[ Clos ] Par amour de l'art

Julia
Forum Ami personnel de Bob Pancakes
Membre ayant créé le sujet

[ Clos ] Par amour de l'art Pldla10

La peinture est un art qui a toujours existé. Tous types de supports ont été utilisé au cours des siècles. D'abord la roche, la pierre, puis
le bois, la toile, le papier...

Qu'elle soit figurative, abstraite, ou décorative, la peinture est l'un des premiers arts que l'on découvre grâce aux possibilités
infinies de la pratiquer.

Mais aujourd'hui c'est vous l'artiste. Dans ce concours, vous allez vous servir des plus grands noms pour devenir peut être un jour un grand nom aussi !
Vous allez avoir le choix entre 4 peintures plutôt connues, et ça va être à votre imagination de faire le reste. Pour expliquer plus simplement, ça va être à vous de mettre en scène l'une des 4 peintures proposées. Que vous la mettiez en scène dans une autre époque ou avec des couleurs différentes, les possibilités sont multiples.

Sans attendre, voici les 4 tableaux proposés :

Le radeau de la méduse - Théodore Géricault

Spoiler :
[ Clos ] Par amour de l'art Meduse10

Le déjeuner sur l'herbe - Edouard Manet

Spoiler :
[ Clos ] Par amour de l'art Le_daj10

Guernica - Pablo Picasso

Spoiler :
[ Clos ] Par amour de l'art Guerni10

Le déjeuner des canotiers - Auguste Renoir

Spoiler :
[ Clos ] Par amour de l'art Canoti10

[ Clos ] Par amour de l'art Rdp10

- C'est un concours de mise en scène, on ne vous demande donc qu'une seule image.
- Les seules retouches autorisées sont la luminosité et le contraste.
- Votre image doit faire 640 px de largeur maximum.
- Les participations sont anonymes.
- Vous devez envoyer votre image par MP à Julia avant le 24 Mars, 19h00.

Dernière édition par Julia le 2012-03-31, 21:23, édité 3 fois

Moi, je vote pour les messieurs tout nus ! C'est audacieux, ambitieux et réussi.

Julia

Mais de rien ma Cyw ! Smile

Il vous reste 3 jours pour voter !

LiLoow-Green
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Ouah!
bon moi j'ai un coup de coeur pour la deuxième, tout simplement pour les couleurs que j'adore et je trouve que ça donne l'impression d'être un vrai tableau. tout est dans le petit détail. J'adore

Je vote donc pour la deux.
Félicitation au deux autre parce que ça ne devait pas être facile! Smile

Pika
 Pika
Forum Membre d'une société secrète

Tout d'abord j'aimerais féliciter les participants parce que ce concours n'était pas du tout évident et qu'ils ont tous fait une très belle image.

Néanmoins, j'ai dû faire un choix...
J'ai voté pour la participation numéro 1 car je trouve qu'il y a énormément de travail derrière et que cette personne n'a pas choisi le plus simple et qu'elle a très bien réussi Very Happy

Bravo quand même aux autres participants qui ont fait une belle image très printanière Wink

Voices

Très belles participations!

#1 - J'aime beaucoup, c'est audacieux. Je trouve que c'est un peu sombre, mai l'ensemble est vraiment réussi. Ce qui est dommage c'est que tu n'as exploité que la tristesse de ce tableau, alors qu'en fait, Le Radeau de la Méduse ne soulève pas seulement ça, mais aussi le retour vers la lumière, le futur qui nous ouvre les bras... Mais je me rend compte à quel point il est dur de transposer ça, alors tu peux être fière de ton travail, c'est splendide! Des couleurs un peu plus chaudes auraient peu être été meilleures, comme le ciel doré de l'original. Mais je sais bien que le but n'était pas de faire une copie conforme, alors de tire mon chapeau

#2 - J'aime ton interprétation, mais le cadrage ne me plait pas trop :S Je ne ressent pas vraiment la chaleur qu'il y a dans le tableau, désolée. De plus certains éléments font un peu "pièces rappotées", c'est dommage...

#3 - Très beau! Le cadrage est très bien réalisé, le regard de la jeune fille au premier plan nous captive directement. Tu as su reprendre les codes de la peinture, et ce n'est pas une tâche facile. Le seul défaut que je pourrai citer, c'est les couleurs un peu sombres, mais je reste admiratif devant ton travail

Mon vote va donc à la participation numéro 3. Le choix était difficile, car tous ont relevé un challenge de taille, alors un grand bravo à vous tous cheers

Je suis bluffée pour le coup. Déjà, le sujet me plaisait.

Mais vos photos sont superbes.

Pour dire : J'ai mis la 2 en fond d'écran car j'ai un coup de foudre, elle fait très peinture, notamment l'herbe, et l'ambiance y est.

La 1 m'a épaté par la représentation de la détresse, franchement, je trouve que ce travail est presque une œuvre d'art de par son expressivité.

La 3, j'avoue que je suis moins touchée, je réalise que c'est bien composé, mais je ne suis pas très touchée émotionnellement. Et puis elle a eu la malchance de concurrencer la 2 (voir plus haut).

Malgré mon coup de foudre visuel pour la 2, je vote pour la 1, car vraiment je suis admirative de l'impression de détresse, de solitude, voire de désespoir qui s'en dégage. C'est un tableau réinterprété, oui l'esprit du tableau est là.

Dernière édition par Bleuazur le 2012-03-31, 17:06, édité 1 fois

597694
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Je n'ai pas le courage de commenter toute les participations, j'avais vu le week end dernier, c'est vraiment bluffant pour du sans retouche !
Bravo à tous ! Et c'est pour le radeau que je vote !

