[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve
Défendant la veuve et l'orphelin, s'opposant aux criminels ou aux forces du mal, le justicier fait triompher le bien. Ses armes peuvent être différentes : une insigne, un magnum 357, des compétences en arts martiaux ou encore un esprit brillant mais il aura toujours un sens aigu de la justice. Le justicier peut être bien des choses : policier, détective, militaire, chasseur de démon ou encore super héros.
Vous avez ici carte blanche quant à la forme et au fond. Vous pouvez créer votre personnage de toute pièce ou interpréter un rôle existant. Exemple : Clint Eastwood dans Dirty Harry (cfr. image exemple de Jesper), Dean Winchester dans Supernatural, Chris Evans dans Captain America, etc.
Règles
- Votre acteur doit interpréter le rôle d'un justicier.
- Tous les types de plans sont autorisés (large, rapproché, etc.)
- Décor et nombres de sims présents sur l'image au choix.
- Toutes les formes de retouches sont autorisées
- Votre image doit faire exactement 700 px de large. Hauteur au choix.
- Votre participation doit être postée dans ce sujet avant le samedi 21 juillet, 20h00
Images d'exemple
A noter
- Ceci est une épreuve avec double élimination
- Les participations seront notées et départagées par le jury uniquement.
- Le gagnant de cette épreuve remportera une pose couple originale sur le thème.
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve 12071605424812390910111193](https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/16/12071605424812390910111193.png)
J'ai décidé de ne pas me tourner vers le cliché du justicier que l'on voit trop souvent héroïquement. Je me suis plutôt tourné vers la seconde vie du justicier, cette vie de secret. J'ai illustré ici une scène où mon personnage parle à sa soeur et lui révèle sa double identité.
Taille réelle<<
Le justicier que j'ai choisi est Robin des Bois. Sa personnalité et son histoire divergent d'une version à l'autre, mais 'jai choisi de représenter la plus connue et la plus popularisée : celle de Robin, celui qui vole les riches pour donner aux pauvres (c'est un justicier comme un autre!). Là, j'ai mis en scène Robin, le soir qui retourne dans les bois après avoir volé. Il est bléssé, mais reviens fier d'avoir rendu justice.
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve 1342819858-Screenshot-23812](https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342819858-Screenshot-23812.png)
Dernière édition par Tiffany le 2012-07-22, 19:17, édité 13 fois
Soit ce soir ou demain dans la journée, je posterai ma participation (le temps de bien faire les choses )
Très belles participations tous ![]()
Quand à moi je poste ce soir je pense!
Très belles participation vous deux ! Vous êtes de rudes adversaires haha ![]()
(zombieees)
Magnifique ! rien à redire, c'est vraiment tip top. (Je sens que je vais me faire écraser sans scrupule lol) ![]()
Magnifique image Kissylucky!
Voici ma participation:
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve - Page 2 1342819858-Screenshot-23812](https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342819858-Screenshot-23812.png)
Superbes participations tout le monde, dommage que je n'aie pas le temps de commenter...
Bravo! ![]()
Zombies <3
Que de belles participations. La compétition est féroce!
Bientôt terminé ce premier challenge. Je suis nerveux, suis-je le seul? Ma photo n'était pas vraiment bonne pour ce challenge mais je peux faire mieux que ça! Toutes mes autres idées etaient tro clichées. xD
Tiffany, je crois qu'il me faudra une journée de plus, je pourrai pas finir ce soir ... navré. L'importance c'est que j'ai fais le plus gros mais j'aurai pas fini à temps !
OK. Pourrais-tu essayer de la finir pour demain vers midi ?
Vers midi sa peut-être juste, vers 14-15H sa irait ?
Fais au mieux ^^ Bon courage.
D'accord, sa marche, merci
Doux Jésus! Il y a du niveau!!! Très bonne idée pour cette première épreuve!
4/5 personnes se démarquent des autres sur cette épreuve. Bravo à tous et bon courage à l'équipe d'animation! ![]()
m'en vais venir zyeuter ici plus souvent...
Pour le coup j'ai un coup de cœur pour celles de Kissy et Lady, ce sont les plus réussies pour l'instant suivies par celles de Caro (pour le coup très originale) et Mylena. Pour les autres je ne suis pas fan...
Voici mon image, elle est très loin d'être parfaite, mais je n'aurai pas pu la terminer à temps. J'ai essayer de faire moi-même les blessures, en les rendant les plus "réaliste" possible. Je sais pas si vous voyez, mais Leyla à des larmes qui coulent, elles ne se voient guère, je suis déçue, mais bon.
Par contre pour le décor je suis un peu perplexe, je voulais représenter une grange abandonnée, donc j'ai utilisé les briques rouges foncé un peu "abîmé", avec l'incontournable botte de foin. Je pense être recalé pour ça mais je suis déjà fier de ce que j'ai pu faire en si peu de temps.
Ps : la fumée verte est fait exprès ^^'
Ah heureusement que ta mis un Ps parce que sinon j'aurait dit, elle aurait pu se laver avant on shooting
Nan sinon, c'est jolie, c'est dommage qu'on voit pas la larme... ![]()
Par contre je trouve que le sol et les murs ne font pas très grange...
Belle image D&G ! Cependant je me demandais la signification de cette fumée verte dans ton image?
Merci D&G. Merci tout le monde! Nous sommes au complet et les notes arriveront bientôt.
Merci ^^'
Mylena > Sa peut paraître idiot mais je voulais représenter le fait que Leyla est été torturé et enfermé dans cette grange pendant plusieurs mois sans pouvoir se laver (Ce qui explique donc la fumée), en mangeant peu et très peu d'eau (Ce qui explique qu'elle est assez maigre, enfin, j'ai tout fais pour). ![]()
Moi je trouve ça franchement bien !
J'aime beaucoup le principe, après c'est vrai que c'est dommage que les murs/sols ne fassent pas trop grange, et que les larmes ne se voient pas trop. Par contre la pose et les blessures sont très belles, et le t-shirt qui se remonte est un très joli détail
Bravo !
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve - Page 3 589865versionfinale](https://2img.net/r/hpimg15/pics/589865versionfinale.png)
Jesper Dashnor (Sucréomiel)
Theodore Adams tient ses promesses ! Ce qui m'a marqué au premier coup d'oeil, c'est le soin des détails : le sang qui gicle, la marque de coup... L'impression de mouvement est extra ! Ce n'est pas une simple image, on est dans le feu de l'action. On image déjà l'homme à terre et Theodore se retournant pour esquiver le coup de couteau. Je n'ai pas beaucoup de reproches à faire à cette participation. La composition me plait et le travail des ombres et de la netteté met vraiment notre héros en valeur.
Je laisse un peu de marge dans ma notation car je suis sûre que Theodore peut encore nous surprendre !
Concernant l'image
- Respect du thème : 5/5
- Qualité de l'image[/u] (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 5/5
- Créativité : 4/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 8,5/10
Total : 27,5/30
Mathieu Corie(Isisaur)
A mes yeux, c’est tout simplement parfait : une scène d’action pure, où le héros tente de sauver la victime contre plusieurs brutes. Le flou renforce à merveille l’action et donne du mouvement. J’adore, bravo.
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 9.5/10
Total : 28.5/30
Luis Rodriguez (Tiffany)
Un de mes coups de cœur pour cet première épreuve. J'apprécie particulièrement la mise en scène et cette impression de mouvement. On a une scène d'action relativement traditionnelle, mais c'est "l'action" qui est justement le plus difficile à retranscrire avec une simple image et tu t'es très bien débrouillée à ce niveau là. Theodore est tout simplement génial et son air déterminé nous laisse imaginer ce qu'il adviendra des pauvres bougres qui ont eu la mauvaise idée de s'attaquer à la demoiselle. Les retouches ne sont pas mal du tout mais manquent de subtilités. Certaines zones sont tellement obscurcie qu'on en perd des détail (la giclée de sang est quasi invisible) et le flou donne l'impression que les éléments de l'arrière plan tremblotent ou dégouline un peu. ça reste du très beau travail.
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 4/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 9/10
Total : 27/30
Jérémy Myron contre les zombies, j'adhère ! La mise en scène est à tomber, il y a un beau travail de fait ! L'image parle d'elle-même : un héros qui ne perd as son sang frois, une demoiselle en détresse dans ses bras et des méchants qui les encerclent de toute part. J'apprécie également le soin du détail.
L'incrustation avec le fond est pas mal, quoiqu'un peu plus de contraste aurait mis Jérémy plus en valeur encore. Toutefois, le détourage a beaucoup trop d'imperfections (utilise la plume la prochaine fois) et tous les effets ajoutés font baisser la qualité de l'image. C'est vraiment Le point faible de cette image.
Sinon, le candidat crève l'écran !
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 2/5
- Créativité: 5/5
Concernant l'acteur
Total : 26/30
Mathieu Corie(Isisaur)
Une idée très originale et rondement menée. Tout est bien pensé : le cadrage, le décor, l’atmosphère, les costumes et maquillages. On est happé dans le film. Bravo.
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 5/5
- Créativité : 4.5/5
Concernant l'acteur
Total : 28.5/30
Luis Rodriguez (Tiffany)
Second coup de coeur! Dans une ambiance très ResitentEvilesque, Jeremy arrive presque à me faire oublier Mia. Il dégage une sacré force et un charisme impressionnant. Les zombies en arrière plan s'accorde plus difficilement avec le look "sims" des deux protagoniste, mais l'incrustation est pas trop trop mal réussie et ça marche finalement bien. Petite distorsion au niveau de la main et de l'arme qu'il tient en main. Je reste néanmoins happée par l'ambiance de l'image.
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 3.5/5
- Créativité : 5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 9.5/10
Total : 28/30
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve - Page 3 1342819858-Screenshot-23812](https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342819858-Screenshot-23812.png)
Josua Atreides a du cran ! Il est tout à fait crédible avec son oreillette, ses lunettes qui descendent sur le nez, le revolver et l'uniforme SWAT. Les autres personnages le sont tout autant, surtout le visage noirci du "méchant". On a le cœur qui bat en espérant que l'agent soit le plus rapide.
Le visage en filigrane est inutile, selon moi. D'autant plus qu'il ne saute pas aux yeux au premier coup d'oeil. L'ajout d'un flou radial centrant l'action aurait eu plus d'effet et des ombres plus prononcées auraient rendu la scène encore plus stressante.
Mais, on y croit et c'est ce qui compte le plus !
Concernant l'image
- Qualité de l'image(prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 4,5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 8,5/10
Total : 27/30
Mathieu Corie(Isisaur)
Une belle scène d’action. Les poses sont bien pensées, on identifie du premier coup d’œil le justicier, la victime et le méchant. Les effets appliqués donnent du mouvement et de la profondeur à la photo. Tous les ingrédients sont là. J'aime.
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 4.5/5
- Cohérence(image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 4.5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 8.5/10
Total 26.5/30
Luis Rodriguez (Tiffany)
Une excellente participation également.Joshua est superbe dans son rôle d'agent spécial et la lecture de l'image est également aisée. Le décor est vraiment bien, et bien que la prise de vue soient un peu "plate" (une distance moins importante entre l'avant et l'arrière plan aurait permis un plan plus rapproché et une prise de vue en légère contre-plongée aurait apporté un peu plus de dynamisme à l'image) c'est selon moi une des meilleurs participation pour ce thème. Le visage de la fille en filigrane n'apporte pas grand-chose, selon moi à la scène.
Concernant l'image
- Qualité de l'image(prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 3.5/5
Concernant l'acteur
Total : 26.5/30
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve - Page 3 88057_NewtonJusticier](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/88057_NewtonJusticier.png)
Newton Flint nous emmène sur les toits de Paris (?). J'aime beaucoup cette mise en situation ! D'ailleurs, il n'a pas trop l'air effrayé de glisser ou de passer à travers. Cependant, la différence de netteté entre le fond et les sims me gênent. Les couleurs sont bien ajustées, les ombres pourraient être davantage travaillées. Ensuite, la tenue est parfaitement en accord avec la scène. On se croirait en pleine de guerre de 40 après un bombardement. La seule chose que je comprends pas, c'est ce que regarde Newton. On pourrait penser qu'il guette l'arrivée de bombardiers, si on suit mon idée. Néanmoins, je trouve son expression trop neutre. Enfin, il y a un petit défaut avec la pose de la demoiselle qui aurait pu être corrigé facilement (au niveau de sa cuisse droite). Ca reste une bonne participation.
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 3/5
- Créativité : 4,5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 7,5/10
Total : 25/30
Mathieu Corie(Isisaur)
Newton est vraiment beau sur cette image, et charismatique, mais mon œil est étrangement plus attiré par la demoiselle en pleurs. Peut-être parce qu’on ne le voit que de profil ? Le décor est beau, recherché, mais il fait un chouïa trop réel.
