[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve

Forum Ami personnel de Bob Pancakes
Membre ayant créé le sujet

En 2009 Cassidy Williams était sacrée Miss Simsette. Cette année, ce sera peut-être votre tour!

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Ms010

Les candidates
♥️Olivia =>ok (par Poulet)
♥️Alice =>ok (par Renaud)
♥️Brandy=>ok (par Oum1ch4)
♥️Rose (par Rockenrose) => FORFAIT
♥️Luana=>ok (par Kissy77)
♥️Jennifer=>ok (par Làadyx3)
♥️Melissa=>ok (par Spoon)
♥️Emilie (par Pitchoune) => Forfait
♥️Ambre=>ok (par Cywkis)
♥️Célia=>ok (par Rabiere)

Le concours

Le principe du concours est simple : élire la candidate la plus apte à porter la couronne de Miss Simsette! Celle-ci devra non seulement être belle, avoir de la personnalité mais aussi des qualités morales et intellectuelle!
La gagnante aura le privilège de porter le titre si prestigieux de Miss Simsette 2010 et son créateur, une fois n\'est pas coutume, remportera une carte prépayée de 1000 simpoints à dépenser sur le store d\'une valeur de 9.95€

Participation et déroulement du concours

Ce concours se déroulera en plusieurs étapes, chacune d\'elle permettra à votre simsette de se présenter sous un angle différent. Pour chaque épreuve vous devrez poster UNE SEULE et unique photo, accompagné d\'un texte descriptif. Il y aura en tout 4 épreuves et la finale.
A la fin de la première épreuve, les membres du jury attribueront une note aux participantes et seules les candidates sélectionnées auront accès à l\'épreuve suivante. (le nombre dépendra des participations)
Pour les 3 épreuves suivantes ce sont les membres du forum qui décideront avec le jury des candidates sélectionnées. Enfin lors de la finale, seuls les membre voteront pour celle qui sera couronnée Miss Simsette 2010

Règlement

Encore une fois vos présentation ne doivent contenir qu\'une seule photo, accompagné d\'une description
L\'image que vous proposerez devra être un \"screensho\" issu du jeu. Vous pouvez \"éditer\" vos photos (éclaircir, amélioré le contraste, ajouter un encadré, ajouter un effet)
Si vous n\'arrivez pas a éditer à l\'aide d\'un programme tel que Photoshop ou GIMP, PAS DE PANIQUE ! Nous jugerons avant tout sur la créativité et l\'originalité de vos présentation
Le contenu personnalisé est permis.

La dernière règle & la plus importante : Soyez créatif et amusez vous! [Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Icon_biggrin

Les critères de notation

•Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s\'agit \"d\'inventer\" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts ect. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence : la description et l\'image sont ils cohérents? Il faut également que vos différentes présentations au long des différentes epreuves soient cohérentes.
• Physique et allure générale de la Simsette : ../10 L\'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu\'elle dégage...) celà implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
•Respect du thème : .. /5 Chaque épreuve à un thème particulier. Le thème est généralement assez ouvert, Laissez libre court à votre imagination pour nous présenter quelque chose qui, bien que fidèle au thème donné sorte de l\'ordinaire et vous soit propre.
•L\'image (décor et mise en scène) : .. /10 Il s\'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s\'ils sont autorisés n\'entrent pas en compte pour la notation)
•La description : .. /5 La description a également une importance capitale puisqu\'elle va faire \"parler\" l\'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l\'élection, que ce passet-il sur l\'image, ...?
Le tout sur une note de 40

Les juges: C1rca, Tiffany , Samuel

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La première épreuve "Casting au naturel'' /Terminée

C\'est l\'entrée en matière, la présentation principale de votre simsette. Vous devez poster une photo de votre Simsette en tenue quotidienne dans un environnement \"familier\" accompagné d\'une présentation : Qui est elle? Pourquoi souhaite-t-elle participer? Cette image doit nous donner une idée de son allure et de ses activités dans sa vie de tous les jours
A la fin des présentations, le jury désignera les candidates choisies pour l\'étape suivante.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième épreuve : JET-SET, Tenue de soirée exigée !

Entrons maintenant dans le vif du sujet :

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve Formalcassidy

A l'image de Cassidy, Miss Simsette 2010 ne devra pas seulement être jolie, charismatique, originale, intelligente et intéressante. Elle devra également être en mesure de briller en société.

En effet, Miss Simsette n'est pas n'importe quelle potiche : c'est l'Ambassadrice des soirées mondaines, l'impératrice de la Jet-set, la Princesse des galas de bienfaisance, la Reine des Vernissages. Bref celle que tout les organisateurs de soirées chics s'arrachent!!!
En plus d\'être belles au naturelles, les dix candidates sélectionnées pour cette seconde épreuve devront être resplendissantes en tenue de soirée et démontrer qu'elle sont en mesure de briller dans les soirée mondaines!!

Vous l'aurez compris vous devez nous présenter UNE photo de votre candidate en tenue de soirée. Cette image devra également être accompagnée d'un texte explicatif. Les règles de la première épreuve sont toujours d'application et les critères de cotation restent inchangées. Vous avez carte blanche concernant le décors et la mise en scène mais il devra bien entendu être en rapport avec thème "Jet-set", le chic, le glamour, le luxe, etc.

Cette épreuve sera clôturée le vendredi 30 avril. (ou plus tôt si toutes les participations sont postées avant)

Petit conseil : : Lors de ces différentes épreuves nous avons envie de VOIR votre simsette sous toutes les coutures. Nous vous conseillons donc d'alterner les types de prises de vue (plan large, Zoom sur le visage, légèrement de biais, etc.)

NB : Si des choses ne vous paraissent pas clair dans le règlement ou les consignes de l\'épreuve en cours n\'hésitez pas à poser des questions Wink

Dernière édition par Circa le 2010-04-30, 17:57, édité 4 fois

Alice est prête ! La voilà, la voilà, en tenue de soirée.

Par ici (cliquez !) pour la découvrir sur le blog (dans le contexte original donc :p).

Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le blog, ou qui veulent comparer directement sur le forum...

Spoiler :

[Concours clos] Miss Simsette 2010 : 2éme épreuve - Page 3 100428083648926395

Pour la photo, j'ai essayé de faire au mieux, mais bon, j'suis pas très doué ^^. La prochaine fois, s'il y en a une, vous aurez le droit à voir le visage d'un peu plus près mais là, j'ai passé pas mal de temps à prendre des photos et j'ai eu beaucoup de ratés avec un zoom plus important, et de toute façon je préférais l'effet quand je dézoomais Wink ! Donc on va dire que cette fois, c'est une vue globale, hein, vu que vous voulez voir sous "toutes les coutures" :king: !

Note : le deuxième personnage, c'est censé être le portier (sinon, je peux le couper :p).

Dernière édition par Renaud le 2010-04-29, 19:16, édité 5 fois

Cywkis
Forum Futur streamer professionnel

merci beaucoup les filles pour votre soutien!! Flower

pas mal renaud ta simsette, c'est vrai, dommage qu'elle est un peu loin!! on ne voit pas trop son visage! Wink

bises

cywkis

Aurélie
Forum Membre d'une société secrète

ta simsette est trés belle renaud,dommage que l'on ne la voit pas de plus prés

Ah ma plus féroce concurrente, vraiment bien quoi, j'aime beaucoup la photo aussi.

Alexof06
Forum Collé à son fauteuil de bureau

toute magnifique mais j'ai ma préféré en tête !!!

Merci. ^^ Pour la tête, comme dit, vous aurez le droit de la voir de plus près par la suite (s'il y en a une !). Smile

Chez vous, l'image en spoiler s'affiche ? Je pense que casimages doit buguer un peu ce soir, je peux l'héberger sur imageshack si ça continue. Et unblog.fr est en maintenance aussi, décidemment, c'est pas la soirée... Donc si vous n'arrivez pas à voir, je vous la réheberge illico presto. Wink

@Cywkis : il n'y a pas que des filles :p !

Edit : je crois que y a un gros problème avec le blog, je ne peux même plus accéder à la page "modifications". Je ne sais pas si c'est l'ordi' qui fait le capricieux ou pas, donc dîtes moi. Smile

Edit² : en fait, ça marche ici ^^ ! Je crois que c'est l'ordinateur de ma mère qui n'aime pas les Sims, même sans jeu. :x

Dernière édition par Renaud le 2010-04-29, 20:01, édité 1 fois

0UM1CH4
Forum Beau parleur

Jolie photo Renaud !

Aurélie

le blog sa va renaud j'y suis aller,et l'image sur le forum je la vois aussi

Ah bah apparemment, c'était l'ordinateur de ma mère qui me jouait des tours, parce que ici, ça marche aussi ! Merci quand même Wink

Aurélie

de rien renaud,je t'ai meme laisser un petit commentaire sur ton blog

Cette partie du concours est sensée se clôturer ce soir. Or il nous manque toujours 2 participantes. Je leur ai envoyé un MP. Attendons encore un tout petit peu Wink

Les notes seront données ce soir, où à la fin du sondage ? (J'ai cru comprendre qu'il y en aurait un)

les notes seront données à la clôture de l'épreuve en même temps que l'ouverture des votes. (qui conteront pour 50% du score)
Par contre et pour laisser l'occasion aux 2 participants manquants de nous donner signe de vie on va attendre demain fin de matinée.

Okay ;p
J'ai une autre question : à l'issue de cette manche, il restera combien de candidates ?

Difficile à dire dans le mesure ou on ne sait pas encore si il y aura 8 ou 10 participants.
Mais tout sera bien expliqué demain Wink

Pitchoune94
Forum Beau parleur

Je suis désolé de vous dire que je ne peux toujours pas vous donner de photos car mon père refuse que j'aille sur l'ordinateur ou sont installé les sims. :0*22:
désolé de vous avoir fait attendre pour rien, je mettrait peu-être quand même la photo même si elle ne contera pas dans le concours car j'ai mis du temps à la faire,
bref, désolé et bonne chance aux autres concurrents !

Aïe, c'est pas gentil du tout ça!!
Bon et bien tant pis. C'est vraiment dommage pour Emilie :(

0UM1CH4
Forum Beau parleur

Dommage Pitchounne mais ce sera toujours cool de voir ta créa, même hors concours.

Alex
 Alex
Forum Habitant de Montsimpa

C'est vraiment dommage. On verra ta photo quand même alors ça va.

C'est vraiment dommage pour Emilie, elle était pas mal du tout. :/ Mais bon, les ordres paternels, ça ne se discute pas, hélas. :x

Cywkis

bon ma pitchounette , ce n'est pas grave!! on la verra quand même ta simsette. je te fais un gros bisous

cywkis :0*3:

Est-ce que les notes seront données aujourd'hui ? Smile Et combien de temps durera le sondage ? :p

Le sondage sera de courte durée 3 à 4 jours grand max pour permettre d'enchainer rapidement su l'épreuve suivante. Normalement les notes auraient du être données à midi, mais nous attendons l'évaluation d'un des membre du jury.

Évaluation 2e épreuve

Celia Julan (Par Rabiere)

Spoiler :
Évaluation Samuel
Physique : 6/10
Jolie simsette, par contre pour une fille assez naturelle, je trouve qu’elle s’est beaucoup maquillée pour cette soirée, sa coiffure lui fait une tête plate, il n’y a pas vraiment de volume.
Créativité, originalité et cohérence : 6/10
Description cohérente avec la photo, à part qu’elle sort du gala le soir, or, sur la photo il fait jour. On apprend quelque chose de nouveau sur elle, elle n’est pas très souriante.
Thème : 5/5
L’image : 8/10
Bonne mise en scène.
Description : 4.5/5
On voit pourquoi cette photo a été prise et en quelle occasion.

29.5/40

Évaluation Tiffany
Physique et allure générale : 6/10
Image :6/10
Description : 2/5
Thème : 2/5
Créativité, originalité et cohérence : 5/10
Total : 21/40

Commentaire : Célia est donc une jeune femme sportive, timide mais qui sait se montrer coquette, féminine et sexy. Elle s’implique également dans la lutte contre la discrimination (ce qui pour une candidate Miss est toujours un plus) On en apprend donc un peu plus sur son caractère. Coté physique, cette petite robe lui va à merveille et met bien ses atouts en valeur. Son visage en revanche est assez typé et elle n’est effectivement pas très expressive.
En ce qui concerne l’image et la description : comme dirait l’autre, c’est un peu court jeune homme !
On remarque bien le tapis rouge et la cordelette mais c’est fort peu. Tu nous parles d’un gala de charité mais on a pas la moindre idée de ce qui se passe. Un décor plus fignolé et quelques sims sur leur 31, un verre à la main en arrière plan aurait été un plus.

Évaluation Circa
•Physique et allure générale de la Simsette : 7/10
•Image (décor et mise en scène) : 6/10
•Respect du thème : 5/5
•Description : 3/5
•Créativité, originalité et cohérence : 6/10
Note total : 27/40

Commentaire : Je trouve cette photo plutôt bien réussie sauf peut-être un peu moins le décor. Quoi que Celia n’ait pas vraiment d’expression sur son visage, elle reste très jolie. Ça robe est vraiment très bien choisie, la couleur est belle et s’agence parfaitement a son teint. Ce que je préfère le moins comme je l’ai mentionné, c’est le décor, un peu flou, c’est difficile de dire ou Celia se trouve exactement. Moi j’aime bien la description, je la trouve bien écrite, pas trop courte, pas trop longue. Donc en ce qui concerne le décor je suis d’accord avec le point de vue de Tiffany.

> Note moyenne de la candidate : 25.8 /40

Brandy (Par 0UM1CH4)

Spoiler :
Évaluation Samuel
Physique : 7/10
Créativité, originalité et cohérence : 6/10
Présentation toujours très original, avec son caractère bien à elle.
L’image : 6.5/10 La mise en scène est bien cohérente avec la description, mais je trouve le décor assez pauvre.
Description : 5/5 La description est bien cohérente avec la photo.

29.5/40

Évaluation Tiffany
Physique et allure générale : 8.5/10
Image : 9/10
Description : 5/5
Thème :5/5
Créativité, originalité et cohérence : 9/10
Total : 36.5/40

Commentaire : C’est une Brandy en plein forme et fidèle à elle-même que l’on retrouve pour cette deuxième épreuve. Coté allure, elle a sur la photo une expression particulière mais la tête qu’elle tire ne mets pas vraiment en valeur la délicatesse de ses traits . La robe est sympa mais je l’aurais bien vu dans des couleurs un peu plus chatoyantes, un peu moins passe-partout (rien à redire au niveau de l’accessoire). Je trouve l’image particulièrement intéressante dans ce qu’elle laisse deviner. En effet, j’imagine clairement Brandy se diriger vers une boite de nuit branchée avec, de l’autre coté du cordon de sécurité une horde de paparazzi en folie qui shoot tout ce qui passe et Brandy daignant leur accorder quelque minute. Bref, c’est une mise en scène très rusée puisque tu réussis avec sans doute peu de travail et un minimum de moyen à nous mettre dans une ambiance et à nous présenter un contexte. (en tout cas, à moi, ça me parle !)

Évaluation Circa
•Physique et allure générale de la Simsette : 3/10
•Image (décor et mise en scène) : 7/10
•Description : 5/5
•Créativité, originalité et cohérence : 8/10
Note totale : 28/40

Commentaire : Je vais être franc, je n’aime pas du tout l’allure de Brandy sur cette photo. Elle a l’air de s’ennuyer à mourir et son expression faciale n’est pas très belle. Par contre pour ce qui est de sa robe c’est bien, elle est très belle et chic ! L’image fait un peu ‘’sombre’’, un peu d’éclairage et de super effets lumière aurait été un gros plus. La description est superbe comme toujours, Brandy nous en met plein la vue avec sa forte personnalité et sa confiance incroyable.

> Moyenne de la candidate : 31.33/40

Jennifer (Par Laàdyx3)

Spoiler :
Évaluation Samuel
Physique : 8/10 La coiffure ne fais pas trop « coiffure de soirée » elle s’est juste attacher les cheveux.
Créativité, originalité et cohérence : 6/10 Présentation toujours très original, avec son caractère bien à elle.
Thème : 3/5 On ne dirais pas trop qu’elle sorte de soirée.
L’image : 4.5/10 Le décor est bien, mais on dirait que tu as plus voulus mettre en évidence le lieu que la simsette, elle ne prend pas une grande place dans l’image, et elle sort d’une remise de prix et le lieux derrière elle est éteint.
Description : 3.5/5 Description trop courte.

25/40

Évaluation Tiffany
Physique et allure générale : 9.5/10
Image : 4/10
Description : 1/5
Thème : 2/5
Créativité, originalité et cohérence : 5/10
Total : 21.5/40

Commentaire : Aïe ! Dommage que l’image et la présentation soit si peu travaillée parce que Jennifer est probablement celle qui a le plus « le physique de l’emploi » Coté physique donc, rien à redire.
Coté image par contre : c’est mal cadré ! Le building en arrière plan prend plus de place que ta simsette. Si tu choisis de la prendre en entier vieille bien à l’avoir…en entier c'est-à-dire des pieds (que tu nous a couper) à la tête en laissant un COURT espace en dessus et au dessus. Ici la tête de ta simsette s’arrête au deux tiers de la photo et le tiers restant est occupé inutilement par le building derrière. De plus, sans la description (fort courte) on aurait même pas pu imaginer ce qu’elle fait là. Donc un petit peu de décor aurait été un vrai plus (un podium, des lumières, un public devant elle pour coller au sujet de remise de prix) Je te rappelle au passage que tu peu choisir une autre prise de vue et que tu n’es pas obligée de la prendre des pieds à la tête.

Évaluation Circa
•Physique et allure générale de la Simsette : 5/10
•Image (décor et mise en scène) : 4/10
•Respect du thème : 3/5
•Créativité, originalité et cohérence : 5/10
Note totale : 20/40

Commentaire : Je suis déçu de cette photo de Jennifer. Sur l’allure je ne peux juger que sa robe car on ne voit pas son visage, sa robe est jolie mais plutôt simple pour un thème chic. Le décor plutôt ordinaire aussi pour ce thème. La description est courte même si elle est bien décrite sauf que pour moi elle ne colle pas avec l’image. À la première épreuve je trouvais que Jennifer est celle qui avait le plus beau visage, j’aurais aimé encore pouvoir dire ça pour cette épreuve ci…

> Note moyenne de la candidate : 22.17 /40

Melissa (Par Spoon)

Spoiler :
Évaluation Samuel
Physique : 8.5/10 Très belle simsette bien mise en valeur.
Créativité, originalité et cohérence : 6.5/10 Bonne présentation, or elle se dit « la reine de la soirée au milieu de la piste de danse », mais pourra-t-elle faire face aux « soirées mondaines » ?
Thème : 4.5/5
L’image : 9.5/10 Le décor et la mise en scène, aucune incohérence avec la description.
Description : 4/5 Description trop courte aussi.

33/40

Évaluation Tiffany
Physique et allure générale : 7/10
Image : 6.5/10
Description : 3/5
Thème : 4.5/5
Créativité, originalité et cohérence : 5.5/10
Total : 26.5

Commentaire : Cette fois-ci on distingue mieux Mélissa et elle est plutôt jolie. Le hic, c’est qu’elle avait les cheveux courts à l’épreuve prétendante. Coté image et thème, il s’agit bien d’une soirée chic mais le décor est un peu pauvre : quelques sims et un buffet. Tu nous expliques ensuite que Mélissa est la reine de la soirée et qu’elle mets toujours l’ambiance : Or ici tous les sims de l’image lui tourne le dos et semble plus intéressés par le buffet que par Mélissa. N’hésite pas à utilisé le code « moveobjects on » pour placer tes figurants au bon endroit avant de faire la photo en mode pause.

Évaluation Circa
•Physique et allure générale de la Simsette : 9/10
•Description : 4/5
•Créativité, originalité et cohérence : 7/10
Note totale : 31/40

Commentaire : Quelle est jolie sur cette photo et sa robe est très belle aussi ! Encore ici ce que je préfère le moins est le décor, comme l’a parfaitement dis Tiffany, dans la description, Melissa se dit la rein de la soirée donc le tout aurait été vraiment mieux avec les gens qui seraient portés vers elle et non vers le buffet.

>Note moyenne de la candidate : 30.17/40

Luana (Par Kissy77)

Spoiler :

Évaluation Samuel

Physique : 5/10
Créativité, originalité et cohérence : 7.5/10
L’image : 8/10 Belle image et bonne mise en scène.
Description : 5/5 La description est bien cohérente avec la photo.

30.5/40

Évaluation Tiffany
Physique et allure générale : 8/10
Image : 7/10
Description : 4.5/5
Thème : 1.5/5
Créativité, originalité et cohérence : 7.5/10

Total : 28.5/40

Commentaire : J’aime beaucoup son allure. Elle est sobre et élégante, un tantinet garçonne mais la tenue est pour le moins originale(différent de ce à quoi on pense généralement pour une tenue de soirée dans un concours de beauté) et c’est un style qui lui va bien. Coté image : c’est bien cadré, et les éléments du décors colle bien à la partie « luxe » d’une soirée grand luxe. Par contre l’aspect soirée est un peu mis de coté. Alors tu nous explique que la soirée bat son plein dans une pièce voisine et qu’elle prend un moment de répit. Mais du coup tu passes un peu à coté du thème.

Évaluation Circa
•Respect du thème : 2/5
•Description : 4/5
Note totale : 26/40

Commentaire : J’admire le fait que tu n’as pas eu peur de donner un look différent des autres pour Luana, par contre personnellement je ne suis pas certain que ce soit réussit. Je suis content de voir Luana sans ses oreilles de lapins et dans un style différent mais son look ne m’accroche pas, j’aurais grandement préféré la voir dans une robe élégante. Pour ce qui est du décor, il est ok, mais ne représente pas ce à quoi je m’attendais, comme ta Simsette. Bravo quand même pour l’originalité.

>Note moyenne de la candidate : 28.33/40

Olivia (Par Le Poulet)

Spoiler :
Évaluation Samuel
Physique : 9/10 Olivia est très belle, elle pose bien devant la photo, dommage qu’elle ai l’air un peu perdue parmi ses « amis »
Créativité, originalité et cohérence : 7/10 C’est un peu dommage qu’elle soit représenté à une fête d’amis.
Thème : 4/5
L’image : 10/10 Le décor est très luxueux, et la mise en scène de la simsette est en cohérence avec sa description.
Description : 5/5 Superbe description.

35/40

Évaluation Tiffany
Physique et allure générale : 9/10
Image : 10/10
Créativité, originalité et cohérence : 9.5/10
Total : 38.5/40

Commentaire : Deux mot me viennent à l’esprit en regardant cette image : parfaitement décadent !
Parfait pour commencer parce que le décor est bien soigné, les figurants sont bien placés, l’effet est bien réalisé. Décadent ensuite pour la mise en scène : la soirée de tout les excès chez une bande de gosse de riche, les masques, les mi-bas de la fille en rouge, manque plus que les bouteilles de vodka aromatisée au bubble-gum et tout y est. On sent bien aussi qu’Olivia n’est pas vraiment dans son élément (immobile, les sourcils froncés…) mais au vue de l’incorrection qui règne dans cette soirée ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. En ce qui concerne son allure, encore une fois ça colle bien et au personnage et au thème et à la description. Bravo donc pour cette présentation irréprochable.

Évaluation Circa
•Physique et allure générale de la Simsette : 8/10
•Image (décor et mise en scène) : 10/10
•Créativité, originalité et cohérence : 10/10
Note totale : 38/40

Commentaire : Quelle belle image encore une fois! Quelle belle allure que Olivia a ! Le seul petit hic c’est que la simsette blonde avec la robe rouge derrière m’a plus accrochée. Olivia aurait du avoir ce look, cette pose ! Fais juste un peu attention pour ne pas que tes figurants ressortent ou aient un meilleur look que la simsette en focus.

>Note moyenne de la candidate : 37.17/40

Ambre (Par Cywkis)

Spoiler :
Évaluation Samuel
Physique : 3/10 Ambre n’est pas prise sous le meilleur angle de vue, son visage semble assez de forme triangulaire, avec un menton pointu ce qui la dévalorise. Sinon, sa tenue est en adéquation avec sa description
Créativité, originalité et cohérence : 7/10C’est un peu dommage qu’elle soit représenté à une fête d’amis.
Thème : 3/5 Sa robe pop-rock ne fait aps vraiment tenue de soirée pour une classe social de haut rang.
L’image : 7/10
La mise en scène de la simsette est bien, elle fait son petit concert. Par contre le décor n’est pas très beau, les sims figurants n’ont pas l’air de s’amuser, mais l’emplacement est bien choisit.
Description : 3.5/5 Description vraiment courte

23.5/40

Évaluation Tiffany
Physique et allure générale : 7.5/10
Image : 6/10
Description : 1.5/5
Thème :3/5
Créativité, originalité et cohérence : 7/10
Total : 25/40

Commentaire : encore une fois, Ambre a une allure et un physique atypique, mais à moi, elle me plait bien. Au niveau de l’image et de la mise en scène : Elle donne un mini concert, ce qui est une bonne idée et les gens ont l’air de plutôt bien s’amuser par contre, on perd totalement le coté luxe et glamour de la soirée. Il aurait fallu mettre tous les figurant en tenue de soirée, éventuellement ajouter une scène et utiliser le code « moveobjects on » pour s’assurer que tout soit en place.

Évaluation Circa
Ambre (Par Cywkis)
•Image (décor et mise en scène) : 6 /10
•Respect du thème : 4/5
Note totale : 27/40

Commentaire : Agréable photo, par contre le visage d’Ambre est un peu étrange sur la photo, même si on sait que c’est une simsette très jolie. Je trouve aussi que sa robe aurait pu être plus chic, plus élégante mais tout est une question de gout. En ce qui concerne le décor j’aurais préféré voir les figurants un peu plus dans l’ambiance, donc vêtu en conséquants

>Note moyenne de la candidate : 25.17/40

Alice (Par Renaud)

Spoiler :
Évaluation de Samuel
Physique : 8/10 Toujours aussi gracieuse, elle sait poser devant les caméras. Dommage que la photo soit prise d’aussi loin.
Créativité, originalité et cohérence : 7/10 Photo prise dans les roses comme dit dans la description. Présentation toujours aussi originale.
L’image : 7.5/10 Très bonne mise en scène, elle s’apprête à aller a une soirée, et le portier qui l’attend. Le décor est un peu pauvre mais moderne.
Description : 5/5 Très bonne description.

32.5/40

Évaluation de Tiffany
Physique et allure générale : 8.5/10
Image : 7/10
Thème :5/5
Créativité, originalité et cohérence : 8.5/10

Total : 34/40

Je sais que c’est moi qui ai demander à ce qu’Alice prenne la parole. Mais finalement ce n’était pas une bonne idée. ..Pourquoi diable nous colle-t-elle des ouh lala à toutes ses phrases ?? Bref, cette présentation colle bien avec l’idée de la petite gosse de riche, bourgeoise BCBG autoritaire et capricieuse. Physiquement, Alice est très jolie, du moins d’après ce que j’en vois c'est-à-dire pas grand-chose finalement. Coté image, le décors est sympa mais encore une fois elle est prise de beaucoup trop loin ce qui commence à être pénalisant. Zoom nom d’une pipe !!!

Évaluation de Circa
•Physique et allure générale de la Simsette : 9/10
•Image (décor et mise en scène) : 10/10
•Créativité, originalité et cohérence : 10/10
Note totale : 39/40

Commentaire : Encore une incroyable présentation, la photo est presque parfaite. Et oui, je dis presque parfaite parce qu’on ne voit pas assez Alice !!!! Pitié laisse nous voir ce magnifique visage! Sa robe est sublime, le décor est super beau, les couleurs et l’éclairage aussi ! Je n’ai autre qu’à dire que cette présentation est ma favorite de la semaine. J’espère seulement qu’on aura droit à un petit zoom sur le visage d’Alice pour la prochaine étape.

>Note moyenne de la candidate : 35.17/40

Merci beaucoup Circa, ta note/ton commentaire me font vraiment plaisir. ^^ Pour la prochaine étape, si j'ai assez de votes !, vous aurez droit à un joli zoom sur son joli minois. Smile

Bravo à tout le monde, et surtout à la volaille, :p. Petite satisfaction, l'écart entre nous deux est plus petit qu'à la première étape hihi Very Happy !

D'ailleurs, Poulet, tu as reçu mes MP? Smile

Les notes étant publiées (merci circa) j'ouvre le sondage.

La question posée est : "Laquelle de ces participantes souhaitez vous voir élue Miss Simsette?"
Mais à vous de voter de manière à assurer à votre favorite ou l'une de vos favorite une place à l'épreuve suivante. Les places en l'occurrence ne seront pas bien chères puisque une des participantes seulement sera éliminée et 7 seront qualifiées pour la troisième et avant dernière épreuve.

Les votes des membres et les notes du jury seront ramené à une cote sur 10 (avec un total sur 20!) la simsette ayant le score le plus faible sera éliminée. vous avez jusqu'à mardi 20h00. La troisième épreuve sera alors lancée.

A vos votes!

Olivia (Par Le Poulet)

Spoiler :
Évaluation Samuel
Physique : 9/10 Olivia est très belle, elle pose bien devant la photo, dommage qu’elle ai l’air un peu perdue parmi ses « amis »
Créativité, originalité et cohérence : 7/10 C’est un peu dommage qu’elle soit représenté à une fête d’amis.

Évaluation Circa
Commentaire : Quelle belle image encore une fois! Quelle belle allure que Olivia a ! Le seul petit hic c’est que la simsette blonde avec la robe rouge derrière m’a plus accrochée. Olivia aurait du avoir ce look, cette pose ! Fais juste un peu attention pour ne pas que tes figurants ressortent ou aient un meilleur look que la simsette en focus.

Il fallait que je réponde au critiques, juste parce que je n'ai pas compris certaines reproches :p

Pour la fête d'amis, qui n'en sont pas vraiment parce que elle ne les connais pas, je trouvais ça mieux que de faire un gala de je ne sais pas quoi, ou une fête mondaine qui ne correspondais pas vraiment au milieu plus modeste de Olivia, ça aurait donc été incohérent ;p

Pour le fait qu'Olivia soit éclipée par cette blonde par exemple : c'est voulu, c'est même écrit dans le texte, et c'est pour la simple raison qu'elle est dans un univers où elle n'est pas la fille qu'on voit le plus, elle n'allais pas avoir la pose pleine d'assurence de la blonde, alors qu'elle est perdue, la ça aurait causé des problèmes de cohérence encore ;p

Voila :p

Je n'ai pas dit mon dernier mot Renaud, tu veras xD (Je viens de voir les MP, je vais répondre ^^)

Ah, la, la ! Ce Poulet, 45 minutes plus tard, il mène déjà la partie de deux points, le vilain ! :p

Samuel

Je sais très bien que son humeur est cohérente avec la description que tu as faite, avec la tête qu'elle a, elle n'est pas présentée sous son meilleur jour.

0UM1CH4
Forum Beau parleur

Aller, j'ai voté pour Olivia... J'ai adoré la photo et la mise en scène et elle a un look d'enfer !

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais c'était juste pour le fait de l'avoir représenté "à une fête d'ami" qui a pu déranger, mais j'ai du mal à voir ce que j'aurais pu faire d'autre tout en restant original tout en restant cohérent avec le personnage :p

J'ai perdu des points par rapport à la dernière fois, je veux juste savoir ce qui cloche pour pouvoir m'améliorer et comprendre mes erreurs, parce que je sais que je n'atteint pas par exemple la qualité de présentation d'un Renaud, il faut bien que je compense autrement ^^

Aurélie

j'ai voté pour brandy,j'ai trouvé cette simsette trés jolie

@Le Poulet a écrit:

Je n'atteint pas par exemple la qualité de présentation d'un Renaud, il faut bien que je compense autrement ^^

J'ai beaucoup aimé ta présentation moi ! Et les membres du jury aussi apparemment, vu qu'on a eu la même note pour ça ! :p

Ouais, mais le coté Journal, comme ça, c'est super beau niveau esthétique, et c'est des choses que je ne sais pas faire ^^

GuyLiie
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

Moi j'ai votée Olivia, mais j'en dit pas plus..c'est une participante de mon concours(sur fs3) et je me dois d'être impartiale .. Mais a date c'est ma favorite du concours =)

@Le Poulet a écrit:

Pour le fait qu'Olivia soit éclipée par cette blonde par exemple : c'est voulu, c'est même écrit dans le texte, et c'est pour la simple raison qu'elle est dans un univers où elle n'est pas la fille qu'on voit le plus, elle n'allais pas avoir la pose pleine d'assurence de la blonde, alors qu'elle est perdue, la ça aurait causé des problèmes de cohérence encore ;p

Oui je comprends parfaitement mais si tu veux un bon conseil ( et il est valable pour tous) il faut toujours que ta simsette soit la vedette de la photo, il faut qu'elle prenne la place et qu'elle ai le focus sur elle car après tout c'est elle la concurrante et non la simsette de derrière. Il ne faut justement pas qu'elle se fasse éclipsée par un objets ou un autre sims sinon ça enlève la beauté de la photo et ou ça porte à confusion à savoir quel sims sur une photo est présenté. Sur ta photo il n'y a pas confusion car ta simsette est bien devant mais c'est juste un détail minime.

Cywkis

bon, le poulet arrêtes de te plaindre, tu as eu une très bonne note déjà, contrairement à moi, ou le plus sévère c'était samuel!! moi, je suis un peu déçue du compte rendu du jury car pour moi aussi , mon but, déjà était la cohérence de la description de ma simsette, et ce ne sont pas ses amis derrière qui dansent, elle ne les connait pas non plus! mais il est vrai, je n'ai pas penser à faire moveobjects on pour mettre une scène concert, je n'y ai pas pensé, la prochaine fois j'y penserai!!et merci c'est une très bonne idée!

pour moi il n'était pas facile de la prendre en photo lorsqu'elle jouait de la guitare!! car prendre une très bonne photo pendant un concert, c'est chaud!! bon tant pis c'est le jeu.

bravo à tous et à toutes.
cywkis

Euh, je ne me plains pas, je cherche à comprendre ce qui ne va pas pour m'améliorer.
Quand tu regarde, Samuel a été plus sévère que les autres sur la plupart des candidates ^^

Cool les gars.

C'est un concours bon enfant et j'aimerais bien qu'il reste comme ça jusqu'à la fin.
On vous présente les évaluations du jury pour justifier les notes qui sont donnée. Maintenant le jeu implique que certaine participations soient mieux notées que d'autre (sinon ça n'a pas d'intérêt de constituer un jury)

Lors d'une évaluation, le membre du jury donne son avis. Qui vaut ce qu'il vaut. Ce n'est peut-être pas pertinent, ce n'est peut-être pas justifié c'est une opinion donc je vous conseille de prendre en considération ce qui vous paraît intéressant et laisser le reste de coté.

Lors de la prochaine épreuve il me parait plus judicieux de faire un résumé de l'ensemble des avis du jury et de ne publier que ce résumé.

Je suis cool, si ça s'adressait à moi, c'est pas mon genre de m'énerver, surtout pour ce genre de choses ;p
Je trouve au contraire intéressant d'avoir les avis de chacun pour savoir ce que je devrais améliorer la prochaine fois (Ça m'a permi d'avoir un bon conseil de Circa par exemple) je trouve ça très bien personnellement.