Les dessous des joueurs – Alex

| |

Cette semaine, c’est le retour de l’article des dessous d’un joueur. On a décidé d’interroger le plus discret des colorés, celui qui est toujours présent mais qui navigue silencieusement sur le forum, en ajoutant ici et là, une petite phrase bien sentie qui fait honneur à son award tant convoité de la blague carambar, j’ai nommé notre grand schtroumpf deux fois bleu, Alex ! 

– Bonjour Alex. Toi qui es si discret, j’espère que ça ne te dérangera pas trop, toutes ces questions indiscrètes sur ton jeu ! Tiens d’ailleurs, as-tu toujours été aussi discret sur le forum depuis que tu y es inscrit (c’est à dire depuis des temps immémoriaux !) ou est-ce que tu étais un causeur invétéré avant ?
Bonjour bonjour ! Quelle sensation étrange de répondre aux questions, j’ai davantage l’habitude de les poser ! Hum… Alors, il faut savoir une chose tout d’abord c’est que je suis un mini moulin à paroles IRL, je dis mini parce que j’ai des amis pires. Je me contente de raconter ma vie à qui veut l’entendre et ce, même si tout le monde a autre chose à faire que m’écouter, moi y compris. Du coup quand je rentre chez moi, j’ai plus grand chose à dire, ma famille me le reproche beaucoup d’ailleurs. Sur le forum, c’est exactement pareil et s’ajoute un phénomène de prudence surdimensionné, je ne dis des bêtises aux gens, qu’après les avoir flairés (tel un petit chien mignon, j’insiste sur le dernier point !) pour savoir si je peux lâcher les rênes ou pas ! Du coup, j’ai des périodes bavardes et d’autres moins.

– Sur le forum d’Amaz, tu es publicitaire, et chroniqueur, et coordonnateur des blogueuses, et…nan, c’est tout je crois ! En plus, tu t’occupes du site de News Sims. Et en plus, encore, tu es …(quoi au fait ?)… sur le forum officiel. Tout ça, ça doit prendre beaucoup de temps, non ?
En effet, je suis aussi « héros » sur AnswersHQ, le forum d’entraide d’EA. Ça consiste simplement à aider les gens du mieux qu’on peut avec nos petits bras. Ca me fait beaucoup de casquettes mais ma tête est suffisamment large et peut en tenir encore d’autres ! J’ai une tendance à rapidement m’ennuyer (ça et la prudence, on fait la liste de mes défauts dans cet article non ?), du coup j’accumule les facettes et de cette manière, un jour je travaille d’un côté, un autre de l’autre. Et je trouve encore moyen de m’ennuyer parfois.

– Et avec tout ça, tu trouves encore le temps d’ouvrir ton jeu des sims ? Au fait, comme on ne sait rien, Sims 3 ou Sims 4 ou les 2, en ce moment ? A moins que ce ne soit Sims City ? Quel opus préfères-tu ?
Mes Sims 3 sont désinstallés depuis un bout de temps maintenant mais ils me manquent au niveau de la construction, j’aimais bien faire un quartier avec plein de studios pour la télévision. Je ne jouais jamais avec, mais j’aimais bien y placer des tas de détails. Ne me demande pas de photos, les sauvegardes sont parties dans les abîmes de mon ancien ordinateur !
J’ai aussi gardé Les Sims 2 dans un coin. Je suis assez contradictoire sur ce jeu, je peux en être très nostalgique jusqu’à en écouter la bande originale sur Spotify, comme je peux lancer le jeu et me rendre compte que de l’eau est passée sous les ponts depuis sa sortie (dédicace à Caroline qui aime bien les vieilles expressions). Quand je l’ouvre, je démarre tout de suite la famille Plénozas qui a acheté le Marché de l’Electronique du Village Rivazur. J’ai une passion pour les commerces dans cet opus, c’est un élément qui m’a beaucoup manqué chez les Sims 3 et où les Sims 4 se sont légèrement rattrapés.
Tout ça pour en finir avec Les Sims 4. J’aime beaucoup les ambiances de ses quartiers et les options du mode Vie. Le seul point négatif, c’est que je m’y ennuie rapidement mais c’est en partie ma faute, je suis un adepte du train-train quotidien donc la plupart des actions de mes Sims se répètent de jour en jour. C’est pas la fête tous les jours, quoi ! Par contre dès qu’une extension ou un pack sort, j’essaye d’ajouter les nouveaux objets à la maison de mon foyer chouchou et de partir dans la nouvelle ville.

Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs

– En faisant quelques petites recherches sur le forum, j’ai découvert que toi aussi, tu avais une galerie de créations. Mais elle est à l’abandon depuis 3 ans. Trop de boulot par ailleurs ? Les rougettes t’ont-elles payé pour que tu ne racontes pas ce que tu fais dans ton jeu ? Ou est-ce simplement une évolution de ta manière de faire avec les sims ?
Je n’ai jamais été un fana de créer en jeu. Il m’est arrivé de créer un t-shirt à l’effigie du forum EA où je suis, pour un avatar, mais c’est tout. Après, pour faire des photos ou des histoires, je pense pas avoir la fibre créatrice. Quand je joue, je ne cherche pas une scène qui pourrait plaire (sauf peut-être dans les paysages, j’aime bien prendre des photos des villes de nos Sims) et je n’ai pas la patience de faire poser les Sims. C’est peut-être juste que je n’ai pas la carotte devant le nez pour me pousser à créer, sinon je m’y mettrai certainement.

Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs

– Petites questions existentielles indispensables : Maxi-match ou alpha ? Avec ou sans CC ? Avec ou sans codes triche ?
Je ne jure que par le Maxis-match tout simplement parce qu’on a un style de base, autant s’en servir et continuer avec. J’ai plusieurs mods dans ma besace, dont le fameux no mosaïc forcément, ainsi que quelques améliorations diverses comme des agents d’entretiens sur les terrains communautaires. A part les CC de Rope et certains de chez Luumia, je n’ai pas grand chose d’autre ou tout du moins j’en ai, mais je ne m’en sers pas.
Quant aux codes de triche, j’utilise surtout le testingcheats pour ensuite pouvoir éditer entièrement les Sims dans le CAS ou augmenter certains besoins quand je ne peux pas m’occuper de tout le monde. 

– Alors ce jeu ? Dis-nous en plus ? Joues-tu avec les familles EA ou crées-tu tes propres sims ?
J’ai un foyer que je conserve depuis les Sims 3. La première génération avait emménagé à Riverview et depuis ils ont déménagé dans chaque monde avec une préférence certaine pour Isla Paradiso. Aujourd’hui, ils sont à Anse des Saules (je me souviens plus du nom en jeu mais il devait être traduit de cette manière à la base… Voilà, c’était la petite anecdote…) dans la même maison que pour les Sims troisièmes du nom. Je n’ai jamais joué avec d’autres foyers, si ce n’est pour la gazette où il fallait parfois torturer les personnages de l’équipe.

Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs

– Et qu’est-ce que tu préfères ? Un seul sim qui expérimente tout, ou une grande famille avec une vie bien routinière ? 
L’ensemble des membres de mon foyer testent les nouveautés. Comme j’ai eu la bonne idée de transformer mon Simself en vampire, il ne peut plus sortir de jour, du coup les autres doivent parfois se dévouer pour aller faire un tour à San Myshuno. Quand je ne teste pas de nouveautés, la semaine, mes Sims font le rituel métro-boulot-dodo et le week-end ils partent gérer à tour de rôle le restaurant situé à Newcrest. Ils possèdent également une boutique, mais ils ne s’y rendent pas régulièrement.

Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs
Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs
Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs
Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs

– Et es-tu plutôt pour le libre-arbitre des sims ou plutôt dans le contrôle de la moindre de leurs actions ?
Je les laisse généralement s’occuper eux-mêmes. Bon le souci c’est qu’ils font toujours la même chose, jouer aux jeux vidéos. C’est pas le manque d’activité qui les dérange pourtant. Au sous-sol, ils ont le parfait matériel pour faire du yoga, un appareil pour faire des bulles et une pièce pour les massages…

– As-tu toujours de l’inspiration quand tu ouvres ton jeu, ou te faut-il parfois des petits (ou gros) challenges pour te motiver ?
Je n’ai essayé qu’une fois un challenge et c’était celui de Rabiere, l’Ile Perdue. Je l’ai adoré. Depuis je me contente de laisser libre court à mon imagination, qui emmène généralement ma simette dans l’appartement d’un autre sim que son mari, mais ça c’est une autre histoire !

Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs

– Dans quelles villes/quartiers joues-tu ? D’ailleurs, les bâtiments de tes quartiers, est-ce toi qui les construits, ou télécharges-tu sur la galerie ?
Mon foyer habite à Willow Creek (j’ai dû m’aider de mon copain Google pour compenser ma mémoire de poisson rouge…) mais je les envoie régulièrement visiter les autres mondes. J’ai un Sim qui fait du sport à Windenburg, ils possèdent un chalet à Oasis Spring, un restaurant à Newcrest et un magasin à Magnolia Promenade. Je trouve les mondes de ce jeu particulièrement réussis donc c’est toujours avec plaisir que je les envoie crapahuter, surtout que les temps de chargements sont rapides comme l’éclair.

Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs
Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs
Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs
Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs

– Et enfin, as-tu quelques anecdotes croustillantes de tes sims à partager avec nous ?
Je ne sais plus si j’en avais parlé ici, mais j’avais voulu tester le kit Etre Parents sur mon foyer. Un de Sims étant adolescent,je tente une des nouvelles interactions qui consiste à avoir un comportement inapproprié comme dire des gros mots ou… péter. Vous me connaissez, j’ai tout de suite essayé cette dernière. Erreur. Il se trouve que mon Sim avait ses petits besoins à un niveau plus que faible et le relâchement l’a fait se faire dessus… Depuis je n’ai plus jamais retesté cette action.

Les dessous des joueurs - Alex
Les dessous des joueurs - Alex - Les dessous des joueurs

Merci Alex, d’avoir répondu à nos questions indiscrètes sur tes dessous ! Euh non, je voulais parler des dessous de ton jeu, évidemment ! Oh bon sang, voilà qu’il m’a contaminé avec ses blagues carambar !
Bon, ben, après cette interview très bleue, nous nous retrouverons dans quinze jours avec l’interview exclusive de la mère d’Alex ! Nous lui demanderons à quel moment l’éducation de son fils n’a pas été suffisante pour l’empêcher de basculer du côté obscur du prisme et vous aurez des révélations exclusives ! Comment s’est-il coincé la tête dans une rampe d’escalier ? Pourquoi est-il allé à l’école primaire en pyjama ? Vous saurez tout !
Hein ? Quoi ? Que ? Mais Keskispasse ? Rhaaa ! Au secours ! Alex, sors de ce corps !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Quel cocktail est fait pour moi ?

Gazette 406

Suivant
guest
4 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires