Le trésor du pirate
Hey, venez par là, jeunes matelots, oui oui je sais que vous regardez ma carte au trésor avec intérêt, mais ce n'est pas un dessin, non : c'est une énigme suivie par la suite de 3 autres. Vous avez des sueurs froides et vous vous dites que vous ne trouverez jamais le trésor et que pendant ce temps, les autres vont boire, se battre et séduire la donzelle sans vous ... Ne vous inquiétez pas, la réflexion n'est pas la seule en jeu, c'est aussi une question de rapidité. Voici la première énigme :
" Un coup de canon a été tiré ce matin-là et des matelots éplorés ont pleuré le départ de leur grand capitaine au crochet démesurément long. Cet adieu a résonné loin dans l'océan et son écho est arrivé très vite sur terre."
Alors, jeune moussaillon impétueux, sauras-tu trouver la page du forum désignée par cette énigme ? Si tu la trouves, quelques autres phrases mystérieuses t'attendront là-bas. Les étapes sont au nombre de 4 au total (en comptant celle-ci) et te mèneront au trésor des pirates. Trésor qu'ils ont sagement enfoui par souci de prudence avant de débarquer sur le forum. Seras-tu assez rapide pour leur dérober et ramener dans ce post les merveilles que tu vas trouver au bout du chemin ? Si tu es le premier, tu gagneras 4 points pour élire le Roi ou la Reine de la Piraterie.
Edit Caro : supprimé ![]()
Marky tu ne dois pas donner le premier lien ici mais suivre les différents liens pour ramener l'image du trésor
.
Rah la deuxième enigme est sacrément tordue !
Merci alex
Elle est fière cette sadique.
Caron tu périras pour ton énigme :planche:
Si vous ne trouvez pas, je vous donnerais des indices plus tard
. En attendant cherche le château :peacep:
Hihi, Caro, elle jubile, la scélérate !
En effet elle est dure l'énigme suivante ._. (Longue vie à Marky qui a permis à mon petit cerveau de ne pas réfléchir!! :peacep: )
J'ai trouvé nananananananananananananèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère.
Caron, je te le ferai payer, je le jure !
Je lui ferai tâter de mon fouet pour te venger ma douce !
Hein Bravo
Bonne chance pour la suivante
Hihi, quelle sadique !
Elle est pire encore. Franchement Caron là tout de suite je te ferai te confesser et pas sur l'oreiller je te le dis !
Heu lady, j'ai peur
Ouai je sais, tu te fais pipi dessus en pensant à ce qui va t'arriver, ma femme, elle va te faire morfler et moi, ze vais te finir mouahahah ! :boirep:
La deuxième est fiooou
Est-ce que je suis vraiment ivre ou j'ai beau retourné le forum, j'ai pas trouvé la première énigme !
:planche:
EUh, je trouve vraiment pas la première (et en plus, mon internet lag, j'suis trop dégoûtée ;()
La première est simple pourtant, moussaillons de seconde zone. ![]()
z'est zuper dur quand même, nan ?
Mais nan chiffre elle en est à la troisième
Ok ok ! La première je l'ai... C'était loin quand même, j'en suis essoufflé !
Je voulais la deuxième, j'avais trouvé la première de suite, mais la deuxième, je cherche toujours. J'ai des pistes, mais avec Mr So qui a mis un film à télécharger, autant dire que c'est mission impossible pour moi.
Bande de flibustiés, c'est dur!
T'as qu'à l'enfermer dans la cale et mettre son téléchargement aux fers ^^
So :Tu veux qu'on fasse une descente chez toi habillé en pirates, on va faire lui faire peur, il va arrêter son téléchargement
.
Marky : Allez moussaillon !!!
je bloque sur la 2e, la 1ere je l'ai trouvé par moi-même:)
Oh la capitaine elle commence à me taper sur le système avec ses énigmes.
Je suis bloquée à la seconde, j'ai envie de transpercer mon pc avec un sabre !
En plus, ça se voit sur ta mine renfrognée :langue:
Hum sérieux la deuxième je vais retourner le forum sans chercher à comprendre
J'AI TROUVE C'EST DU N'IMPORTE QUOI JE PORTE PLAINTE
La 3eme elle est bien baraquée aussi.
Bouhouw je trouve pas la deuxième!
J'abandonne la logique c'est parti pour le fouillage du forum! :épée:
Des indices ?
Je cherche la troisième :moche:
Ah, on en a 2 à la troisième :boirep: , un duel fluffy/chiffre :bagarre: .
Moi je veux bien un indice je me vois mal retourner tout le fo' :étonné: