[Clos] Vive le Bac

Notifications
Tout nettoyer
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Vive le Bac Logo10

C’est officiel, lundi, je vais au lycée, pour le temps des vacances... Non, en fait, je commence les épreuves écrites du baccalauréat. On débute en plus avec la philosophie... Là, ça commence fort !

L’objectif de ce concours est de mettre en scène une journée au lycée dans le cadre du Baccalauréat. Je vous propose deux mots, à vous d’en choisir une et de faire une jolie photo Wink

[Clos] Vive le Bac Nouv11
Avant de commencer, je vais vous présenter une nouveauté.

Vous devez faire une synthèse simple (ne restez pas dans le détail) où elle doit figurer vos idées, vos choix des personnages, du décor et la mise en scène. Prenez votre temps d’expliquer vos idées. Cette consigne est annulé et supprimé

[Clos] Vive le Bac Mots10
Les révisions :

Ah, vos ados passent leurs temps, un mois avant leurs épreuves, à réviser leurs cours de terminale. Du bac S, ES, L ou STG, vos sims révisent soit chez eux, soit chez ses amis, en s’amusant. A vous de réfléchir.
Nota : il est possible de mettre en scène en format BD.

Les épreuves :

C’est le stress, c’est le jour J. Là, vos sims sont dans une salle de classe, en train de passer une épreuve. En philosophie, en maths ou en comptabilité (STG), vos sims sont concentrés ou en train de... A vous de choisir la suite...
Nota : vous pouvez mettre en scène une fraude avec modération.

[Clos] Vive le Bac Consig10

  • Vous devez choisir un des deux mots
  • Vous devez réaliser une mise en scène en suivant le mot choisi
  • Vous avez la libre imagination pour réaliser votre photo
  • La largeur de la photo conseillée est 900px
  • La synthèse doit être rédigée. Elle doit figurer vos idées, vos choix sur les personnages, vos choix sur le décor et vos choix sur la mise en scène.
  • Vous avez jusqu’au 26 juin 2013 à minuit pour m’envoyez votre participation par MP (SimsJer, pour ceux qui me connaissent pas Smile). Un délai est possible.

[Clos] Vive le Bac Fin10
Est-ce-que c’est clair ? N’hésitez pas à poser des questions.

Dernière édition par SimsJer le 2013-06-29, 13:57, édité 6 fois

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Super idée, encore une fois c'est très original, j'espère qu'il y aura beaucoup de participants ! Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Encore une fois tu as des idées supers originales Simsjer. Par contre j'avoue avoir un doute en ce qui concerne la synthèse: une image c'est déjà beaucoup de temps alors écrire un texte long en plus...

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai aussi un petit doute, mais, en ce qui nous concerne, cette nouveauté est un test pour le prochain concours. Si vous le souhaitez, je peux réduire le nombre de mots (passer de 100 mots à 50 ou 25).

Merci pour vos commentaires Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vu que je n'ai pas le temps de participer à quelque concours que se soit (ni défi d'ailleurs TT) je ne saurais te dire. Après je sais qu'il y en a qui aime écrire alors ça les aidera peut-être même à mettre leur idée au clair.

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

T'as oublié le Bac L, OMG ! Je boycotte ton concours Razz
Très bonne idée Simjer en tout cas ^^

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Touches pas à mon poste concours ! Attention Smile

Merci Alex Wink

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Je suis d'accord , ce n'est pas très sérieux d’omettre le Bac L [Clos] Vive le Bac 1298751790

J'aurais beaucoup aimé participer si je n'avais pas été en révisions comme les Sims que nous verront très prochainement , en tout cas c'est une très bonne idée !

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Ah les oubliés de SimsJer, Merci les filles Smile
Allez, je modifie le sujet rien que pour vous !!

Merci Fluffy.

 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Pas mal comme thème ! Peut être que je participerais si l'inspiration me vient ^^

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Salut, 

Je up ce concours. Je viens de changer les règles. Il n'y a plus quota de mot pour la synthèse. Bonne chance.

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Bonne idée de concours. Je verrais si je participe.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Très original, mais mon manque d’inspiration se fait sentir... déjà que pour INAH ça va mal... raf

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Allez les amis, il ne vous reste plus que quatre jours pour participer ! Bonne chance Smile

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Alors, personne ?

Bref, il ne vous reste plus que trois jours Wink
 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Pour le moment, je n'ai reçut aucune participation. J'ai donc réorganisé ce concours.

