[Clos] Time Travel

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135937

Bonjour et bienvenue dans Time Travel, un concours de mise en scène qui vous permettra de voyager dans le temps et l'espace, de faire revivre le passé ou d'imaginer le futur. Relativement courte, cette compétition comportera 3 épreuves au cours desquelles vous devrez créer une image à partir d'une date et d'un lieu. Armé de votre sims fétiche du moment, il vous faudra plonger le spectateur – et accessoirement les juges – dans les méandres vaporeux du temps et de l'Histoire.

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135936
♦ Pour valider votre participation au concours, vous devez fournir le portrait sur fond noir d'un sims adulte/jeune adulte masculin ou féminin. La taille de ce portrait sera 400px de long sur 400px de large.
♦ Pour la suite du concours, vos images devront faire 750 px de large (lien vers le format original autorisé)
♦ Toutes les formes de retouches seront autorisées.
♦ Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 personnes.
♦ Les épreuves seront éliminatoires. Le nombre d'éliminations dépendra du nombre de participants.

Inscription jusqu'au dimanche 05 mai 19h00
Date à laquelle la première épreuve sera lancée.

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135934
[Clos] Time Travel 1305051058217396811154365

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135935
[Clos] Time Travel 1305040845187396811153255

En espérant vous voir participer nombreux, je vous souhaite d'ores et déjà bonne chance et ... bon voyage.

| Première étape & résultats | Deuxième étape & résutlats | FINALE & résultats |

Dernière édition par Tiffany le 2013-06-01, 12:25, édité 19 fois

Effectivement, étant donné les deux abandons, il n'y a pas d'élimination.

La seconde étape est en ligne
Bonne chance et bon courage à vous 4 !!

Voices
Forum Membre d'une société secrète

Oh, une première place!! Je suis super contente, vos commentaires me font très plaisir. C'est agréable de savoir que mon image véhicule des émotions, c'est vraiment le but Smile
Bravo à tous les autres, et à Lolui et Chloé malgré leur abandon.

Vais voir le nouveau thème moi

Héhé!
N'hésites pas à me dire si quelque chose n'est pas clair dans l’énoncé de la seconde étape.

Avis important aux spectateurs
Mais dites moi ... Quelqu'un deale du valium en coin concours et on ne m'a rien dit?
Nous avons de belles images et de gentils débutants qui viennent affronter des monstres du modeling sous le regard incendiaire de deux jurées sans scrupules alors un peu de soutien que diantre! Sortez les pompons, raccourcissez les jupes et venez remuer du popotin pour encourager les participants!!
Aller, soyez sympa et ne m'obligez pas à reprendre mes vieilles habitudes :

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 4 Wh

Voices

Ca me semble très clair Smile
Tu as juste oublié d'effacer la date limite du premier thème quand tu as copier/coller les règles (ouh la feigna-sse [Clos] Time Travel - Page 4 2620358557 )

Oui, moi je veux des pompomboys qui crient mon nom [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Ce nouveau thème est super !! Vu que je suis nulle dans les trucs futuristes, j'aurai chois les romaaaaains.

je vais peut être (le peut être est à souligner) faire une image avec l'idée qui vient de pointer le bout de son nez ^^

597694
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

* Retire sa jupe ! *

[Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184
[Clos] Time Travel - Page 4 3793448467 [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467 [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467 [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467
[Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184 [Clos] Time Travel - Page 4 3375775184
[Clos] Time Travel - Page 4 3793448467 [Clos] Time Travel - Page 4 3793448467
[Clos] Time Travel - Page 4 3375775184

Allez les loulous, vous faites du bon boulot ! Bravo Vovo pour ta première plaaaace, et bravo les autres, vous avez fait du super boulot !

Tiff, tes thèmes sont toujours top, c'est fou, t'es juste une inventrice de concours topissime (et range ton fouet nanmého)

Ps: j'ai du chercher ce qu'était le vallium [Clos] Time Travel - Page 4 334500838

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Super sujets. Je vous souhaite à tous, heu non à toutes, bonne chance !

Sucréomiel

Tout d'abord, bravo à vous 4 ! Car c'est du concours de haut niveau que Tiff nous propose !

Je suis globalement du même avis que les filles.
Voïces, tu as fait un très bon choix en présentant Caleb. C'est triste à dire mais ce sont les hommes qui ont fait l'Histoire, ou, du moins, l'ont profondément marquée. Tu as donc un avantage sur tes adversaires. Pour revenir à ton image, elle est très réussie. Tu as su créer une belle atmosphère, tu as bien bossé l'expression du guerrier et tu nous racontes même une histoire. On devine parfaitement qu'il s'agit d'un barbare qui part à la guerre. Mais il me manque le côté viking. Avec la mer en arrière plan et pourquoi pas un bateau, ça aurait été top.
Amylet, c'est une belle interprétation du thème, pleine de sérénité. Tu as soigné la mise en scène pour nous plonger dans le Japon traditionnel. Comme les juges, il me manque la notion de contraste. Cette situation de deuil, avec les mêmes décors et costumes, aurait pu avoir lieu bien avant le XIXème. Mais je ne doute pas que tu feras au prochain thème, je crois savoir que tu aimes particulièrement l'antiquité Wink
Alexane, je suis moins emballée. J'aurais préféré une réelle mise en situation. Toutefois, je reconnais que le fait d'avoir opté pour un modèle féminin n'est pas un atout pour ce thème. Tu as fait un effort pour ajouter des armes d'époque et des corbeaux bien que l'intégration soit passable. J'espère que tu auras plus de temps pour le prochain thème car je sais que tu sais créer des atmosphères plus intéressantes.
Raps, tu t'es bien défendu en bossant avec un décor du jeu. Ce n'était pas évident avec les époques proposées. Néanmoins comme pour Alexane, une femme viking n'est pas un avantage en matiérisme de crédibilité historique. J'apprécie le fait qu'elle ait une attitude agressive, on ne doute pas de ses intentions belliqueuses. Mais je la trouve un peu perdue... Pour la prochaine fois, travaille mieux la mise en scène et tu pourras gagner nettement plus de points Wink

Hop, je retourne réviser maintenant [Clos] Time Travel - Page 4 115326

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Merci pour vos commentaires et cette deuxième place, ça me fait plaisir ^^
Je prends note de ce que vous avez dit Smile Vous avez raison, c'est vrai que ça pourrait représenter une autre période. Pour l'herbe, oui c'est vrai aussi c'est pas top ^^' J'ai essayé de mettre celle d'Aikea mais le côté un peu "touffu" changeait l'atmosphère de l'image.

Bravo Voïces pour ta première place, ton image est superbe ! Bravo Alex' et Raps' aussi, Alexane j'ai trouvé ton image et ta viking très jolies, et ton image est très sympa, Rap's Smile

Le deuxième thème est super Very Happy

@Sucréomiel a écrit:

Mais je ne doute pas que tu feras au prochain thème, je crois savoir que tu aimes particulièrement l'antiquité Wink

Héhé oui Razz Mais je suis très branchée science-fiction aussi donc j'hésite encore beaucoup ^^

Delise

Bravo Voïces, j'imaginais tout à fait Caleb dans cette époque !!
Bravo Amy aussi, c'est un peu intemporel, mais super beau Very Happy
Alexane, 'Raps, vous avez bien bossé, aussi ! Mais comme Sucrée, je ne voyais pas trop les femmes sur ce thème là, plutôt sur le japon Smile
Vivement la suite Wink

M'enfin vous avez une vision assez réductrice des femmes! Ce sont les femmes qui faisaient tourner la boutique pendant que les hommes étaient partis (quand elles aussi ne participaient pas aux raids).

Si l'époque vous intéresse, je vous conseille vivement la série canadienne/irlandaise "Vikings". Elle est diffusée sur la chaine History au Canada et USA. C'est romancé évidemment, mais d'un point de vue historique il y a pas mal de choses qui tiennent la route

Voices

Merci à tous!
Pour dire vrai Sucré, j'ai beaucoup hésité à mettre des bateaux viking au loin c'est vrai, mais comme j'avais déjà opté pour le cheval, j'ai un peu zappé :/

Je suis encore dans le trouble pour le prochain thème, mais ça va le faire guys Smile Bonne chance à tous

franabisen
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Bravo tout le monnnde!!!
En particulier à Voïces pour sa première place, ton image était vraiment magnifique.
Les thèmes sont très sympas, bonne chance!

-Lolui-

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donnée signe de vie mais depuis le week-end dernier je n'avais plus accès a internet...En tout cas bravo aux participants pour leur image du premier thème, et le second est très intéressant. Smile

Pas de souci Lolui, ce n'est certainement que partie remise Wink

Plus que 4 jours. Tout va bien pour tout le monde?

Voices

Je commence demain je pense, mais j'aurai fini à temps normalement Smile

597694
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Voïces, ton gif/avatar sur de la dubstep, c'est de la balle !

Sinon, j'espère vite voir vos images les louloutes !

Il vous reste un peu plus de 24h00. Courage!

Chloé

Cou-rage ! Cou-rage ! Cou-rage ! [Clos] Time Travel - Page 5 Tumblr_mjdpos4gGU1rnxmkqo1_400

Simon

Aller! J'ai hâte de voir vos images! <3 Courage les amis!

Voices

Bon ça y est, voici mon image!

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 5 37216_theme2
New Yorkais fuyant la mort

J'ai choisi le New York futuristique. J'ai voulu montrer un monde apocalytique, car après tout, pourquoi pas la fin du monde en l'an 3000?
J'ai également imaginé un monde où la médecine aurait avancé, et où il serait possible de remplacer des muscles estropiés, des organes cancéreux par d'autres matières, d'où le bras de Caleb.
Enfin, comme la mode ça s'en va et ça revient, j'ai tout simplement imaginé un style assez proche du notre. Je suis sûre que les générations futures prendront exemple sur nous question mode.

Rapsplestiltskin

J'aurais besoin d'un délai jusqu'à demain 20h, Tiff'...

Amylet

Tiffany, est-ce que je pourrais avoir une rallonge jusqu'à demain 20h également ? Excuse-moi de prévenir si tard, je pensais pourvoir me débrouiller ce soir, mais en fait non.

Ok pas de souci.

Simon

Wahhh! De belles images! J'aime beaucoup ce concours, il est très original et j'adore entrer dans l'univers des participants! Smile Vous faites du beau travail! J'ai hâte de voir plus de photos!

Amylet

Je vais être contrainte d'abandonner et je m'en excuse sincèrement. J'aurais aimé continuer mais honnêtement je ne pourrai pas. Je n'ai pas le temps de finir. Il me reste encore presque toute l'édition à faire (j'ai choisi le futur, et ça ne ressemblerait à rien du tout sans les retouches), et demain j'ai cours, il me reste des devoirs à faire, et je dois dire que je ne me sens pas trop de sacrifier une partie de ma nuit, je suis déjà fatiguée ces temps-ci.
Le concours me plaisait vraiment, c'est vraiment à regret que j'abandonne.
Je suis vraiment embarrassée, parce que j'ai horreur de m'engager dans quelques chose que je ne tiens pas au final. En plus j'ai demandé une rallonge pour rien et j'en suis d'autant plus gênée.
Je m'excuse encore Tiff', j'espère que tu ne m'en veux pas.

Merci Alexane.

Ne te tracasse pas comme ça Amy, ce n'est pas grave du tout. On est visiblement dans une période un peu creuse et tes études ainsi que ton sommeil passe évidemment avant le concours. Repose-toi et courage pour tes devoirs [Clos] Time Travel - Page 5 2965971428

Rapsplestiltskin

Je suis désolée, vraiment, mais je crois que je n'arriverais pas à finir mon image. Si j'arrive à faire tout ce qui est nécessaire avant la fin de l'après midi ce sera un miracle. Je vais faire ce que je peux, je pense que là si je m'y mets à fond ça devrait passer, mais c'est fort probable que ça ne colle pas...

Allez, je fonce [Clos] Time Travel - Page 5 334500838

franabisen

Allez Raps', tu peux le faire! [Clos] Time Travel - Page 5 3793448467 [Clos] Time Travel - Page 5 3375775184
Sinon, très belles images Voïces et Alexane!

Voices

Oh, c'est dommage Amy! Bonne chance pour la suite Smile

Raps, allé je compte sur toi!

Rapsplestiltskin

Je sais que c'est un peu précipité, par rapport à mon dernier message, mais je n'aurais vraiment pas le temps. Je me débats avec mes mods, les retours aux bureaux, les téléchargements, Gimp et Photoshop Elements. JE ne peux pas monopoliser l'ordinateur et j'ai du travail.

Je suis vraiment désolé Tiff', mais je peux pas assurer. En plus j'ai demandé un délai. Quel gâchis.

A moins que quelqu'un sache de quelle manière Scarlett peut rester nue sans se rhabilleer avec le Nocensor ? Je trouve pas...

Chloé

@Rapsplestiltskin a écrit:

A moins que quelqu'un sache de quelle manière Scarlett peut rester nue sans se rhabilleer avec le Nocensor ? Je trouve pas...

Nraas et Master controller sont tes amis. Prends les modules avec les options du CAS et tu pourras trouver en jeu un panneau Master controller → Basic → Nu 1

Belles images les filles ^^

Rapsplestiltskin

Merci Chloé, je suis en plein essai.

EDIT : Merci, merci beaucoup ! je crois que je vais y arriver !

J'ai réussi. Comme c'est vraiment moche, c'est normal que ça ne m'ait pas pris plus de temps.

Je vais me faire éliminer :'(

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 5 Rata10
L'ère des androïdes... Ou sont les humains ? Pourquoi ce robot vole au-dessus de New-York ? Trop de puissance...

Merci tout le monde
Isis et moi allons passer aux évals et les résultats arriveront probablement demain.

Désolée pour le retard, j'ai eu une migraine affreuse hier en revenant du boulot Neutral

[Clos] Time Travel - Page 5 1305130223187396811184142

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 5 1305240612547396811224746
Évaluation d'Isisaur
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3.5/5
♦️ Respect du thème et de l'époque choisie 4.5/5
♦️ Créativité 4/5
♦️ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3.5/5
Total : 15.5/20
C’est une belle image, qui respecte parfaitement le thème pour moi : j’apprécie particulièrement le fait qu’on se transporte bien dans un New-York post-apocalyptique, avec la Statue de la Liberté, et ce champ de ruines à ses pieds. C’est bien trouvé. Les retouches sont bien réalisées, mais le flou de l’arrière-plan est peut-être un peu trop marqué. Le look de Caleb, même s’il n’est pas futuriste dans ses vêtements, marche bien, avec ces bouts de robot qu’on aperçoit. J’aime beaucoup. Mais j’aurais aimé voir mieux son visage, au petit Caleb. Et son orientation sur l’image me gêne un peu. Je pense que s’il avait couru en oblique, vers le côté gauche de l’image, ça aurait mieux fonctionné : là, j’ai l’impression qu’il va plonger dans l’eau rouge de la rivière, et j’ai dans l'idée que c’est peu conseillé si on veut garder la santé.

