[Clos] Once upon a time...

Rapsplestiltskin
Forum Membre d'une société secrète
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Once upon a time...  8121462

Les contes ont toujours été présents dans notre enfance. Nostalgique, vous vous promenez dans une bibliothèque. Tout est silencieux. Enfin, vous trouvez ce que vous cherchiez : un vieux recueil de contes. Vous tournez les pages. Et puis, la lumière s'éteint. Vous êtes aspirés vers le livre ! Non... PAR LE LIVRE ! Vous voici dans une grande aventure, vivant les pages de ce livre...

Les Règles

-Ce concours se fera en 7 thèmes. Un thème sera un conte qu'il faudra illustrer : Vous ferez une image représentant une des scènes de ce conte. Je dis bien 1 image. Je ne vous demande pas de faire des images pour toute l'histoire. Chaque thème durera environ une semaine. Les votes arriveront dès que possible.
-Toutes les retouches d'image sont autorisées. Cependant, je veux des Sims, et au moins un élément de décor Sim.
-Les images ne devront pas dépasser 640 pixels de largeur.
-Il y aura des éliminations en fonction du nombre de participants ( sauf premier thème)
-Il est autorisé, et même conseillé de poster son image dans sa galerie avant de la poster dans le sujet.
-Je publierai le barème en même temps que le premier thème.
-Vous ferez tout le concours avec le même sim. Vous aurez droit d'utiliser d'autres sim, mais le sim présenté aux inscriptions doit toujours figurer sur l'image. Choisissez bien votre sim...
-Il est interdit de moderniser le conte.

Les inscriptions

Pour vous inscrire, il faudra me donner un portrait du Sim choisi, sur fond uni. Rien de plus, rien de moins. Et précisez le nom de votre protégé.

Les Participants 

Réah Stevenson  

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando10   

Sally Lanchais

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  8124822  

Skylar Zoey Coleman

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Elimin10  

Lena McKinstey  

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Elimin11  

Dean Helminton

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando11  

Cercei Lannister  

Spoiler :

Allassendra Willinkton

Spoiler :
 [Clos] Once upon a time...  8134698

Mei Xin-Chun

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando10  

Les Jurés

Lolui, Nostaw, Rapsplesiltskin

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  8124849        [Clos] Once upon a time...  8124857     [Clos] Once upon a time...  8124861

Si vous avez une question allez y, surtout. J'espère que ça vous plaira Smile 

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2013-07-20, 19:00, édité 42 fois

Oui moi aussi j'ai besoin d'un délai, j'ai tout téléchargé aujourd'hui mais il faut que je fasse l’image.
Puis-je avoir jusqu’à la fin de l'après-midi du mercredi, s'il te plait Raps ? [Clos] Once upon a time...  - Page 4 3925848005

Rapsplestiltskin

Merci Simon !

Oui oui, PetiteFlo, le dernier délai c'est mercredi soir Wink

Oki merci, j'ai l'image en tête mais la réalisation de celle-ci me prendra bien un après-midi je pense.

misssimsbeatch
Forum A rencontré des extraterrestres

Voilà mon image^^:

Spoiler :

Dernière édition par misssimsbeatch le 2013-04-22, 22:54, édité 1 fois

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Sans être méchant, Raps a déjà dit deux fois qu'il y avait un délai jusqu'à mercredi soir, suffit juste de regarder les messages précédents Wink

Evliz

Voilà voilà mon image ! Very Happy

Je vous en prie, jugez la taille réelle, 640px c'est minuscule pour moi xD

Rapsplestiltskin

Merci ! Je vais faire un récap' des participations dans le post du premier thème Smile

J'ai apporté une modification au barème : ce n'est plus Qualité des retouches si retouches il y a, mais Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a.

Pas de baston ici, hein ? vieux

No problemo Raspy Very Happy
Je démarre mon jeu dès que j’ai mangé.
Jolies participations tout le monde!

edit 14h19: merde, je viens d’ouvrir mon jeu et je viens de me rendre compte que j'ai sauvegardé ma partie avec un sims à la place de Cercei et du coup... je l’ai perdue! Je ne peux pas la refaire. Je vais devoir abandonner... Raspy ?

Rapsplestiltskin

Oooooh....

Je suis désolée Flo ! C'est vraiment dommage... Bon. Je compte sur toi pour suivre le concours !

Ouais, surtout que je l’avais bien réussie -_-
Merci, je suivrais le concours de près! mais je vais faire l’image de Blanche Neige quand même, enfin avec un autre sim.

franabisen
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Ooh Flo c'est vraiment dommage. Tu es sûre de ne pas l'avoir sauvegardée dans ta boîte à sim?
Bon allez zou, voilà mon image. Je n'en suis pas très contente, mais j'ai vraiment pas le temps d'en refaire une...

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  - Page 4 Blanch10
(clic pour la taille réelle)
J'ai représenté le moment où Blanche-Neige danse avec Simplet, au cas ou. Very Happy

Non pas du tout, j’avais sauvegardé la partie mais vu que j’ai sauvegardé avec un autre sims pour la replacer pour un autre shoot voilà quoi Neutral

Sympa l'idée de ton image! Dommage qu'on ne voit pas plus Simplet. Wink

-Lolui-

Flopinette,quand tu vas dans "modifier la ville",tu n'as pas le foyer avec ta sim?

Non, je le trouve pas :/ J'ai du le supprimer sans faire exprès un peu avant ça. [Clos] Once upon a time...  - Page 5 1246588793

-Lolui-

Arf,c'est dommage dans ce cas,tu aurais super pour ce concours,elle ta simette était très belle! Smile Mais Raps,quand j'y pense,ce n'est que le premier thème,rien n'empêche Flo' de changer de modèle? Après tout c'est pas comme si elle s'en était déjà servi pour le concours,elle en a juste fait le portrait.

Evliz

Roh c'est trop dommage Flo ! :( En plus Cercei était magnifique quoi :/

Rapsplestiltskin

Oui effectivement, je viens d'y penser aussi. Mais il est un peu tard.. Je vais lui envoyer un MP.

Merci à toutes les trois.
J'accepte l'offre, je vais essayer de fair un sim se rapprochant le plus de Cercei. [Clos] Once upon a time...  - Page 5 3375775184

Rapsplestiltskin

Bon j'accorde un denier délai à Flo jusqu'à demain soir.

Pour faire pardonner le retard, je...

vous envoie des ondes de bonheur !

Marky

Mon image!

Spoiler :
Pensées de Blanche-Neige

Oh mais c'est le Prince! Qu'il est beau le Prince, si fort, gracieux, charismatique...
L'homme parfait! Mais comment ce fait t-il qu'il s'intéresse à moi? Je ne suis pourtant pas si... jolie?

Pensées du Prince

Quelle beauté! Je ne me lasserais jamais de regarder ses lèvres rouges, son teint blanc et ses cheveux d'un noir d'encre! Je me fais le serment de la faire devenir Princesse.

Pensées de la Reine (à la fenêtre)

Que c'est dégueulasse! Cette bonne, Blanche-Neige me donne envie de vomir! Comment-ce fait t'il que le Prince s'intéresse à elle? Je croyais qu'il avait de meilleurs goûts! Que je suis déçue de son attitude! Pfff, Miroir, miroir, qui est la plus belle?...

Marky

Oh c'est magnifique Alexane!! j'aime beaucoup ce que tu as fait sur ses yeux!

Evliz

Y'a que des belles participations ^^
Alexane... TU M’ÉNERVES D8 *boude*

Très beau marky et Alexane! Dès que je vois ton image Alexane, je pense à la série Once Upon A Time.
Bon, finalement, j'aurais pas besoin de délai... voici mon image, qui est toute pitite! xD

Donc j’ai fais une méchante reine blonde Avec ma nouvelle Cercei. mais y'a un défaut que j'arrivais pas à enlever alors j’ai laissé comme ça, c'est bien parce que y'a pas d’éliminations, sinon je me serais acharnée [Clos] Once upon a time...  - Page 5 2881672574
Raspy, il te faut un nouveau portrait ou non ? (pour le premier post avec les photos des candidats)

Rapsplestiltskin

Merci tout le monde ! je lance les votes Smile Euh bah oui Flo, mais si tu peux pas c'est pas grave on va dire =)

Alexane', merci pour le code [Clos] Once upon a time...  - Page 5 2965971428

Je te le fais dem' Wink

Evliz

Merci Alexane ! <3

Mais pas besoin de re-héberger une image, suffit de faire clique droit et copier l'adresse de l'image xD

Rapsplestiltskin

Tu m'apprends un truc, là Liloz [Clos] Once upon a time...  - Page 5 4008145704

franabisen

Oh merci pour ton com' Alexane'!
Oui j'ai passé beaucoup de temps à habiller les personnages pour que ça ressemble, contente que ça plaise. Very Happy
Bon allez je vais commenter toutes vos images moi aussi:
lE Jour Vert: très belle image! Lena fait vraiment bien en méchante reine je trouve. Le seul petit truc qui me chiffonne, c'est qu'on dirait que la pomme n'est pas dans sa main. Wink (par contre sur le reflet c'est bon)
Simon: très belle image! Je kiffe la lumière verte en haut à gauche XD
MissB: c'est très joli! Par contre la chaise et la table au premier plan me dérangent un peu.
Evliz: aaah je suis fan! Ton décor en jeu est super!
Marky: alors déjà j'adore ton idée! Mais c'est dommage qu'on ne voit pas beaucoup Dean, pour le coup c'est plus Blanche-Neige le perso principal alors que ça devrait être ton modèle. Wink
Alexane': je te hais XD . Non franchement c'est juste sublime!
Flo': c'est super beau! J'aime beaucoup la fumée blanche qui sort de sa main. Smile

Voilà, j'ai essayé d'être constructive, mais vous avez tous fait de belles images!!

Simon

J'ai hâte de connaitre les résultats! Je vais écrire mes impressions des images aussi :

IE Jour Vert : J'aime bien le regard de ta simette dans l'image. Elle semble réellement méchante et pleine de mauvaises intentions. Le tenue est très belle malgré qu'elle ne fasse pas réellement «conte de fée». Toutefois, niveau retouche je crois que tu aurais pu ajouter plus d'ombres ou de contraste pour ajouter une impression d'horreur.
Misssimsbeach : Ton image est très délicate. J'aime beaucoup! L'incrustation de la pomme est plutôt bien fait. Toutefois, je crois que les jambes auraient pu être un peu moins pliées pour rendre le tout plus réel, elle est dans le coma donc ses jambes devraient être molles. Vois-tu ce que je veux dire? Sinon, c'est parfait!
Evliz : Le costume et le décor sont magnifiques! L'ombrage est super, je suis même jaloux! Par contre, j'aurais aimé voir la méchante reine un peu plus mais bon c'est un goût personnel! Razz
Franabisen : Le concept est très bon mais l'exécution est, malheureusement, mal effectué. L'homme aurait dû être plus petit! De plus l'ombrage est étrange, tu aurais dû accentuer les ombres et pas aouter un rayon lumineux! De plus, ton image est pas mal floue.
Marky : J'aime beaucoup le scénario que tu as créé, l'image le présente bien. Je ne sais pas si ton participant est le prince (je crois que oui) mais la simette aurait pu être plus visible. Si tu avais eu plus de temps, tu aurais pu retravailler les ombres mais malgré tout l'image est plutôt bonne!
Alexane : Malgré le temps qui manquait tu as livré une image superbe! Le jeu d'ombre vs lumière est superbe. L'incrustation est merveilleusement effectuée. Ta reine semble maléfique! Seul hic, ses lèvres qui m'énervent un peu...
PetiteFlo : Ta méchante reine a réellement l'air méchante. Elle fout les jetons, je ne voudrais pas la croiser. J'aurais peut-être accentuer le noir et ajouter une teinte verdâtre ou bleutée!

Voilà, j'ai tenté d'être constructif! Je ne veux pas vous dénigrez, ne pensez pas ça! C'est simplement que je tentais de pointer des choses qui auraient pu être améliorée. ^^

Voices

Très belle images tous, avec des interprétations très dfférentes Smile

Et juste Flo, je viens de voir ton problème avec ta Sim. Même si tu en as recréé une, j'ai une astuce qui pourrait t'aider: quand tu vas dans modifier la ville, il y a tous les foyers que tu as créé auparavant qui s'affichent en bas. Peut être que celui de Cercei y est aussi? Je sais que j'avais perdu Charlie et je l'ai retrouvé comme ça!

Marky

Oai c'est à chaque fois c'est comme ça que je fais!
Et puis même pour commencer une partie je fais ça et après je change le look avec le MC Smile
C'est plus rapide Wink
Bonne chance pour le retrouver en tout cas et pour la suite du concours Smile

Rapsplestiltskin

Vous devriez avoir les résultats dans la soirée, il ne me manque plus qu'un vote, et j'ai une journée assez chargée. Donc je pense que l'ouverture du deuxième thème se fera demain Smile

Cool! Bon, je ne vais pas commenter en détail mais j’aime la diversité de toutes les images! fran, je salut ton idée de danse avec Simplet, elle se démarque des autres. Après, j'aime beaucoup l'image d'Alexane du côté des retouches et la mise-en-scène de Simon me plait bien.

Si le thème est posté demain... hum vu qu'un thème dure environ une semaine, je pourrais faire ça vendredi ou samedi prochain... par contre, j'aurais pas l'ordi jusqu’au 30, et internet sera de retour que le 2. Je déménage ^^ Mais je pense que si je me presse, je pourrais tout à ait faire quelque chose de correct. (en revanche, ça m'arrangerais d'avoir le thème aujourd'hui par MP pour bien réfléchir à mon idée et être sure de la mettre en place, car avec deux jours pour faire une image, c'est un peu juste :/ et vu que je prends du temps à trouver une bonne idée au point de cogiter plusieurs heures, voilà quoi)

franabisen

Merci de l'info' Raps' Smile .
J'ai hâte de voir les résultats!

Rapsplestiltskin

Les résultats !!!

A la première place...

Spoiler :
Alexane' !

[Clos] Once upon a time...  - Page 5 48626111

Avec un total de 88 points
pour une moyenne de 22/23 ( 19,1/20 )

marylin

Respect du thème et des règles : 5/5
Thème et règles bien respectés.

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 6.5/7
Je n'ai qu'un mot à dire : wahouh ! Cette méchante reine fait vraiment peur. Dommage toute fois de ne pas la voir en entier.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 5.5/6
C'est un peu trop sombre pour moi mais ça cadre parfaitement avec la personnalité de la reine. C''est magnifique à tout point de vue.

Idée et créativité : 4.5/5
Je dois dire chapeau pour l'originalité de l'ensemble. Même regret que ce qui a été exprimé plus haut.

TOTAL : 21,5/23 (18,7/20)

Nostaw

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 7/7

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 6/6

Idée et créativité : 5/5

Commentaire : Bon bah je vois pas trop quoi redire comme tu peux voir ! C’est original, le fond est magnifique, aucun pixels qui trainent, on voit bien que la pomme est magique, ta sims a un réel charisme, on voit qu’elle domine : c’est la reine. Bravo !

TOTAL : 23/23 (20/20)

-Lolui-

Charisme et mise en valeur de votre Sim :  7/7

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 5/6

Franchement il n'y a quasiment rien à redire,la simette est bien mise en valeur,très expressive,je suis carrément fan des retouches et de l'atmosphère de l'image. Par contre il y a des endroits tellement sombre que je ne distingue que du vide,dommage. La pomme est bien intégré,mais je lui aurais rajouté un petit aura maléfique.

TOTAL : 22/23 (19,1/20)

Rapsplestiltskin

Ensemble respecté.

Charisme et mise en valeur du personnage : 7/7
Ahguegagagijou. Je perds mes mots.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 5,5/6
Tu aurais pu être parfaite. Mais haha ! Seul petit bémol, la luminosité de la pomme me semble bien étrange...

Idée et créativité : 4/5
Encore une méchante reine... Cependant, je vois que tu t'es éclatée.

Suivie de près par...

Spoiler :
Evliz !

[Clos] Once upon a time...  - Page 5 26747811

Avec un total de 85 points
pour une moyenne de 21,25/23 ( 18,5 )

marylin

Thème et règles bien respectés à mon avis. Je vois à quel scène l'image fait référence.

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 6/7
Je trouve la simette très jolie, elle ressort bien par rapport au reste.

La qualité de l'image me semble bonne, et j'aime bien l'effet de la pomme.
Je trouve le cadrage assez bon, la simette est bien centrée mais le deuxième personnage est un peu coupé.

Je n'aime pas beaucoup le décor, un peu trop chargé pour moi Je trouve qu'il y a une certaine recherche dans la mise en scène.

TOTAL : 20/23 (17,4/20)

Nostaw

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 6,5/7

Idée et créativité : 4,5/5

Commentaire : On retrouve un des passages les plus connus du conte. Et pour le coup, très bien réalisé ! On a la base et ce que tu en as fait. Le décor est magnifique, on a pas de vide, rien n’est laissé au hasard. J’aime beaucoup les retouches apportées au niveau des couleurs ainsi que la pomme, on reconnait un objet magique. Je vois pas grand-chose à redire mis à part peut-être que son visage aurait mérité d’être un peu plus vers nous pour qu’on puisse bien voir ses traits.

TOTAL : 22/23 (19,1/20)

-Lolui-

Charisme et mise en valeur de votre Sim :  7/7

Vraiment c'est une très belle image. Il y a de l'idée,les retouches et le décor sont supers,ta simette est très bien mis en valeur et j'adore la pomme maléfique. Une scène à laquelle on s'attendait même très bien interpréter. Par contre la personne à droite,malgré qu'elle tourne le dos et qu'on ne voit pas son visage,semble un peu neutre et c'est dommage,j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus expressive dans sa gestuelle.

Rapsplestiltskin

Tout va bien Smile

Charisme et mise en valeur du personnage : 6,5/7
Réah fait une bonne Blanche-Neige, elle est au centre de l'image. J'adore sa tenue, sa tete est super, mais j'ai enlevé 0,5 parce que le bras gauche me paraît un peu statique et je trouve que le ruban fait un peu tache.

Même si je comprends que la méchante soit dans l'ombre, elle l'est un peu trop pour moi.

Alors, je vais faire court : j'ailme beaucoup la scène que tu as choisi, tu t'es lâchée sur la pomme, mais peut-être un peu trop. Si j'étais Blanche-Neige, si on me propose une pomme qui brille, moi je la mange pas. Et les rideaux m'ont l'air un peu précieux pour les nains. Et la nappe.

Pour terminer le podium...

Spoiler :
misssimsbeatch !

[Clos] Once upon a time...  - Page 5 Screen13

Avec un total de 71,5 points
pour une moyenne de 17,9/23 ( 15,5/20 )

marylin

Thème et règles bien respectés. je vois à quel scène l'image fait référence.

J'aime beaucoup l'allure de cette simette,, elle est très belle endormie. Pour moi, c'est la simette qui ressemble le plus à Blanche-Neige. Je n'ai simplement pas eu le coup de cœur pour la tenue.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 3/6
Je dois avouer que je n'aime pas du tout ce cadrage mais je vois bien la simette endormie. Je trouve la qualité de l'image plutôt bonne.

Idée et créativité : 1/5
Je trouve l'idée de base plutôt originale mais je déplore un décor et une mise en scène pauvres à mon sens.

TOTAL : 15/23 (13/20)

Nostaw

Idée et créativité : 3/5

Commentaire : Moment culte du célèbre conte ! Tu as décidé de prendre un passage « facile » on va dire, puisque très connu, du coup j’aurai bien aimé voir un peu plus de fantaisie et d’imagination, c’est dommage ! Sinon niveau qualité tout ça, y a rien à redire, c’est une réalisation très proche de ce dont on s’imagine. Je ne suis pas convaincue par le plan, plus rapproché aurait été mieux pour bien voir les traits de son visage, la pomme de plus près etc… parce que pour le coup, la table et la chaise, on aurait pu s’en passer.

-Lolui-

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 4,5/7

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 4/6

Jolie image,tu as une belle qualité graphique d'avance. Par contre le décor ma gène un peu,et ton image est un peu trop sombre. De plus,je ne trouve pas ta simette,de part le décor,bien mis en valeur. N'empêche que l'idée est là,même si j'avoue que ce n'est pas très original,mais c'est un bon début dans le concours.

TOTAL : 16,5/23 (14,3/20)

Rapsplestiltskin

Parfait !

Charisme et mise en valeur de votre :
Sally vient de croquer dans la pomme. On ne voit qu'elle. Elle est sereine. J'aime bien. Sauf qu'lle m'a l'air un peu dans le vide, meme si on comprend que c'est le sol, en même temps on a du mal à imaginer sur quoi elle repose. Si tu me comprends bien.

Rien ne me dérange trop, à part le petit bug de la jupe, et la pomme. Je n'arrive pas à me décider : le petit contour blanc vers la gauche, est-ce un reflet ou un défaut d'incrustation ? En tout cas, ça attire trop l'oeil. Et de ce côté, on voit bien le flou que tu as utilisé pour dépixelliser.

Une idée classique, mais que tu as été la seule à la choisir. Un petit couac, son bras gauche est un peu raide, alors qu'elle est tombée, et la position de la pomme ne concorde pas. J'en conviens, c'est un détail. Et le papier peint est trop recherché, enfin, les sept nains qui nettoient pas chez eux, je pense pas qu'ils mettent un si joli papier peint sur les murs. Mais c'est simple et efficace.

Ensuite nous avons...

Spoiler :
PetiteFlo

[Clos] Once upon a time...  - Page 5 Screen14

Avec un total de 69,5 points
pour une moyenne de 17,4/23 ( 15,1/20 )

marylin  

Respect du thème et des règles : 0.5/5
Thème et règles pas respectés pour moi. Je ne reconnais aucune scène de Blanche-Neige ici.

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 3.5/7
Je trouve la simette magnifique et j'aime beaucoup la forme de la robe mais hélas il n'ya pas assez de lumière pour bien admirer l'ensemble à mon avis.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 5.5/6
Image époustouflante ! La simette est bien mise en valeur. J'aime. Dommage que l'image soit trop sombre.

Idée et créativité : 4.5/5
Très bonne idée et très originale à mon sens. Même regrest que ci-dessus.

TOTAL : 14/23 (12,2/20)

Nostaw

Commentaire : C’est tellement dommage ! T’as photo avait TOUT pour être parfaite, aucun pixel, une bonne idée, un bon choix vestimentaire, un décor super joli… mais j’ai deux grosses choses à te reprocher, la première, la photo est vraiment trop petite, ce qui empêche de bien voir ta reine. Tu as mis une texture grunge on dirait qui a un gros défaut mais je suppose que c’est de ça que tu parlais en postant ta créa, mais c’est beaucoup trop voyant ! Et je suis pas sûre d’aimer cette texture au final qui donne un effet vieilli, certes, mais de mauvaise qualité et ça, c’est pas bon ! Et du coup ça joue aussi sur le contraste qui est manquant ici !

TOTAL : 19/23 (16,5/20)

-Lolui-

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 7/7

Oooooooohhh sa robe,elle est juste sublime! Je suis complètement fan de l'atmosphère maléfique que tu as donné à ton image et qui se retrouve sur ta simette qui est très expressive. J'aime le décor aussi. Dommage que tu perdes un peu en qualité avec le défaut. Par contre on ne saisit pas très bien ce que ta simette fait,mais ça reste une sublime image!

Rapsplestiltskin

Respect du thème et des règles : 1/5
Bah... Je reconnais aucune scène de Blanche-Neige. Ni la reine.

Charisme et mise en valeur du personnage : 5/7
Ça me semble très bien, mais c'est tout rikiki et tout obscur donc j'ai un peu de mal je t'avoue x)

Alors c'est superbe, la robe qui se perd dans les fleurs, la petite fumée... Mias y a ce gros caca au milieu.

C'était une bonne idée au départ. Mais personnellement, si on me donnait le render de Cercei comme ça, avec la petite fumée, je la mettrai au-dessus d'un chaudron, avec une moitié de pomme flottant à la surface...

TOTAL : 15/23 (13/20)

Après, nous pouvons retrouver...

Spoiler :
Simon !

[Clos] Once upon a time...  - Page 5 91011

Avec un total de 66,5 points
pour une moyenne de 16,6/23 ( 14,5/20 )

marylin

Le thème et les règles me paraissent dans l'ensemble bien respectés. Je vois à quel scène l'image fait référence.

