[Clos] Creative Evolution
![[Clos] Creative Evolution 453833Titre](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/453833Titre.png)
Bonjour et bienvenue dans le sanctuaire sacré de cette compétition.
Ce concours est créé pour faire progresser ceux qui en ont envie.
Mais de quelle sorte de concours s’agit-il me demanderez-vous ?
Ce sera un concours axé sur le modeling ET le graphisme.
Mais je vous entends dire : « Rooh, encore un concours de modeling ! »
Mais je vais vous dire une chose.
Ce ne sera pas qu’un simple concours de modeling comme nous pouvons en voir un peu partout dans la communauté sims, mais un concours pour tous les débutants&amateurs qui souhaitent s’entrainer un peu avant d’attaquer les bêtes qui ont déjà fait leurs preuves dans des compétitions de haut-niveau ! (et oui, ça aide beaucoup un petit concours comme ça)
Mais qui donc va juger ce concours ?
Vos hôtes seront PetiteFlo et moi-même !![[Clos] Creative Evolution 758003Photoprsentationjuges](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/758003Photoprsentationjuges.png)
♦ Ce concours comportera plusieurs épreuves qui dureront au moins une semaine. Délai accordé, dans la limite du raisonnable bien sûr.
♦ J’accepterai maximum 10 personnes. Les 10 premières à s’inscrire. (→ Vous désirez de plus amples précisions concernant votre participation ? Regardez plus bas)
♦ Il y aura 7 thèmes en tout.
♦ A chaque round il y aura au moins 1 élimination. Sauf pour le thème 1 pour lequel nous vous laisserons tranquilles.
♦ Pour votre note sur un thème, notre compteur de juge retombera à 0. C’est-à-dire que nous ne prendrons pas en compte le thème précédent dans notre jugement !
♦ Vous pouvez poster un « teaser » de votre participation dans votre galerie pour demander quelques conseils mais vous ne pourrez en recevoir des juges !
♦ Les délais d’attente des résultats dépendront de l’emploi du temps des juges mais nous essayerons de vous les donner au plus vite.
♦ Lorsque nous noterons, nous essayerons de rester le plus objectif possible. Si vous avez des remarques à nous faire, merci de nous envoyer un MP.
♦ Vous n'avez absolument pas le droit de changer le visage de votre sims.
♦ Vous pouvez présenter le sims de votre choix. Age compris entre jeune adulte à personne âgée. Homme ou femme, peu importe, vous êtes libres de choisir.
♦ Vous devez fournir un portrait de votre sims sur fond noir pour que votre inscription soit validée. Taille requise : 500*500px
♦ Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 14 novembre inclus, 20h.
Dès cet instant, le premier thème sera dévoilé.
♦ Vous n’avez pas tout de suite le temps de donner un portrait de votre sims ? No panic ! Vous pouvez nous demander de vous réserver une place, à condition que vous soyez sûr de participer.
Vous vous décrivez débutant ? Amateur ? Vous voulez vous mesurer aux autres ? Vous avez l'esprit de compétition ?
Ce concours est fait pour vous !
![[Clos] Creative Evolution 136995Participants](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/136995Participants.png)
![[Clos] Creative Evolution 466509Marky](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/466509Marky.png)
![[Clos] Creative Evolution 736797Lolui](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/736797Lolui.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 936593SimsJer](https://2img.net/r/hpimg15/pics/936593SimsJer.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 882096Sophie](https://2img.net/r/hpimg15/pics/882096Sophie.png)
![[Clos] Creative Evolution 255764Doudou](https://2img.net/r/hpimg4/pics/255764Doudou.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 838851July](https://2img.net/r/hpimg4/pics/838851July.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 329764Sipho](https://2img.net/r/hpimg4/pics/329764Sipho.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 557262Evliz](https://2img.net/r/hpimg4/pics/557262Evliz.png)
![[Clos] Creative Evolution 728412Cutix](https://2img.net/r/hpimg15/pics/728412Cutix.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 113180Nostaw](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/113180Nostaw.png)
Le barème des évaluations:
♦ L'apparence de votre sims: /5 (note plus ou moins importante selon le thème)
♦ La mise en scène: /3
♦ L’atmosphère de l’image : /3
♦ Créativité, Exploitation du thème : /5
♦ Travail graphique : /4 (note qui peut varier en fonction du thème)
Dernière édition par Chloé le 2013-02-08, 21:48, édité 34 fois
Je commencerai peut être demain ![]()
A quand les résultats? ![]()
Demain je pense, dans l'après-midi, j'envoie mes coms en début d'après-midi. *à du retard*
Okay, pas de soucis ![]()
Hum désolée, mais je n'ai toujours pas commencé (vous avez pas de foueeeet ! C'est dommaaaage pur vooooouuuus) mais j'ai des soucis familiaux donc j'ai pas vraiment la tête à ça et je suis nulle quand il s'agit de me motiver moi-même pour faire qqch --'
Donc. Je compte sur Flo pour m'envoyer un MP tous les jours pour que je m'y mette (j'essayerai peut être demain)
Bref, vous aurez normalement ça ce week end (ou peut-être avant. Mais je garantis absolument rien)
Oww Clo, gros câlin!
Moi j'en ai fait que 4 alors ._.
Courage les filles! Commenter 8 images, même si ça prend un peu de temps c'est pas la mer à boire ![]()
Puis honnêtement ce serait dommage de casser le rythme du concours avec des évals aussi longues que la préparation des participations.
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Y'a quelqu'un ?
Où en êtes-vous Mesdemoiselles les juges ?
J'ai déjà fait au mons 3-4 coms...Je continuerai peut-être ce soir
Et pour flo, je sais pas
J'envoie tout demain sans faute! Il m'en reste encore 2 à faire je crois.
Ok, merci et bon courage pour les commentaires restants.
Je suis contente car vous avez tous fait de belles images ! on voit qu'il y a du progrès chez chacun de vous ! Nous avons eu 2 ex-aequo, c'est pourquoi certains vont peut-être être déçu de leur place alors que cela ne se jouait qu'à un cheveu.
Cette fois je commence par les premiers ! Un peu de changement c'est bien aussi ![]()
![[Clos] Creative Evolution - Page 15 1868881reSophieplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/1868881reSophieplace.png)
L'apparence de votre sims: sa tenue m’a l’air superbe, j’aime beaucoup son look, mais c’est dommage qu’on ne la voit que de profil et pas au ¾. J’adore ce que tu as fait avec les cheveux, ça rend super bien. 2,5/3
La mise en scène: Commentaire qui rejoint le prochain : on dirait qu’elle dans un de ses rêves. C’est dommage pour la main qui flotte. 2,25/3
L’atmosphère de l’image : C’est très poétique dis donc ! Presque nostalgique…On dirait qu’elle fait un rêve dans lequel elle admire le ciel et les oiseux sur le toit. 2,75/3
Créativité, Exploitation du thème : M’as-tu espionnée ? Nan mais, vous e soudoyez toi et SimsJer !! Tu as pris l’une de mes couleurs favorites. J’en suis juste accro. En tout cas, c’est vraiment bien respecté et puis tu t’es bien débrouillée avec le fond ! 5/5
Travail graphique : Image lisse, sans aucun pixel. Aucun. Même en zoomant beaucoup, je n’en trouve aucun. Donc détourage parfait (dis, tu me donnes ton secret ? hein, dis ?)Par contre, un beau bémol : elle s’enfonce un peu trop dans la cheminée…Elle n’y est pas vraiment bien placée. Elle flotte (ça, c’est à cause de sa main). Du très bon boulot au niveau des cheveux. 4/6
Total: 16,5/20
Flo :
L'apparence de votre sims: Ah sa ptite robe et son bonnet lui vont à merveille ! Ses bottes aussi, bon choix. Juste, on ne voit pas assez Abby, dommage. 1,5/3
La mise en scène: J'aime le fait qu'elle soit assise sur la cheminé, ça me fait penser à quelque chose mais je sais plus trop quoi... 2/3
L’atmosphère de l’image :C'est plein de poésie, on dirait qu'elle va s’envoler en compagnie des oiseaux, qu'elle veut migré elle aussi... le ballon me donne aussi cette sensation. 3/3
Créativité, Exploitation du thème :C'est mignon tout plein, l'idée est bien exploitée et elle me séduit. Je suis charmée. 4/5
Travail graphique :Tout d'abord, je dois dire que l'incrustation est juste parfaite ! Et il y a ni trop de rouge, ni pas assez, la contrainte est bien respectée. En revanche, ses ongles sont bizarres... ils sont trop longs et casse un peu le charme girly de ton image. Puis, à gauche, le trait noir est plus gros que celui de droite... c'est bizarre. 4/6
Total : 14,5/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 15 5594362meTiffanyplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/5594362meTiffanyplace.png)
L'apparence de votre sims: Elle est sublime ! Tu as bien fait d’arranger son expression, elle parait moins sévère et un peu plus timide. Il y a encore un léger problème avec le coude mais rien de bien méchant. 2,5/3
La mise en scène: Ici aussi, la solitude s’empare de nous. On dirait qu’elle s’apprête ou qu’elle est dans une fête classe, un cocktail mais il n’y a personne. Mais je comprends que ce soit dur à mettre en place
1,5/3
L’atmosphère de l’image : Même commentaire qu’en haut à un détail près. Ici elle fait un peu sa timide et j’apprécie, c’est agréable l’œil qu’elle fasse ce petit sourire et il s’accord très bien avec la pose. 2,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Couleur bien choisie, c’est beau, c’est classe. Que dire ? C’est superbe, une fois de plus. 5/5
Travail graphique : Ta qualité graphique à toi aussi est géniale. Le détourage est super, les proportions me semblent bien respectées. Je pense qu’il aurait fallu rogner un peu plus haut (au niveau des genoux) mais c’est bien comme ça. Elle se fait un peu manger par le lustre (mais c’est mieux qu’avant, j’ai vu l’évolution de la photo). J’ai un peu de mal avec la « droiture » de la main qui va vers le base…Elle e semble trop nette, trop « dure ». 4,5/6
Total: 16/20
Flo :
L'apparence de votre sims: Cette robe noire va super bien à Élise, et la coupe courte avec les bouclettes la transforme ! Les accessoires dorés sont très beaux aussi. J'aime son sourire mais je trouve qu'elle fait encore trop sévère. Même si ça correspond au style de l'image, qui est assez chic. Elle me fait penser à Scarlett Johansson dans la pub D&G pour le parfum The One. (voir youtube) 2/3
La mise en scène: Elle prend la pose pour un magazine de mode ou une pub haute-couture... voilà ce que je m'imagine. C'est efficace, tu as tout bon. 3/3
L’atmosphère de l’image :Beaucoup de classe et de raffinement ! Le style de la simsette et le décor s'accordent parfaitement l'un avec l'autre. 2/3
Créativité, Exploitation du thème :L'idée est sympa mais pas assez originale à mon goût, c'est certes réalisé avec brio mais je m'attendais à autre chose... 2,5/5
Travail graphique :Une incrustation parfaite ! La qualité graphique est époustouflante, en revanche, sur le collier la sorte de pierre m'a fait penser à un œil quand je l’ai vu la première fois... peut être parce que c'est un peu trop net, je ne sais pas. 5/6
Total : 14,5/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 15 1335443meSimsJerplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/1335443meSimsJerplace.jpg)
L'apparence de votre sims: Rooh, j’aim beaucoup sa tenue, très classe ! on le sent préparé pour aller dans un club ! (et draguer, éventuellement :p) Même s’il ne nous regarde pas, ce n’est pas très grave, on a l’impression qu’il adresse ce regard à une fille devant lui. Attention au plis de son bras droit (celui qui est lié) 2,5/3
La mise en scène: Dès que j’ai vu ta photo, j’ai été totalement conquise par les couleurs et le fond ! Il me fait penser à Bridgeport/New York. Comme dit, ce regard est assez mystérieux dans le sens où on ne sait pas tellement s’il adresse ce regard à une conquête… 3/3
L’atmosphère de l’image : Mode séducteur on. Je crois qu’il aurait été renforcé s’il avait un petit sourire en coin un peu plus prononcé…2,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Comme dit plus haut, je suis conquise par le fond choisie et les couleurs…Mais c’est malheureusement ici que ça coince. Tu n’as pas utilisé la seule couleur choisie, qui t’apporte un malus. Même si le mélange des 2-3 couleurs qu’il y a sur ton image est superbe (surtout pour le reflet des lumières qui est wow). Mais sinon, j’aime beaucoup (vilain, tu m’as prise par un de mes péchés mignons, les beaux dégradés de couleurs ^^) 2,5/5
Travail graphique : Tu t’es pas embêté pour les proportions ! On peut pas trop faire le rapprochement vu qu’on a presque aucun point de repère pour savoir si elles sont respectées. Bon après, il me semble un peu trop « gros/grand » pour être aussi près de l’eau. Beau travail en ce qui concerne les lumières pour le reflet des lupiottes du pont. Fais attention à la qualité du T-shirt qu’il porte sous sa veste et aux pixels trainants. Il reste encore un « trait blanc » près de son bras à gauche, le plis déjà mentionné sur son bras, et au cheveu en haut de sa tête, qu’on devine détouré car il fait « dur »…un petit coup de flou léger ou de « peinture » dessus aurai arrangé l’affaire. Mais dans l’ensemble, c’est du très bon boulot. 4,5/6
Total: 15/20
Flo :
L'apparence de votre sims: Ah, une tenue différente ! Qui lui va très bien d'ailleurs, c'est simple, décontracté... bref, très bon choix ! Son expression détendue et légèrement enjôleuse me donne des frissons... juste, c'est dommage qu'il ne regarde pas l'objectif. 2,5/3
La mise en scène: Je l’imagine avec une bande d'amis, qui rentre d'une soirée et là, ils ont une superbe vue sur le pont et donc, vu que ton sim est du genre beau gosse, ça correspond bien à sa personnalité ! 2,5/3
L’atmosphère de l’image :Max à l'air détendu et il dégage quelque chose de cool, c'est chouette. L'arrière-plan avec tous les buildings renforcent cette impression. 2/3
Créativité, Exploitation du thème :L'idée de la photo avec New York en arrière-plan, j'aime bien ! C'est sympa comme idée, tu l'a bien exploitée même si ce n'est pas parfait, c'est du bon travail. 2,5/5
Travail graphique :L'incrustation est bonne, bien que je vois encore quelques pixels sur les contours. Le décalage sim/réel ne se remarque pas. Mais il y a trop de couleurs... je vois du vert... pas que la couleur que tu as choisie ! Et l y a même du orange... cette contrainte n'a pas été correctement respectée selon moi. 3/6
Total : 12,5/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 15 9892154meCutixplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/9892154meCutixplace.png)
L'apparence de votre sims: Il est vraiment classe dans sa tenue ! Malgré cela, je trouve dommage que la couleur dominante ne soit pas sur lui. Du coup il se fond trop dans le décor et l’œil n’est plus attiré par lui mais vers sa (chanceuse) compagne. 2/3
La mise en scène:Le fond est sympa ! Il est bien choisi parce qu’on dirait une « scène de tous les jours ». 3/3
L’atmosphère de l’image :Ils sont mignons tous les deux, ils sont en amoureux. Mais il n’y a pas une totale atmosphère intime dommage. 2/3
Créativité, Exploitation du thème :Hum, comme je l’ai déjà dit, c’est vraiment dommage que la couleur, qui pète bien d’ailleurs, ne soit pas sur lui car il aurait mieux ressorti dans l’image. Mais le thème est tout de même respecté : c’est du vrai noir&blanc, et les poses sont chouettes. 3/5
Travail graphique : On voit que t’as bossée sur ton image. Tu as mis de la couleur mais pas trop, les persos sont bien détourés, mais fait attention au flou sur leur contour et au niveau des branches d’arbres (en haut à gauche). On voit que tu les a détourées car elles ont du blanc près du bleu et il y a une sorte de coupure (c’est pas très clair mon histoire, désolée). J’ai remarqué que tu as dessiné le vêtement bleu de la fille. C’est cool d’avoir essayé. Attention aux ombres naturelles et dues à la lumière. De plus, il manque quelques plis (bon ça, ça rejoint les ombres). Un dernier conseil pour les incrustations : mettre des ombres sous les sims. Là, il aurait fallu les mettre en oblique, vers le haut, avec peu d’opacité. Sinon, c’est bien (et puis les proportions m’ont l’air bien respectées !). 3/6
Total: 13/20
Flo :
L'apparence de votre sims: David porte une tenue pas mal du tout ! Elle lui va bien. Sa pose est bien choisie et s’harmonise avec celle de sa compagne. 3/3
La mise en scène: C'est romantique et plein de réalisme, un couple qui se parle dans la rue, on voit ça partout. Bref, bon boulot. Ah juste une chose : je trouve que l'on ne voit pas assez la ptite-amie de David, mais c'est un détail. 2/3
L’atmosphère de l’image : C'est romantique, et surtout réaliste. Le couple est dans sa bulle et ne semble pas se soucier de ce qui l'entoure. 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème :Ce n'est pas vraiment très très original mais ce n'est pas banal non plus, l'idée est bien exploitée et le fond bien choisi justement. 3/5
Travail graphique :Aie, c'est là que ça bloque... je vais commencer par l’incrustation : Elle est bien mais c'est le détourage qui me gêne, en fait, les contours sont flous et du coup, ça baisse la qualité. Ensuite, le haut de la simsette : on voit que l'as retouché, on le voit trop... il n'a pas de contours et pas de volume... puis la ceinture à deux couleurs et n'est pas droite. Puis, je pense que tu aurais du ne pas mettre de bleu dans le ciel, même si c'est une très bonne idée, ce n'est pas évident et même moi je ne sais pas si je l'aurais fait correctement, je pense que tu aurais du mettre du bleu sur les passants par exemple. 2/6
Total : 11,5/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 15 2502414meLoluiplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/2502414meLoluiplace.jpg)
L'apparence de votre sims: J’aime beaucoup sa tenue et sa pose. Mais entre le motif « laine » et le motif « espace », je grince : c’est trop, c’est surchargé. 2/3
La mise en scène: J’aime son air de « pas y toucher » avec la pose. Elle est vraiment mimi. J’aime ce que tu as fait avec le fond. Un visage un peu plus expressif aurait encore mieux. 2,5/3
L’atmosphère de l’image : Air de pas y toucher. C’est mignon. Douceur. J’aime. 2/3
Créativité, Exploitation du thème : Tu as mis de la couleur mais elle n’est pas très très présente. Il en manque un peu. Mais c’est bien parce qu’elle est pas trop imposante sur cette image. Par contre, je comprends pas pourquoi tu en ajouté sur ces barres étranges sur la maison. Ca me laisse étonnée… 3/5
Travail graphique : Superbe détourage. Il n’y a presque pas de trace montrant que tu l’as détourée et c’est super. Fait attention aux bords durs (ex : sa jambe droite). Là où ça coince pour moi, est le fond qui fait « peinture/dessin » et qui ne va pas avec la sims. Donc gros décalage. D’ailleurs, elle n’a pas d’ombre sous elle, qui aurait pu moins contraster cet effet. Et c’est dommage que tu n’es pas essayé d’appliquer le filtre qu’il y a sur le fond et sur ta sims. Ca l’aurait bien intégrée sur le fond. 3/6
Total: 12,5/20
Flo :
L'apparence de votre sims: C'est une tenue à la fois hipster et swag, j'adore et ça va plutôt bien à Camylle, les lunettes la change vraiment. Par contre, Camylle à le visage figé, peut être que si tu aurais dessiné un sourire sur ses lèvres, je n'aurais pas eu cette impression, penses-y à l'avenir. 2/3
La mise en scène: Je m'imagine toute une histoire là. Mais ça manque de monde... je l'aurais bien vue en compagnie d'une amie ou d'un amour de vacances... 1,5/3
L’atmosphère de l’image :Y'a un ptit aspect souvenir qui est présent ! C'est sympa. 2/3
Créativité, Exploitation du thème :Je trouve ton idée chouette mais peut être pas suffisamment exploitée, enfin, c'est surtout la mise-en-scène qui me convainc assez moyennement. 3/5
Travail graphique :Le détourage est ok mais l’incrustation c'est une autre histoire, en fait, elle est bien si on enlève le fait que la simsette flotte et qu'elle est trop à droite par rapport au reste de l'image. Essaye de mettre une ombre sous ses pieds. Puis ses lunettes sont bizarres, les contours verts ne sont pas complètement finis on dirait... 3,5/6
Total : 12/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 15 9930286meMarkyplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/9930286meMarkyplace.png)
L'apparence de votre sims: Il a une pose un peu neutre (c’est d’ailleurs le plus gros défaut de l’image) mais il est serein en même temps et j’aime cette expression de douceur. C’est dommage que certains de ses membres se coupent entre eux et qu’il ne porte pas de chaussures (mais enfin, les pieds EA !), remarque, ça c’est pas hyper important non plus) 2/3
La mise en scène: Dur de noter sur ce barème pour ce thème…Bon, légère incohérence entre ta description et la pose, car ç’aurait été bien qu’il s’amuse avec les gouttes d’eau comme l’avait suggéré quelqu’un dans ta galerie alors qu’ici, il ne bouge pas beaucoup. 1,5/3
L’atmosphère de l’image : Atmosphère zeeeeen, paisible, timide. Très légèrement séductrice aussi du fait de son petit regard en coin 2/3
Créativité, Exploitation du thème : Ben, tes idées sont toujours très bonnes mais tu as encore du mal à les mettre bien en forme. Aller, faut pousseeer ! Pouuusse ! Poussse ! (on se croirait à un accouchement là). La pose a un petit côté qui nous dis « héhé, moi je vais bientôt faire quelque chose que toi tu vas pas pouvoir faiiiiire ! »…Bref, continue comme ça mais bosse encore à bien penser aux détails qui feront que ton image est vraiment bossée jusqu’au bout ! 3/5
Travail graphique : Warning ! Warning ! Membres du jeune home coupés ! Membres du jeune homme coupés ! il faut toujours faire très attention aux poses qui mangent les bras ou les jambes, ce peut être fatal. Et aux pixels aussi. Fait attention au contour blanc autour des feuilles. J’émets de la réserve sur les ailes. Elles m’ont l’air « passives »…It means, j’ai l’impression qu’elles ne sont pas vraiment sur ton sims…et puis elles ne ressortent pas beaucoup alors que c’est un élément clé de ton image. Dernière chose, j’aurai bien vu des gouttes d’eau plus « présentes » dans l’image (elles ont l’air « derrière » les feuilles) et j’en aurai aussi bien vu sur une ou deux feuilles, avec un léger reflet de ton sims dessus, pour bien montrer qu’il en est près. 3,5/6
Total: 12/20
Flo :
L'apparence de votre sims: J'aime son tatouage sur le bras ! Sa tenue est sympa mais le jean me plaît assez moyennement... la pose est sympa mais son bras entre dans son t-shirt et le tout est assez statique. 1,5/3
La mise en scène: Elle est bien. La pose correspond à ce que tu voulais faire bien qu’elle soit plutôt statique. 2/3
L’atmosphère de l’image :C'est mignon, et c'est plein de bons sentiments ! C'est presque enfantin. 2/3
Créativité, Exploitation du thème :L'idée est fort originale et bien exploitée, mais du point de vu graphique, c'est moins bien. (voir plus bas) 3/5
Travail graphique :Bon l’incrustation est bonne mais ce n'est pas ça qui me gêne. Ce sont les ailes... elles ne ressortent pas assez et on dirait qu'elles sont pliées, puis, elles ne sont pas sur le sim, elles sont derrière le sim on dirait. Sinon, le jaune est bien dosé. 3,5/6
Total : 12/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 15 9443577meNostawplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/9443577meNostawplace.png)
L'apparence de votre sims: Une choix de tenue judicieux. L’ensemble correspond bien ave la saison (pour moi, ton image représente l’automne). Sa tenue est toute simple, on peut la ressortir un peu partout. 2/3
La mise en scène: On dirait vraiment qu’elle marche. Bon je la sens un peu seule dans cette forêt par contre et c’est dommage qu’elle regarde pas l’objectif de l’appareil. 1,5/3
L’atmosphère de l’image : Solitude un peu ressentie dans ta photo. Mais l’image est mignonne… 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Thème parfaitement respecté, c’est bien. Dommage qu’il n’y ait pas plus de ta couleur, il n’y en a pas beaucoup…Par exemple en mettre un peu sur le papillon, en dégradé, en mettre sur ses boucles d’oreille… 3/5
Travail graphique : Là, je crois que les proportions ne sont pas tellement respectées, elle me semble trop grande pour le décor…Mais ce qui saute le plus au yeux selon moi, c’est l’ombre de ta simsette. Avant d’en mettre, il faut toujours se dire : « d’où vient la lumière ? Est ce que je vois d’autres ombres d’objets auxquelles je pourrais me référer ? ». Regarde bien ton image. Derrière ta simsette, que vois-tu ? Le soleil, exactement. Donc l’ombre de la sims devrait se trouver devant elle, un peu en oblique, avec une faible opacité. Prends exemple sur l’arbre à droite
je te dis chapeau bas pour la plante à côté d’elle ! tu l’as détourée pour mettre la couleur ? Si oui, c’est du très bon boulot ! Sinon, ta sims me semble un peu floue, c’est dommage. Porte attention aussi sur la qualité de l’arbre à la toute gauche, au 1er plan… 2,5/6
Total: 10,5/20
Flo:
L'apparence de votre sims: Sa tenue est sympathique, en particulier son manteau. Mais elle ne nous regarde pas et son visage est assez figé, c'est ce qui m’empêche de te mettre tout les points de cette catégorie. 1,5/3
La mise en scène: Elle se balade en forêt et... c'est tout. Dommage qu'elle n'ai pas l’air plus joyeuse, c’est un peu tristounet, à cause de la pose. 1,5/3
L’atmosphère de l’image : On dirait le début du printemps, c'est agréable comme sensation. Ton image dégage de la douceur mais la pose trop rigide enlève un peu de charme.2/3
Créativité, Exploitation du thème :L'idée est chouette ! Mais la pose choisie ne correspond pas à l'idée que je me fias de cette image, ce que je veux dire, c'est que ça manque de peps selon moi... mais le thème est bien exploité. 3,5/5
Travail graphique : On voit que tu es à l'aise avec le graphisme, le détourage est bon, le sim bien proportionné par rapport au reste de l'image est les touches de couleur bien dosées. Quoique... je trouve que l'espère ce plante à côté de ta simsette est un gênante... enfin, j'aurais mis le papillon en vert mais pas la plante. 4,5/6
Total : 13/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 15 7389208meDoudouplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/7389208meDoudouplace.jpg)
L'apparence de votre sims: Quand je l’ai vue, j’ai tout de suite pensée à une guerrière romaine. Mais elle est sans chaussures ?! Dans un champ ? J’aurai mal à ses pieds, surtout qu’il n’y a pas l’air d’y avoir d’habitation près de là où elle est. Par contre, je ne comprends pas sa « pose »…Qu’est-ce qu’elle regarde ? Pourquoi se malaxe-t-elle la poitrine ? (oui, dès que je jette un coup d’œil à la photo, j’ai l’impression de voir ça…) De plus, les accessoires ne sont pas raccord avec la tenue (= le bracelet de bras, les boucles d’oreilles « boho »…) 1/3
La mise en scène: Ben là aussi, suis perplexe. C’est dû au manque de chaussures et la pose. Mais l’idée du champ est à exploiter plus. 1,5/3
L’atmosphère de l’image : Le regarde qu’elle jette vers le bas annonce une « suite » mystérieuse, moi j’ai envie de savoir ce qu’elle voit ! 2/3
Créativité, Exploitation du thème : Je ne pense pas que tu es vraiment exploité ton idée…Parce que là, c’est la pose du sims qui bloque tout. N’hésite pas à en tester plusieurs, sous différents angles ! Une fois pour une photo, j’avais testé plus de 20poses différentes (donc plus de 20 ébauches de photos faites) et au final, je suis retournée dans mon jeu, et j’en ai retesté que 5 pour au final n’en garder qu’une (normal quoi). Bref, n’hésite pas à mitrailler ta simsette, avec des tenues différentes, etc… Et une dernière chose : j’ai l’impression qu’il y a 2couleurs différentes sur l’image. C’est dommage. 2,5/5
