[Clos] Creative Evolution
![[Clos] Creative Evolution 453833Titre](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/453833Titre.png)
Bonjour et bienvenue dans le sanctuaire sacré de cette compétition.
Ce concours est créé pour faire progresser ceux qui en ont envie.
Mais de quelle sorte de concours s’agit-il me demanderez-vous ?
Ce sera un concours axé sur le modeling ET le graphisme.
Mais je vous entends dire : « Rooh, encore un concours de modeling ! »
Mais je vais vous dire une chose.
Ce ne sera pas qu’un simple concours de modeling comme nous pouvons en voir un peu partout dans la communauté sims, mais un concours pour tous les débutants&amateurs qui souhaitent s’entrainer un peu avant d’attaquer les bêtes qui ont déjà fait leurs preuves dans des compétitions de haut-niveau ! (et oui, ça aide beaucoup un petit concours comme ça)
Mais qui donc va juger ce concours ?
Vos hôtes seront PetiteFlo et moi-même !![[Clos] Creative Evolution 758003Photoprsentationjuges](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/758003Photoprsentationjuges.png)
♦ Ce concours comportera plusieurs épreuves qui dureront au moins une semaine. Délai accordé, dans la limite du raisonnable bien sûr.
♦ J’accepterai maximum 10 personnes. Les 10 premières à s’inscrire. (→ Vous désirez de plus amples précisions concernant votre participation ? Regardez plus bas)
♦ Il y aura 7 thèmes en tout.
♦ A chaque round il y aura au moins 1 élimination. Sauf pour le thème 1 pour lequel nous vous laisserons tranquilles.
♦ Pour votre note sur un thème, notre compteur de juge retombera à 0. C’est-à-dire que nous ne prendrons pas en compte le thème précédent dans notre jugement !
♦ Vous pouvez poster un « teaser » de votre participation dans votre galerie pour demander quelques conseils mais vous ne pourrez en recevoir des juges !
♦ Les délais d’attente des résultats dépendront de l’emploi du temps des juges mais nous essayerons de vous les donner au plus vite.
♦ Lorsque nous noterons, nous essayerons de rester le plus objectif possible. Si vous avez des remarques à nous faire, merci de nous envoyer un MP.
♦ Vous n'avez absolument pas le droit de changer le visage de votre sims.
♦ Vous pouvez présenter le sims de votre choix. Age compris entre jeune adulte à personne âgée. Homme ou femme, peu importe, vous êtes libres de choisir.
♦ Vous devez fournir un portrait de votre sims sur fond noir pour que votre inscription soit validée. Taille requise : 500*500px
♦ Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 14 novembre inclus, 20h.
Dès cet instant, le premier thème sera dévoilé.
♦ Vous n’avez pas tout de suite le temps de donner un portrait de votre sims ? No panic ! Vous pouvez nous demander de vous réserver une place, à condition que vous soyez sûr de participer.
Vous vous décrivez débutant ? Amateur ? Vous voulez vous mesurer aux autres ? Vous avez l'esprit de compétition ?
Ce concours est fait pour vous !
![[Clos] Creative Evolution 136995Participants](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/136995Participants.png)
![[Clos] Creative Evolution 466509Marky](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/466509Marky.png)
![[Clos] Creative Evolution 736797Lolui](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/736797Lolui.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 936593SimsJer](https://2img.net/r/hpimg15/pics/936593SimsJer.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 882096Sophie](https://2img.net/r/hpimg15/pics/882096Sophie.png)
![[Clos] Creative Evolution 255764Doudou](https://2img.net/r/hpimg4/pics/255764Doudou.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 838851July](https://2img.net/r/hpimg4/pics/838851July.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 329764Sipho](https://2img.net/r/hpimg4/pics/329764Sipho.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 557262Evliz](https://2img.net/r/hpimg4/pics/557262Evliz.png)
![[Clos] Creative Evolution 728412Cutix](https://2img.net/r/hpimg15/pics/728412Cutix.jpg)
![[Clos] Creative Evolution 113180Nostaw](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/113180Nostaw.png)
Le barème des évaluations:
♦ L'apparence de votre sims: /5 (note plus ou moins importante selon le thème)
♦ La mise en scène: /3
♦ L’atmosphère de l’image : /3
♦ Créativité, Exploitation du thème : /5
♦ Travail graphique : /4 (note qui peut varier en fonction du thème)
Dernière édition par Chloé le 2013-02-08, 21:48, édité 34 fois
Oh ouiiiii yesss !
Je suis là finalement, mon père à du oublier qu'on devait partir faire un truc :p
Ouuuh si tu le postes pas trop tard, j'aurai peut-être le temps de le faire aujourd'hui
Je poste dans max 2h ^^
Oh yes! Je suis pressée de voir! :3 Vous pensez mettre le thème 2 dans la journée? ![]()
yes
Vous n'êtes pas les seuls à être pressé. Il faut être patient.
C'est qui qui veut voir le classement ? Hein ? Ouh c'est qui ? C'est Kiki !
Barème du thème:
L'apparence de votre sims: /4
La mise en scène: /4
L’atmosphère de l’image : /3
Créativité, Exploitation du thème : /5
Travail graphique : /4
Je tiens à dire que ce thème a été riche en créativité, et qu'il ne faut pas regarder la note finale mais lire les commentaires. La note sert juste de support pour nous pour faire le classement.
Je vous conseille aussi de lire les coms des autres participations, ça peut toujours être utile ![]()
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 750733Markyplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/750733Markyplace.png)
L'apparence de votre sims: Sa tenue est sympa….pour le printemps/été. La qualité des vêtements laissent un peu à désirer, surement dû à l’ombre du palmier. Je trouve son visage bien éclairé, les ombres sont bien. La pose choisie n’est peut-être pas la plus convenable pour illustrer la description que tu fais de ton sims. Son visage est un peu trop figé, une pose un peu plus « enfantine » aurait plus convenu. 1,5/4
La mise en scène: Alors là, je suis consternée…Alors, je sais que ça, ce n’est pas de ta faute, mais moi, voir de la neige, un igloo et ensuite un palmier me surprend. De plus, il y a un gros décalage entre la tenue du sims et le décor. Par ailleurs, à part l’igloo, toutes les autres parties du décor sont trop floues, c’est dommage… Surtout que le reste du décor a l’air d’être pas mal ! J’adore les paysages de neige donc c’est dommage que tu ne le montre pas plus. 2/4
L’atmosphère de l’image : Je suis désolée, mais sans le texte que tu as écrit sur l’image, je n’aurai pas compris…Je le répète, une pose plus joyeuse, enfantine aurait été beaucoup mieux…Mais il y a un peu une sorte « d’air froid » dans ton image (je me comprends)…Peut-être est-ce dû au décor ? En tout cas, j’aime bien. 1/3
Créativité, Exploitation du thème : J’aime beaucoup l’idée que tu as choisie. Là aussi, ce n’est pas commun. Un adulte qui aime jouer comme un gamin, ça me plait bien ! Mais, toujours ce même problème avec la pose et les effets appliqués sur l’image…Peut-être qu’une interaction avec une amoureuse pour jouer (par exemple, une bataille de boule de neige) t’aurait permis d’aller plus loin dans le thème, mais j’apprécie l’originalité ! 3/5
Travail graphique : Alours, alours…Trop de flou, tue le flou…On peut à peine distinguer les éléments qui composent le décor, c’est vraiment dommage ! Surtout que le reste du décor a l'air sympa, avec tous ces petites arbustes et tout.... Ensuite, la qualité de l’igloo avec l’espèce d’ombre sur le côté gauche est de mauvais qualité et la tenue a une texture de qualité moyenne…Personnellement, je trouve le texte en trop, ça surcharge un peu l’image. Une description en dehors de l’image aurait convenue aussi
. 1,5/4
Total : 9/20
NB : je sens et je sais que ça va te vexer, je connais ça, alors, je tiens à m’excuser parce que je rends compte que je suis pas très sympa…Voilà, je tiens juste à te dire que je suis pas méchante par plaisir, je culpabilise beaucoup d’ailleurs, parce que voilà. Alors voilà. Mais je sais que tu peux faire mieux ! =)
Flo:
L'apparence de votre sims: Une tenue sympathique, bien dans notre époque mais pas du tout adaptée à l'hiver... la qualité des vêtements est moyenne... on dirait que tu les as retouchés. Sa pose est assez statique et pas vraiment enfarine, il n'a pas l’air heureux, son expression me fait penser à une photo de carte d'identité... 1,5/4
La mise en scène: Les différents éléments de ton image ne s'harmonisent pas... un palmier, un igloo, le look d'Alex... je suis perplexe. Et puis ton sim n'a pas l’air de s’amuser. 2/4
L’atmosphère de l’image : Il n'y a pas d'atmosphère à proprement parler... je trouve l'image vide, sans vie, il aurait fallu une pose plus enfantine, ou le sim respire la joie de vivre. 0,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Ton idée est très originale et plaisante, mais un autre choix de mise-en-scène, je pense, ça t'aurais donné plus de points au niveau de l'exploitation du thème, je l'aurais bien vu en train de jouer avec sa sœur ou son frère, ou un enfant inconnu. 3/5
Travail graphique : Quels sont ces espèces de tâches sur son bras gauche ? C'est bizarre... Le décor en arrière-plan est trop flou, j'ai l'impression que le sim flotte, tu pourrais rajouter une ombre pour estomper cette impression. Le texte ressort bien mais il y a un souci de perspective entre lui et le reste de l'image, à mon avis, il n'est pas nécessaire. 2/4
Note finale : 9/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 509050Julyplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/509050Julyplace.jpg)
Chloé:
L'apparence de votre sims: Alors là, je peux te dire que j’adore totalement la pose choisie…même si elle ne convient pas vraiment pour le contexte de la description faite de ta simsette. En tout cas, j’aime bien la robe ! Attention au pli sur sa cuisse gauche (droite pour nous) qui fait une tranche noire pas très esthétique. 2,5/4
La mise en scène: Là où presque tout coince. Dans ton petit paragraphe, tu nous dis que c’est une passionnée d’art, qui laisse très souvent sa créativité déborder…Mais alors, pourquoi, lorsque je vois la photo, je me dis : « Vive les flemmards comme moi ! ». On dirait qu’elle se prélasse dans son salon, d’un air un peu mélancolique, en train de réfléchir à des questions existentielles…De plus, son salon fait assez vide : il n’y a que peu d’éléments de décor. Ce qui me ‘’choque’’, c’est la couleur du bois de la table, à droite…Il aurait fallu adoucir la couleur et la faire tirer vers le vert-gris-beige, un peu comme le sol. 1,5/4
L’atmosphère de l’image : On sent une atmosphère un peu tristoune dans cette image…J’aurai bien vu ta simsette en train de peindre fougueusement sur un chevalet, avec plein de peinture sur elle !
Mais là, à cause du pont de vue, de la pose, il y a une grosse impression de vide car ta simsette n’occupe pas assez l’espace qui lui ait accordé (vide du côté droit) 1/3
Créativité, Exploitation du thème : L’idée n’est pas des plus originale et tu n’as pas bien exploité le thème…Comme dit plus haut, j’aurai bien vu la sims peindre en souriant, avec plein d’éclaboussure de peinture un peu partout sur un décor un peu minimaliste ! Mais là, c’est aussi en fonction de la description que tu me fais de ta simsette. Si tu m’avais dit qu’elle aimait beaucoup se replonger dans ses pensées, là j’aurai mis beaucoup de points ! 1,5/5
Travail graphique : Je trouve que ta carte graphique est bonne. En voyant le portrait d’inscription, j’avais quelques préjugés mais là, ils se dissipent. Mais tu pourrais faire encore mieux ! Par exemple, adoucir les pixels qui peuvent se remarquer un peu partout (mais ils ne piquent pas les yeux) et aussi, ‘’rajouter’’ quelques cheveux à ta simsette au niveau de son cou, car ses cheveux lui rentre dedans. (Utilise la pipette/le pinceau pour ça). Et je trouve ton image assez propre et ta simsette est bien éclairée. 3/4
Total : 9,5/20
NB : Aller ! Je sais que tu peux faire mieux ! Ça se sent, comme chez chacun de vous ! Mais je trouve que sur ce thème, tu as été un peu « timide ». C’est vrai qu’au début, ce n’est pas très simple de trouver de bonnes idées, de bien savoir les mettre en jeu, etc…mais ça va venir au fur et à mesure. ![]()
Flo:
L'apparence de votre sims: Ariane porte une tenue très mignonne, très féminine, sa coiffure lui va très bien. Ses sandales sont jolies aussi, mais je l’aurais vu avec des chaussons et un look moins soigné, une artiste qui laisse paraître sa personnalité devrait avoir une tenue plus originale, enfin je ne sais pas comment t'expliquer... 3,5/4
La mise en scène: Elle a l'air pensive, mais n’exerce pas l'un des activités citées dans le texte, c'est dommage, ce serais bien si elle prenait une photo par exemple, là, elle à l’air un peu en mode flemme... 2/4
L’atmosphère de l’image : Je ne vois pas où est l'atmosphère artistique dans cette image, certes, il y a une atmosphère de tranquillité et de féminité mais rien d'artistique... 0/3
Créativité, Exploitation du thème : Tu n'as pas vraiment exploité ton idée, qui était pleines de possibilités d'ailleurs... je suis déçue... le décor est travaillé mais j'ai envie de dire « Que fait-elle dans son salon à flemmarder ? Elle est pas dans son atelier ou dans son bureau, ou encore à prendre des photos ? » 2/5
Travail graphique : Il y a quelques pixels dans les cheveux de la simsette, et elle est un peu sombre. Ariane est également trop à gauche à mon avis... je pense qu'un peu plus de luminosité et un floutage des pixels aurait pu te donner plus de points, une petite bordure noire aussi, ou un léger dégradé sur l’image. 3/4
Note finale : 11/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 226033Loluiplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/226033Loluiplace.jpg)
Chloé:
L'apparence de votre sims: J’aime bien le leggin et la veste utilisée (attention aux tranches noires avec les plis des vêtements !)…Mais là, au niveau des traces rouges sur le visage, je bloque totalement ! Elles sont obsolètes et ne font pas ‘’avancer’’ l’image. Par ailleurs, une coiffure moins sophistiquée, plus en bataille aurait plus convenu pour ce genre de scène… 1,5/4
La mise en scène: Aïe, entre la porte qui fait Moyen-Age et les toilettes et l’évier qui font modernes, je m’y perds un peu. Et puis, qu’est-ce que fait un scorpion ici ? Surtout qu’il dénote du fait qu’il ne soit pas intégré au vignetage…et donc de vives couleurs. J’aime le soin apporté au motif mis sur les meubles et la toile d’araignée, mais je ne comprends absolument pas pourquoi ta simsette irait se réfugier dans un endroit aussi peu ragoutant, dans des toilettes qui plus est...Et le choix de la pose me laisse un peu perplexe aussi…L’expression est figée et ses yeux n’expriment rien…Dommage qu’il y ait autant d’incohérences. 1/4
L’atmosphère de l’image : Le vignetage apporte un plus ton image assez angoissante. On dirait une sorte d’étau qui se resserre autour de la simsette. 2/3
Créativité, Exploitation du thème : Original. Mais fragilité ne veut pas forcément dire « traumatisme » ou «suicidaire ». C’est un peu trop poussé à l’extrême à mon goût, quitte à être un peu hors sujet. 2,5/5
Travail graphique : Comme je l’ai déjà dit, le vignetage et bien choisi ! Le soin apporté au détail du motif est bien aussi. Mais le scorpion n’est pas utile et pas vraiment incrusté. La qualité sur le couvercle aurait pu être corrigée en passant un léger coup de pinceau et il y a quelques pixels un peu partout sur l’image. Mais depuis quelques semaines, j’ai remarqué que la qualité graphique de tes sims est bien mieux ! 2,5/4
Total : 9,5/20
NB : J’ai été sévère envers toi, non pas parce que j’aime voir souffrir les gens (siiiiiii !) mais parce que tu ne te donnes pas à fond et je sais que tu as déjà fait plusieurs concours. Alors, lâche toi un peu plus
Flo:
L'apparence de votre sims: Camylle à du sang sur son visage et je ne vois pas bien pourquoi... c'est assez extrême, ce n'est pas nécessaire à mon goût. Sa tenue est assez simple, ce qui signifie bien qu'elle se laisse aller, qu'elle ne va pas bien (enfin je le perçoit comme ça), sa coiffure est soignée, et c'est là que ça bloque. Une coiffure moins coiffée et moins fantaisiste serait plus adaptée et collerait mieux à l'idée que tu as voulue représenter à travers cette image. 2,5/4
La mise en scène: Voilà le topo : Camylle à entendu quelque chose qui l'a choquée, elle est en pleur et va se réfugier dans les toilettes... okay jusque-là... mais les toilettes en questions sont presque abandonnés... c'est étrange... elle ne vit pas au fond de la forêt dans un coin abandonné quand même ? En plus, je ne vois pas bien ce que le scorpion vient faire là... A mon avis, tu pourrais refaire cette image, mais dans un autre style de toilettes, des toilettes tout simples mais grâce à la magie des poses et des retouches, leur donner une atmosphère malsaine et triste... 1,5/4
L’atmosphère de l’image : On ressent de la tristesse dans cette image mais aussi de la folie... c'est assez perturbant... on dirait que Camylle est limite psychopathe... et je ne pense pas que c'est ça que tu as voulu représenter... le sang sur son visage est superflu. 1/3
Créativité, Exploitation du thème : Une idée bourrée d'originalité mais que tu n'as pas su suffisamment exploiter... dommage. 2,5/5
Travail graphique : C'est là que c'est parfait, la qualité est très bonne et le vignettage apporte un petit quelque chose à l'image, l'image est légèrement trop claire pour quelque chose de peu joyeux comme cela. 3,5/4
Note finale : 12/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 467110Nostawplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/467110Nostawplace.png)
L'apparence de votre sims: Une chouette robe qui est assortie aux chaussures ! La coiffure est sympa aussi. Mais là où ça coince, c’est le placement de la caméra en plongée…Un point de vue légèrement en contre-plongée aurait peut-être été plus adapté…On aurait pu alors apercevoir son maquillage, ses yeux, etc. La pose choisie est sympa aussi, on a l’impression qu’elle dit : « Oooh, qu’elle est mimiiiii ! ». Mais par contre, la luminosité sur elle est mauvaise. Place quelques lampes de sol devant elle (3, disposées en arc de cercle), avec la couleur « flamme » sur celle du milieu et tu verras que ce sera super. Joue aussi avec les intensités et les autres couleurs. 1,5/4
La mise en scène: Belle mise en scène ! Tu as très bien fait de mettre tous ces objets d’enfants, la petite dans son « garde-manger ». Ce qui me botte moins, ce sont les motifs du sol, le mur gris qui attriste ton image…J’aurai plus vu un sol uni aussi, avec un grand tapis pour enfants (même un tapis avec une fausse ville, là où on peut jouer avec des petites voitures !) Le décor est un peu vide derrière la simsette et en haut à droite aussi… 2/4
L’atmosphère de l’image : C’est mignon. Voilà en gros ce que j’en retiens. Mais ce mur gris et ce peu de luminosité dans ton image sont deux malus qui pourront couter plus cher à l’avenir… 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Très créatif ! C’est chouette ça. Une tite interaction avec la piotte aurait été sympa, mais là, ça ne choque pas. 4/5
Travail graphique : Aïe ! Ouille ! Des pixels guerroyeurs !! (c’est un vrai mot en plus !) Je te conseille de passer la goutte d’eau/l’éponge sur ces pixels qui fouettent les yeux (mais attention à ne pas en abuser, sinon, ça fera trop de flou !). Ensuite, essaye, grâce aux lumières du jeu, de créer une certaine ambiance, un pue enfantine grâce à des couleurs un peu rosée. 1,5/4
Total : 10,5/20
Flo:
L'apparence de votre sims: Sa tenue est chouette, elle à bon goût cette demoiselle. Par contre, les bébés ça tâche... sa tenue n'est donc pas vraiment adaptée à son activité, je l'aurais plus vu en sweat/jean + queue de cheval, une tenue simple qui ne craint pas le vomi et j'en passe. 2/4
La mise en scène: Tu as eue l'idée de présenter les différents jouets du bambin, c'est pas bête ! Dianna semble heureuse de s'occuper de cette petite, mais le mur est trop tristounet, un motif plus coloré, je pense que ça ferait mieux l'affaire. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas pas un petit garçon dont ta simsette devrait s'occuper, l’image serait plus vivante. 2,5/4
L’atmosphère de l’image : La petite fille semble contente, et Dianna aussi. Il y a beaucoup de complicité mais aussi une sorte de barrière, la tenue de Dianna fait trop chic pour ce genre de boulot et du coup, j'ai l'impression que ça creuse une distance entre les deux personnages... 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : L'idée est très bonne, pleine de douceur. Tu l'a bien exploitée mais peut-être pas suffisamment (voir plus haut) 3,5/5
Travail graphique : L’image est trop sombre, la prise de vue aérienne inutile et il y a des pixels. Je te conseille d'utiliser les lampes du mode buydebug, d’appuyer sur la touche E pour que l'objectif soit bien sur tes personnages (et non de haut), puis de flouter les pixels avec l'outil doigt. Un petit dégradé rose/bleu (fait avec PhotoFiltre par exemple), aurait donné plus de candeur à ton image. 2/4
Note finale : 11,5/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 546322SimsJerplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/546322SimsJerplace.jpg)
L'apparence de votre sims: Sa tenue est très sympa, très casual…Elle colle bien au décor que tu as fait : dans son appart’. Je suis moins fan des fleurs sur sa veste qui font un peu country mais ça, tu n’y peux pas grand-chose. 3/4
La mise en scène: Ton sims est un peu statique…Je pense que le fait qu’il ne regarde pas l’objectif accentue ce côté « droit ». Un contact avec des yeux (de braise) pourrait correspondre avec la description que tu as faite de ton personnage. Et je trouve que le plafond gris ne fait pas très bel effet. 2/4
L’atmosphère de l’image : J’aime ce côté « Home Sweet Home » dans ton image mais est-ce que cela colle-t-il à la description de ton sims ? Je l’aurai bien vu en compagnie de plusieurs femmes qui le dévorent des yeux et lui en profite. Qu’il y est un jeu un peu plus séducteur dans ton image… 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Je redis un peu ce que je viens de dire…Tu n’as pas entièrement exploité le thème. En fait, tu n’as pas « osé », j’ai l’impression… Tu nous dis que c’est un mâle que les femmes apprécient mais retrouve-t-on un côté séducteur dans sa pose, dans la mise en scène ? 2/5
Travail graphique : Une bordure noire ! :mrgreen : Nan, j’espère que tu ne l’as pas fait exprès. Tout de même. Reprenons notre sérieux. Tu as de la chance, tu as l’air d’avoir une très bonne carte graphique à ta portée et je ne remarque pas beaucoup de pixels gênant ! Ça, c’est vraiment bien. Je trouve que ton sims n’est pas totalement mis en valeur. D’accord, le salon n’est qu’en arrière-plan et lui pile dans la ligne de mire, mais au niveau de l’éclairage, ça coince un peu…J’utilise des lampes de sol (trois) que je dispose devant mon sims pour l’éclairer et lui donner quelques ombres…Essaye même de jouer avec les couleurs des lampes pour donner un petit effet ! De plus, le sol m’intrigue un peu…Quelles sont ces marques bleues ? 3/4
Total : 11,5/20
Flo:
L'apparence de votre sims: Dans le texte, tu précises que Max passe son temps à se coiffer... et là je n'ai pas vraiment cette impression. Il a des pics, ce n'est pas moche mais ce détail m'a un peu interpellée... mais passons aux choses vraiment importantes ! Sa tenue. Sa chemise est sympa, sa veste aussi mais c'est au niveau des motifs fleuris que je bloque... j'aurais préféré qu'il n'y en ai pas, là ça fait trop. Sinon, le jean et les tennis sont un bon choix, c'est très actuel comme style. 2/4
La mise en scène: Max le beau gosse séducteur... ça sent le déjà vu mais ça à aussi fait ses preuves ! Je regrette l'absence de figurantes le dévorant des yeux, ça aurait renforcé le côté séducteur et donné plus de vie à l'image, je suis moyennement convaincue... 2/4
L’atmosphère de l’image: Eh bien, comme je l'ai dit plus haut, ça manque de vie, des figurantes aurait vraiment apporté quelque chose à cette image, c'est dommage ! Max semble également regarder un peu dans le vide. La prochaine fois, fait le possible pour qu’il regarde l'objectif, ça donneras plus de profondeur à ton image. 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Franchement, l'idée du beau gosse, c'est peu original, je pense que tu aurais dû approfondir le thème, voir plus haut. 2,5/5
Travail graphique : Alors là, c'est presque parfait. Il n'y a pas de pixels, c'est un gros plus. Le sim est un peu sombre, n'hésite pas à utiliser les lampes du mode buydebug. J'ai aussi remarqué une surbrillance au niveau du tableau au fond, mais c'est la catégorie ou tu t'en sors le mieux pour ce thème, bravo. 3/4
Total : 11/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 655748Cutixplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/655748Cutixplace.png)
L'apparence de votre sims: J’aime sa tenue ! Elle est très bien choisie pour de pareilles circonstances ! Je trouve que le pantalon a un effet « peinture » un peu étrange…De plus, ton sims est assez flou…Là encore, on peut très bien comprendre pourquoi il ne regarde pas l’objectif, on peut se dire « oh, il bricole sa moto ! » mais ça aurait été cool qu’il y ait eu une petite interaction du genre : j’ai une moto et je suis un bricoleur sexy. (je m’imagine de ces trucs moi). 2,5/4
La mise en scène: Très bon décor ! Il est vraiment super, franchement ! Avec la moto, le plan de travail pour bricoler, les haltères…Tout est bien organisé ! 4/4
L’atmosphère de l’image : Arg c’est dommage ! Si la pose avait été un peu plus expressive, tu aurais eu un peu plus de point ! Comme je l’ai dit, une petite interaction de ton sims avec un outil ou la moto (ou les haltères
) aurait ajouté un plus ! 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Un bricoleur ! Moi aussi je trouve ça recherché parce que c’est vrai que ce n’est pas l’un des caractères qui « séduit » le plus et qui mets le mieux le sims en avant mais pour ce thème, c’est parfait ! Sincèrement, ça ne fait pas cliché, ce n’est pas très ordinaire. 4/5
Travail graphique : Aïe. Là ça coince un petit peu. Déjà, les bons points. Tu as toi aussi une bonne carte graphique et il n’y pas trop de pixels qui trainent encore, à part sur les yeux du sims et sur la roue de la moto. Et en plus, ton sims est bien éclairé !
Maintenant les mauvais points. (ce n’est pas drôle pour moi aussi, je ne suis pas totalement sadique).Déjà, il y a le flou que tu as mis sur tout le contour de ton sims…Est-ce un render que tu as ensuite placé sur la photo ? Il aurait fallu atténuer un peu ce flou quand tu as voulu placer ton sims. Utilise le contour progressif et mets le sur « 2pixels » et ça suffira largement pour ne pas que les contours de ton sims ne soient trop pixelisés. Autre point négatif : ton sims flotte un peu. Peut-être que mettre une légère ombre sous lui aurait dissipé cet effet. 2,5/4
Total : 14,5/20
Flo:
L'apparence de votre sims: Le sweat va très bien à David, la couleur est agréable à regarder. Je suis moins convaincue par son pantalon, il a une matière bizarre, on dirait que tu l'a flouté... 2/4
La mise en scène: Le décor est vraiment bien, il y a tout pleines de détails qui rendent ton image encore plus sympa. J'aurais bien vu David en train de retaper sa bécane, il aurait plus l'air bricoleur. 3/4
L’atmosphère de l’image: Il y a une atmosphère virile et détendue, David dégage beaucoup de charme. C'est vraiment bien. 3/3
Créativité, Exploitation du thème : Vraiment original ! J'aime beaucoup ton idée, ça sort du lot. Je n'ai pas d'impression de déjà vu, ça innove. 4/5
Travail graphique : Pourquoi tant de flou sur David ? C'est dommage, ça baisse la qualité de ton image et ça n'apporte rien, fais attention au flou, on a tendance à en abuser. (moi la première) 2/4
Total : 14/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 125473Doudouplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/125473Doudouplace.jpg)
L'apparence de votre sims: C’est sympa comme tenue ! Après, en étant assise, le vêtement fait un « retombé » assez disgracieux sur ses cuisses…De plus, je peux comprendre qu’elle ne porte pas de chaussures/chaussons, mais s’il vous plait, n’utilisez plus les pieds EA. Quand je retrouverai le lien, je vous donnerai le lien d’un site qui vous permettra de télécharger de « vrais pieds » pour vos sims car les pieds EA ne sont pas de toute beauté. 3/4
La mise en scène:
L’atmosphère de l’image:
Créativité, Exploitation du thème:
Travail graphique:
Total : 14/20
Flo:
L'apparence de votre sims: Elle est vraiment mignonne avec cette coiffure et ses lunettes. Un style très simple mais à croquer. 4/4
La mise en scène: Tu as su représenter tout le texte, son amour du jardinage, sa passion pour la peinture et sa tendance à dévorer des livres, c'est super ça. Personnellement, je pense qu'un autre style de mise-en-scène pourrait convenir mieux. Par exemple, ta simsette serait en train de peindre un élément végétal pour illustrer un livre, enfin quelque chose de bien compliqué, enfin ce n'est qu'une idée, ce que je cherche à te dire c'est qu'il faudrait que tu approfondisse plus tout ça mais c'est déjà pas mal du tout ! 2,5/4
L’atmosphère de l’image : Beaucoup de sérénité se dégage de ton image, de la douceur aussi. Les couleurs y sont pour beaucoup mais il il manque quelque chose... un animal dans les bras d'Ambre pourrait donner un peu de poésie, un chat blanc par exemple, ça me donne des idées de citations...
1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Tu as rassembler plusieurs types de personnalités pour en former une seule, c'est un bonne idée. Il aurait fallu développer un peu plus au niveau de la mise-en-scène (voir plus haut) mais globalement, tu t'en sors bien ! 3/5
Travail graphique : L’image manque de contraste et est un peu floue, n'hésite pas à régler un peu le contraste dans Luminosité/Contraste et à mettre un tout petit peu de netteté, en tout cas, les couleurs s'harmonisent bien et c'est très agréable à l’œil. 2,5/4
Note finale : 13,5/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 210389Siphoeplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/210389Siphoeplace.jpg)
L'apparence de votre sims: Son style est à croquer. Ca fait très enfantin mais aussi adulte. J’aime bien la coiffure utilisée, ça reste dans le sens un peu enfantin. Tu as bien fait d’ajouter le collier, ça lui confère beaucoup de charme. Néanmoins, on ne voit pas assez ta simsette, du fait que la caméra est placée beaucoup trop loin d’elle car tu as plus voulu montrer ton décor. 3/4
La mise en scène:
L’atmosphère de l’image :
Créativité, Exploitation du thème :
Travail graphique
Total : 15,5/20
Flo:
L'apparence de votre sims: Une tunique rose avec des accessoires fleuris, un jean et des ballerines, ça représente bien la rêverie de Dana, en plus l'ensemble est très joli. 4/4
La mise en scène: Quelle merveilleuse idée tu as eue ! En plus, Dana à l'air vraiment rêveuse avec cette pose, le décor est sublime, je trouve que tu as mis un peu trop de trèfle par terre donc ça fait trop, je te conseille de mettre ça à la place : https://club-crimsyn.dreamwidth.org/49732.html 2,5/4
L’atmosphère de l’image : de la douceur et de la poésie, voilà se qui se dégage de ton image. Mais il manque quelque chose... j'aurais bien vu une sorte de dégradé sur ton image pour renforcer cette impression de rêve. 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : Tu n'es pas la seule à avoir voulu représenter l'amour du livre par ton candidat, mais tu as approfondi l'idée en jouant avec l'imagination du sim (et la tienne). 4/5
Travail graphique : Je ne suis pas fan du style de bordure que tu as appliqué, sur cette image, je ne la trouve pas nécessaire. La prise de vue est également trop lointaine, il faudrait que tu zoom plus avec Z ou W. Et comme je l'ai dit plus, un petit dégradé (je suppose), aurait pu donner encore plus de cachet à ton image. Il y a également une démarcation au niveau du mur, à gauche, la séparation est trop brutale, pour ce genre d'effet, superpose deux calques (la partie en dehors du rêve et celle dans le rêve) et règle leur opacité, ça rendra mieux. 2/4
Note finale : 14/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 596569Sophieplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/596569Sophieplace.png)
L'apparence de votre sims: J’aime son style un peu vintage mais surtout, les couleurs que tu as choisies. Mais dû à la pose prise, on ne peut pas vraiment voir comment la demoiselle est habillée. 3/4
La mise en scène: Haha! C’est vraiment drôle ! J’aurai bien aimé voir une plus grosse partie de la bibliothèque et voir plein d’autres livres par terre pour que la mise en scène soit parfaite mais la pose est super, il y a une impression de mouvement, donc bravo. 3,5/4
L’atmosphère de l’image : Il y a une petite atmosphère vintage dans ton image et c’est mignon ! Mais le flou a été trop utilisé je pense, donc ça enlève du charme à ta photo. 2/3
Créativité, Exploitation du thème : L’idée est super ! C’est vraiment très créatif ! Je trouve que le thème est bien exploité, que la créativité ne t’as pas manqué pour ce round, c’est super ! 5/5
Travail graphique : L’image est sans pixels dérangeants. Bravo ! Mais il y a beaucoup trop de flou dans l’image. Mais au moins ta simsette est mise en valeur. J’ai un reproche à faire au niveau des livres : ça aurait été cool que tu puisses mettre une sorte de mouvement derrière eux pour bien montrer qu’ils tombent. Là, ils sont tous tout « plats ; droits ». Dernier reproche : les cheveux. Au niveau de son cou, ils sont coupés par son épaule…Et dans son dos, ils flottent…Et si je veux aller encore plus loin, devant, ils ne tombent pas naturellement dans le sens de la chute. 3/4
Total : 16,5/20
Flo:
L'apparence de votre sims: Abby est vraiment mignonne dans cette tenue, sa coiffure, ses chaussures, tout est vraiment parfait. La grimace est un peu moins glamour mais vu que c'est une maladroite, je comprends. 4/4
La mise en scène: Le cadrage est bon, on est spectateur de la maladresse d'Abby et on à juste envie de crier « Quelle maladroite cette fille », j'ai l'impression qu'elle va sortir de l'image et me tomber dessus. 3/4
L’atmosphère de l’image: Une atmosphère résolument girly. On sent bien l'influence des mangas shojo... et du style vintage ! (je me comprends) C'est un joli ensemble. 3/3
Créativité, Exploitation du thème: 3/5 L'idée de base est bonne mais tu ne l'a pas assez exploitée à mon humble avis. Enfin, c'est mon ressenti. Malgré tout, ton image est travaillée, ça se voit. 1,5/3
Travail graphique : Pas de défauts sur cette image, elle est lisse, frisant la perfection. Les livres sur la gauche sont très bien incrustés, juste, je les trouve « droits », il aurait fallu qu'ils penchent un peu et ajouter un effet de mouvement autour. Le cadre noir est fort sympathique, je commence également à beaucoup aimer moi aussi ce genre de cadre. 3,5/4
Note finale : 15/20
![[Clos] Creative Evolution - Page 9 117981Tiffanyplace](https://2img.net/r/hpimg4/pics/117981Tiffanyplace.png)
L'apparence de votre sims: La tenue est super bien adaptée. Et il y a une petite touche de couleur qui reste bien dans le ton de la mise en scène. Bref, j’adhère, sauf un peu pour les 3 mêmes poses…C’est dommage ! Mais dans un sens, je comprends : elle est la prof et demande aux autres de refaire la même chose que ce qu’elle fait…Néanmoins, des petites différences entre elles auraient été bien. Autre bémol : les pieds qui semblent un peu tordus… 3/4
La mise en scène:
L’atmosphère de l’image :
Créativité, Exploitation du thème :
Travail graphique :
Total : 16,5/20
Flo:
L'apparence de votre sims: La queue de cheval, le jogging, le débardeur... voici une tenue parfaitement adaptée à la pratique du yoga, en plus, ça lui va très bien, le blanc est un bon choix. 4/4
La mise en scène: Tu as décidée de mettre deux figurantes dans cette image, ça rend ton image beaucoup plus vivante et pourtant, Élise reste au centre de l'attention, l'idée de montrer les figurantes avec le miroir est très bonne. Pour éviter que ça soit trop homogène, j'aurais choisi des poses différentes pour les deux autres simsettes. 3/4
L’atmosphère de l’image : L'atmosphère de zénitude est bien là. Un effet aurait pu renforcer cette impression, il manque quelque chose... 1,5/3
Créativité, Exploitation du thème : C'est original, et le thème est bien exploitée, il y avait pleins de possibilités et tu as choisi quelque chose d'assez classique mais au niveau de la réalisation, de moins facile (il fallait des figurants). 3,5/5
Travail graphique : Ton image est lisse, il n'y pas de pixels dessus, mes yeux sont au paradis ! La bordure noire est chouette. Comme je l'ai dit plus haut, un petit effet (brush), ça aurait pu rendre ton image encore plus apaisante et zen ! 3/4
Note finale : 15/20
Aller, rendez vous au prochain round ! ![]()
PS: Je tiens à dire que c'est particulièrement nul de ne pas pouvoir copier/coller la mise en forme depuis Word et de devoir faire le gras partout -_- Et je crois que ça m'a pris une heure de faire ça ! ![]()
Dernière édition par Chloé le 2012-11-25, 15:04, édité 1 fois
Oui enfin ! <3
Eh bien, j'espère que mes commentaires vous aideront...
Clo : Et si tu mettais les coms en spoiler ? ^^
Merci pour vos commentaires,j'en prends note!
C'est vrai que sur ce thème j'ai vraiment fait un peu du n'importe quoi...Par contre Chloé pour ta remarque NB,c'est vrai que j'ai déjà fait quelques concours,mais pas des tonnes non plus,et je m'améliore comme je peu,même si je sais que j'y vais à pas très lents.
Enfin bon,je compte bien me rattraper au second thème. ![]()
De rien, j'espère que tu ne prends pas mes coms mal parce que j'ai eue du mal à vraiment repérer ce qui n'allait pas... :/
Clo : Merci, c'est mieux ^^
Merci pour tous vos conseils et vos remarques, ça a du être un travail de fou ! (Je sais pas si ma phrase est française...
) Et j'en profiterais aussi pour augmenter tout à fond mes curseurs graphiques !
Je ferais de mon mieux pour prendre en compte vos conseils dans les prochains thèmes, en tout cas c'est un plaisir de participer à ce concours ![]()
Oui, doudou, ça été long... et en plus je les ai refait XD
Merci en tout cas, et je suis contente que tu prennes en compte nos conseils, ça fait plaisir de voir qu'on ne commente pas pour rien...
Merci ! ![]()
@Lolui: D'accord
Mais vu que tu en as déjà fait, je mets un peu de pression quand même pour que tu te lâches :p
J'ai pris connaissance du second thème,merci!^^(juste avant que j'ouvre mon jeu,je vais pourvoir téléchargé quelques trucs). Flo',t'en fait pas je n'ai pas pris mal des commentaires.^^Chloé,me met pas la pression je vais tout rater!xD Je rigole,mais c'est vrai que je suis un peu longue à la détente. ![]()
Oh, première ex-aequo avec Tiffany
! Bravo à elle aussi !
Je prends en compte tous vos commentaires !
(la vache, ça a du vous prendre beaucoup de temps tout ça
)
J'aime bien le 2° thème, je suis pourrie en décor, mais je vais faire de mon mieux :3
@Lolui: Siiiiiii
Attentiooooon, il ne te reste plus que quelques jours pour ta photooooo *prend une voix bien sadique*
Contente que le thème 2 vous plaise ! ![]()
Je viens de lire l'intégralité de vos commentaires. Je vous remercie pour ce travail de longue haleine.
Bravo à Sophie et Tiffany
En ce qui concerne vos commentaires sur mon image, je suis tout à fait d'accord avec vous sur les points négatifs. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Le deuxième thème est sympa.
Moi qui pensait finir dernière Oo
Comme c'était ma toute première création, c'est sur qu'il y avait plein de trucs qui n'allait pas mais je prends bien vos conseils en note
J'adooooooore le thème n°2, ça me donne tout plein d'idées (maintenant va falloir faire le tri dans toutes celles que j'ai xD)
Merci de vos conseils, j'essaierais de m'améliorer au prochain round (je préfère ce thème là au premier ^_^) ! Disons que c'était ma première mise en scène alors je suis plutôt paumée... x)
Merci pour vos com's bien détaillés. ![]()
Un peu déçu, mais bon^^
Le thème 2 me plaît bof, je n'ai pas trop d'idée... ![]()
PS: Vous n'avez pas remarqué le plus gros défaut de l'image (ou du moins vous ne l'avez pas marqué.) ![]()
J'avais pensé avoir une autre note, mais non. Ce n'est pas le cas. Mais sinon, merci pour vos commentaires Mesdames.
J'ai pris connaissance du thème 2.
Bon courage à vous ! ^^
@Marky: c'est normal d'être déçu
C'est quoi qu'on a pas remarqué ?
Bah du moins vous l'avez pas marqué (ou je ne l'ai pas vu tout simplement) mais c'est que mon Sims n'a pas d'ombre XD
EDIT: Si, Flo l'a marqué ![]()
Dernière édition par Marky le 2012-11-25, 21:18, édité 1 fois
Quelle belle première épreuve! Je te rassure Chloé, je ne te trouve pas si dure, j'ai même trouver Flo parfois plus directe.^^
J'avais eu un coup de cœur pour l'image de Sophie et la qualité de l'image de Tiff ne m'avais pas non plus laissé indifférente, bravo à toutes les deux pour votre première place.
Bonne chance à tous pour la deuxième épreuve.
Par contre un petit problème au niveau des notes de Doudou et Cutix:
5ème: Cutix: 14+14,5=28 yep
4ème: Doudou 14+13,5=29 ?! C'est pas plutôt 27,5 ?
Ah oui effectivement, je suis plutôt cinquième ![]()
@Lady: Merci ^^
Et oui, oups, erreur de calcul ![]()
J'espère que vous m'excuserez les filles ![]()
Par contre, pour les bannières, je peux plus rien faire
Pas de problème.
Merci à Lady qui veille au grain.
Merci pour les notes, j'ai vu le thème 2.
Bravo à tous spécialement à Siphoe et Sophie dont j'ai beaucoup beaucoup aimé les images!
Merci à vous =)
Lady : Oui elle mais elle m'y a peu poussé en même temps... du coup, j'ai mis le paquet !
@Chloé a écrit:
PS: Je tiens à dire que c'est particulièrement nul de ne pas pouvoir copier/coller la mise en forme depuis Word et de devoir faire le gras partout -_- Et je crois que ça m'a pris une heure de faire ça !
Je viens juste de faire tilt! Faut pasajouter les balise une fois que tout a été rédigé, ça prend un temps bête! Ce que tu fais c'est que tu copies la version code de ton barème, tu la colles dans ton traitement texte 10 fois (si tu as dix participations) et tu viens ajouter tes commentaire dessus.
Code:
[b]
L'apparence de votre sims: [/b]/5
[b]
La mise en scène: [/b]/3
[b]
L’atmosphère de l’image :[/b] /3
[b]
Créativité, Exploitation du thème :[/b] /5
[b]
Travail graphique :[/b] /4
[b]Total : ../..[/b]
Merci Tiffany !
color=red]
[/color]
Han et j'ai pas commencé, faut vraiment que je trouve une idée!
Moi non plus j'ai pas commencé :x
XD Good Luck !
Je suis vraiment surprise de ma troisième place, vu que je n'ai pas eu le temps de faire mes retouches comme il le fallait et j'ai mal choisi la prise de vue, m'enfin tant pis, j'aime beaucoup ce que j'ai fait quand même et c'est le principal ![]()
-> Le trait flou je l'ai utilisé pour faire la distinction entre rêve et réalité et je ne savais pas du tout quel autre moyen j'aurais pu utiliser pour ça. Flo, tu parles de dégradé, mais le souci, c'est que je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là ^^' (mode boulet on)
-> Pour la bordure, bah Chloé a parlé d'un petit encadrement pour l'image, alors je l'ai mise :x
-> Et pour les calques, bah pour ça, faudrait que je sache comment faire (mais je vais chercher).
En tout cas, merci pour les coms les filles et je vais bien faire attention à tout ça pour mon image. J'ai pleins d'idées et justement je ne sais pas quoi choisir. J'ai peur de tomber dans le hors-sujet, enfin qui vivra verra ![]()
Pour finir, j'ai pris connaissance du prochain thème (j'ai failli oublier de le préciser)
Voici mon image pour le deuxième thème ! J'aime pas être la première, mais je suis pas la à partir de demain jusqu'à dimanche, donc pas le choix.
Et je tiens à préciser que mes capacités graphiques sont à fond, donc je m'excuse des pixels qu'il reste...
Coucou Siph' !
Ce que je veux dire par dégradé c'est une sorte d'effet avec deux couleurs sur l’image, sur ToFiltre tu peux avoir cet effet (à dosé avec précaution car il ne rends pas toujours très bien, j'en sais quelque chose)
Pour les tutos, t'auras pas de problème pour trouver. ![]()
Merci doudou, ce n'est pas facile de se lancer en première, je te te félicite !
N'hésite pas à demander d el'aide dans ta galerie ^^
Merci Doudou !
Vite ! Vite ! ![]()