[Apprenti] Création d'un aquarium géant avec poissons

Ce sujet a été archivé depuis le forum Sims Artists avec leur aimable autorisation.

Avatar photo
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1922
Membre ayant créé le sujet
 

INFO

Bonjour,
Ce tutoriel a perdu toutes ses images, nous n'avons pas eu le temps de les sauvegarder. Il reste accessible sur le forum, mais les informations visuelles ont disparu.

Si vous êtes l'auteur de ce tutoriel, nous vous avons contacté en MP pour vous en avertir. Passé le délais d'un mois sans réponse de votre part, nous nous autoriserons à remplacer nous même les images.

Si vous souhaitez remplacer les images d'un tuto dont vous n'êtes pas l'auteur, n'hésitez pas à nous contacter en MP.

Merci de votre compréhension

study------------------------------ study
CECI EST UNE TRADUCTION

Auteur : SimEve
Titre original : Aquarium with Fish!

Demandeur : Idjya
Traducteur : tchoutchou7

Tutoriel tiré d'une vidéo. Il est fortement recommandé de visionner la vidéo avant de lire le tutoriel.
La vidéo se trouve ici.

study ------------------------------ study

Création d'un aquarium géant avec poissons

[Apprenti] Création d'un aquarium géant avec poissons Sans_t14

------------------------------

Créer une piscine de la longueur de la pièce souhaitée et de 3 carreaux de large. Ne négligez pas la taille des fenêtres. Douze carrés de long est un bon compromis.

Utiliser l’outil fondations en maintenant la touche CTRL enfoncée pour définir une première fois la surface, puis relâcher la touche CTRL et créer les fondations (comme dans les tutoriaux d’Amoebius).

Créer une bande de fondations, à 2 carreaux au moins de la piscine, plus longue d’un carreau de chaque côté de la piscine.
Supprimer les deux carreaux externes centrés de la piscine.

Utiliser de nouveau l’outil fondations en maintenant la touche CTRL enfoncée pour supprimer les 2 murs externes de la piscine. De cette manière, les poissons ne donneront pas l’impression de nager à travers les murs.

Ouvrir la console de codes (CTRL, Shift, C), et y taper moveobjects on.

Ajouter les fenêtres désirées.

Ouvrir la console de codes, et y taper constrainfloorelevation false.

Utiliser l’outil à étang carré pour créer un étang peu profond au bord de la piscine.

  • Note après essai (Merci Maria Wink) : Afin de bien visualiser les poissons dans l'aquarium, veillez à creuser un lac d'une bonne profondeur !

Il est toujours utile de réactiver le code contrainfloorelevation (avec true) avant modifications.

Ouvrir la console de codes, et y taper testingcheatsenabled true.

Ceci permettra d’entrer le code buydebug on.

Trouver les poissons dans le mode buydebug (se référer à la vidéo : 2:15).

Les placements dans les coins et au bord de la piscine sont biens. Cela peut paraitre facile, mais c’est assez délicat, donc n’abandonnez pas s’ils n’apparaissent pas la première fois.

Sur certains lots, les poissons ne s’affichent pas à certaines places. Qui sait pourquoi… La meilleure chose à faire et de toujours construire l’aquarium avant de faire quoique ce soit d’autre. Dans mon lot Sushi Chef’s House, que vous découvrirez à la fin, il m’a été très difficile de placer les poissons.

Décoration !

La grille des fondations vous permet de placer des rochers et du sables derrière la piscine. Ca rend mieux que le néant noir.

Vous pouvez aller dans la vue de quartier et retourner sur le lot pour enlever les détails indésirables que j’aime appeler résidus CFE.

L’eau de la piscine va disparaitre, donc nous devons créer un ponton pour camoufler. C’est aussi mieux pour pécher. Bonus !

Maintenant voyons ce que ça donne sur un lot terminé. Voici mon lot Sushi Chef’s House WIP. Bientôt disponible !

Lien alternatif: tutoriel by Simeve sur le site officiel

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée


 
Avatar photo
Forum Petit timide
Messages : 8
 

J'espère être au bon endroit, juste pour signaler que la vidéo du tuto n'est pas disponible si l'on n'a pas de compte sur "You Tube". J'ignore si c'était le cas à la création de ce tuto, j'aurais bien voulu en profiter en tout cas, il a l'air intéressant Wink

 
Avatar photo
Forum Fait partie intégrante des murs
Messages : 411
 

Merci pour le tuto et pour la dernière vidéo qui rend les explications bien plus claires.

 
Avatar photo
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1706
 

Merci pour la traduction! Smile

 
Avatar photo
Forum Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 917
 

Wahou (:. Merci pour la traduction .

 
Avatar photo
Forum Amateur de ragots
Messages : 43
 

ça rend trop bien, je vais tenter...

Merci !!! cheers


 
Avatar photo
 mya
Forum Cherche ses repères
Messages : 5
 

C'est vraiment génial comme idée ! IL faudrait bien que je m'y mette un jour à créer des terrain et maison.

Merci tchoutchou pour le temps mis à traduire le tuto. Vraiment génial! Smile


 
Tyty
 Tyty
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'
Messages : 351
 

Génial ce tuto, Merci beaucoup ! Very Happy

 
Avatar photo
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1922
Membre ayant créé le sujet
 

Tyty >> de rien Wink

 
Avatar photo
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1706
 

Ce tuto pose problème, il ne devait pas partir à la poubelle?
Suite à cette demande, ce tuto n'est plus valide. Le problème à été résolu grace à cette vidéo: