[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée

Forum Ami personnel de Bob Pancakes
Membre ayant créé le sujet

Concours ''Rénovation de la lugubre maison abandonnée''

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée Screenshot133v

Au creux de Sunset Valley, dans un des coins les plus désert, someille une vieille maison abandonnée depuis des années. Mr Delafolie, un vieil homme quelque peu avare...un vrai séraphin en fait, a décidé d'acheter à sa jeune maîtresse Maria Profite, cette vieille bicoque délabrée pour une bouchée de pain et souhaiterait la faire rénover à l'image de sa belle.

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée Screenshot349w

Voici pour vous un aperçu de l'état de la maison

Spoiler :
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée Screenshot135u

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée Screenshot136w

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée Screenshot137w

C'est pourquoi Mr Delafolie compte sur vous, membres du RabiereandCo forum pour refaire de cette maison un endroit pitoresque et surtout adéquat pour y habiter avec sa jeune maîtresse un peu capricieuse.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Budget limite
-Aucun

Comment présenter votre participation

-Vous devez présenter votre travail à l'aide de plusieur clichés : 1 photo montrant l'extérieur de la maison, 1 photo de la cuisine et salle à manger, 1 photo du salon, 1 de la salle de bain ainsi qu'une photo de la chambre des maîtres.
-Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, donner une courte description des travaux que vous avez apportés à la maison et nous expliquer le style que vous avez adopté pour celle-ci.

Soyez créatifs et amusez vous !

=> Télécharger la maison ICI (site officiel)
ou https://sd-2.archive-host.com/membres/up/14011403026195312/Lugubre_maison_abandonnee.ra r">ici

Le concours se termine le 21 mai !

L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance ! Smile

Dernière édition par Circa le 2010-05-08, 19:28, édité 2 fois

Membre ayant créé le sujet

Renaud a écrit:

Circa, on a le droit de donner une vue "plan" de chaque étage ? (:

Le but principal est de nous montrer chaque pièce de la maison ainsi que l'extérieur. Si vous avez envie de donner une ou deux photo supplémentaire c'est ok mais parcontre on ne veut pas se rammasser avec 10 photos non plus Wink

Je voulais savoir, peux t'on aggrandir la maison ?

Alex
 Alex
Forum Habitant de Montsimpa

C'est vraiment joli Kattacley ! :cyclops:

Carole
Forum Prix Nobel d'Amaz'

J'adore le kiosque Kattacley, c'est magnifique !

Maureen

Bonjour à tous voici ma Maison lugubre restaurée:

Spoiler :

Spoiler :

La cuisine/salle à manger:

Spoiler :

Le salon:

Spoiler :

Spoiler :

La chambre:

Spoiler :

La salle de bain:

Spoiler :

Et enfin(oui je sais c'est long^^) le jardin (de loin):

Spoiler :

Et voilà j'espère qu'elle vous plaira^^

Alex
 Alex
Forum Habitant de Montsimpa

Elle est très jolie !

JeffCky
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Eh ben, ma maison sera rien par rapport au votre :(

Cywkis
Forum Futur streamer professionnel

wouah!! maureen, quelle métamorphose!! elle est très belle ta maison! un bravo! cheers

bisous

cywkis

Carole
Forum Prix Nobel d'Amaz'

C'est vrai, elle est trop belle ! Juste je n'aime pas trop le carrelage sur le mur de la salle de bain mais j'adore la baignoire, les bougies et tout. C'est tout mimi !

Samuel
Forum Membre d'une société secrète

Ah maureen j'aime bien ta maison !
J'ai utiliser le même set de cuisine pour ma maison, et l'idée de séparer la chambre et la salle de bain par une fenêtre, je l'ai fait aussi !

Aurélie

bravo maureen ta maison est trés jolie,j'aime beaucoup la cuisine

Samuel

Voici ma maison rénovée !
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot-130

Spoiler :
La cuisine :
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot-131

Le salon :
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot-132

L'entrée :
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot-134

La salle de bain :
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot-135

La chambre :
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot-136

L'arrière externe de la maison :
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot-140

Le petit coin de jardin pour manger :
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot-137

Maureen

Whoauh quelle jolie maison que tu nous propose là Samuel, elle est tout simplement magnifique Very Happy

Merci à tous pour vos encouragements et désolé Samuel si nous avons pris la même cuisine et les mêmes idées, comme on dit les grands esprits se rencontres lol

Aurélie

bravo samuel,j'adore ta maison elle a beaucoup de style

Carole
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Je n'est qu'un mot : MAGNIFIQUE
Elle fait moderne, elle a beaucoup de couleur et elle est... Waouh, je n'ai même plus de mot !

Je suis entièrement d'accord avec Carole et les autres, ta maison est sublime Samuel Very Happy

Samuel

Merci beaucoup tout le monde !
Maureen ne soit pas désolé Smile on a eu la meme idée mais nos style sont tout a fait différents !

Alexof06

bonjour quelqu'un peut m'envoyer la maison d'origine svp
car j'arrive pas a enregistrer mon jeu dans le store et je peut pas la télécharger

merci

Aurélie

circa la mise en téléchargement a part,tu la trouveras en page 2 alex

Alexof06

aaaaaaaaaah le boulet que je suis

merci Aurélie par ce que la j'ai vraiment besoin du médoc vert de sims ambition !!!

Cywkis

il n'y a pas à dire samuel, tu es vraiment doué en construction et rénovation, je te tire mon chapeau! cheers

magnifique!

la mienne est en cours...

bisous

cywkis

J'aime beaucoup, beaucoup la cuisine Samuel moi. Very Happy Et les escaliers, ils sont pas mal aussi... et tout le reste aussi en fait^^. Allez, je travaille dessus moi. Smile

Samuel

Merci Smile
J'ai hate de voir toutes vos créations Smile

Elles sont tres belles

Aurélie

je vais pas tarder a posté la mienne

Alexof06

Voici ma participation

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screen35

Spoiler :
Donc voici "la maison lugubre" la maison sympa

Notre équipe de rénovation a réaménager les pièce de façon a avoir le meilleur rapport espace/utile

voici la vu de votre nouvelle chambre qui se trouve maintenant au rez de chaussée
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screen31

notre équipe a aussi pensée a votre salon et a votre cuisine qui maintenant se trouve au premier étage
le salon
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screen32
la cuisine
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screen33

maintenant passons à la nouvautée aportée
l'entrée principal a était déplacé et oui
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screen34
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screen36

voila j'espère que vous avez aimé !!!

J'aime beaucoup Very Happy

Maureen

Elle est très belle mais un peu trop noire à mon goût Very Happy

Aurélie

je la trouve belle ta maison alex,mais l'intérieur est un peu trop sombre,c'est marrant j'ai le memes tableau dans ma chambre,que tu as mis dans ton salon [Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Lol

Samuel

J'aime un peu, trop noir et blanc a mon gout, et peu décoré.

Petite question: est ce obligé d'avoir deux étages ?

Samuel

Oui, car c'est une rénovation, on ne doit pas refaire une maison ^^

Edit : enfin selon moi ! Après selon le concours, je ne sais pas

Happy-in-Neverland
Forum Installe ses bagages

Je participe! Tout d'abord, dites moi ce que vous n'aimez pas, ca m'aidera a m'améliorer. Cela dit, c'est mon premier concours et ma première rénovation, donc restez gentils^^

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshotfl

Spoiler :
Nous avons entrepris la rénovation de cette maison il y a un peu moins d'un an. Il y avait pas mal de chose a faire, rien que sur le terrain. Le souhait qui nous tenait le plus a cœur était de laisser à cette maison l'âme qu'elle avait. Ainsi, nous avons préservé cette apparence de bois que nous avons seulement restauré a son état d'origine.
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshotfl

Les vieux escaliers ont été déplacés. Nous trouvions que ca aurait été une grande perte d'espace que de laisser les escaliers en plein milieu de cette si petite pièce. Une bibliothèque a été rajoutée dans le renfoncement et un coin bureau a été aménagés.
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot37n

