[Clos] Le concours Mystère
Après un moment d'absence, je reviens avec un concours. Je vous laisse lire le post.
Dans une légende mystérieuse, cachait un livre datant de VIIème siècle. Caché dans une forêt enchantée, ce livre contient des mystères. Il y a 500 ans, un vieux maître de la magie découvre le livre et décide de le cacher dans son antre sur une île mystérieuse. Elle se situe près des coordonnées (37 ; 140) de la carte géographique.
Bienvenue dans l'antre mystérieuse du concours. Pour la première fois, c’est à vous de trouver le thème à l’aide de nombreux indices donné par le maître. Attention, certains indices peuvent brouiller vos pistes. Alors, êtes-vous prêt à relever ce défi.
Grâce à ce thème mystérieux, vous devez réaliser une mise en scène avec votre jeu. Vous aurez la carte blanche pour réaliser votre prestation. Le public votera la meilleure mise en scène. Lors du vote, je relèverais le thème mystère avec une explication des indices. Je vous souhaite bonne chance.
- Vous devez trouver le thème du concours avec les indices données.
- Vous devez ensuite réaliser votre mise en scène avec le thème trouvé.
- Vous avez la carte blanche pour votre prestation
- Votre participation doit contenir la mise en scène et le thème.
- Vous avez jusqu’au 26 octobre 2013 à 20 h 00 pour envoyer votre participation par MP (à SimsJer)
Les indices permettent de retrouver le thème mystérieux. Chaque jour, je vous offre un indice. Il se peut qu’un indice brouille vos pistes, donc soyez prudent. Pour commencer ce concours mystère, je vous donne trois indices :
Vous pouvez donner vos pistes sur ce sujet. Bonne recherche !
Ce concours sera mon dernier concours du forum (et oui, je vais quitter le forum pour aller vers d’autres horizons). Alors, j’espère que vous allez participer !
Dernière édition par SimsJer le 2013-10-31, 18:25, édité 4 fois
Titanic ?
En tout cas ce concours est super orignal ! Mais tu n'as pas peur que ce soit un peu juste une seule semaine pour que les gens devinent le thème et créent leur image ?
Je peux faire un délai, si vous le souhaitez. Mais en gros le thème est facile à trouvé avec les indices ![]()
Euh, facile ? J'ai pas la moindre idée de ce que peut être le thème
Un thème sur un acteur ? Les violonistes du bateau ?
Hey, je n'ai pas dit les premiers indices !
En fait, vous avez un troisième indice dans le premier post, mais demain, vous aurez un autre indice qui va permettre de vous aider un peu plus.
Juste une précision, il y a un indice qui brouille vos pistes dans le premier post ![]()
Super original comme concours. Je lui souhaite un franc succès !
Si je peux me permettre, je pense que tu as voulu dire "Antre" et non "ancre".
Je pense bien, je vais regarder les définitions. Merci Isis ![]()
Très bonne idée de concours, j'ai hâte de voir l'évolution des choses mais ça promet d'être original !
En tout cas pour le premier thème je n'ai absolument aucune idée !
Hop allez, je vous offre un indice (en format texte). Et oui, ça va peut-être vous aider !
Le drame ?
Je ne sais pas, si tu penses trouvé le thème, je te laisse faire ta prestation.
Je ne connais pas le thème !
Qui veut un indice ?
Ce soir vers 18 h 00
Ouh, je vous ai oublié ! Non, je vous met un indice avec deux heures de retards (désolé pour le double post).
Allez, je vous offre un indice et une aide. Tout de suite, cadeau :
Pour vous aider, les indices peuvent avoir des points communs entre eux. Alors, je vous laisse réfléchir.
Si vous avez trouvé le thème, il suffit de faire votre prestation et de me l'envoyer par MP avant samedi. Je vous souhaite bonne chance. Tout les participations seront soumis aux votes.
Allez, je vous offre encore un indice :
Normalement, vous avez trouver le thème mystère.
Salut,
puisque je n'ai reçut aucune participation, je vous donne un délai supplémentaire de quatre jours, c'est à dire que le concours se termine mercredi 30 octobre.
Je vous réunis les indices :
Deux de ces indices sont faux et le thème est trouvé par un membre. Bonne chance.
J'adore, c'est super original, et en plus j'ai hâaâte!
Si jamais j'ai le temps et bien disons que j'essaye... xD
Merci à vous deux ! Alors participez ![]()
Les amis, plus que trois jours pour envoyer vos participations, avant que l'alerte rouge se déclenche automatiquement.
Mais, j'ai une triste nouvelle : suite à vos difficultés de recherche, je vous dévoile enfin le thème mystère :
A bah, il ne faut pas rêver les amis
Allez, vous avez encore demain et mercredi pour participer.
La petite peeeste.
Tu as reçu des images ? *w*
Une seule image Lady pour le moment.
Oh j'avais donc trouvé le bon thème !
Malheureusement il m'est presque impossible de lancer le jeu en semaine (ah que c'était bien la vie étudiante et le temps libre qui allait avec snif
) Alors ne parlons même pas de faire une belle réalisation…
Mais je peux au moins encourager !
Allez participez ! ![[Clos] Le concours Mystère 3793448467](https://2img.net/u/1314/74/67/92/smiles/3793448467.gif)
Mais, il vous reste encore quelques heures pour participer à ce concours. Bonne chance, encore une fois ![]()
EDIT 23 h 07 : J'ai préféré d'attendre demain les amis ! Oups ![]()
Le concours touche à sa fin. Durant ce concours, je n'ai reçut qu'une seule participation. C'est celui de One. Je lui félicite, car d'abord, il a trouver le thème et en plus, il nous offre une jolie image. Mai avant, je vous dévoile enfin le thème mystère sous spoiler :
Il fallait représenter une image sur le thème du drame.
Alors, pour comprendre, je vous donne les explications des indices :
Théâtre : Il y a deux genres de théâtre : Tragédie et Comédie.
Genre : Il fallait parler des genres de films : Drame, Fantastique, Science Fiction, etc...
Joueur : C'est un faux indice
Rire : Idem
Tristesse : Le drame est un moment triste dans la plupart des cas.
Roméo et Juliette est une tragédie ! Elle se termine par un drame.
(37 ; 140), c'est le point approximative de la carte géographique : C'est la ville après le séisme du Japon en mars 2011. Je vous laisse chercher
Allez, maintenant, je vous laisse découvrir la participation de One. Il devient donc, vainqueur du concours mystère. Je lui félicite :
![[Clos] Le concours Mystère - Page 2 239295Number8](https://2img.net/r/hpimg4/pics/239295Number8.png)
Voilà, je clos ce concours. Je re-félicite One pour sa participation et sa victoire. Je vous souhaite bonne continuation.
Rah mince une seule participation... Mais je te félicite Simsjer pour ce concours original et bravo à One pour avoir trouvé le thème !^^ L'image est très oppressante en tout cas.
Bravo, One !
Merci Lady ! Je vous laisse les droits du concours si vous souhaitez de refaire.
Et encore une fois (encore !) félicitation à One.
Merci à vous. ![]()
C'est quand même un peu dommage que j'ai été seul pour ce concours...