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

J'ai voté pour la 2,l'image est jolie et bien réalisée,les couleurs sont agréables à voir.

L'oeuvre 1 est plutôt réussit,la mise scène est superbe,mais je n'y reconnait pas l'oeuvre d'origine.

L'oeuvre 3 est bien trop sombre à mon goût.

Voilà pour mon avis mais bravo quand même aux participants! Very Happy

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Je n'ai pas le courage de tout commenter non pus, tout a déjà été dit selon moi. Je vote pour la deux, pour son côté très "peinture" et très lumineux. Smile Mais bravo aux deux autres participants Smile

Lou_Akira

J'hésité entre la 1 et la 2.

J'adore l'expressivité de la première image, on sent la détresse. J'aime beaucoup aussi l'image 2 pour son ambiance et le côté peinture.
La 3 est bien mais je trouve dommage qu'elle soit pixelisée ainsi que le manque de lumière.

Bref, j'ai tout de même voté la 2 car c'est un vrai coup de coeur. Smile

Julia

Voici venu le temps des résultats !

En première place avec plus de 50% des voix, on retrouve la participation 2 de Isisaur.
[ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 Le_daj10

En seconde position se trouve la participation 1 de Will avec 30% des voix
En troisième position, on retrouve la participation 3 de Camelya avec 12% des voix

Je souhaite féliciter nos trois participants qui ont fait un boulot magnifique ! C'était un concours moins évident que les autres et le travail de mise en scène et d'expressions des personnages étaient très compliqué, mais vous avez réussit à tous faire quelque chose de magnifique.

Bravo !!!

Bettyboopjade
Forum Habitant de Montsimpa

Félicitations Isisaur ! [ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 2698908354

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Félicitations Isis' ! [ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 2698908354
Mais aussi à Will et Camelya !

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Félicitations à Isisaur, ainsi qu'à Will et Camelya ! [ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 1431192536 D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais qu'il s'agissait d'Isisaur. Pareil pour celle de Will, le style de l'image ressemblait à celui de "raconte moi une histoire" selon moi...

597694
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Bravo à Isis ! Et Surtout à tout les trois pour un concour pas facile du tout !

Pika
 Pika

Bravo aux trois courageux qui ont tenté ce concours et félicitations à Isisaur pour sa victoire [ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 2698908354

Ha oui ? C'est intéressant de voir qui c'était.

Bravo Isasaur, t'as gagné !

Will, t'as vu ce que j'en pensais.

Camelya, bravo quand même parce que c'était dur comme thème.

J'ai trouvé intéressant que les participations soient anonymes, je les ai mieux regardées, et je n'ai pas été influencé. De plus ça permet de dire ce qu'on pense en toute liberté.

Camelya

Bravo Isis !! [ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 2698908354
Je me doutais pas du tout pour Will et toi ^^

Dernière édition par Camelya le 2012-04-01, 02:22, édité 1 fois

Cywkis
Forum Futur streamer professionnel

bravo à toi isis!!! [ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 2698908354

Margaux

Bravo ! [ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 2698908354

Isisaur

Merci pour vos commentaires et vos votes. Et bravo à Will et Camelya (les poses choisies étaient parfaites pour les tableaux représentés).

Au départ, je voulais faire Guernica, mais j'ai pas eu le courage ni le temps...

-Lolui-

Félicitations Isis! Very Happy

Margaux

Belle participation. respect. respect1

Dols
 Dols
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Félicitation Isis le seul truc qui ma déranger c'est la fille qui nous regarde pas... Et l'autre qui n'est pas pencher, mais sur aucun des 2 la fille du fond était pencher alors...

BRAVO [ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 2698908354 [ Clos ] Par amour de l'art - Page 3 2850139730

Merci aux trois participants et un grand bravo à Isi Wink

Isisaur

Merci à vous.

Pour te répondre, Dols, c'était une réinterprétation du tableau. J'avais pensé à diriger le regard de la femme nue, mais ça n'était pas beau, ça ne faisait pas naturel. Donc, j'ai préféré la placer de telle sorte qu'elle se sente à l'aise sous les rayons du soleil, après son bain, pendant que les messieurs discutaient entre eux. Pareil, pour la fille au fond, la pose était voulue, il me fallait une pose de bain qui fasse naturelle, celle-là collait le mieux à mon idée.

Voices

Bravo Isis, c'était très bien représenté Smile Même si je n'avais pas voté pour toi, je te tire mon chapeau (et à Will et Camelya aussi au passage, car votre travail est bluffant)

Will
 Will

Bravo Isisaur, beaucoup aimé ta participation, la lumière, la pose de la jeune femme, l'ambiance très proche de l'original. Adoré le thème de ce concours, c'etait pas facile à aborder mais encore bravo à toutes les deux. Curieux quand même de voir ce que pouvait donner "Guernica" version Sims.
Lady,

La tête du monsieur sans caleçon... La question est, pourquoi lui a tout son matériel à l'air libre et pas les autres ? Mais l'interprétation est cool, les naufragés sont plus qu'alléchants. Je regrette seulement que la tête du monsieur d'en bas soit découpé...

C'est le détail qui m'a posé le plus de problèmes, au départ le mec portait un caleçon rouge, mais ça faisait trop pub "Calvin"... et les mettre tous en tenue d'Adam de face... hummm, je crois que ça serait pas passé :face: en plus mes sims n'ont pas le truc qu'il faut mrgreen

Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter et de voter Wink

SaraahSims
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Bravo a tous !!