Évaluation de Tiffany
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦️ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦️ Créativité 3,5/5
♦️ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3,5/5
Total : 16/20
Voilà une vision bien pessimiste du futur. Je me pose également des questions quant au bon sens de Caleb parce que chacun sait que les environs de la Statue de la Liberté est pile l'endroit où il ne faut pas se trouver en cas de catastrophe, d'attaque extraterrestre et/ou de fin du monde. Ceci étant dit, c'est encore une fois une image qui me plaît bien. Ta gestion du flou me laisse toujours un peu dubitative mais globalement, c'est bien exécuté. J'aime particulièrement les couleurs de l'image ; le style de Caleb étant ce que je préfère : les parties bioniques sont bien intégrées. Après j'ai juste un petit soucis concernant l'action. Ton modèle semble totalement affolé alors qu'il n'y a pas sur l'image de danger immédiat. Qui plus j'ai l'impression qu'il se dirige droit vers ce qui semble l'effrayer donc ça me parait un peu bizarre.
NOTE FINALE : 31,5/40

[Clos] Time Travel - Page 5 1305240612557396811224747
Évaluation d'Isisaur
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4.5/5
♦️ Respect du thème et de l'époque choisie 3.5/5
♦️ Créativité 4/5
♦️ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total : 16/20
Ton image est très harmonieuse et reposante. Elle se laisse regarder et nous aspire dans sa sérénité sobre. J’aime. Le look de ta demoiselle est très beau, juste suffisant pour suggérer un coté futuriste. La vue dans le fond est magnifique. Les couleurs fonctionnent bien. Je n’ai qu’un regret : on ne retrouve pas du tout la ville de New-York. Ca pourrait être n’importe quelle ville du monde. C’est dommage. Mais ça reste une belle image du futur.

Évaluation de Tiffany
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4.5/5
♦️ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦️ Créativité 2,5/5
♦️ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2,5/5
Total : 14,5/20
Ton incrustation est ici définitivement meilleure qu'à l'étape précédente (la luminosité est beaucoup plus harmonieuse). Attention néanmoins aux fonds que tu utilises, même si celui ci est superbe, il y a un grain qu'on ne retrouve pas sur ton modèle. J'aime également la tenue de ton modèle qui colle bien au thème. J'aime moins, en revanche, le coté ultra statique : l'image est jolie mais comme il ne s'y passe pas grand-chose, on s'en détourne rapidement. Tu es, j'en suis certaine, capable de faire de très belles choses mais c'est encore un peu timide, tu dois nous donner d'avantage de choses à nous mettre sous la dent !
NOTE FINALE : 30,5/40

[Clos] Time Travel - Page 5 1305240612557396811224748
Évaluation d'Isisaur
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2.5/5
♦️ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦️ Créativité 4/5
♦️ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3.5/5
Total: 13/20
L’idée de l’androïde est très bonne et pas mal réalisée. Il y a juste le faisceau lumineux vers son visage qui ne me plaît pas, parce que justement il mange tout le visage de la demoiselle et on ne distingue plus ses traits. Après, le fait que ton androïde ne soit pas dans une ville me gêne, puisque ça faisait partie du thème. Ca aurait mieux passé si on voyait New-York tout en bas, et qu’effectivement on voit l’androïde s’envoler au-dessus. Là, il faut le texte pour le comprendre et c’est dommage.

Évaluation de Tiffany
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2/5
♦️ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦️ Créativité 3/5
♦️ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2/5
Total : 10/20
Là aussi il y a du mieux par rapport à l'étape précédente. Tu t'es lancé dans l'aventure folle de l'incrustation et tu as donc pris des risques.Il y a naturellement quelques couacs (les mains et poignets ne sont pas très bien détourés, un des faisceau lumineux lui mange le visage) mais globalement c'est pas mal ! Je te conseillerai néanmoins de t’entraîner encore un peu au prise de photo en jeu, afin de perfectionner ton cadrage, la gestion de la lumière et autres arrangement de décors avant dans te lancer dans des retouches fort lourdes. En ce qui concerne le respect du thème, c'est difficile de juger puisqu'on ne peut pas situer l'action, ni même identifier ce qu'il se passe. Comme le texte qui l'accompagne, l'image soulève plus de question qu'elle ne donne de réponse.
NOTE FINALE : 23/40

Spoiler :

Nous disons donc au revoir à Rapsplestilskin : grand merci d'avoir participé, on sent bien que tu apprécies particulièrement les défis et concours mais ne sois pas si défaitiste parce que je suis certaine que tu va très rapidement t'améliorer!