Concernant l'image
- Respect du thème : 4/5
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 4/5
- Créativité : 3.5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 4/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 7/10
Total : 22.5/30
Luis Rodriguez (Tiffany)
J'aime vraiment beaucoup l'ambiance noire et quasi surnaturelle qui se dégage de cette image. Newton est à tomber, relativement crédible dans son rôle de chevalier servant même s'il la demoiselle a tendance à d'avantage capter notre attention en nous regardant droit dans les yeux. Au niveau de la qualité de l'image, il aurait fallu adoucir d'avantage les contours au niveau de la robe et des bras des deux protagoniste (pour rendre les coudes et poignets moins anguleux)
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 3.5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 7.5/10
Total : 25/30
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve - Page 3 12071605424812390910111193](https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/16/12071605424812390910111193.png)
Jonas Legal a misé sur l'incontournable super-héros. A l'image des héros Marvel, il a revêtu un masque et une combinaison qui met en valeur sa musculature. J'apprécie le fait qu'il ne se soit pas mis dans la peau d'un Spiderman ou autre chauve-souris. Maintenant, je ne suis pas certain que les bandes blanches soit un choix judicieux (contrairement au V, comme vaillant, sur la poitrine). Elles attirent plus l'attention sur sa plastique que sur son visage et donnent comme l'impression de mains palmées avec l'éclairage. Son expression est très déterminée, la pose suggère qu'il est prêt à l'action : c'est l'homme fort de la situation. Le décor urbain de nuit correspond bien également au personnage incarné. On y croit !
Jonas a tout de même choisi la facilité en posant sur un rocher. Un peu plus d'action spectaculaire, surtout venant d'un super-héros, aurait été la bienvenue. Les retouches restent assez timides. Il ne faut pas hésiter a utilisé des calques de réglage, des effets de mouvement ou de lumière pour parfaire l'incrustation et renforcer l'ambiance.
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 2,5/5
- Créativité : 1,5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 4,5/5
Concernant l'acteur
Total : 20,5/30
Mathieu Corie(Isisaur)
L’idée du super-héros masqué est très bonne et sort du lot, d’autant que le costume est bien choisi et met en valeur Jonas. J’aurais personnellement plus apprécié de le voir en action, mais le choix de cette pose avec la ville en arrière-plan sert tout-de-même l’idée d’un héros solitaire veillant sur sa cité. Une belle image, bien retouchée et bien dans le thème.
Concernant l'image
- Respect du thème : 3.5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 4/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 8/10
Total : 23.5/30
Luis Rodriguez (Tiffany)
J'aime beaucoup cette image. C'est très simple mais explicite, Jonas y interprète clairement un surper héros. Visuellement, c'est agréable à regarder, Jonas dégage quelque chose et est plutôt crédible dans son rôle. Tu as pris le parti de ne pas "mettre en scène" ton acteur mais plutôt de le faire "poser" ça rend la mise en avant du protagoniste bien plus facile et même si ce n'est pas une image riche en détails ça pourrait convenir pour une affiche de film par exemple. ça reste néanmoins sans surprise ce qui explique la note pour l'aspect créativité. Niveau cohérence, le rocher n'était peut-être pas le support le plus judicieux pour faire poser Jonas, on se trouve en milieu urbain et vu l'arrière plan on l'imagine au sommet d'un building. En ce qui concerne la qualité de l'image, la prise de vue est excellente mais ça pixelise pas mal au niveau de la tenue et tu aurais sans doute pallier aux défauts du costumes en adoucissant les contours.
Concernant l'image
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 3/5
- Créativité : 1.5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 4.5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 6.5/10
Total : 20.5/30
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve - Page 3 Castingactorround01](https://2img.net/r/ihimizer/img846/2376/castingactorround01.jpg)
Jesper Dashnor (Sucréomiel) Natanael Isart vole au secours de ces dames. Rien voir avec le jeune homme timide à lunettes de la sélection. La pose est on ne peut plus explicite. On comprend aussi très bien qu'il a mis chaos les deux agresseurs de la demoiselle. La ruelle sombre se prête à la situation. Néanmoins, je trouve les deux poteaux rouge et blanc, au premier plan, inutiles. L'image aurait gagné en impact avec un plan plus rapproché, voir légèrement incliné et plus en contre-plongée pour donner une dimension plus dramatique à la scène.
Natanael détonne avec les trois autres personnages de la scène, habillés décontractés. Il me fait penser à un sans-abri. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. En revanche, ses cheveux longs cachent une partie de son visage et c'est dommage. Ca ne le met pas en valeur. A la limite, notre regard est plus attiré par la demoiselle dans ses bras (qui d'ailleurs n'a pas les cheveux qui tombent mais c'est vraiment du détail).
Sinon, l'image est de bonne qualité graphiquement. Notamment le jeu des ombres et de la lumière qui apporte un effet de profondeur intéressant.
Concernant l'image
- Créativité : 2,5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 3,5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 6/10
Total : 21/30
Mathieu Corie(Isisaur)
L’idée du justicier sauvant sa belle est bien là. L’image est jolie, la mise en scène réaliste et équilibrée. Mais on ne voit pas bien Natanael, ou du moins son visage : un cadrage plus serré aurait très certainement mieux servi l’acteur. Ca n’en reste pas moins une image de qualité.
Concernant l'image
- Créativité : 3/5
Concernant l'acteur
Total : 22/30
Luis Rodriguez (Tiffany)
Un image sympathique, la lecture est aisée : Une jeune femme est agressée par deux malfrats dans ce qui semble être un souterrain un peu glauque (bouche de métro ?) et notre héros la tire de ce mauvais pas après avoir donner une raclée aux dits malfrats. Nathanael est au centre de l'attention et le décor est bien réalisé. (petit bémol pour le petit pilié de droite qui est à mon avis superflus et de part ses couleurs flashies détourne quelque peut l'attention des protagonistes. Même si on devine très clairement son allure, le plan large ne permet pas ici de bien distinguer le visage de Nathanael, c'est dommage. Je ne repère pas de défaut flagrant dans cette image et même si ça reste relativement convenu comme interprétation du justicier, c'est bien réalisé.
Concernant l'image
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 3.5/5
Concernant l'acteur
Total : 21.5/35
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve - Page 3 BNfVy](https://2img.net/h/nimga.fr/f/bNfVy.png)
Aaron MacCarthy en Robin des bois, c'est une bonne idée, parfaitement dans le thème. Rien à dire sur la tenue, on ne pouvait pas plus crédible. C'est un peu dommage que l'arc et la pose ne s'ajustent pas très bien. Justement, la pose ne me convainc pas vraiment. Aaron a l'air "pépère" dans sa forêt, comme s'il partait à la chasse à l'écureuil. Ok, j'exagère un peu mais, malgré la petite plaie sous l'oeil, le jeune homme n'est pas très crédible et charismatique : il se promène. Par exemple, il aurait pu être perché dans un arbre, prêt à tirer.
Graphiquement, le détourage est impeccable. Néanmoins, il aurait fallu retoucher et le fond et Aaron pour créer une réelle ambiance, renforcer la sensation de danger ou le mystère qui entoure ce héros légendaire par exemple : en jouant sur les ombres, les calques de réglages et la netteté (qui, actuellement, n'est pas la même entre les deux éléments).
Concernant l'image
- Créativité : 3,5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 3/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 4,5/10
Total : 19/30
Mathieu Corie(Isisaur)
Belle idée, le costume rend justice à Aaron, et l’idée sort du lot. Mais j’aurais préféré le voir moins statique, peut-être en train de bander son arc, ou de compter le trésor volé aux riches. Là, on a juste l’impression qu’il pose, ça ne sert pas le rôle joué. De plus, le héros se fond mal dans le décor trop réaliste.
Concernant l'image
- Créativité : 4.5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 3/5
Concernant l'acteur
Total : 20/30
Luis Rodriguez (Tiffany)
Une image d'un très bon niveau. L'incrustation n'est pas mauvaise du tout et le costume de Robin des bois va très bien à Aaron. (c'est pourtant pas évident d'avoir l'air viril en collants) Petit bémol pour l'arc qui semble flotté un peu. Ce qui me chiffone le plus c'est que même si l'on voit tout de suite de qui il s'agit, Aaron pose plus qu'il n'interprète. Or on recherche ici un acteur, pas un mannequin.
Concernant l'image
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 4.5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 5.5/10
Total : 21/30
Isaac Jackson me laisse perplexe. L'idée de départ est excellente, le point de vue est vraiment intéressant. Malheureusement, sans le texte explicatif, j'aurais été incapable de comprendre qu'il s'agissait de l'illustration des états d'âme d'un justicier. Pourquoi ? La pose est très explicite, la qualité graphique top (à l'exception des cheveux qui traversent la veste de sa soeur), l'angle et les couleurs parfaits. Où le bât blesse, je pense que c'est la tenue d'Isaac. En effet, cette image pourra être utilisé pour le prochain thème sans problème : "les états d'âme du ...". A ce moment-là, il aurait peut-être fallu justement tomber dans le cliché du super-héros : avec une combinaison moulante et la soeur qui tient son masque. Le candidat aurait été crédible et l'image explicite à 100%.
Concernant l'image
- Respect du thème : 1,5/5
- Qualité de l'image (prise de vue, angle, netteté, qualité des retouches) : 4,5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 1/5
Concernant l'acteur
Total : 18/30
Mathieu Corie(Isisaur)
L’idée de départ sortait des sentiers battus, le parti pris était original. Mais au final, sans le texte, on ne peut comprendre ce que représente la scène. Du coup, on passe à côté du justicier, et c’est dommage. Attention aux cheveux de l’actrice qui traversent le col de sa veste. En revanche, l’atmosphère de l’image, sombre, colle bien à l’action, cette révélation d’un lourd secret.
Concernant l'image
- Respect du thème : 3/5
Concernant l'acteur
Total 20.5/30
Luis Rodriguez (Tiffany)
Aaah j'attendais Isaac avec impatience! L'image est vraiment excellente au point de vue de la réalisation MAIS à force de vouloir éviter le cliché tu es pour moi passé à coté du thème et ça m'ennuie très fort parce que je ne vois pas le "justicier" sur cette photo. C'est le texte et seulement lui qui permet la lecture de l'image, sans lui on y voit un beau jeune homme déprimé se faisant consolé. Bien que l'image soit sans défaut et d'excellente qualité il y aura un malus conséquent pour le respect du thème et la crédibilté de l'acteur dans le rôle à interprété. Je reste néanmoins fane du physique du personnage et de ta façon de le prendre en photo.
Concernant l'image
- Respect du thème : 0.5/5
Concernant l'acteur
- Charisme et crédibilité dans le rôle : 6.5/10
Thomas Weaver est-il un justicier ? C'est la question que je me pose. La demoiselle a ses pieds souffre indéniablement, elle vient de recevoir une balle dans le ventre. Elle lui tourne le dos et semble faire un ultime effort pour lui échapper. En même temps, Thomas la retient par les épaules, avec son arme toujours dans la main droite. Pourtant, il a une expression inquiète. Rien ne dit non plus que c'est son sauveur.
Le sang n'est pas si mal mais, globalement, ça manque d'effets (d'ombre, de lumière, de couleurs) pour créer une réelle atmosphère. D'ailleurs, je ne trouve pas les fumées vertes de très bon goût, ça fait pestilence. Un héros sent toujours la rose ^^ Ce n'est pas une mauvaise image (l'angle est très bien) mais ce n'est pas très explicite.
Concernant l'image
- Créativité : 2,5/5
- Cohérence (image explicite, compréhensible? mise en avant du personnage principal) : 2,5/5
Concernant l'acteur
Total : 18/30
Mathieu Corie(Isisaur)
Les retouches sur les blessures sont très bien faites et collent aux poses. On sent bien la dimension dramatique de la scène et c’est une excellente idée. Après, le visage de Thomas est peut-être un peu trop inexpressif. En ce qui concerne la fumée verte, je ne comprends pas sa présence ici. Pour le décor, pour plus coller à une grange, un sol de terre battue et des murs en bois auraient été d’un meilleur effet que ces dalles et ces briques, qui font plus usine. Ca reste une belle image bien dans le thème.
Concernant l'image
Concernant l'acteur
Luis Rodriguez (Tiffany)
Une très chouette participation. Bien que les personnages soient en mouvement ça reste relativement statique. Les retouches sont plutôt réussie et s'intègrent bien à l'image. Ce qui m'ennuie le plus c'est que l'attention est d'avantage attirée par la pauvre fille blessée que par Thomas. La mise en scène est également problématique puisqu'il peut y avoir plusieurs interprétations possibles de ce qu'il se passe sur l'image. J'imagine que Monsieur a tenté de sauvé la demoiselle, mais d'une part ça semble mal parti puisqu'elle a l'air en piteux état et d'autre part on ne voit pas la menace ce qui fait qu'on pourrait considérer Thomas comme le bourreau aussi bien que le justicier.
