[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé
impe - Changer la catégorie d'un vêtement
Bonjour!
Résultats garantis et sans bugs directement testés dans le jeu...
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Méthode avec la Boit@look
- Spoiler:
-
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur17](data:image/gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==)
- Spoiler:
-
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur14](data:image/gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==)
- Spoiler:
-
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur11](data:image/gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==)
- Spoiler:
-
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur12](data:image/gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==)
- Spoiler:
-
[
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur18](data:image/gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==)
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée
l'hébergeur imageshack ayant supprimé certaines images ci-dessus, j'ai recherché, à la demande de katnat, où est-ce que j'avais bien pu les stocker sur mon PC. Et, je me connais, même si c'est mal rangé , je ne jette rien !
Voici le texte rectifié, avec les adresses des images abritées chez un hébergeur plus accueillant :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voici le détail des opérations pour recatégoriser un vêtement (téléchargé ou issu du jeu) avec la boîte-à-look (sans SimPE) :
1. "créer des éléments",
2. "nouveau projet",
3. "créer des vêtements",
4. se placer sur le mannequin correspondant à l'âge, au se*e, et à la catégorie du vêtement existant : dans mon exemple, une tenue de sport du Kit "Tout pour les Ados" pour simsette.
cf image Capture-004 ci-dessous :
- Spoiler:
5. on choisit un code pour le "projet" en cours
cf image Capture-005 ci-dessous :
- Spoiler:
6. c'est à ce stade qu'on modifierait la texture du vêtement si on voulait faire une recoloration, bref, ce qui est important pour ce qui nous occupe, ce sont les petites icônes cliquables à côté de la vignette.
cf image Capture-006 ci-dessous :
- Spoiler:
7. je coche les catégories "pyjamas" et "sous-vêt." en plus des "maillots de sport" du vêtement original. Si je suis inspiré, je mets un bref texte descriptif pour l'info-bulle.
cf image Capture-007 ci-dessous :
- Spoiler:
8. on valide, et voilà, c'est fini.
9. Et bien sûr, ça marche ! Si on crée une simette, on voit s'afficher le vêtement dans les nouvelles catégories.
cf image Capture-009 ci-dessous :
- Spoiler:
Remarque : l'inconvénient de cette méthode, c'est que le vêtement sera alors visible deux fois dans les panels des catégories conservées :
* pour un vêtement téléchargé, il faudra ensuite supprimer l'un des deux vêtements (celui qui n'a pas les "bonnes" catégories)
* en revanche, pour les recatégorisations de vêtements issus du jeu, on ne peut pas supprimer du jeu le vêtement "de base".
Et merci à Caco aussi!
Moi aussi je passais par la boit@look, c'était très rapide mais c'est surement plus propre en passant pas SimPE.
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé View113](https://i.servimg.com/u/f47/15/47/62/04/view113.png)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé View311](https://i.servimg.com/u/f47/15/47/62/04/view311.png)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé View411](https://i.servimg.com/u/f47/15/47/62/04/view411.png)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé View510](https://i.servimg.com/u/f47/15/47/62/04/view510.png)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Tablea10](https://i.servimg.com/u/f47/15/47/62/04/tablea10.png)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé View612](https://i.servimg.com/u/f47/15/47/62/04/view612.png)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé View711](https://i.servimg.com/u/f47/15/47/62/04/view711.png)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé View811](https://i.servimg.com/u/f47/15/47/62/04/view811.png)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur17](https://i.servimg.com/u/f39/14/52/25/81/captur17.jpg)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur14](https://i.servimg.com/u/f39/14/52/25/81/captur14.jpg)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur11](https://i.servimg.com/u/f39/14/52/25/81/captur11.jpg)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur12](https://i.servimg.com/u/f39/14/52/25/81/captur12.jpg)
![[Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé Captur18](https://i.servimg.com/u/f39/14/52/25/81/captur18.jpg)