Les Sims des années 70

Lorsque l’équipe a décidé que le fil rouge de ce mois de mai serait le thème du rétro, nous voulions être sûrs d’interviewer un simmer, qui non seulement aimait Les Sims, mais avait aussi une passion pour la construction et la mode d’avant 2000. Lorsque nous avons vu les magnifiques créations de Simline, nous avons su qu’elles devaient absolument figurer dans notre édition.

Un article à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Les Sims des années 70

Parlez-nous de vous, quel âge avez-vous, d’où venez-vous, comment êtes-vous devenu une joueuse des Sims, et à quelle génération de Sims avez-vous commencé à jouer ?

Mon vrai nom est Amy, et je viens d’avoir 39 ans en février. Je viens de tout en bas, de Brisbane plus précisément. Il y a plusieurs années, ma sœur m’a fait découvrir les Sims Social sur Facebook, un jeu aujourd’hui disparu et beaucoup plus limité que l’itération actuelle du jeu sur PC. Ce jeu m’a conduit aux Sims 4, qui ont été un bon exutoire pour moi, car je souffre de troubles anxieux généralisés et le fait de pouvoir me concentrer sur la création m’aide beaucoup à me calmer.

Les Sims des années 70

Nous te connaissons sous le nom de Simline, mais ton identifiant origin est « That70sSim ». Qu’est-ce que vous aimez le plus dans les années 70 ? D’où vous vient l’inspiration pour créer des sims rétro ?

Lorsque j’ai commencé à jouer aux Sims 4, je faisais des constructions. Mes premières constructions étaient assez générales, comme des maisons familiales de banlieue. J’ai traversé diverses périodes au cours des années, mais j’ai récemment commencé un fichier de sauvegarde sur le thème des années 70. Mes parents étaient adolescents dans les années 70, et j’ai tous leurs vieux polaroids. J’étais adolescente au début des années 2000 lorsque les années 70 ont connu un renouveau, j’aime donc la nostalgie de cette époque et je consomme tous les médias qui s’y déroulent.

Comment le style rétro de vos sims a-t-il changé depuis que vous avez commencé à jouer ?

Alors que je recherchais des styles, des décors et des architectures pour mon fichier de sauvegarde des années 70, je suis tombé sur le Decades Challenge et j’ai immédiatement voulu étendre la portée de ma sauvegarde. Je suis maintenant remontée jusqu’aux années 1890 et je vais refaire un monde pour chaque décennie. Comme l’orientation de mon contenu a changé, j’ai retravaillé mon identité en ligne pour l’adapter, et je suis désormais connue sous le nom de Simline sur toutes les plateformes.

Avez-vous une nouvelle création à l’horizon ? Pouvons-nous en avoir un aperçu ?

En ce moment, je travaille sur un Siècle de Sims, qui sera une collection rétrospective de la mode féminine des années 1910 aux années 2000.

Les Sims des années 70

Si vous pouviez collaborer avec un créateur CC pour créer votre tenue rétro parfaite, de quelle époque s’agirait-il, et pourquoi ? Qui serait le créateur CC et pourquoi ?

Je dois choisir entre les années 1890 et les années 1970. Deux extrémités très différentes du spectre stylistique, mais deux périodes que j’adore en matière de vêtements. Il est difficile de se limiter à un seul créateur avec lequel j’aimerais collaborer, car il y en a tellement que j’adore, mais j’ai une poignée de favoris auxquels je retourne sans cesse.
Gilded Ghosts est spécialisé dans la mode de la première moitié du 20e siècle, et leur travail est absolument magnifique, en particulier les robes victoriennes et édouardiennes. HappyLifeSims crée parfaitement des vêtements de toutes les époques, mais leurs créations des années 20 et 30 sont mes préférées. ClumsyAlien est passé maître dans l’art de créer des vêtements à la fois rétro et modernes. Pour ce qui est des cheveux, je ne peux pas passer à côté de Simstrouble, qui a créé style après style de superbes boucles qui fonctionnent à travers tant de décennies.

Enfin, comment nos lecteurs peuvent-ils vous trouver ?

Pour l’instant, je ne suis que sur Twitter @TheSimline, mais j’ai l’intention de m’étendre à YouTube bientôt, alors gardez l’œil ouvert !

Les Sims des années 70
Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire