[Clos] Advertise it !

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres
Membre ayant créé le sujet

On baigne dedans au quotidien, elle nous suit partout où l'on va et notre esprit s'en imprègne parfois comme une éponge (mais dans ce cas là c'est pas bon signe xD) De quoi s'agit-il ? De la publicité, bien sûr ! Et vous, feriez vous un bon publicitaire ?

[Clos] Advertise it ! 350161titre

[Clos] Advertise it ! 724901image

Révelez votre âme de publicitaire ! Faites travailler votre imagination ! Jouez la carte du cliché ou celle de l'originalité, mais surtout, VENDEZ-VOUS ! Vous l'aurez compris, Advertise it ! vous fera créer à chaque thème une publicité, en utilisant les sims et votre logiciel de retouche.

[Clos] Advertise it ! 878391rgles

♦️ Il y aura 5 thèmes en tout, finale comprise. Le nombre d'éliminations à chaque thème dépendra du nombre de participants.
♦️ Vous aurez une semaine pour chaque thème, mais des extensions pourront être accordées en cas de besoin (n'en abusez pas non plus)
♦️ Vous devez utiliser les sims. Ainsi, vous devrez choisir un modèle sims, âge et sexe au choix. (oui, vous être libres d'utiliser un bambin braillard ou un pépé chevelu si ça vous chante, ou même un extraterrestre). Celui-ci devra être utilisé dans chaque publicité.
♦️ Notez cependant qu'il ne s'agit pas vraiment d'un concours de modeling. Certes votre sims doit être mis en valeur et ne pas être habillé comme un sac (c'est pas vendeur), mais je ne vais pas trop m'attarder sur son look non plus. Ce qui m'intéresse, c'est votre pub et le message qu'elle fait passer.

♦️ Les images seront notés selon les critères suivants :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle (sert-il la publicité ? Apporte-t-il quelque chose à l'image ? Est-il mis en valeur, pas relégué au fond du décor ?)
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches (oui, la typo, le placement des éléments, etc sont aussi très importants dans une pub)
Le total est donc sur 30.

Conseils pour une pub réussie :
Tout est dans le barème ! L'essentiel d'une pub c'est d'abord son message. Il faut que celui-ci soit clair et efficace. Ne négligez pas non plus la présentation : choix de la police, placement du slogan et d'éventuels textes supplémentaires, mis en valeur du sims et des éléments...
Enfin, évitez de mettre trop de texte, on ne doit pas noyer le client sous l'info Wink

Pour une aide pour réaliser vos images, je vous invite à consulter les tutos du forum et à demander des conseils sur votre image aux autres membres Smile

[Clos] Advertise it ! 203640juges
[Clos] Advertise it ! 676588juge1 [Clos] Advertise it ! 961066dada [Clos] Advertise it ! 739074delise

[Clos] Advertise it ! 206859participants

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! 618224jaeden [Clos] Advertise it ! 908040pia [Clos] Advertise it ! 986461jamie
[Clos] Advertise it ! 475306silver [Clos] Advertise it ! 919488georges [Clos] Advertise it ! 446049sayako
[Clos] Advertise it ! 351691maiwen [Clos] Advertise it ! 272095emilie [Clos] Advertise it ! 778451helena
[Clos] Advertise it ! 640053vivienne

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose ne vous paraît pas clair Wink

Dernière édition par Amylet le 2013-04-14, 13:24, édité 21 fois

Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Elle est loin d'être pourrie, elle est très sympa ^^ Dommage que ça soit pixélisé, parce que l'idée est bonne et la sismette adorable.

LiLoow-Green
Forum Membre des Amaziens Anonymes

J'ai mon idee mais je dois attendre d'etre revenue de vacances.
Vite vite mon Jeu xd

ceci dit en passant: j'adore vos participation ca ve etre difficile Surprised

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Raps' je trouve que tu t'en sors tout à fait honorablement. La mise en scène est très bien.
Bon , graphiquement, il y a encore du travail mais tu es débutante donc je ne me fais pas de soucis Wink

Edit : Je n'avais pas vu ton affiche Notsaw, elle est vraiment super ! Moi, je m'inscris ^^

Dernière édition par Sucréomiel le 2013-02-16, 11:31, édité 1 fois

April'
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Voilà ma Participation. Etant donné que j'avais eu un peu la même idée que Nostaw, j'ai changé le texte.

[Clos] Advertise it ! - Page 4 Fin11

Amylet

Superbe merci April et Raps Very Happy

(Il n'y avait pas de quoi s'en faire Raps, c'est loin d'être minable Wink )

Blake
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Elles sont superbes vos affiches !

Alexane' j'adore un tout petit le "interdit aux vampires fées etc......" Very Happy

Caroline-s-jam

J'aime beaucoup vos participations !
Voilà la mienne Smile

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! - Page 4 Im3cD
Image taille réelle : Forum

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Oh j'aime beaucoup ! Smile

Amylet

Très sympa les filles, merci Smile
Par contre Alexane, est-ce que tu pourrais redimensionner ton image à 640 px maxi s'il te plaît ? Tu pourras faire un lien vers l'image en taille originale comme Caro-J si tu veux ^^

J'ai fait un récapitulatif des images dans le post du thème 1. Julia, Choute, Liloow, Pistache et Siphoë, vous avez jusqu'à lundi minuit, il vous reste donc 2 jours très exactement ^^

Siphoe
Forum Membre d'une société secrète

Je devrais poster la mienne demain, mais je me sens toute petite avec mon idée à la vue des autres affiches [Clos] Advertise it ! - Page 4 4285807314

Blake

Caroliiiiiiiiine Oo

Caroline-s-jam

Merci Chloé Smile
Hum, oui Nostaw ? Razz

Caroline-s-jam

Merci beaucoup Very Happy

Amylet

Super, merci Alex' Very Happy
Pas de souci y'avait rien de grave Wink

Blake

@Caroline-s-jam a écrit:

Merci Chloé Smile
Hum, oui Nostaw ? Razz

Ah euh c'est juste que c'est magnifiqueeeeeeee !

Voices

Caroj j'adoooore, bravo c'est une superbe image l'idée est excellante

Caroline-s-jam

Merci les filles c'est gentil [Clos] Advertise it ! - Page 5 3925848005

LiLoow-Green

Oui ne t'inquiète pas Amylet. Mais j'etais en Vacances je suis rentré aujourd'hui.. Demain mon image sera la ne t'en fais pas pour cela.

Belles images pour les autres <3 elles sont magnifiques ;-)

Choute974

Coucou voici ma participation.

Spoiler :

Amylet

Faut pas avoir peur Siphoë ! Smile

Super, merci Choute Very Happy

Pas de problème, c'était juste un rappel général (je sais que tu m'avais même prévenu à l'avance pour ton absence ^^)

Julia, Pistache, j'ai pas de nouvelle, ça ira au niveau du temps ? Si vous voulez une rallonge d'un jour, ne tardez pas à le dire, ne le dites pas à dernière minute Wink

Julia

J'ai quelques retouches à faire sur mon image, je poste dans l'après midi Smile

Amylet

Ok c'est noté pas de problème Very Happy

Julia

Voici mon image, je ne suis pas tout à fait satisfaite, mais bon..

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! - Page 5 Public10

Amylet

Parfait, merci beaucoup Julia Very Happy

LiLoow-Green

Voici ma particiation avec ma petite
Sayoko

Bon je ne suis pas une pro des insertions de sims dans les images
Je crois même que c'est la première fois que je le fais.

Bonne visualisation ^^

Spoiler :

Rapsplestiltskin

En tout cas, j'ai hate de voir les résultats Smile

J'ai essayé de la faire ce WE, mais mon ordi surchauffe dès que je lance le jeu, tout est extrêmement lent, et j'ai eu plusieurs retours au bureau, donc je crois que c'est mort :(
Raaaah, c'est super dommage car j'avais une idée pour ce thème et ce concours me plaisait bien, mais avec ce fichu ordi et tous ces téléchargements je me vois obligée d'abandonner...
En tout cas bonne chance à tous, j'ai hâte de voir la suite !

Blake

J'adore l'idée Lilow ! Ça m'a bien fait rire Smile
Pistache : Oh non c'est trop dommage :(

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

@Liloow: C'est vaiment une super chouette idée mais fait très très attention aux fautes d'orthographe....

LiLoow-Green

Ah deg pour toi Pistache :/ j'espère que tu pourra vite reparticiper !!
Merci Nostaw et Chloé, oui les fautes d'orthographe -_- en plus elles se voient comme le nez au milieu du Visage!!! Roooh Honte à moi!! mais je me suis légèrement dépêché de la faire mon affiche vu que je suis revenu de vacance hier, j'ai eu 4h pour la faire cet aprem entre mes cours :/

Je ferai plus attention la prochaine fois Wink

Caroline-s-jam

J'aime beaucoup l'idée Liloow, je me demandais comment t'allais faire pour faire un site de rencontres avec un enfant, mais tu t'en est bien sortie ^^
Bonne chance à tous Smile

LiLoow-Green

Oui j'ai galéré un peu quand même a trouver l'idée.
Et puis Illumination en haut de la montagne sur mes Ski ^^

Amylet

Ah suer, merci Liloow Very Happy

Pistache : Arf :/ Mince.
Si tu as jusqu'à ce soir (enfin, demain mardi pour vous), minuit ça t'irait ?
De toute façon il faut le temps de finir les notes et de mettre tout en commun.

Dada
 Dada
Forum Habitant de Montsimpa

Je te passe tout ça ce soir heure de chez moi ^^

Amylet

Super, merci Smile

J'espère que tu as vu mon message Pistache ?

Ah bah je viens juste de voir ton message ! Smile
J'ai réessayé de faire marcher mon jeu tout à l'heure, retour au bureau... pas la peine de m'attendre, je sens que je vais tout devoir désinstaller et retirer tous les téléchargements donc bon...

Amylet

D'accord. Bon courage alors, c'est toujours pénible ça Smile

Vous aurez les notes dès que possible Smile

Purée. Si je serais revenue plus toto, j'aurais pu participer... mais non, 'faut pas que je me laisse tenter car je risquerais de tout laisser tomber et ce n'est pas mon but.
Sinon, ce concours est bien parti, bon courage aux juges/organisateurs et aux candidats bien sur ^^
Y'a de jolies frimousses!

Amylet

Merci Flo Very Happy

Heu... Siphoë, si tu passes par là... J'ai un souci. J'étais persuadée que tu avais posté ton image mais en finissant mes commentaires à l'instant, impossible de remettre la main dessus.

Je crois que j'ai confondu avec Julia ou Liloow, je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir relancée hier si c'est ça ? Ton image est-elle faite ? Toutes mes excuses pour ne pas t'avoir relancée en même temps que Pistache, j'étais vraiment persuadée d'avoir ton image --'
J'attends ta réponse avant te poster les résultats et le thème 2, comme ça si c'est une erreur de ma part ou si tu as juste oublié de la poster, on te rajoutera aux résultats. Vis-à-vis des autres candidats, je n'ose pas trop te donner un jour de plus comme un jour avait déjà été rajouté.

Amylet

Bon, heu je viens de regarder, et Siphoë ne s'est pas connectée depuis dimanche, donc...
Désolée Siphoë mais je ne peux pas faire attendre les autres plus longtemps.

Voici donc les résultats du thème 1, qui je le rappelle, n'était pas éliminatoire. Bravo à tous déjà, vous avez fait du super boulot, vos pubs étaient très chouettes, et d'ailleurs les résultats sont assez serrés ! On veut voir aussi bien pour le thème suivant si ce n'est mieux Wink (le thème 2 arrive tout à l'heure d'ailleurs, je suis en train de préparer le post.)

Delise et Dada, merci d'avoir été aussi efficaces, j'ai aimé lire vos commentaires d'ailleurs, c'est très intéressant de voir les différents avis sur une image Smile

Bref...

[Clos] Advertise it ! - Page 6 490826resultats

1ère place :
La première place revient donc à ....

Caroline-s-Jam !
86,25 points
moyenne : 28,8/30 (19,2/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 6 266895caro

Delise

4/5 Idée et créativité
Super ! Mon coup de coeur pour ce round ! Un petit point en moins à cause du fond uni gris un peu tristounet, mais l'idée est excellente ! Smile

5/5 Respect du thème
Pas de problème, il s'agit bien d'une publicité pour un site de rencontre.

7/7 Utilisation et mise en valeur du modèle[/center]
Nickel. Je regrette le flou des personnages masculins parce que j'aurais bien aimé les voir mieux ^^ mais cela met parfaitement Jamie en valeur qui est toute tentante dans sa petite robe rose Smile (elle l'est tellement qu'on pourrait finalement enlever des points en se demandant pourquoi elle a besoin d'un site de rencontre Razz)
De même les cadrages et retouches que tu as choisis la font également ressortir.

6/7 Message et efficacité de la pub
C'est également très bien, je t'ai juste enlevé un point parce que le message que me renvoie ta publicité, c'est qu'on communique avec des gens partout dans le monde et qu'il faudrait que j'aille à l'autre bout du monde pour mettre la main sur mon âme soeur, et je pense que, du coup, que cette publicité toucherait moins de public que d'autres.

5,5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Un tout petit demi point en moins parce que je trouve vraiment dommage que tu aies coupé les pieds des garçons, ça ne me paraissait en plus pas indispensable. Mais sinon c'est du très bon boulot ! (sauf que j'aurais vraiment voulu mieux voir ce rouquin irlandais ^^)

total : 27,5/30

Amylet

4,5/5 Idée et créativité
Wow ! Superbe image, un de mes coups de cœur ! L’idée est vraiment bien trouvée, et j’aime beaucoup la façon dont tu as présenté ta pub, en plaçant les garçons alignés derrière légèrement floutés. (rien à voir, mais celui de gauche me fait penser au Gabin d’Isis, même si je me doute bien que c’est pas lui ^^ )

5/5 Respect du thème
Rien à dire, on comprend tout de suite qu’il s’agit d’une pub pour un site de rencontres, et le nom et l’adresse du site sont présents.

7/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Ah là là Jamie est vraiment superbe, elle mérite bien son titre de Miss R&Co ! Razz Et elle est utilisée intelligemment et super bien mise en valeur sur ta pub. L’idée de la mettre devant tous les garçons alignés était vraiment excellente ! Very Happy

7/7 Message et efficacité de la pub
Alors là rien à redire miss, franchement chapeau ! Ton message est clair, efficace et surtout braiment bien trouvé !

5,5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
C’est vraiment super là aussi, très belle mise en page, et j’aime beaucoup la typo du titre. Je t’enlève un demi-point parce que le cadrage est un poil trop serré à mon goût (le bord de l’image frôle le globe, j’aurais coupé un peu plus haut, et idem en bas, j’aurais coupé juste en dessous des pieds des ces messieurs ^^) Mais vraiment là je chipote. Laughing

total : 29/30

Dada

5/5 Idée et créativité
Juste géniale, c’est tout ce que j’ai à dire lol Surtout le raccord entre l’apparence des hommes et leurs pays d’habitation Smile

5/5 Respect du thème
Thème très bien respecté Smile

Le modèle est mis en avant, on se focalise tout de suite sur elle, le rappel de couleur entre le nom du site et sa robe est une très bonne idée et elle est vraiment belle sur cette image Smile

Alors là, chapeau bas mademoiselle ! La publicité est très claire, le message est bien trouvé, rien à dire Smile

5,75/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouchesOui, j’enlève 0.25 juste parce que j’aurais à peine moins flouté les bonhommes de l’arrière plan, sinon les retouches sont parfaites !

total : 29,75/30

2ème place :
En deuxième place, nous retrouvons...

Nostaw !
80 points
moyenne : 26,7/30 (17,8/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 6 471002nostaw

Delise

4/5 Idée et créativité
Une bonne idée ! J'ai été immédiatement séduite, mais je ne te mets pas la totalité des points car c'est un peu simple, et je regrette les couleurs un peu ternes. Tu accrocherais surement plus l'oeil avec des couleurs un peu plus peps sur ce genre de thème Smile

5/5 Respect du thème
Pas de problème, les pré-requis sont là, et en plus, on est totalement dans LA pub pour le site de rencontre.

5/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Silver est plutôt convaincante dans le rôle. Mais je lui trouve l'air particulièrement déterminé. Ce ne serait pas un problème en soi si cela ne lui donnait pas l'air un peu de mauvaise humeur. Je l'aurais plutôt vue avec une expression plus avenante, de façon à donner envie d'aller s'inscrire. Dans la même veine, j'aurais préféré que son regard soit dirigé vers l'observateur. Enfin, si j'aime beaucoup la robe, je regrette qu'elle détonne un peu avec le fauteuil sur lequel elle est assise.

Rien à dire, tu cibles parfaitement Smile

4/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Un point en moins parce que j'aurais bien vu une petite ombre portée pour les fauteuils, cela aurait rajouté en profondeur et pour le "une seule adresse" en ton sur ton qu'on lit mal. Mais par contre, je suis absolument FAN de ta typo ! Gros coup de coeur quand j'ai ouvert l'image et que j'ai vu le texte ! J'aime également beaucoup les effets d'ombre qui texturent ton fond et les deux bandeaux.
A noter aussi un problème de détourage de tes éléments, il reste beaucoup de vert autour de la simette et des fauteuils.

total : 25/30

Amylet

4,5/5 Idée et créativité
Quand j’ai vu ta pub, j’ai fait « waaahoouh ! » Tu nous en mis plein la vue là Nostaw. L’idée est géniale ! Je sais que c’est inspiré d’un vrai site (et la pub d’un autre site non ?), mais ça n’en reste pas moins une super idée, et tu as su vraiment le refaire à ta sauce, et j’aime le fait que tu aies ré-adapté le nom du site Smile

5/5 Respect du thème
Ben… j’ai pas grand-chose à dire là non plus ^^ Il y a le nom du site et l’adresse, et on voit bien que c’est une pub pour un site de rencontre.

5,5/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Déjà il n’y a qu’elle, donc personne ne peut être la pour lui faire de l’ombre sur la pub Razz Pas de décor non plus, mais c’était un bon choix, là ça passe très bien, ça va à l’essentiel, ce qui peut être un bon message pour le site ^^ Tu as très bien choisi la pose également, elle à l’air d’attendre, et ça colle très bien au thème. Par contre, j’aurais aimé qu’elle nous regarde, ça aurait été donné plus de force a ta pub, comme si elle nous disait « le prochain, ça pourrait être TOI ». Mais c’est vraiment super à part ça.

Comme je l’ai dit, ça va à l’essentiel, et le choix de la pose sert vraiment la pub. Dommage là aussi pour le regard, ça aurait pu renforcer l’efficacité. Un autre truc qui rend ta pub efficace, c’est l’enchevêtrement de mots en bas, c’est sympa, ça attire l’œil et on a envie de lire tous les mots ^^
A ce propos j’ai remarqué que tu n’avais mis que des adjectifs positifs, je me dis que l’homme qui a toutes ces qualités c’est vraiment la perle rare mrgreen Mais en même temps c’est ça qui est un très bon argument de « vente », donc c’est top Very Happy

6/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
La mise en page est tout simplement parfaite. Le jeu sur les polices et le placement des mots, en haut comme en bas, est une super idée, ça fait très joli et sans gêner la lecture ou diminuer l’efficacité, de la pub. Au contraire, ça a même tendance à attirer l’attention comme je l’ai dit au dessus. J’aime beaucoup le point d’interrogation.

total : 27/30

Au fait, rien à voir avec la notation et le thème, mais j’ai une question: tu utilises le skin EA ? C’est l’impression que j’ai, je me trompe peut-être. Si tu l’utilises, je peux te conseiller des skins si tu veux, ça la rendra encore plus jolie.

Dada

4/5 Idée et créativité
Franchement, l’idée est très bonne ! Surtout le fait que tu ne te sois pas contenté d’utiliser le vrai nom du site, et en plus ça sonne bien.

5/5 Respect du thème
Rien à dire, tout ce qui était demandé est présent Smile

Ta sims en très bien mise en valeur, le regard et tout de suite attiré par sa présence et très bien mise en avant, et le fait que le siège pour le futur homme soit mis un peu plus en retrait contribue à ça. Bravo Wink

Là aussi le maximum, car le texte est judicieusement mis en valeur, les qualités que recherchent généralement en premier une femme est mis en plus gros, et c’est un gros plus ! Le nom du site est également bien placé et rappelé deux fois, et je trouve ça très bien Smile

5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Les qualités ont déjà été énumérées plus haut, mais je le répète, la présentation est tip top. Cependant, un point en moins, car en regardant de plus près, j’ai vu que tu avais fait poser ton sims sur un fond vert Wink La couleur entre les doigts auraient pue être enlevée à la baguette magique, et pour les cheveux, l’outil doigt ou la goute d’eau aurait pu atténuer ça Smile

total : 28/30

3ème place :
Et sur la troisième marche du podium...

Alexane !
77,5 points
moyenne : 25,8/30 (17,2/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 6 521360alexane

Delise

5/5 Idée et créativité
Deux images, j'aime ! Bonne idée, j'ai bien aimé l'idée de la discrétion aussi ! Smile

5/5 Respect du thème

Super ! Les deux images traduisent bien ce que ta publicité veut faire passer : de la discrétion avec le doigt sur la bouche, et le bonheur d'une liaison. Sa tenue habillée renforce l'effet classe de la publicité.

C'est vraiment très bien pour ça aussi ! J'ai été un peu distraite par le paragraphe du bas, c'est pour ça que je ne t'ai pas mis tous les points. Je joue le jeu des sims, hein, l'idée d'interdire aux fées et autres est sympa et fait sourire, mais je dirais que le reste des informations n'était pas forcément indispensable.

3/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Ah, là, c'est un peu moins bon. Concernant le graphisme, d'abord, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le jeu d'ombre et de lumière du couple dans le cadre, c'est très beau. Ce que j'ai moins aimé, c'est le fond. Certes, il s'accorde bien avec l'esprit de ta pub, mais il n'est pas de très bonne qualité. Même problème pour le cadre autour du couple, même si celui-là est de meilleure qualité. Le détourage de Jaeden est bien , mais sa hanche gauche est un peu bizarre.
Pour la typo, je trouve que le phrase "exigez des rencontres..." est trop ton sur ton, même avec le contour noir, je n'ai pas bien réussi à lire du premier coup. La police du Sims Darling est super belle, j'aime bien la typo type vieille machine à écrire, ça s'accorde plutôt bien, mais il y a encore deux typos différentes en plus, cela fait peut-être un peu trop.

total : 26/30

Amylet

3,5/5 Idée et créativité
L’idée de la discrétion est très sympa, bien trouvée. Et surtout, mention spécial à l’offre et aux conditions, ça m’a fait bien rire et ça pourrait tout à fait être ça xD Très bonne idée ! J’aime beaucoup l’idée du cadre aussi. Par contre le fond n’est pas génial, c’est dommage.

5/5 Respect du thème
Y’a le nom et le nom du site, et on comprend vite qu’il s’agit d’un site de rencontre, pas de souci.

6,5/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
On ne voit qu’elle (et comme elle est jolie.. ^^), elle attire tout de suite l’œil, ça c’est très bien ! ^^ Le fait que tu l’aies réutilisée dans le cadre me plaît beaucoup aussi, c’est une très bonne idée ! Le jeu d’ombres est vraiment pas mal aussi, quoiqu’un peu trop prononcé par endroits.

5,5/7 Message et efficacité de la pub
Le message est clair et efficace, on à la fois l’amour et de belles rencontres en perspectives (il a l’air mignon, en plus) promis par le cadre, et la discrétion suggérée par sa pose. Et puis le nom du site est en gros, on ne risque pas de le rater (même si l’adresse n’est pas très visible par contre)… Par contre l’adresse, elle n’est pas très visible, dommage.

Très jolie présentation dans l’ensemble ! J’adore la typo du nom du site, et l’effet avec le cadre est très réussi, et les infos en bas sont bien insérées. Par contre je ne suis pas fan du fond. Certes il va bien avec la police du titre et le cadre (j’imagine que c’était le but xD), mais la qualité n’est pas top, et je ne suis fan du motif, question de goûts.

total : 24,5/30

Dada

5/5 Idée et créativité
L’idée est pas mal du tout, c’est osé et j’aime ça, ce n’est pas un site pour les pudiques lol Et j’adore la touche d’humour en bas ^^

5/5 Respect du thème
Tout y est Wink

Alors là, rien à dire, le modèle est mis en valeur, en se focalise tout de suite dessus. Bravo !

La pub est efficace, on sait pourquoi on va sur le site , mais qualité est discrétion, c’est possible ça ? lol

Pour la présentation, c’est très bien, très chic Smile Par contre, pour les retouches, en fait il y a un point qui me dérange, c’est les yeux de ta sims, ils me feraient presque peur ^^. Pour éviter le flou sur les yeux, utilise le HQ mod, il permet d’avoir un rendu type CAS en jeu.

total : 27/30

4ème place :
suivie de près par...

Julia !
75 points
moyenne : 25/30 (16,7/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 6 757844julia

Delise

4/5 Idée et créativité
Aaah, une princesse et son crapaud ! Bonne idée, ça Smile

5/5 Respect du thème

Pia est bien sûr tout à fait charmante, mais avec un parti pris d'utiliser juste un fond uniforme, j'aurais attendu que son regard m'accroche par son intensité et sa direction, mais il n'est pas tout à fait dirigé vers nous. De plus, quitte à jouer sur la princesse, autant aller jusqu'au bout et l'habiller un peu moins casual Smile et peut être un peu moins ton sur ton avec le fond.

Rien à dire, je me suis marrée en lisant ton slogan Very Happy

Jolie typo que j'aime bien. Je suis un peu embêtée par les cheveux, pourquoi sont-ils coupés juste en haut, c'est dommage ! En plus, on dirait que ça t'a fait galérer pour poser le diadème. Et puis il y a un problème avec le crapaud, cela ne me parait pas naturel qu'on ne voit aucun doigt de Pia.

Amylet

4/5 Idée et créativité
L’idée est tout simplement géniale, je ne vois pas d’autre mot. Par contre, je suis un peu déçue que tu te sois contentée d’un fond uni alors que tu aurais pu oser plus avec une idée comme celle-ci Wink D’où le point en moins.

5/5 Respect du thème
Nickel, il y a le nom du site, l’adresse du site, et on voit bien qu’il s’agit d’une pub pour un site de rencontre.

6/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Pia est resplendissante ! C’est sûr qu’elle va inciter les hommes à s’inscrire, là ^^ Elle est très bien mise en valeur, mais là encore je regrette que tu ais choisi un fond uni, avec le thème que tu as choisi il y avait moyen de faire des mises en scène sympas. ^^

Parfait ! Un super message, un super slogan, le tout clair, efficace et original. Bravo !

Là ça pêche un peu par contre… L’idée de mettre le texte en bas était une bonne idée, par contre je tique un peu sur le texte du slogan. La police est jolie mais c’est un peu trop simple, je pense que tu aurais pu plus travailler, avec un peu plus de fioritures peut-être ? 7
Il y a également un souci au niveau de l’incrustation Si le diadème est bien incrusté (ok, on voit encore légèrement le décalage sims/réel, mais je ne vais pas te pénaliser pour ça non plus xD), l’incrustation du crapaud n’est pas très naturelle, et la position de la main de Pia non plus… Bravo pour avoir tenté en tout cas, c’est déjà pas mal du tout Smile
D’ailleurs, si tu veux réduire les décalages lors des incrustations, je te conseille d’incruster des images qui ne sont pas des photos d’éléments réels. (tu vois ce que je veux dire ? Dis-moi sinon, je préciserai mon propos)

Dada

5/5 Idée et créativité
La pub m’a fait rire, je trouve l’idée très bonne ! Il fallait y penser ^^

5/5 Respect du thème
Le thème est respecté Smile

Le modèle est très bien mis en valeur, et Pia est plus que charmante sur l’image ! Elle à tout ce qu’il faut où il faut lol

C’est efficace, c’est court, ça va à l’essentiel, c’est parfait Wink Tu devrais proposer ta pub à meetic lol

Alors, malgré tout les points positifs, j’ai du mal avec la pose de la main de ta sims, elle c’est cassée des doigts ? ^^ Mais c’est le seul truc que je peux reprocher ^^

total : 29/30

5ème place :
Liloow-Green
73 points
moyenne : 24,3/30 (16,2/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 6 525704Liloow

Delise

5/5 Idée et créativité
Bravo même pour ton originalité, je me demandais ce que ce premier thème allait donner avec une petit fille, tu as fort bien relevé le défi !

5/5 Respect du thème

Sayako est tout mignonne, mais c'est vraiment dommage qu'elle ferme les yeux ! Je l'aurais bien vue plus souriante, l'air un peu mutine, elle cherche quand même un Jules pour sa maman Smile Je l'aurais bien vue un peu plus grande aussi, mais pour un portrait en pied, elle est à la bonne taille par rapport à ta publicité.

Bon, on en voit pas tellement IRL des publicités pour des sites de rencontre présentées par un enfant. Si j'en voyais une, je ne trouverai pas ça très pertinent. Mais on est dans le cadre d'un défi, et dans ce sens là, ta publicité me parait atteindre son but. Un point en moins pour l'orthographe, qui, quelque soit la publicité, se doit d'être irréprochable Wink

Bonne idée, le parchemin, même si je l'aurais préféré sur fond transparent. Pense à enregistrer en .png, à l'avenir Wink J'aime beaucoup les ombrages sous la typo médiévale. Le parchemin n'est pas de très bonne qualité.
La typo est bien, en accord, mais la première lettrine est vraiment illisible, on ne reconnaît pas le "A". Cette typo pose aussi un souci sur l'adresse internet, on la distingue plutôt mal, d'autant qu'elle n'est écrite nulle part ailleurs.
Sayako est plutôt bien détourée, mais il y a parfois un peu trop de flou (jonction chapeau/front et oeil) et il reste de la pixellisation sur le bord gauche de la robe. Mais à part ça, c'est du bon boulot Wink

total : 24/30

Amylet

5/5 Idée et créativité
Je te mets tous les points sans hésiter ! Je savais que ce serait plus difficile avec un enfant (même sil il ya moyen de faire des choses sympas), et j’étais curieuse de voir ce que tu allais faire… Et je ne suis pas déçue, tu as relevé le défi avec brio, tu as vraiment su tirer parti de Sayako, et l’idée est juste excellente. Bravo !

5/5 Respect du thème
Les éléments demandés (adresse, nom du site) sont là^^ et on a bien une pub pour un site de rencontres. Certes, en regardant l’image, on ne le voit pas forcément au premier coup, mais pas de quoi t’enlever des points, car le texte parle de lui-même en revanche, et puis avec un enfant c’était pas forcément facile, mais tu t’en es super bien sortie !

Oh elle est trop chou ♥️ En plus l’œil est out de suite attiré par elle (d’autant plus qu’elle se trouve aux tiers en hauteur ET en largeur) Elle fait une drôle de tête par contre, on dirait qu’elle ferme un peu les yeux, c’est dommage. J’aurais bien vu un petit sourire malicieux pour aller avec le texte..

Ah, je ne serais pas étonnée qu’une foule de jeunes papas attendris foncent s’inscrire ! Razz Sincèrement, j’aime beaucoup le message, c’est original, bien trouvé et ça marche !
Par contre aie aie les fautes Wink La prochaine fois, essaie de taper ton texte sur word avant ou mieux de demander à quelqu’un de te relire.

C’est vraiment pas mal ! La police du titre est vraiment superbe et géniale, un très bon choix. Par contre, l’autres est moins bien, elle jure un peu avec le style, elle fait encore trop moderne je trouve. Le fond en parchemin est vraiment sympa mais la qualité n’est pas extra, je te conseille le site Deviant Art pour ce genre de choses, tu trouveras de supers fonds, c’est une vraie mine d’or ! J’aurais bien aimé un fond transparent aussi, essaie le format .png. Enfin, il reste quelques soucis de dépixellisation sur Sayako, notamment sur la gauche de sa robe.
Mais c’est pas mal du tout sinon, bravo !

Dada

5/5 Idée et créativité
L’idée est chouette ! Surtout que je me demandais comment tu allais réussir à intégré ta sims enfant dans cette publicité, c’est très bien trouvé !

5/5 Respect du thème
Thème ok ! Smile

Le modèle est très bien utilisé, et elle est toute choupie ^^

4/7 Message et efficacité de la pub
Alors le message est sympa, mais attention aux fautes Wink (oui c’est moi qui dit ça lol, mais si moi-même je les ai vu… ^^)

La présentation est sympa, mais dommage pour le fond noir autour du papier. Pour les retouches, il reste de gros pixels non gommés en bas à gauche de la robe et certains endroits ont justement trop été lissés, attention de bien uniformiser les retouches Wink

total : 24/30

6ème place :
Choute 974
70,5 points
moyenne : 23,5/30 (15,7/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 6 732109choute

Delise

3/5 Idée et créativité
L'idée est sympa, mais l'ensemble est minimaliste ^^

5/5 Respect du thème

4/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Certes Georges est tout à fait charmant avec son p'tit noeud papillon, mais il est plutôt petit par rapport à la taille de l'image, et il ne nous regarde pas, c'est dommage !

Ah ben là, on peut rien dire, c'est très explicite Very Happy

Alors, j'aime beaucoup la typo de "croquemoi", mais elle n'est pas si facile à lire (pour te dire, en ouvrant l'image, j'ai trouvé que c'était un drôle d'idée d'appeler un site de rencontre "croquemort" ^^). J'aime que le reste des polices soit en accord et j'aime bien les couleurs choisies, même si finalement, avec un garçon, tu aurais pu aller vers d'autres couleurs, mais peu importe.
Par contre, les silhouettes féminines sont vraiment de mauvaise qualité, c'est dommage, il en existe sous forme de brush qui ont un tracé bien plus net.
Enfin, cela me perturbe un peu que Georges soit assis sur rien ^^

total : 22/30

Amylet

4/5 Idée et créativité
Ohohoh Cool … Osé mais ça marche ! L’idée des silhouettes est très sympa, et la façon dont tu as coupé l’image en deux horizontalement aussi, je trouve sympa que Georges soit assis sur la limite entre les deux d’ailleurs ! Et le nom du site est extra ! ^^

5/5 Respect du thème
Rien à dire ! Il y a le nom du site, l’adresse et ça fait vraiment très site de rencontres.

Mais qu’il est beau celui-là ! ^^ J’aime beaucoup le fait dont tu as utilisé la limite entre les deux couleurs pour le placer. On le remarque bien par rapport aux silhouettes aussi. Mais… pourquoi l’avoir mis autant sur le côté ? C’est dommage, tu aurais du le placer au milieu au ou au tiers pour qu’il attire plus l’œil. Je trouve aussi dommage qu’il ne nous regarde pas, et puis ça aurait pu intéresser ces demoiselles…

Ah ben ça le message est clair ça ne fait aucun doute mrgreen Et efficace. ^^ Comme je l’ai mentionné juste au-dessus, dommage pour le regard par contre, en plus ça aurait renforcé le message de la pub, il y aurait eu un coté « et si c’était toi ? ».

3,5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
C’est vraiment pas mal dans l’ensemble, et j’aime beaucoup la police du titre, par contre la qualité sur les silhouettes n’est pas extra, tu es allée un peu fort sur l’outil doigt je crois (c’est bien de l’utiliser, par contre je te conseille de choisir un taux entre 10 et 15% selon les images, 20 maxi disons.) La police utilisée pour le texte en blanc n’est pas extra par contre, c’est dommage parce que l’autre était vraiment top.
Enfin, le cadrage passe peut-être un peu trop au ras de la tête de Georges (mais je chipote un peu là)

total : 22,5/30

Dada

5/5 Idée et créativité
L’idée est juste excellente, et le nom du site, j’adore !

5/5 Respect du thème
Tout y est Smile

Le modèle est bien mis en valeur, je ne comprends juste pas trop sa pose ? Je l’aurais plus vue debout pour renforcer sa présence, avec peut être un air plus coquin que pervers ^^

J’adore, elle est vraiment efficace, on sait pourquoi on va sur le site lol et j’aime le « ou pas… » Et le cœur gourmand est très bien trouvé, faut que je note ^^

La présentation est très bien, hormis comme dis plus haut la pose de ton sims. Ceci dit, je trouve la police un peu floue, ainsi que les charmantes dames, c’est un peu dommage… Par contre j’aime beaucoup la typo du nom du site Smile

7ème place :
April
68,5 points
moyenne : 22,8/30 (15,2/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 6 718826april

Delise

3/5 Idée et créativité
Sympathique, quoiqu'un peu simple, mais ça fonctionne bien !

5/5 Respect du thème

Ah, un modèle bien présenté, qui nous regarde et qui a l'air contente d'avoir adopté un paysan ^^ Je trouve qu'en plus cette coupe va beaucoup mieux à Helena que celle de ton image de présentation !

5/7 Message et efficacité de la pub
C'est ciblé ! Le petit reproche que je te fais, c'est qu'en l'occurrence, elle a adopté un paysan, alors que c'est dans la liste à côté. On imagine donc plutôt une série de pub, et on n'en voit qu'une. Peut-être aurait-il fallu adopter un mec qui n'est pas dans la liste Smile enfin j'espère que je suis claire Razz

Bonne présentation classique. J'aime l'effet texturé et ombré du papier en dessous. La typographie est sympathique, mais je trouve que le nom du site ne se démarque pas assez du slogan au dessus. Enfin, j'aurais bien vu un petit coup de netteté ou de contraste sur l'image.

Amylet

3/5 Idée et créativité
L’idée est un peu simple, mais la photo est originale et change, et le fait que tu n’aies pas choisi que des adjectifs positifs me plaît beaucoup ! Smile

5/5 Respect du thème
Les éléments demandés sont là et on voit bien qu’il s’agit d’une pub pour un site de rencontres Smile

4,5/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Très chouette décor, qui sert bien ta pub et ton texte, c’était un bon choix de mettre ta jolie Helena dedans ^^ Par contre, même si elle nous regarde et pas lui (ce qui est très bien), je trouve qu’il est encore trop présent sur l’image.

Ta pub est efficace et j’aime beaucoup le message transmis, pour une fois on essaie pas de nous vendre l’homme parfait et ça joue pas mal sur l’humour ^^Mais le nom du site n’est pas assez mis en valeur, il ne se détache pas du reste, tu aurais du utiliser une typo ou une couleur différente pour qu’il ressorte, là il ne ressort vraiment pas assez, or il faut que ça attire l’œil pour qu’on s’en souvienne et qu’on le repère facilement sur la pub.

La mise en page est sympa, elle me plaît, mais c’est un peu trop simple, c’est dommage. Allez, je veux te voir oser un peu plus de fantaisie pour le prochain thème ! Razz Le fond blanc est un peu simple par exemple, j’y aurais bien vu de la couleur (mais c’est vrai que ça aurait pu ne pas rendre très bien avec l’image). Chouette image d’ailleurs, c’est sympa et original comme mise en scène Smile

total : 21,5/30

Dada

3/5 Idée et créativité
L’idée est bien, et je sais que tu t’es retrouvé à avoir la même que Nostaw. Et que tu n’y peut rien Smile Par contre, connaissant la vrai pub, et en fonction du texte, j’aurais aimé voir un décalage physique entre l’homme et la femme Wink Mais ça c’est que mon avis Wink

5/5 Respect du thème
Thème ok ! Smile

Alors là, petit point faible, c’est que du fait que tu y es mis deux sims, on ne sait pas trop qui est ton modèle et de ce fait, moins mis en valeur, mais si on enlève ça, la sims est bien présente, et non au fin fond du décor ^^

Bon, le message marche, la preuve ma sœur a été sur ce site lol, cependant, le nom du site, qui est aussi l’adresse, n’est pour moi pas assez mis en valeur, une fois la pub lu, il faudrait pouvoir retomber directement dessus Smile

La présentation est un peu simple, et le cadre où tes sims se trouvent n’est pas centré sur la hauteur, je chipote là, mais… ^^ Ceci dit j’aime bien le fond de ton image, c’est discret mais ça met de l’effet Smile

total : 21/30

8ème place :
Rapsplestiltskin
60 points
moyenne : 20/30 (13,3/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 6 505879raps

Delise

5/5 Idée et créativité
L'idée est bonne ! Je t'avoue qu'il m'a fallu par contre quelques minutes pour la comprendre, et pour saisir ce que Maïwenn fait dans une pièce avec d'autres couples !

5/5 Respect du thème

Ton modèle est au premier plan et bien visible, ça c'est bien, mais je suis peu convaincue par la pose. Je n'arrive pas à me décider : est-elle rêveuse, désespérée ? De plus, sa tenue fait un peu strict, d'autant plus pour ce genre d'annonce.

4/7 Message et efficacité de la pub
Là, ce qui pêche, c'est le temps qui m'a fallu pour faire le lien entre la phrase du haut et le pourquoi elle est dans cette pièce. Sachant qu'apparemment, il y aurait un homme disponible, mais aussi dans la même pièce. Bref, le message me parait un peu confus, mais une fois que j'ai saisi, c'est une bonne idée Wink

Juste la moyenne, car il y a quand même des défauts graphiques dans cette image. Il y a comme un grain très prononcé, je n'arrive pas trop à cerner la cause (trop de saturation, de netteté ?). Pense à l'avenir à dépixelliser tes images, le rendu sera meilleur Smile (par exemple sur les bras de l'homme de gauche)
Pour tes futures affiches, je te conseillerais de rendre tes écritures plus lisibles : soit en prenant des polices plus classiques, soit en gardant de jolies polices comme celle que tu as utilisée, en mettant une meilleure couleur ou en appliquant un effet au texte (type ombre portée) cela t'aidera à le mettre en valeur, car sur cette photo, tes polices sont assez difficiles à lire.

total : 21/30

Amylet

Ah mais tu vois, fallait pas te sous-estimer et te déprécier autant, c’est déjà vraiment pas mal déjà ! Certes y’a quelques défauts, surtout graphiques, mais tu vas vite progresser avec nos conseils et ceux des autres membres, tu as plein de potentiel ! ^^

4/5 Idée et créativité
L’idée des couples déjà formés et de la difficulté à trouver l’âme sœur est très bien trouvée, j’aime beaucoup la façon dont tu l’as exploitée ! Par contre je doute un peu par rapport au décor… Je comprends que tu as choisi un bureau pour l’ordi, mais je ne suis pas totalement convaincue non plus, ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour (et pourquoi tant de gens dans un bureau Razz ) Enfin c’est subjectif.

5/5 Respect du thème
Nickel, y’a le nom et l’adresse du site, et on voit bien que c’est une pub pour un site de rencontre. Smile

Elle est très bien mise en valeur, en plus elle est super jolie, je regrette juste que, comme pour d’autres concurrents, elle ne nous regarde pas… Mais en même temps, j’aime bien son petit air rêveur… Le jeu sur deux plans est très sympa aussi.
Par contre je trouve dommage qu’elle soit aussi bas dans l’image (ses genoux rasent le cadre :p), notre regard est d’abord attiré plus haut qu’elle. (je te conseille de lire les tutos sur les prises de vue en jeu et la photo vers lesquels j’ai fait des liens, il y en a un qui parle de la règle des tiers d’ailleurs.)

Le message est bien et plutôt efficace, mais il y un truc qui me gêne : Pourquoi avoir mis un homme seul dans la pièce alors que ton slogan suggère que c’est plutôt difficile de trouver l’âme sœur ? J’ai peut-être mal interprété, mais ça me semble un peu contradictoire…

2,5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Là c’est un peu moins bien que le reste, mais je sais que tu débutes. C’est trop contrasté, et très pixelisé par endroits, mais je pense justement que l’effet de contraste que tu as ajouté (si je ne me trompe pas ?) contribue à pixeliser l’image comme c’est souvent le cas avec les effets de contraste. Pour diminuer les pixels, tu eux aussi augmenter certains paramètres de ton jeu (comme l’arrondissement des bords) au max. Et même si tu ne le fais que le temps de prendre la photo, ça suffit Smile Tu n’auras plus ensuite qu’à effacer les pixels restant avec l’outil doigt. D’ailleurs j’ai vu que tu l’avais fait à certains endroits déjà, c’est bien.
Par contre, tu sembles avoir bien géré l’éclairage en jeu, et ta typo est vraiment très jolie Very Happy (mais il faut faire attention à choisir une couleur bien visible, là c’est un peu difficile à lire)
Mais surtout ne te décourage pas, c’est déjà vraiment pas mal, surtout pour un début, et si tu suis bien les conseils qu’on te donne tu vas progresser super vite !

total : 20,5/30

Dada

3/5 Idée et créativité
L’idée est bonne, cependant je ne comprends pas le choix de se faire dérouler la scène dans un bureau. Pour ce genre de message, peut être plus dans une soirée où la personne serait seul au milieu d’autres couples Smile

5/5 Respect du thème
Le thème est respecté, alors tout les points Smile

Alors le modèle est mis en valeur, car au premier plan, ceci dit tu aurais vraiment du la centrer sur l’image, car je ne sais pas pourquoi, mais mon regards c’est vite déporté sur la sims blonde en arrière plan du fait du plus grand vide de ce côté ci Smile

3,5/7 Message et efficacité de la pub
Je n’accroche pas du tout sur ce message, car ça reste malheureusement très basique, et le nom du site est en tout petit, et il ne m’invoque pas grand-chose (pourquoi le « e » devant le Simling, et aussi pourquoi Simling ? mais ça c’est peut être du à mon anglais défaillant ^^ ) Enfin ça pour te dire que le nom du site doit parler à la personne qui voit la pub.

2/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Niveau retouche, il y en a, mais un peu maladroite je dirais, rien que sur le contour rouge, pourquoi se retrouve t-il subitement flou au niveau des genoux de ta sims ? Le mieux est de l’ajouter à la toute fin de ton image Smile Ensuite pour la typographie, je ne la trouve pas appropriée, il aurait fallu quelque chose de plus voyant, plus épais Smile Il y a pas mal de tuto sur la retouche de texte, dont un d’Alex avec l’aide de Gimp qui marche très bien pour l’avoir utilisé Wink

total : 18,5/30

tableau récapitulatif :
Un petit tableau récapitulatif (il casse pas des briques je sais, c'est la feuille excel sur laquelle j'ai fait les calculs)
Il se peut que j'ai oublié de remplacer des chiffres par endroits ci-dessus après les c/c (j'espère que non), mais aucun doute sur le tableau :
[Clos] Advertise it ! - Page 6 537103tableau

Voilà, et je poste le thème tout à l'heure Smile

J'espère n'avoir froissé personne dans mes commentaires, j'essaie de vous aider Smile