Concernant l'image
Concernant l'acteur
Total : 19/30
@ Simon : C'est vraiment la mort dans l'âme que nous laissons partir Isaac : de part son physique et la qualité de tes photos il était pour tous, un véritable coup de coeur lors des sélection mais le principe du concours veut que les participants fassent mouche à chaque rounds. En l'occurence, le hors sujet aura couté cher.
@ D&G : Bravo pour ta participation qui était vraiment bien : on sent que tu t'es appliqué et que tu es allé vers quelque chose que tu n'avais pas l'habitude de faire. Nous t'encourageons à poursuivre dans cette voie.
Nous serions ravi si vous tentiez les prochaines épreuves en les postant dans vos sujets créations respectifs.
@ Caroj : Malgré une bonne image, tu es passée à coté de l'élimination. N'oublie pas que ce n'est pas le costume qui fait l'acteur, mais ce qu'il dégage.
Encore merci à tous
Très belles images. D&G : superbe concept, perso je ne vois pas la fumée verte xD J'aime beaucoup ton image!
Youhou, 5ème place, je suis fier ![]()
Bravo à tous les participants, j'ai bien cru que j'allais sauter au vue de la qualité de vos créas !
Petit mot au jury : merci pour votre avis détaillé, je comprends parfaitement ce que vous reprochez à ma créa. Juste un détail, ce n'était pas un rocher sous Jonas, mais le pilier du pont de Bridgeport ![]()
Bravo encore à tous et rendez-vous à l'étape suivante ! ![]()
Merci à tous les juges pour leurs avis. Je suis contente que Joshua ait été crédible dans un rôle autre que celui de "punk à minettes" ou "déconneur du lycée".
A très vite pour la seconde épreuve!
Merci beaucoup pour vos commentaires!! Je vais bien prendre en compte vos conseils et je vais me préparer tranquillement pour la seconde épreuve ^^
Merci quand même pour l'avis des juges, je comprends mieux maintenant. Je savais que j'allais être recaler d'une part par mon manque de temps mais parce qu'aussi je n'avais pas l'habitude de faire ce genre de photos. J'essaierai si j'ai le temps de faire les prochaines épreuves.
En attendant, bravo aux autres. Et Simon, je tiens à te féliciter : même si tu étais pas dans le thème ton image était superbe, je pensais que tu réussirai haut la main l'épreuve, mais bon, bravo quand même.
Revenir d'un week-end chargé et avoir une aussi bonne nouvelle, ça donne le sourire. Merci de vos commentaires et compliments. Tiff, je comprends parfaitement pour les détails: la giclée de sang en particulier qui au départ était plus "vive" mais je trouvais ça too much. Mais là j'avoue qu'il faut la voir la pauvre petite.^^ Pour l'impression de "dégoulinement" aussi ^^ J'avais déjà atténué l'effet sur les visages et une partie des vêtements mais je ne me sentais pas de faire plus. Je ferai plus attention la prochaine fois.
Franchement Simon, D&G, vos participations étaient plus que top et vous êtes tout deux de très bon créateurs.
Bravo à tous les participants parce que c'était vraiment du haut niveau.
Et félicitations à la grande gagnante de cette première épreuve.
Bravo à tous! Vos images étaient magnifique! Faut dire que je m'attendais à partir puisque l'inspiration me manquait et que ma seule idée était hors contexte. Je tenterai de faire des images pour les autres épreuves si mon ordi arrête de déconner. xD
D&G: j'ai vraiment cru que u resterais ton image était très belle! Dommage, j'aurais voulu que tu restes!
Merci aux juges et bravo à tous, que de belles images pour ce thème ![]()
Et bravo à Simon et D&G, je vous embrasse
Bravo à tous , même ceux qui n'ont pas été seléctionnés ont fait des images très très belles ! En tout cas je ferai pas mieux.
Théodore a trop la classe
J'en profite pour dire à Voïce que son image était ma préférée d'entre toutes. Je la trouve poétique et romantique, j'adore !
Merci Rabi, ça me fait extrêmement plaisir ce que tu me dis ![]()
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve 12071311400514817310096637](https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/13//12071311400514817310096637.png)
![[Résultats publiés] Casting Actors : première épreuve 12071504113314817310106012](https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/15//12071504113314817310106012.jpg)