La baie vitrée donne un tout autre aspect a cette maison. La lumière qu'elle laisse entrer est un contraste avec le bois sombre qui la compose. Pour la salle a manger/cuisine, nous voulions une fois de plus optimiser l'espace. Nous avons donc opté pour un bar qui est a la fois une surface de travail mais aussi une très bonne table sur laquelle manger.
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot2bz

Il fut difficile de décider de l'emplacement de la salle de bain. Mais nous avons finalement construit une pièce supplémentaire a l'intérieur de la pièce unique qui constituait déjà le premier étage. Cette salle de bain est petite mais l'espace est largement suffisant, étant donné qu'il n'y a que le nécessaire.
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot4ub

Nous arrivons maintenant au cœur de la maison: la chambre a coucher qui fait aussi office de salon. Le lit, très grand, avait besoin d'espace. Cela dit, il offre une multitude de possibilité de rangement. Malheureusement, nous ne pouvons pas voir l'ensemble de la pièce sur la photographie. Mais la cheminée, sur le coté gauche de la pièce, est une petite cheminée moderne et sécuritaire. Le coin salon, devant le lit est également un espèce optimisé au maximum. Cette pièce montre très bien le contraste intérieur/extérieur de cette maison. Au premier abord, elle semble plutôt rustique mais une fois qu'on entre a l'intérieur, on y découvre une modernité qu'on ne soupçonnait pas.
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot1ie

Pour finir: le petit jardin. Encore une fois, nous devions faire de ce jardin un endroit ou l'espace serait mis en avant. Ce n'est pas très grand mais cela peut tout de même accueillir pas moins de 18 invités à manger, ce qui est amplement suffisant a mon gout. De plus, le fond du jardin est a l'abri de la pluie ce qui permet de déguster toute sorte de savoureux petits plats grâce aux buffets. Enfin, le jardin ravira les artistes en herbe ou les curieux de nature (jolis jeux de mots^^) avec le chevalet et le télescope disposés sur les cotés. Petit détail en plus: notez les petites lampes disposés sur la clôture, tout autour du jardin, une idée a moi Wink
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot5mx
[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 3 Screenshot6o

GuyLiie
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

J'aime beaucoup l'idée du garage .. Pour une première présentation et rénovation c'est pas mal du tout !
Tu décris bien tes pièces et tu ne fais pas beaucoup de fautes.. j'ai aimée te lire ;P

Niveau décoration tu n'as pas beaucoup forcée sur les meubles ..l'entrée est vide ..et je trouve que ta salle de bain est immense même si tu dit qu'elle est petite ;P J'aime l'extérieur.. prochaine fois ose les couleurs ;P

* La clôture devant la maison est trop foncer..et chargée..sa enlève du charme je trouve..

Happy-in-Neverland
Forum Installe ses bagages

Merci pour tes conseils =)

Aurélie

moi c'est pareil,j'aime beaucoup l'idée du garage,par contre je n'aime pas l'allée,le bas de ta maison n'est pas assez meublée,par contre la chambre est bien arrangé,mais tu n'as pas mis de papier peint

Cywkis

j'ai hâte de voir ta rénovation ma petite aurélie! :0*2:

bisous

cywkis

Aurélie

et ben la voici cywkis

la maison lugubre

Monsieur Delafolie a cheté cette vieille maison pour sa jeune fiancée,mais avant de pouvoir y habité et y coulé des jours heureux,il y a beaucoup de rénovation a faire,il a fait un compromis a elle,il souhaite aménagé cette maison au gout de chacun,style moderne et style ancien

Spoiler :
[[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 4 Maisonlugubre1

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 4 Maisonlugubre2

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 4 Lecoinbarbecue

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 4 Lacuisine

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 4 Lesalon1

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 4 Lesalon2

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 4 Lachambre

[Concours clos] Rénovation de la lugubre maison abandonnée - Page 4 Lasalledebain

Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

C'est très mignon, un beau petit nid d'amoureux ! bravo Aurélie !

Aurélie

merci beaucoup rabiere,j'ai essayer de mieux faire que la premiere fois