plus agréable qu'un petit plongeon dans l'eau !

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Dessou13

C'est sur les coups de 19 heures que Vincent et Pia ont convoqué les candidats au salon afin de faire un point sur l'aventure et discuter un peu avec eux de leur appréhension à l'élection.

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Dessou14

Le soir venu, il ne faut pas croire que la maison est calme. Nos hommes ne sont pas toujours si calmes et innocents, au contraire, il y a au moins une bataille de polochons par soir !

Vincent : Eh oui, ils ne sont pas si sages que ça à l'écart des caméras ! Mais revenons à nos moutons, et annonçons dès à présent les résultats !

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 313

A la huitième place, on retrouve Nathan Vanchaly (Capucine) avec un total de 119,5 points.
A la septième place, se trouve Noah Ryan (Pika) avec un total de 127 points.
A la sixième place, on retrouve Carmine Castillano (Inata) avec un total de 147 points.
A la cinquième place, se trouve Ernesto Romani (Bettyboopjade) avec un total de 207,5 points.
A la quatrième place, on retrouve Christophe Ader (Amylet) avec un total de 217,5 points.

Sur la troisième marche du podium, se trouve Luc Marlone (Kissylucky)

Spoiler :
[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Lm110

Sur la seconde marche du podium, on retrouve Mathieu Corie (Isisaur]

Spoiler :

Et enfin sur la première marche du podium, se trouve Jesper Dashnor (Totolinou) qui est notre Mister Rabiere & Co 2012 !

Spoiler :
[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Jd110

[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 412

Les notes des juges :

Spoiler :
[Clos] Mister RabiereAndCo - Page 3 Notes_10

Les commentaires de Julia

Spoiler :
Candidat 1 - 33/40
Créativité, originalité & cohérence : 8/10
Un effort sur l'image portrait plutôt sympa ! Des mises en scène qui collent parfaitement au texte où on retrouve bien les traits de caractère mis en scène.

Physique & allure générale : 8,5/10
Physique très intéressant. Les tenues sont recherchées et différentes selon les images. Il a beaucoup de charme et ressemble à mon idée de l'homme méditerranéen.

Image : 8/10
Images très belles et très bien prises. Les couleurs sont harmonieuses et Ernesto est bien mis en valeur.

Description : 8,5/10
La biographie est bien écrite, les phrases sont bien tournées et la description nous permet de bien cerner le personnage en gardant tout de même des petits détails qui donnent envie d'en savoir plus.

Candidat 2 - 34,5/40
Créativité, originalité & cohérence : 8,5/10
Un physique pas banal, une personnalité intéressante, ce concurrent va donner du fil à retordre aux autres candidats !

Physique & allure générale :9/10
Un candidat pas forcément ressemblant à Apollon mais qui dégage un charme fou. La coiffure et la barbe sont recherchées et sortent de l'ordinaire ce qui donne un air rebelle à Mathieu. Les tenues sont simples mais recherchées et son 3 pièces est à tomber par terre !

Images recherchées et travaillées, tant au niveau de la posture des personnages, des décors en eux mêmes et du post-editing.

Description : 9/10
Une biographie très bien écrite, on cerne bien le personnage et c'est vrai qu'on est passionné par ce qu'il a fait avant. Aucunes fautes d'orthographe.

Candidat 3 - 34/40
Un physique d'Apollon comme on en voit dans les magasines, mais il a aussi en plus une personnalité d'artiste intéressante.

Physique & allure générale :8/10
C'est un très bel homme ! Il a un visage d'ange et s'intègrerait à merveille comme dieu du stade. Mais je n'accroche pas trop sur les tenues; les pièces ne vont pas toujours les unes avec les autres.

Image : 9/10
Les images sont très belles. Les décors sont travaillés et très bien réalisés, le candidat est bien mis en scène sauf pour la dernière image où j'aurais plutôt pensé à la paresse en ne lisant pas le texte.

La biographie est bien écrite, les mots sont bien choisis et la passion que le Sim à pour l'art est simplement pittoresque tellement elle est belle !

Candidat 4 - 28/40
Créativité, originalité & cohérence : 7/10
Une candidature qui a des points forts et des points faibles, mais qui reste sympa dans l'ensemble. Mais je ne suis pas s^re que 17 ans soit assez pour prétendre au titre de Mister Rabiere and Co...

Physique & allure générale :7,5/10
Il est sympa physiquement bien que les traits du jeu se ressentent beaucoup.Le portrait estselon moi ce qui le met le moins à son avantage. Il a un style vestimentaire qui est étudié, je salue le travail sur la tenue de basket qui est bien trouvée !

Image : 7,5/10
Images intéressantes. Les décors ont été travaillés et les poses des personnages sont étudiées. La photo qui se dénote est celle du portrait. La délimitation entre le personnage et le fond blanc est trop distincte et pas très esthétique, l'écriture n'apporte rien de plus sur l'image.

Description : 6/10
Biographie qui aurait méritée d'être plus approfondie. Je ne sais pas quelle qualité est mise en valeur, le fait qu'il soit sportif ? Ambitieux ?

Candidat 5 - 25/40
C'est un homme qui de par son physique me plaît bien. Mais le fait d'être maniaque apporte quelque chose au fait d'être élu ?

Physique & allure générale :7/10
Carmine est un bel homme.Il y a du travail au niveau de son physique et c'est appréciable. Concernant son style vestimentaire, la tenue est jolie mais je suis déçue qu'elle soit la même sur les 3 images car ça ne nous permet pas de nous faire un avis objectif.

Image : 7/10
Images jolies mais qui manquent d'un petit truc. Le portrait est bien cadré mais j'aurais aimé qu'il regarde l'objectif. On ne comprend pas tout à fait ce que représente la seconde image.

Description : 6/10
Biographie légèrement trop courte. C'est appréciable de connaître ses origines, mais on aurait voulu en savoir plus sur son mode de vie, ou sa vie tout court !

Candidat 6 - 30/40
Une candidature sympathique et un personnage étudié et travaillé. Un candidat nostalgique qu'on aimerait consoler...

Physique & allure générale :7,5/10
Bien qu'ayant un physique simple et ténébreux, c'est un candidat qui a un petit quelque chose qui est plaisant. J'aime son style vestimentaire qui est étudié sur chacune des images.

Image : 7,5/10
Images sympas et qui attirent l’œil. Les images sortent de l'ordinaire et le décor est travaillé. Il y a juste la photo portrait qui est spéciale, il fait peur là dessus et le bleu du mur ne va pas avec son pull.

Description : 8/10
La biographie est bien écrite et j'ai beaucoup aimé les souvenirs de sont père que raconte Nathan. Les traits de caractère sont bien expliqués et on arrive bien à cerner le candidat.

Candidat 7 - 32/40
C'est une candidature originale de par la description. Le rapport entre les images et le texte est là et les images sont travaillées.

Physique & allure générale : 7,5/10
Il est plutôt bel homme ! Son style vestimentaire est simple mais classe, par contre je regrette que la tenue soit la même sur la première et la deuxième image. Je suis fan de l'image qui représente sa maladresse, je la trouve très bien trouvée !

Images jolies et il y a du travail sur la mise en scène, ça se voit ! La photo portrait est bien prise mais j'aurais mis un fond de couleur afin de faire ressortir l'ensemble de Christophe.

Description : 8,5/10
J'ai adoré la description ! Il y a eu de la recherche et c'est bien trouvé. Les qualités et défauts énoncés sont bien trouvés également, ça change des traits banals qu'on voit d'habitude sur les descriptions !

Candidat 8 - 34,5/10
Créativité, originalité & cohérence : 8,5/10
Des traits de caractère bien illustrés, une description sans fautes et rigolote, une candidature dont les autres devraient se méfier, car il y a du potentiel !

Physique & allure générale : 8,5/10
Luc est également un bel homme. Il y a du travail sur les traits physiques, mais on ne peut pas juger de son style vestimentaire.

Image : 8,5/10
Les photos sont belles. Le portrait est très joli et Luc un vraiment pas mal.La dernière image m'a beaucoup fait rire et l'incrustation de la robe est pas mal du tout. Il y a de la recherche sur le décor, chose qui est appréciable.

J'ai eu un coup de cœur pour la description. Je la trouve très bien écrite et la vocabulaire pas trop conventionnel donne de la fraicheur au texte. On cerne bien la personnalité de Luc et on a envie de le voir faire d'autres blagues !

Les commentaires de Caro

Spoiler :
Candidat 1 Total : 30,5/40
• Créativité, originalité et cohérence : 7/10
• Physique et allure générale du Sims : 8/10
• L'image (décor et mise en scène) : 7,5/10
• La description : 8/10
Le latino du concours. Il y a de la recherche dans la mise en scène, j'ai un gros coup de coeur pour la dernière photo. La bio et le personnage reste quand même un peu trop caricatural à mon gout.

Candidat 2 Total : 35,5/40
Beaucoup de travail sur le visage qui est très réussi, il est vraiment beau gosse et j'aime beaucoup la petite barbe. La bio est très sympa, j'aime le côté père de famille qui est inattendu mais très bien emmené.
• Créativité, originalité et cohérence : 9/10
• Physique et allure générale du Sims : 8,5/10
• L'image (décor et mise en scène) : 9/10
• La description : 9/10

Candidat 3 Total : 34,5/40
• Créativité, originalité et cohérence : 9/10
• L'image (décor et mise en scène) : 9/10
• La description : 8,5/10
Beaucoup de détails dans la déco et la mise en scène. Je suis séduite autant par le côté artiste bohème que par son look et le charisme qu'il dégage.

Candidat 4 Total : 24/40
• Créativité, originalité et cohérence : 7/10
• Physique et allure générale du Sims : 5/10
• L'image (décor et mise en scène) : 7/10
• La description : 5/10
Un jeune homme qui fait encore très enfant et qui a un physique relativement banal. Ceci dit la participation est très colorée et il y a un réel effort au niveau de la mise en scène pour trouver des idées inattendus.

Candidat 5 Total : 26/40
• Créativité, originalité et cohérence : 6/10
• Physique et allure générale du Sims : 7/10
• L'image (décor et mise en scène) : 7/10
• La description : 6/10
Je n'accroche pas trop sur cette participation que ce soit pour le visage en lui même que je ne trouve pas très réussi et les mises en scènes peu recherchées.

Candidat 6 Total : 22/40
• Créativité, originalité et cohérence : 5/10
• Physique et allure générale du Sims : 5/10
• L'image (décor et mise en scène) : 6/10
• La description : 6/10
Je n'accroche pas, je trouve qu'il n'est pas mis en valeur ni par la bio ni par les images.

Candidat 7 Total : 33,5/40
• Créativité, originalité et cohérence : 8,5/10
• L'image (décor et mise en scène) : 8/10
• La description : 9/10
J'aime beaucoup cette participation. Je trouve le jeune homme fort beau malgré son physique inhabituel. Très bonne idée l'image de la soupe populaire qui est très bien servie par l'image ou elle est représentée.

Candidat 8 Total : 33,5/40
• Créativité, originalité et cohérence : 8,5/10
• Physique et allure générale du Sims : 9/10
• L'image (décor et mise en scène) : 8/10
• La description : 8/10
Une bio fluide qui se lit d'une traite et avec plaisir. Le jeune est charmant et les photos sont soignées.

Les commentaires de Rabiere

Spoiler :
Participation n°1 32 points

• Créativité, originalité et cohérence : 9/10 : Un Sim aux racines Italiennes, quelle bonne idée ! Le récit de son passé est intéressant et original. On cerne facilement le personnage, objectif atteint !

• Physique et allure générale du Sims : 7/10 : La première photo est très réussie ce qui permet de prendre le dessus sur les deux autres qui n'offrent pas suffisamment la possibilité de juger son physique. Les traits de son visage sont un peu trop lisses selon moi et seule la coiffure lui permet de se démarquer.

• L'image (décor et mise en scène) : 8/10 : Un décor a été créé sur la dernière photo, c'est un bon point. Je ne comprends pas le sens de la deuxième image qui montre le Sim au milieu des flammes et ne le met pas en valeur. Les mises en scène ont été établies dans les tons chauds, à l'instar des origines du protagoniste. Bien pensé !

• La description : 8/10 : Plutôt complète, la description nous permet de bien visualiser le Sim qu'est Ernesto. Donner le sens de son prénom est une belle idée.

Participation n°2 35,5 points

• Créativité, originalité et cohérence : 8/10 : On arrive en peu de temps à se faire une idée précise de qui est Matthieu Corie. Je regrette que le candidat lui est attribué un âge aussi avancé mais c'était, je m'en doute, pour la cohérence de son histoire. Attention à la représentation du bonheur presque parfait, très commune dans le monde des Sims.

• Physique et allure générale du Sims : 9,5/10 : Tant dans le choix de sa coiffure et de sa barbe que dans celui de ses traits de visage, le personnage est unique et a de vrais atouts pour devenir Mister RabiereAndCo. Un mini bémol dans le choix de la couleur des sourcils, les accorder aux cheveux et à la barbe aurait je crois été du meilleur effet !

• L'image (décor et mise en scène) : 9/10 : Rien à redire sur la photo fond uni qui est très réussie. Je suis moins emballé par le second cliché. La pose choisie pour Matthieu n'est je crois pas un bon choix. La troisième photo est agréable à regarder et l’utilisation du flou est une judicieuse idée pour recentrer le cliché sur les deux protagonistes. Cette dernière manque cependant d'un peu de subtilité mais est très travaillée, ce qui permet de contrebalancer.

• La description : 9/10 : Un texte complet et détaillé, bravo ! Je regrette de ne pas y avoir trouvé une façon particulière de s'exprimer, un tic verbal ou un expression récurrente. ça reste du très bon boulot !

Participation n°3 35.5 points

• Créativité, originalité et cohérence : 9/10 : Il y a un véritable univers autour de Jesper. Le personnage est original et son histoire lui sied à merveille.

• Physique et allure générale du Sims : 8,5/10 : Jesper revêt toutes les qualités pour devenir Mister RabiereAnndCo. J'ai particulièrement apprécié le choix des sourcils qui lui apportent un plus indéniable. Ses traits sont toutefois un peu lisses, presque féminin.

• L'image (décor et mise en scène) : 9/10 : Il y a derrière cette participation beaucoup de travail, et du bon travail en plus ! Le décor est très beau, parfaitement en adéquation avec ce que nous savons du garçon. Mon seul regret : voir une plante sans pot, à même la moquette, c'est assez déroutant !

• La description : 9/10 : On ressent toute la créativité de Jesper à travers ces quelques lignes. Force est de constater que l'imagination du créateur a servi à la véracité de son personnage puisqu'il s'est probablement inspirer de son propre attachement à l'art pour le concevoir.

Participation n°4 28 points

• Créativité, originalité et cohérence : 7/10 : Noah est fortement sympathique. Le personnage est travaillé, très réaliste dans sa conception. Son physique correspond au texte qui le décrit.

• Physique et allure générale du Sims : 6/10 : Le personnage ne correspond pas à l'idée que je me fais du Mister RabiereAndCo. Sa jeunesse et son insouciance font de lui un Sim amical mais pas une pointure de mode. Le jeune homme est peut être aussi un peu trop poilu pour son âge !

• L'image (décor et mise en scène) : 7/10 : La première image n'est pas sur fond uni puisqu'on y voit clairement apparaitre le nom du candidat. Le choix du t-shirt est également peu judicieux puisque particulièrement flou. Les deux autres clichés sont agréables à regarder. Le match de basket est bien pensé et bien réalisé !

• La description : 8/10 : Le texte se lit aisément et on ressent toute l'énergie propre au candidat mais aussi probablement au créateur. J'aurais aimé en savoir plus sur son quotidien, au delà de ses qualités/défauts.

Participation n°5 26 points

• Créativité, originalité et cohérence : 7/10 : Carmine est un poil trop commun à mon goût mais sa présentation se tient.

• Physique et allure générale du Sims : 5/10 : Une chose est sûre, il ne fait pas ses 25 ans ! Je ne suis pas franchement emballé par son physique, je trouve qu'il manque de caractère mais sa tenue est plutôt sympa. Le jeune homme me semble assez peu sportif. Je n'ai rien contre les kilos superflus mais pour devenir Mister, c'est compliqué !

• L'image (décor et mise en scène) : 7.5/10 : La première photo est trop zoomée mais les deux autres sont jolies. J'aime particulièrement le décor de la troisième qui fait très vrai.

• La description : 6.5/10 : L'entre parenthèse faisant référence au dictionnaire m'a gêné car le réalisme du discours en prend un coup. Si le jeune homme était vraiment né en Sardaigne, peu de chance qu'il ne connaisse pas le gentilé de la région ! Sinon, texte facile à lire et plutôt amusant.

Participation n°6 27,5 points

• Créativité, originalité et cohérence : 7,5/10 : Le texte et les photos ne manquent pas d'originalité mais je ne suis pas convaincu qu'il faille raconter ce genre de détails sur sa vie privée pour devenir Mister. La cohérence et l'originalité de l'ensemble reste indéniable.

• Physique et allure générale du Sims : 8/10 : Allure sympa, look assez singulier, c'est pas mal ! 1 point supplémentaire pour le choix de la tenue sur la dernière photo.

• L'image (décor et mise en scène) : 6/10 : Il y a eu un vrai effort de fait sur la mise en scène mais malheureusement assez peu convainquant. La sans abri sur la deuxième photo n'est pas identifiable sans lire le texte. De plus, les clichés sont plutôt mal cadrés ce qui ne permet pas de mettre en valeur le candidat.

• La description : 6/10 : Description complète mais mauvais angle à mon sens. Lorsque l'on participe à un concours, mieux vaut démontrer ses qualités et son goût de la vie plutôt que de se morfondre sur son passé et raconter les détails les plus intimes. Le texte me laisse penser que le candidat ne respire pas la joie de vivre et pour représenter le forum, je suis peu convaincu.

Participation n°7 35 points

• Créativité, originalité et cohérence : 9/10 : Un personnage et une histoire très travaillée, bravo ! L'ensemble est cohérent et orignal sans forcer le trait. Il manque peut être un soupçon de malice chez le jeune homme qui traduirait son goût prononcé pour la fête, mais c'est un détail.

• Physique et allure générale du Sims : 9/10 : On ne peut malheureusement juger le candidat que sur la première photo car les deux autres ne sont pas suffisamment cadrées pour le permettre. Bonne allure général, look à la fois singulier et passe partout, c'est bien joué !

• L'image (décor et mise en scène) : 8/10 : Il y a beaucoup de travail derrière les deux mises en scène, je regrette juste qu'elles servent exclusivement à illustrer les qualités et défauts du candidat, sans se soucier de son allure qui est un élément ultra important pour devenir Mister RabiereAndCo.

• La description : 9/10 : Peu de reproche à faire sur le texte qui est amusant et agréable à lire. Une personnalité se dégage et c'est le plus important !

Participation n°8 31.5 points

• Créativité, originalité et cohérence : 9/10 : J'ai aimé découvrir ce personnage et son côté multi-facettes. L'ensemble est abouti et hautement original. Le créateur est indéniablement très créatif même si tout n'est pas parfait.

• Physique et allure générale du Sims : 7,5/10 : Luc n'a selon moi pas un vrai physique de mannequin et s'il n'en demeure pas moins réaliste avec des traits de visage originaux, j'ai du mal à l'imaginer en Mister.

• L'image (décor et mise en scène) : 7/10 : La deuxième image ne me convainc pas car j'ai la sensation qu'elle est réduite en largeur, un peu compressée. Le décor laisse aussi à désirer bien que nous comprenons qu'il s'agit d'un vestiaire. L'utilisation du noir et blanc ne me semble pas justifiée. J'ai plus apprécié la dernière image, à la foi drôle et bien pensée.

• La description : 7,5/10 : Le texte est assez indigeste, probablement trop long. Certain détail auraient pu être évités afin de se concentrer sur l'essentiel. Il reste par contre plutôt divertissant et créatif.

Félicitations à Totolinou et également à tous les participants, toutes les participations étaient très réussies !

Quel joli couple ils font!!!

Bravo Totolinou pour ce beau gosse! et merci à tout les participants, ce fût un très joli concours!

Julia

Oui, je crois que Pia est tombée amoureuse, ça ne va pas plaire à Matthew ^^

Bravo à tous, mention spéciale à Totolinou ! Smile
C'est vrai qu'ils vont vraiment bien ensemble !

Voices

Je suis VRAIMENT ravie! [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 4 4113703508 Vous me faites l'honneur d'élire Jesper comme Mister R&Co 2012, et rien n'aurait pu me faire plus plaisir! Merci à tous pour vos votes, et également au jury. Je suis sûre que le couple Pia - Jesper n'a pas fini de faire parler Smile

EDIT
: Et "Les dessous" sont tordants, très bonne idée!

Han c'est le beau gosse qui a été élu, je suis contente je le trouvais vraiment hyper réaliste. Mes coups de cœur sont en premiers c'est tout ce qui compte. Bravo à tous les participant il y avait du level et bravo à Totolinou pour sa victoire méritée [Clos] Mister RabiereAndCo - Page 4 2927775184

Isisaur

Cool, je suis contente que ce soit Jsper, il est trop beau, et il va super bien avec Pia.

Merci à tous ceux qui ont voté pour Mathieu, mais vous m'avez fait peur, je ne pensais pas qu'un homme mature, de son âge, avec une famille pour bagage (ah, je l'avais chargé, quand même, dans le genre pas à sa place) puisse être Mister ^^. Mais je suis contente, son physique vous a plu (ça calmera son manque de confiance à coup sûr, merci pour lui), c'est tout ce qui compte.

Et puis, tous ces jeunes l'ont épuisé pendant cette semaine, ça se voit sur les photos ^^

Bravo à tous les participants, chacun avait un côté attachant, et c'était varié.

Et bravo, Julia, les photos sont super !

Sucréomiel

Je suis contente que mes préférés soient en tête du classement ! Bravo à tous les participants et surtout à Totolinou pour ce beau mâle qu'elle nous offre aux côtés de Pia !