[Clos] Le défi de Vanille

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Membre ayant créé le sujet

Rappel du premier message :

[Clos] Le défi de Vanille - Page 2 793901defivanulle

Bienvenue dans le défi de Vanille !
Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Vanille ici-même, qui vous présentera un nouveau défi différent. Vous pourrez participer à ce défi jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le -ou les- vainqueur.
Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.

[Clos] Le défi de Vanille - Page 2 669403defi6
[Clos] Le défi de Vanille - Page 2 821809defi8

Dernière édition par Isisaur le 2015-03-01, 09:58, édité 13 fois

Film Noir
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Est-ce qu'il peut y avoir des enfants et ados aussi ?

Isisaur

Pourquoi pas, du moment qu'ils sont habillés en conséquence du thème. (désolée, je n'avais pas vu la question...)

missgabrielle
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Il me semble que je n'aie pas beaucoup de maillots de bains originales, il me faudra magasiner:)

Voilà

[Clos] Le défi de Vanille - Page 7 Maillo11

Dernière édition par missgabrielle le 2014-07-08, 05:26, édité 1 fois

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Merci pour ta participation Gabrielle Wink.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci oui mais la longueur ne va pas.^^
C'est 848px de large missG.

missgabrielle

oh désolé Lady, j'avais encore oublié de mettre non au redimensionnement de 800

j'ai édité ça va maintenant, je pense...

Caroline

C'est bon, merci Wink.

Blake

J'ai voulu tenter avec le retro ^^ Malheureusement j'ai trouvé le format un peu grand, j'aime pas vraiment travailler sur aussi grand ahah Very Happy

Spoiler :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 7 477362beachretro

Caroline

Merci nost !

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Je tente :

Spoiler :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 7 140708072438749880

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci Fluffy !

Ashley
Forum Beau parleur

je tente également  (j'espère avoir compris le thème scratch )

Spoiler :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 8 151008Screenshot

Caroline

Merci pour ta participation Smile.

Bretagne22

Voici Savana et Mathéo

Spoiler :

Ashley
Forum Beau parleur

j'adore cette photo! Very Happy

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci de ta participation Bretagne !

Linette

Voici ma participation :
Une vieille photo retrouvée dans un très vieil album poussiéreux du grenier et que j'ai seulement prise en photo.
Ok, c'est un peu triché, mais bon, je me suis bien amusée Wink
Désolée, j'ai même oublié de ranger mon bureau  tongue 

Spoiler :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 8 427651maillotfinalisecompresse
Hi, hi, j'vous ai bien eu, hein ?  [Clos] Le défi de Vanille - Page 8 337664734 

Caroline

Merci pour ta participation Linette Wink.

Isisaur

On attend d'autres participations, par ici !

Film Noir

J'arrive j'arrive ! :3
Voici ma participation :

[Clos] Le défi de Vanille - Page 8 760543esfeffgdwgdr

Caroline

Merci à toi !

Film Noir

Il y a un problème dans le post du défi n°3. L'image de linette5 est de mon côté, et du coup du sien il n'y a plus son image. x)
Son image est celle en orange. Wink

Dernière édition par Film Noir le 2014-07-17, 19:56, édité 1 fois

Post édité, merci Film. Wink

Loba
 Loba

[ L'image de Fluffy-Pompom ne s'affiche plus. ]

Ah oui en effet... j'ai essayé de récupérer la photo sur son post mais il y a exactement le même problème... Merci Loba.

Fluffy pourrais-tu me renvoyer la photo s'il te plait ?

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Voilà :

Spoiler :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 8 140724124056271381

Merci. Wink J'ai édité le post.

Il vous reste encore quelques heures pour poster votre image.

Voici ma participation avec Garance Smile

Vintage Beach Collection :
[Clos] Le défi de Vanille - Page 8 555919DefiVanille

Merci de ta participation. Smile

Les votes sont lancés, vous avez jusqu'au 31 juillet, 19 h 00 pour voter et commenter.
Vous pouvez retrouver les différentes participations du défi >>>ICI<<<

Bonne chance à tous !

Caroline

Allez on vote et on commente Wink  [Clos] Le défi de Vanille - Page 8 21450 .

Tout comme pour le défi de Joseph j'ai voté pour Linette5, j'ai vraiment adoré ta participation.
Voici mes commentaires :

Spoiler :
MissGabrielle : Le maillot de bain est moderne, joli et la coiffure choisie est très jolie, la plage de Sunlit Tides est un bon décor mais c'est au niveau de la mise-en-scène que ça bloque, le maillot n'est pas assez mis-en-valeur, ça manque de dynamisme.

Nostaw : Je ne suis pas très friande de sims incrustés sur fond réels mais l’image reste jolie, et le modèle est bien mit en valeur ainsi que le maillot.

Fluffy-Pompom : L'idée me plait beaucoup, on est pile dans le thème de l'été, en revanche j'aime moins le cadrage, je préfère voir le sim en entier en général sur ce genre de photos.

Ashey : Utiliser le sépia pour la phot c'est bien pensé, du coup on sait tout de suite que tu as choisi un maillot de bain plus ancien, mais à mon avis, le cadrage ne met pas en valeur ton modèle.

Bretagne22 : Ton image donne la pêche, ça donne envie d'aller à la plage et de s’amuser, le maillot est joli, le décor un peu vide et il y a certains défauts, l’image est un peu trop nette et les coup de pinceaux sont trop voyants.

Linette5 : Très belle image, l'idée de la photo trouvé dans le grenier est bien pensé et bien exécutée, on reconnait tout de suite l'époque choisie, pour chipoter je dirais que le fond est trop orangé mais c'est vraiment pour chipoter haha.

Film Noir : Jolie mise-en-scène, le décor et les poses sont bien très choisis, on voit le travail derrière, par contre l’image est trop brillante, ça fait un peu mal aux yeux.

MlleSo : J'aime beaucoup les teintes de l’image puis le maillot choisi. Ce qui me gêne c'est la cadrage, on ne voit pas le mannequin entier, mais ça reste très joli.

J'espère n'avoir pas été trop dure. ^^'

Sarahlageek
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Je vote pour Nostaw! Le cadre est magique, et il s'accorde au maillot de bain! :3
J'ai hésité beaucoup hésité avec Film noir, c'était un peu trop brillant c'est dommage. :/

Bravo à tous les participants! Very Happy

Sucréomiel

Voilà un défi qui a eu un joli succès.

MissGabrielle, c'est très sexy ! Je ne suis pas trop convaincue par ce "string flower" ni par la prise de vue de dos... Ca manque un peu de mise en scène à mon goût.
Nostaw, j'ai déjà commenté ton image. De manière, j'aime le style vintage et le montage est agréable à l'oeil malgré quelques petits défauts déjà pointés du doigt.
Fluffy, super idée. Tu es pleinement dans le thème du forum. Ca reste un style de maillot de bain un peu spécial mais je salue l'idée.
Ashley, l'effet vieille photographie est sympa mais il ne met pas en valeur le maillot de bain, c'est dommage.
Bretagne, tu progresses en matière de mise en scène, c'est bien ! Néanmoins le floutage des pixels est beaucoup trop grossier.
Linette, j'aime la réalisation. Tu respectes parfaitement la contrainte. Je pense que la photo avec son effet vieilli se suffit à elle même.
Film noir, je salue le bel effort de mise en scène. L'ensemble rend vraiment bien. Je suis juste déçue par la qualité de l'image.
So, simple mais efficace. Les tons verts sont peut être un poil trop présents mais sinon j'adhère.

Bravo à tous ! Mon vote va à Linette car, malgré le plan de travail inutile, sa photo est la plus proche de ce que j'attendais de ce défi. Toutefois, si la qualité de l'image de Film noir aurait été meilleure, j'aurais été davantage partagée.

Ashley
Forum Beau parleur

je viens de voter pour Linette, bravo j'aime bcp ^^

Miss_Cupcake
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Que de belles images ! Smile

Missgabrielle : Le maillot de bain est joli, coloré, tout à fait dans les couleurs de l'été du coup ! Cependant, le fait que le modèle soit de dos de bloque un peu, et je trouve la mise en scène un peu légère également . Wink

Nostaw : J'aime beaucoup le maillot de bain et son motif ! Après, j'avoue que j'ai du mal avec les incrustation sims/fond réel en général. Après, ça n'enlève rien au fait que l'image soit très jolie ! ^^

Fluffy : J'adore ! Tu est en plus dans le thème du forum, graphiquement l'image me plait beaucoup et je dois dire que je suis juste fan du maillot de bain !

Ashley : L'effet appliqué l'image vielle photo est bien fait, mais du coup le maillot de bain se "perd" un peu de temps et n'est plus du tout mis en valeur alors qu'il m'a l'air très joli. Et je trouve aussi la mise en scène un peu simple. Wink

Bretagne : La mise en scène est chouette, et le maillot de bain me plait beaucoup. Par contre, graphiquement, la dépixelisation est un peu trop brute, on voit trop les coups de flou/doigt. ^^

Linette : J'aime beaucoup l'idée, c'est très orignal ! L'image est en plus très bien faite !

Film Noir : La mise en scène est vraiment super avec les poses, le camion, le paysage ! Le soleil au fond est aussi très sympa, par contre l'image a un effet qui me déplaît un peu et perturbe sa qualité.

MlleSo : C'est sobre, mais j'aime beaucoup. Les couleurs sont estivales, le maillot est super. Et le nom de la collection à côté est super aussi !

C'est dur de choisir... Je vote pour MlleSo mais bravo à tous pour vos images !  [Clos] Le défi de Vanille - Page 9 1431192536 

missgabrielle

J'aurais dû la mettre de face finalement....je faisais un double thème avec Faceless bon [Clos] Le défi de Vanille - Page 9 1432157319 

si vous souhaitez la voir de face elle est dans ma galerie....

sinon, toutes les participations sont très belles, mais on retrouve beaucoup le maillot à pois...je suis contente d'avoir fait différent malgré tout Wink 

Caroline

Allez encore 2 jours pour voter et ou commenter  [Clos] Le défi de Vanille - Page 9 21450 !

Gabrielle : C'est une jolie image, dommage que le mannequin soit de dos ce qui ne nous permet pas de distinguer correctement le maillot qui était le sujet principal du défi.
Nostaw : J'aime beaucoup cette création : le modèle et le maillot sont très bien choissi. Le décor et l'effet sur l'image ajoute encore de la valeur ajouté à l'impression "vintage".
Fluffy : Bonne idée d'avoir exploité le thème des pirates avec le chapeau. Toutefois j'avoue avoir du mal à resituer le maillot dans son "époque" : passé ou futur ?
Ashley : Une image simple et épurée. Le maillot reste tout de même banal et sans l'effet sépia de l'image pas évident de deviner qu'il vient d'une époque révolue.
Bretagne : La mise en scène est simple mais sympa. Dommage que la qualité de l'image ne soit pas au rendez vous.
Linette : Quelle bonne idée cette création graphique façon album photo. On identifie tout de suite le maillot comme venant d'une époque révolue : c'est bien.
Film noir : Là encore une jolie image pile dans le sujet. J'ai bien aimé les rayures du parasol qui rappelle celle des maillots.
So : Le modèle et le maillot sont bien choisie et le panneau est vraiment très bien intégré au décor et à l'image. C'est une photo qui fait très pro : façon shooting photo

J'ai voté pour So après avoir longuement hésité avec nostaw

Il vous reste jusqu’à ce soir pour voter et commenter si ce n'est pas déjà fait. Wink