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 2/7
J'adore la coupe de la simette mais j'avoue que j'adhère moins à la tenue, qui ne fait pas assez conte de fée à mes yeux. Et j'ai l’impression que Blanche-Neige sourit, alors qu'elle devrait avoir l'air perdue et effrayée.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 0.5/6
La simette ressort bien mais je trouve l'image beaucoup trop sombre, je ne vois pas bien le décor., c'est dommage.

J'aime beaucoup l'idée, on se croirait vraiment dans un conte de fée mais comme dit précédemment, image trop sombre pour moi.

TOTAL : 10,5/23 (9,1/20)

Nostaw

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 5,5/7

Idée et créativité : 3,5/5

Commentaire : J’aime beaucoup ton image ! On voit tout de suite que c’est Blanche-Neige, aucun souci là-dessus ! Je regrette un peu que ta simsette soit légèrement de profil, on voit mal son visage, ses yeux sont ailleurs et elle est un peu petite quand on regarde bien son visage. Il y a un mini défaut au niveau du bas de sa robe aussi, un bout noir. Ce que j’aime le moins, dans ton image, c’est qu’elle est très sombre ! En général, les moments dans ce dessin animé où on pourrait mettre du sombre, ce sont tous les passages avec la sorcière, autrement on a plutôt des beaux paysages clairs et colorés et j’aurai été ravie de le retrouver ici, là je ne vois pas trop du coup quel « moment » tu as voulu représenter. (même si je sais que c’est sûrement sorti de ton imagination, ça ne colle pas trop avec le conte, c’est ça que je veux dire)

-Lolui-

Charisme et mise en valeur de votre Sim 6,5/7

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 4,5/6

Très jolie image,j'adore l'atmosphère oppressante qui y règne. J'aurais par contre un peu revu le décor,il manque je sais pas,un tout petit quelque chose,où j'aurais recadrer un peu plus sur la simette. Le bas de la robe aussi me dérange un peu,mais globalement,j'adore cette image.

Rapsplestiltskin

Tout est OK.

J'ai du mal à déterminer l'expression d'Alassendra. Elle m'a l'air émerveillée, ce qui ne colle pas trop. J'imagine qu'elle est effrayée, donc. J'aime bien la déchirure de sa jupe, mais elle est un peu trop bien dessinée. Mais avec le jeu de lumières, on ne voit qu'elle, c'est bien.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 4,5/7
J'ai beau chercher, je ne vois aucun, mais alors aucun pixel. Ah si, peut-être quelques uns au niveau de la jupe. Après, le problème de l'image, c'est que Alessandra est beaucoup trop éclairée, alors que la lune est derrière elle. Donc c'était un bon point pour la msie en valeur, mais là ça me dérange. J'aurais privilégié un gros plan., car c'est un poil trop sombre.

Tu es le seul à nous avoir donné une vue sur la forêt. L'diée est bonne, la racine qui lui attrape la jambe, le serpent qui s'avance lentement... Mais je pense que tu aurais pu aller plus loin dans ton idée, et peupler cette forêt d'herbe folle, de buissons épineux... C'est un peu vide.

TOTAL : 17/23 (14,8/20)

En sixième place...

Spoiler :
lE Jour Vert !

[Clos] Once upon a time...  - Page 5 82206411

Avec un total de 66,5 points
pour une moyenne de 16,4/23 ( 14,2 )

marylin

Les règles et le thème me paraissent dans l'ensemble bien respectés. Je vois à quelle scène l'image fait référence.

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir teint les cheveux de Lena en noir et j'aime beaucoup son air sévère mais malheureusement, je ne vois que son visage et pas sa tenue complète. Je peux donc difficilement en faire une appréciation.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 2/6
Je trouve la qualité de l'image bonne mais je ne la trouve pas assez bien cadrée. Comme je l'ai dit précédemment, on ne voit pas bien la simette. J'aurais aimé la voir en entier.

Idée et créativité : 3.5/5
Je trouve que l'idée est bonne et c'est plutôt original d'avoir choisis la méchante reine. C'est juste dommage de ne pas mieux voir le décor.

TOTAL : 14/23 ( 12,2/20) [/center]

Nostaw

Charisme et mise en valeur de votre Sim :

Commentaires : La vilaine reine rouge... héhé ! J'aime beaucoup ta mise en scène, surtout le rappel du miroir, mais pour le coup, je l'aurai bien vu doré, comme dans l'histoire. Ta simsette est bien mise en valeur surtout qu'on la voit en deux fois mais ça manque d'un petit sourire sarcastique, là elle a un visage sans émotion qui ne correspond pas à la méchante reine du compte. J'ai pas non plus trop compris le principe de la bibliothèque mais bon, pourquoi pas ? J’aurai bien vu des couleurs plus sombres aussi, c’était faisable avec un logiciel de graphisme Wink

TOTAL : 17/23 (14,8/20)

-Lolui-

5/5 Respect du thème et des règles : 5/5

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 5/5

Idée et créativité 2,5/5

C'est un bon début pour toi. La simette est très bien mis en valeur. Les retouches sont bonnes. Il faudrait juste que tu "fouilles" davantage,pour donner plus de relief et d'originalité à ton image,un peu banal.

TOTAL : 17,5/23 (14,5/20)

Rapsplestiltskin

RAS.

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 5/7
Lena est bien mise en valeur, on ne voit qu'elle. J'ai plus un problème avec l'expression : elle a l'air déterminée à zigouiller Blanche-Neige, et en colère, il y a de l'assurance, également, mais; je trouve qu'il manque sa vanité.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 4,5/6
Pas mal de pixels traînent, notamment au niveau de son bras, de ses cheveux et de son col. De plus, il y a un grain un peu étrange sur son visage. Et je trouve le cadrage un peu bancal.

Idée et créativité : 3,5/5
C'est vrai qu'on voit vraiment beaucoup de méchantes reines avec leur pomme dans ce concours. Sinon je pense que tu aurais pu te « lâcher pour le miroir : la forme est vraiment simple. Et ça, c'est plus personnel, mais je trouve qu'il y a trop peu d'espace entre le mur du miroir et la bibliothèque, ça m'a l''air vraiment petit. Mais je sens que tu a fait ton décor en t'investissant.

TOTAL : 18/23 (15,7/20)

Puis...

Spoiler :
franabisen !

[Clos] Once upon a time...  - Page 5 Blanch12

Avec un total de 66 points
pour une moyenne de 16,5/23  ( 14,3/20 )

marylin

Respect du thème et des règles : 4/5
Thèmes et règles respectés mais pour moi, ce n'est pas vraiment une scène de conte de fée.

J'aime beaucoup la coupe de la simette mais j'aime moins sa tenue.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 2.5/6
Je trouve la qualité de l'image pas très bonne mais les personnages sont bien centrés.

Idée et créativité : 2.5/5
Je trouve l'idée plutôt originale mais pour moi, ce n'est pas vraiment une scène de conte de fée comme dit ultérieurement.
Je trouve la mise en scène plutôt sympa, mais j'accroche moins au décor, même si je vois qu'il y a une recherche.

TOTAL : 14/23 (12,2/20)

Nostaw

Commentaire : C’est très original cette image ! J’admire l’originalité ! Je suis moins convaincue par la qualité qui est très étrange… on dirait que tu as passé le doigt sur absolument toute l’image ! Après, je retrouve pas non plus trop le nain simplet… comme son nom l’indique, il est censé être un nain, or il fait la même taille que Blanche-Neige, prendre un ado ou un enfant aurait été plus judicieux pour cette réalisation. Et j’ai remarqué aussi qu’il a… une barbe ! Très étrange pour le coup xD Je regrette aussi que Blanche-Neige regarde le bras de son partenaire, ils ne sont pas amoureux, mais tout de même !

-Lolui-

Idée et créativité : 3/6

Bon début dans la compétition,j'aime beaucoup la scène que tu as choisie. Néanmoins,le décor est bien trop vide et pas assez travaillé. Je trouve aussi que ta simette a une expression un peu bizarre, même si elle est bien mise en valeur. Mais il y a un chouette jeu de lumières.

TOTAL : 18/23 (15,7/20)

Rapsplestiltskin

Pour moi tout est bon.

Je trouve que Mei n'a pas vraiment d'expression, ce qui t'a fait perdre des points. Sa tenue également, même si j'aime beaucoup le ruban (toutefois un peu décalé)

Les ombres sont un peu spéciales.J'ai du mal à comprendre comment est placée la source de lumière, compte tenu de ce qu'on peut voir. Et le fait que tu as flouté ses cheveux se voit un peu trop.

Ah lala ! Tu m'as bien fait rire avec Simplet. Tu es passée près du 5/5, mais les habits de Simplet et sa taille m'ont imposé quelques réticences.

TOTAL : 16,5/23 (14,3/20)

Enfin...

Spoiler :
Marky !

[Clos] Once upon a time...  - Page 5 64773211

Avec un total de 59,5 points
pour une moyenne de 14,9/23 ( 12,9/20 )

marylin

Respect du thème et des règles : 1/5
Pour moi, le thème n'est pas respecté, je ne vois aucun lien avec Blanche-Neige ici, même avec le texte, qui de plus, ne me semble pas raccord avec l'image. Je suis sincèrment désolée.

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 1/7
Le sim me semble beau mais il est trop loin à mon gout pour que je puisse apprécier.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 3.5/6
J'aime beaucoup cet impression d'être devant une peinture et l'image me semble assez bien cadrée mais le sim principal ne ressort pas assez à mes yeux.

Je trouve cette image très belle et très originale.

TOTAL : 10,5/23 (9,1/20)

Nostaw

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 3/7

Commentaire : OUTCH ! S’attaquer à un concours de contes avec un mec, chapeau ! T’as eu une super idée, je t’admire là ! Mais alors par contre, ton sims n’est pas du tout du tout mis en valeur ! Il aurait mieux fallu faire une scène plus rapprochée avec Snow juste à côté du prince et de son cheval. T’as de la chance de bien t’en sortir sur le reste, niveau retouche rien à redire, ton décor est somptueux, ah si ! Je suis pas fan de la bordure

-Lolui-

Respect du thème et des règles : 4/5

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 3,5/7

C'est une jolie image,franchement je l'adore. Le problème c'est que Dean n'est vraiment pas du tout mis en valeur(et crois-moi c'est dommage pour nos p'tis yeux qui ne demande qu'à le voir de plus près [Clos] Once upon a time...  - Page 5 2620358557 ),et on ne le voit que de très loin,ainsi que je le trouve un peu statique. Sinon l'idée est très bonne,et j'adore la gestuelle de la demoiselle.