Dorénavant, vous n'aurez pas besoin de faire la synthèse (cette consigne est supprimé). J'avance aussi la date de fin du concours : elle se termine le 26 juin à minuit. Il n'y aura pas de délai supplémentaire.

Je vous souhaite bonne chance.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Les amis,

il ne vous reste plus que deux jours pour m'envoyez vos participations par MP !
 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

"Hé ho, Hé ho, on rentre du boulot ! Hé ho ! Hé ho, on marche sur le l'eau !
Hé ho ! Hé ho, il y a encore demain ! Pour les sept petits nains !"

Et oui, encore demain pour participer. Bonne chance Smile
 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

C'est la dernière ligne droite les amis ! Plus que 6 heures environs Smile

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Vive le Bac Logo10


Le bac est enfin terminé ! Après la perte des copies de philosophie, l’erreur du sujet de Bac en ES, et bien sur le sur-gonflage des notes de français. Nous arrivons enfin à l’étape des votes du concours. Pour ce concours, je n’ai récolté que trois participations. Bref, les voici :

Participation 1 :
[Clos] Vive le Bac 688081Bac

Participation 2 :
[Clos] Vive le Bac 546797bacfinale

Participation 3 :
[Clos] Vive le Bac Vive_l13

Pour voter, c’est simple, il suffit de répondre au sondage du sujet. J’afficherais les résultats samedi en début après midi.

Je souhaite bonne chance aux participants Wink

A bientôt

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

De bien belles participations ! Juste un regret : elles se déroulent toutes au moment des révisions dans les chambres respectives des ados, mais à part ça, elles sont vraiment pas mal.

J'ai voté pour le deuxième, car la lumière ensoleillée me fait penser au mois de juin et à l'arrivée du bac, puis la chambre est bien aménagée et la pose bien choisie. Je trouve le tout légèrement trpp contrasté mais j'ai eu le coup de coeur
.
La première est sympathique aussi, très belle, on sent que la fille est angoissée par cette épreuve, les couleurs froides le rappellent.

La troisème est bien aussi, j'aime la mise-en-scène, le tout fait très "détendu" mais le tout est assez terne et manque de constraste et d'ombres.

Bravo à tous Wink

 
Dinosaure
Messages : 248
Age : 36
Localisation : Dans le sud.
 
    Waw, belles participations !

    ▬ J'ai voté pour la deuxième car je trouve qu'elle est 'vraiment' représentative du BAC en lui même (prise de tête, stress, etc). Décor détaillé et couleurs très bien choisies, petit plus pour la bonne luminosité et l'ambiance.

    ▬ Pour la première j'ai du mal à 'rentrer' dans l'image, au contraire j'ai plutôt l'impression de voir un photoshoot bien que les détails en arrière plan ramène au sujet. Un petit plus que le décor que j'apprécie.

    ▬ Et la troisième participation comme l'a souligné Flo est détendue, on sent que la jeune fille est à l'aise. Une fois de plus cela me fait penser à un photoshoot (je crois que c'est surtout à cause du regard tourné vers la caméra qui me donne cet effet là allez savoir pourquoi xD) Les détails en premier et dernier plan rappellent bien le sujet.

    Bref bravo pour ces jolies participations (:

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Je ne commenterai pas car j'ai exactement les mêmes avis que les filles au dessus mais je vote également pour la 2 Wink

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de vos commentaires les filles !

 
Soupedepois
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

Pour moi, ça sera la deux également.
Je trouve que la première fait plus photoshoot que révision. Elle est pas vraiment en train de réviser, disons. ^^
La troisième, elle, n'est pas vraiment cohérente. Elle aussi elle pose, mais au moins elle révise. Par contre, elle a un bouquin de recette de cuisine devant elle, c'est moyen... Elle n'a pas l'air spécialement stressée et n'est pas vraiment concentrée sur ce qu'elle fait. Du coup, ça pourrait tout aussi bien être une adolescente qui révise vite fait sans stress, qu'une ado qui navigue sur le net allongée par terre. ^^
La deuxième reste pour moi la seule qui illustre la période de révision. Une fille qui révise vraiment.

Sinon, les trois images sont très jolies. Tant de l'éclairage que la mise en scène. Ce qui aura fait la différence, ça aura été le respect du thème. ^^
Bravo à vous trois !

 
Page 1 / 2