[Résolu] Sims 3 - (Mod SweetFX) Soucis technique, besoin d'aide

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Je viens auprès de vous ou du moins de ceux qui connaissent le mod (SweetFX) que l'on peut trouver ici:
https://brntwaffles.tumblr.com/post/109218717572/click-the-pictures-to-see-the-full-quality-a

Pour résumer très brivemment, c'est un mod qui modifie la qualité d'image du jeu, il le rendra plus net, plus détaillés, plus précis. Il y a également tout un tas de paramètres, d'effets, etc... que l'on peut définir.

Pour revenir à mon soucis qui fait que je viens demander de l'aide, j'ai beau avoir installer ce mod, lorsque je filme avec la caméra du jeux, les effets que le mod apporte au jeu ne sont pas capturer en vidéos. C'est comme-ci le jeu n'avait pas le mod lorsque je revisionne les vidéos que j'ai filmé.

Biensûr cela me servirait pour mes vidéos (Machinimas, etc...) et donc j'ai longuement chercher une solution, je ne sais même pas si cela est possible de faire ce que je souhaite faire.

Si il y a des connaisseurs de ce mod sur le forum, se serait super de pouvoir avoir votre aide ou des suggestions ou autres de votre part afin que je puisse trouver une solution à mon petit soucis.

En vous remerciant d'avance Smile
Bonne journée

Dernière édition par StudioFS3 le 2019-06-15, 16:33, édité 1 fois

0 points
5 Réponses

Ta carte graphique doit être à jour. Ton jeu doit être reconnu et optimisé par ton gestionnaire de carte pour mieux fonctionner (GeforceExperience/AMDCatalyst) ensuite que tu vides tes caches :
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/ (tous ceux en rouge)

Ensuite, moi je n'utilise pas celui-là, mais celui-là :
https://simsl3gacies.com/downloads/

Tu choisis donc selon que tu sois en 1.67 ou 1.69 que tu ne veuilles plus que tes objets surbrillent et avoir une haute qualité d'objets. C'est un fichier graphicrules.sgr que tu vas subtiliser à celui du jeu.

1. Tu télécharges la version que tu veux, 1 version seulement : HQ OU NO GLOW OU LES 2
2. Tu vas ici : C://Program Files(x86)/EA ou Origin Games/The Sims3/Game/Bin (oui c'est bien les Sims3 de bas dont je parle même si tu as 36 add-ons ou kits)
3. Tu repères le GraphicsRules.sgr, que tu zippes ou archives ou que tu lui change de nom avec Winzip, winrar ou je ne sais quoi d'autres.
4. Tu déplaces le fichier de SimsGlacies ici, ça te donne ça :
[Résolu] Sims 3 - (Mod SweetFX) Soucis technique, besoin d'aide Sans_t14

Voilà, bon si tu as vidé des caches de jeu, tu le lances et tu vois normalement la différence, mais attention, la caméra peut être ralentie si tu as beaucoup d'objets ou de sims sur un terrain, pire si c'est un grand terrain.

Tiens pour comparer :

 
SANS
[Résolu] Sims 3 - (Mod SweetFX) Soucis technique, besoin d'aide Shee310
AVEC
[Résolu] Sims 3 - (Mod SweetFX) Soucis technique, besoin d'aide Shee210
1 points

C'est fraps que tu utilises sinon pour capturer ? J'ai aussi remarqué que des images capturées avec la touche C, vues avec la visionneuse de Windows (celle de WXP, WVista, W7) ne donne pas le même rendu que l'appli "Photos" de W8 ou W10, ces dernières donnent une image parfaite.

1 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour ta réponse Niblette Smile

Je l'ai également le mod que tu as et je l'ai dans mon jeux mais pour ma part, il n'améliore que la qualité sur Les Sims.

Le mod dont je parle améliore également le reste, les textures, l'environnement, etc...
Le hick c'est que j'ai les modifications en jeux mais, lorsque je filmes avec la caméra du jeux en TAB ou que je prends des captures avec la touche C, les changements ne sont pas visibles.

Voici deux images que j'ai collées l'une à l'autre pour que la différence de qualité soit visible.
À gauche : Une image du jeux pris via la touche C pour une capture d'écran directement dans le jeu
À droite : Un screen fait avec un accessoires de Windows qui montre les effets en temps réel dans le jeu

[Résolu] Sims 3 - (Mod SweetFX) Soucis technique, besoin d'aide Image111

Je ne sais quoi faire de plus, je ne comprends pas pourquoi les modifications que le mod apporte ne sont pas prises en compte par la caméra du jeu et les screeshotes du jeux avec la touche C :/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non je n'utilise pas fraps :/

J'ai trouvé pour solution de filmer avec Bandicam, grâce à cela je ne perds pas en qualité mais j'aurai préféré que les modifications soit directement pris en compte avec le mod TAB du jeux. Avec la caméra du jeux. Sa aurait été plus pratique je trouve.

Sinon je suis sur W10, je ne sais pas si cela fait quelque chose à la qualité d'image du coup :S
En tout cas merci pour ton aide, c'est très gentil Smile

0 points

Un petit Up Smile

0 points