Travail graphique : La qualité de ta simsette m’a l’air d’être mieux que les dernières fois ! Mais fait quand même attention aux derniers pixels qui sont sur elle. Certaines couleurs « débordent » sur elle et le décor et j’ai l’impression que la simsette est trop grosse/grande par rapport au décor. Une ombre derrière elle aurait donné un bon effet et enlever aussi l’écriture « deviantart » aurait été sympa aussi. 2/6
Total: 9/20
Flo :
L'apparence de votre sims: J'aime sa tenue de guerrière, on dirait un personnage de RPG ! Mais la pose ne va pas du tout avec la tenue et le style... et elle ne porte pas de chaussures... 1,5/3
La mise en scène: Comme dans tout bon RPG, il y a des champs, des villages, et j'en passe. Tu as choisi la campagne comme décor, bon choix. Mais, la pose ne correspond pas du tout... elle n'a pas d'épée... en fait, on se demande vraiment ce qu'elle fait. 1/3
L’atmosphère de l’image : A première vue, il s'agit d'une guerrière mais moi je vois une princesse... la pose me suggère ça... mais la tenue non. 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Une idée très originale et qui me plaît beaucoup... mais je le redis : la pose ne correspond pas du tout et il manque une épée. 2,5/5
Travail graphique :Autant dire que l'incrustation est très bien, en revanche il reste des pixels et le sim est trop contrasté par rapport au fond. 3/6
Total : 9,5/20
Je suis vraiment désolée que tu t'en ailles Doudou. Je sais que tu vas beaucoup progresser ! J'espère revoir de ton travail et j'espère qu'avoir fait partie du concours t'as un peu aidé. (au moins un petit peu. Même un chouïa)
Merci d'avoir participé en tout cas !
Je vous retrouve pour le prochain thème !
Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ai galéré pour éviter d'etre ni trop sévère ni pas assez, alors si vous etres froissés par certaines de mes remarques, je m'en ecxuse, je cherche juste à vous faire progresser. Bref, globalement, tout le monde à fait du bon travail.
Doudoutoumou, à vrai dire, j'ai beaucoup aimée ton image mais je me devais d'être impartiale... je suis désolée car au fond, si je me serais écoutée, je t'aurais mis plus de points, mais se ne serais pas une réaction de juge. Enfin, tu comprends ce que je veux dire ? Mais tu progresse, et puis dis-toi que la défaite est primordiale pour bien se préparer à des concours, je sais ce que c'est. (voir BALF)
Merci pour vos com's bien détaillé ![]()
Le thème 4 est juste super, ça fait trop longtemps que j'aimerais faire ça ![]()
Merci pour les notes mesdemoiselles. Thème 4 vu ![]()
Holalala je suis tellement déçue :(
Je vais essayer de me rattraper pour ce thème ! Mais bon pour les poses, comme je n'ai pas le temps d'en faire moi-même je suis obligée d'en prendre sur internet et du coup pour l'expression c'est pas facile et le positionnement la tête, c'est pas facile..... ^^
J'ai pris connaissance du thème
De rien, on est là pour ça ^^
Haha, moi ce thème ne m'a pas du tout inspiré pour mon image d'exemple, tant mieux qu'il t'inspire toi en tout cas!
Nostaw: Désolée vraiment, car tu es douée en graphisme, y'a pas photo. Je te conseille ce set: https://moncoeursims.tumblr.com/post/37349349106/show-me-your-aegyo-posepack-so-in-the-case-you
Dernière édition par PetiteFlo le 2012-12-22, 11:14, édité 1 fois
Merci pour vos commentaires. J'ai pris connaissance du thème 4 aussi. Thème sympa.
Merci ! ![]()
@Nostaw (et à tous les autres aussi): Je peux vous créer une pose, si vous êtes sûr de votre choix. Comme ça, vous aurez la pose que vous voulez vraiment pour votre thème.
(description détaillée de la pose et/ou photo....Même si c'est mieux d'avoir une photo, pour que je puisse me baser sur l'expression, la position des membres, etc)
Je rajoute: Elles sont très bien les poses de Chloé ![]()
Moi je viens de faire la mienne, là je réinstalle et après je go faire la photo ![]()
Je vous envie vous les créateurs de poses T_T Moi je dois attendre avril pour m'y mettre, sur Blender.
@Chloé a écrit:
Merci !![]()
@Nostaw (et à tous les autres aussi): Je peux vous créer une pose, si vous êtes sûr de votre choix. Comme ça, vous aurez la pose que vous voulez vraiment pour votre thème.