Rapsplestiltskin

Au revoir ! [Clos] Time Travel - Page 5 960134461

Pardon je devais la faire.

Même si c'est pas drôle. Bref, un grand merci pour l'aventure Time Travel, parce que j'ai adoré, même si les époques ne me parlaient pas trop. Je suivrais la finale de près, Alexane' et Voices; quel duel !

Voices

Merci pour cette deuxième 1e place, j'en suis encore une fois très touchée. Pour le flou, j'avoue que je teste un peu à l'aveuglette, faudrait vraiment que j'y travail plus. Et pour le problème "d'action" et d'incohérence avec le premier plan du décor, c'est exactement ce que je pensais. Mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un fond qui me satisfasse, et je n'ai pas eu le temps de créer une pose qui pourrait seoir à ce fond justement.
Merci donc pour tous vos précieux conseils Smile

Bravo à toi Raps, contente d'avoir fait un bout de chemin avec toi.

Et Alexane, je suis trop contente d'être en duel avec toi, ça va être tendu! Bonne chance à toi

[Clos] Time Travel - Page 5 1305250735077396811226784

Bienvenue à la finale de Time Travel. Malgré les quelques coups mou de l'assemblée et des participants, j'espère que ce concours vous aura plu ! Il est temps maintenant pour Voïces et Alexane de franchir la ligne d'arrivée !!

Versailles, le 06 octobre 1789.

Je ne pouvais décidément pas organiser un concours de ce type sur un forum majoritairement français sans aborder la fameuse révolution française. Je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer en quoi elle consiste, je vous dirais seulement qu'il ne faisait pas bon avoir la tête poudrée si on voulait la garder sur les épaules...De l'angoisse silencieuse qui régnait dans les boudoirs de Versailles au grondement sourd du peuple amassé devant les grilles, vous êtes libre de choisir l'aspect de ces événements que vous voulez représenter.

Chicago, février 1920.

L'image que l'on se fait de cette époque est définitivement glamour. Chicago est sans conteste l'un des berceau du Jazz grouillant de bars et de clubs enfumés plus « hype » les uns que les autres. C'est aussi la période de la guerre des gangs et de la prohibition puisque la ville appartient incontestablement au plus célèbre des gangster : Al Capone !

[Clos] Time Travel - Page 5 1305250735077396811226785
Pour gagner 2 à 3 points bonus qui seront ajoutés à votre total, vous devez réaliser un portrait de votre modèle, façon « tableau ». Vous avez carte blanche quant au "style" du portrait.
[Clos] Time Travel - Page 5 1305250735077396811226783

[Clos] Time Travel - Page 5 1305051014587396811156878
♦ Vous devez créer une image représentant l'une des deux époques mentionnées ci-dessus au choix. Les descriptions sont là uniquement à titre informatif, vous avez carte blanche quant au sujet que vous allez traiter.
♦ Votre modèle doit être le personnage principal de votre mise en scène.
♦ Votre image doit faire 750 px de large, hauteur au choix (lien vers le format original autorisé)
Vous serez évalués sur base des critères suivants :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles
♦ Respect du thème et de l'époque choisie
♦ Créativité
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages.
1 élimination
VOUS AVEZ JUSQU'AU vendredi 31/05, MINUIT
Attention : un délai ne sera pas possible

Isisaur

Hou, je suis curieuse de voir les images qui seront proposées : super thèmes !

Bravo pour ton parcours, Raps. Et courage les filles : vous allez cartonner, j'en suis sûre !

Rapsplestiltskin

Merci !

Tiens, j'ai bien envie de faire une image pour ma galerie avec Chicago...