TOTAL : 17,5/23 (15,2/20)

Rapsplestiltskin

Respect du thème et des règles : 3/5
On a un peu de mal à comprendre qu'on parle de Blanche-Neige sans le texte. Et la place des personnages me dérange un peu : que fait le prince dans le château ? C'est sans doute personnel, ceci dit.

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 1,5/7
Dean est beaucoup trop loin ! On a peine à distinguer ses traits. Et puis, il m'a l'air bien droit sur son cheval, alors qu'il a trouvé l'âme soeur... Mais bon je l'avoue, c'est dur de trouver des poses ur cheval.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 5/7
Le jeu de lumières est superbe, sublime, magnifique, supercalfragilisticexpialidocious. Cependant, le hair drawing de Blanche-Neige m'a l'air un peu droit, et on remarque trop le flou surla verdure, en même temps que les méchantspixels sur la tête du Prince.

L'idée est originale le décor splendide. Vraiment tu aurais pu atteindre le parfait, si la scène avait été du point de vue du Prince.

TOTAL : 12,5/23 (10,9/20) [/center]

Marky

Bravo à tout le monde! Smile

Merci pour vos commentaires, je ne vais pas trop revenir la dessus. Je voudrais juste bah dire pourquoi si pourquoi ça. Smile

Donc tout d'abord, ce n'est pour essayer de faire mon je ne sais quoi, mais faire Blanche-Neige avec un mec, c'est difficile. Très peu de scène s'imposes à moi (si on enlève les nains qui sont franchement pas classes pour mon perso). J'avais en gros plus que deux scènes, comme dit dans ma galerie, le baiser et elle, par précaution de l’originalité et d'être presque sur que ce ne soit pas fait, j'ai pris elle Wink Bon bref! Smile

Alors ensuite pourquoi cette mise en scène? Et bien à la base ce n'était pas du tout prévu comme ça.
Je voulais mettre Blanche-Neige au fond et Dean au premier plan. Pourquoi je ne l'ai pas fait? Parce que je me suis dit que voir Dean de loin était quand même plus intéressant que de dos. Et comme Blanche-Neige n'est pas le perso principal, autant la mettre elle de dos. Donc voilà pourquoi ça. Et puis de profil je ne trouvais pas sa très romantique ni poétique. J'ai essayé de prendre en compte l'avis de Rope que j'ai eu un jour qui me disais que de profil ça enlevais un peu la magie de l'image Wink

EDIT BUG, je continue^^
Et enfin, si je vais quand même répondre à Marylin: Le texte est pour moi en raccord. Pourquoi? Parce que si tu regardes le dessin animé, tu vois Blanche Neige qui est toujours la bonne, regardait le Prince avec amour. Et le Prince c'est de même. Et la vieille cruche était elle aussi à la fenêtre. On la voit même hausser des sourcil comme pour dire "Mais quesqu'il se passe".
Donc pour moi s'était une scène d'amour d'où le texte un peu romantique Smile

Voilà, je pense avoir fini, si j'ai été méchant ou quoique ce soit, vraiment désolé, je voulais juste expliquer Very Happy

Simon

J'avoue être plutôt déçu de ma note. :( L'image est sombre car on me disait souvent de l'assombrir alors je l'ai assombri mais je la préférais un peu plus claire. À mes yeux, la scène est plutôt claire car c'est une scène marquante dans le film de Disney (oui, je me suis basé sur le film car c'est la version la plus connue). M'enfin, j'espère avoir une meilleure note au prochain tour.

J'ai trop hâte de voir le prochain thème!!

misssimsbeatch
Forum A rencontré des extraterrestres

Wow! 3ème! [Clos] Once upon a time...  - Page 6 4285807314 Bravo aux autres et je suis hyper mega giga pressé d'être au thème 2!

Evliz

Wouah 2ème *-*

Bon je suis un peu surprise par la classement en général, mais je suis très contente de ma deuxième place ^^
Par contre Marylin, je ne comprends pas pourquoi tu m'as enlevé un point ici, vu que c'est pas justifié

Je trouve la simette très jolie, elle ressort bien par rapport au reste.

C'est pas pour être chiante, mais juste pour savoir comment m'améliorer pour le prochain thème !
D'ailleurs, en parlant du thème 2, ma seule crainte serait de ne pas connaître le conte !

Marylin
Forum Habitant de Montsimpa

Bravo à tous
Evliz : Oui, c'est une erreur en effet. Je voulais rajouter que j'avais été moins emballé par la robe et que j'aurai voulu mieux voir son visage. J'ai du l'effacer en allant trop vite. Désolée [Clos] Once upon a time...  - Page 6 334500838