(description détaillée de la pose et/ou photo....Même si c'est mieux d'avoir une photo, pour que je puisse me baser sur l'expression, la position des membres, etc)
Tu serais vraiment un angeeeeee
Là comme j'avais pas mal d'idées pour ce thème j'ai cherché avec des mots-clés précis et j'ai trouvé qq trucs pas mal, mais je dis pas non pour les autres thèmes (si je suis toujours là bien sur
)
J'ai donc vu vos commentaire, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une idée, ce qui explique peut-être ma place ! Pour ce qui es des chaussures, en fait je la trouvais mieux sans, ça faisais un peu plus "Sauvage", mais bon c'est pas grave
En tout cas, je suis contente d'avoir participer à ce concours et je vais quand même continuer de suivre les résultats! Et je ne suis pas froisser par vos critiques, je comprends très bien que c'est pour m'aider ! ![]()
Bonne continuation aux autres candidats! ![]()
Ton idée était bonne, si c'était de représenter une guerrière! ^^ Perso, j'ai adoré mais c'est l'exploitation de celle-ci qui était à revoir. Ce thème misait beaucoup sur le graphisme aussi et les pixels, c'est primordial.
Je suis contente que tu le prennes bien, c'est un signe de maturité, accepter la défaite est une étape importante des concours, crois-moi ![]()
Il n'y a pas de problème ![]()
Thème 4 lu et merci les filles pour ma notes ![]()
Merci pour vos commentaire,j'en prends note! ![]()
Par contre...
@Chloé a écrit:
C'est une tenue à la fois hipster et swag
Lol?
Je ne t'en veux pas,mais le style hipster est très différend de celui des "swag",et en aucun cas dans ma photo j'ai voulu faire transparaître ce style...Par contre,oui,elle est habillé hipster,et ce,entièrement,d'où le côté un peu "too much" que doit lui trouver Chloé...Mais,s'il te plaît,pas de swag,c'est pas du tout pareil!
Sinon chouette nouveau thème,je pense déjà misée sur une pub. ![]()
@-Lolui- a écrit:
Merci pour vos commentaire,j'en prends note!
Par contre...PetiteFlo a écrit:
C'est une tenue à la fois hipster et swagLol?
Je ne t'en veux pas,mais le style hipster est très différend de celui des "swag",et en aucun cas dans ma photo j'ai voulu faire transparaître ce style...Par contre,oui,elle est habillé hipster,et ce,entièrement,d'où le côté un peu "too much" que doit lui trouver Chloé...Mais,s'il te plaît,pas de swag,c'est pas du tout pareil!
![]()
Sinon chouette nouveau thème,je pense déjà misée sur une pub.
Hey, c'est pas moi qui est écrit ça !
(héhé, j'ai corrigé la quote :p)
Ah, j'en ai appris une bonne au niveau de la mode, c'est cool !
Même si je sais toujours pas bien ce qu'est le look hipster x)
J'ai hate de voir ce que tu vas faire ! ![]()
Ah, vous vouliez me tuer, hein D8 ?
J'ai vu les images d'abord, j'ai cru que j'étais dernière, fufufu.
Je suis vraiment contente de ma place !
Eh oui, la main qui flotte, j'ai pas réussi à modifier ça
~
Merci pour vos commentaires, vous faites du bon travail ![]()
D'ailleurs pour le détourage... c'est un secret !
Non je rigole, je travaille juste avec l'outil chemin de GIMP ![]()
PetiteFlo : Abby assise sur la cheminée te fait penser à quelque chose o/ ?
Perso, quand j'ai terminé, ça m'a fait pensé au Père Noël ! *sors*
Sinon j'ai vu le thème 4 !
Moi avoir plein plein idées :3
Lolette: Je me suis laissée emportée, j'ai fais ça vite fait alors j'ai pas trop rélféchis sur le coup, mdrr xD Mais en effet c'est complétement différent!
Sophie, ton image me fait penser à l'intro des studios Dreamworks o.o
Je viens de finir de lire les résultats ! Bravo à Sophie, ton image est pleine de poésie, tu mérites ta première place.
Bonne chance à Doudou pour la suite.
Nouveau thème très intéressant, hâte de voir les participations !
Voilà mon image ![]()
Merci ! ![]()
J'ai une question, je pense déjà connaitre la réponse mais c'pas graaaaaave !
Es-ce qu'on peut poster notre participation dans notre galerie avant de la poster ici pour pouvoir faire des avis dessus avant de la poster ? ^^
Of course, c'est noté sur la 1ere page ![]()
Autre question: peut-on s'inspirer d'une pub déjà existante? ![]()
Oui, mais il ne faut pas que ce soit du copié/collé ![]()
@Chloé a écrit:
Of course, c'est noté sur la 1ere page
Ah oui mince merci ! Au fait, tu verras, ta pose donne super bien !
Désolée du DP ><
Le magazine peut avoir n'importe quel thème, pas forcément de mode, si ?
![[Clos] Creative Evolution - Page 16 552957Screenshot](https://2img.net/r/hpimg15/pics/552957Screenshot.png)