Les dessous des joueurs – Little Lams

| |

Vous la connaissez tous très bien, elle est animatrice sur le forum et l’auteur des Ames Immortelles. Récemment vous avez pu découvrir son interview en tant que créatrice, mais cette semaine, on s’est demandé à quoi ressemblait son jeu… Alors on décidé de poser quelques questions à Little_Lams !

On sait que tu adores tes petites familles dans les histoires que tu nous proposes, mais t’arrive-t-il de jouer avec d’autres familles ? As-tu des anecdotes rigolotes à nous raconter ?

Honnêtement ? Non. Je joue quasi exclusivement avec les familles présentes dans mes histoires. J’ai déjà essayé de jouer avec d’autres personnages créés à la va-vite, mais je reviens toujours à mes personnages fétiches car c’est avec eux que j’ai les meilleurs souvenirs et les meilleurs délires. Plus récemment, j’ai joué avec ma simself. C’était la première fois que j’en faisais une, pour une animation du forum ici (celle d’Halloween si mes souvenirs sont bons) et maintenant qu’elle est créée, je me suis dit « autant jouer un peu avec elle ». Donc, j’ai une partie à Brindleton Bay où JE rencontre parfois Al et Charlie, mais finalement, c’est surtout avec Luna que je suis devenue copine.

Pour les anecdotes, je réfléchis… La plus drôle reste pour moi lors d’une mise en scène… celle de l’épisode 20 des âmes immortelles. Malgré que je vire l’autonomie, ça n’empêche pas mes sims d’utiliser les interactions de conversation de leur choix. Pendant que je prenais des photos autre part, je reviens sur Charles, Lilith et Al et voilà que je vois Charles faire l’imbécile avec Al, mort de rire. Lilith, elle, était dans une pose hyper sérieuse. Je crois que j’ai pleuré de rire durant plusieurs minutes tellement je trouvais ça cocasse, surtout que d’habitude, ce sim fait toujours la tronche. 

Les dessous des joueurs - Little Lams

La deuxième est la tête de ma simself quand elle ouvre à ses voisins qui lui souhaitent la bienvenue. Et qui tombe sur Al. J’ai bien rigolé, parce qu’elle était limite en admiration devant lui, en train de sautiller sur place. Ce que j’aurais fait moi aussi car c’est mon personnage chouchou.

Les dessous des joueurs - Little Lams

Sinon, autre anecdote, qui me laisse penser que mon jeu est vivant parfois… C’est dans mon random legacy avec la famille Rousseau. Dans cette partie, Damien est amoureux d’Axelle, qui est la fille d’un policier. J’ai imaginé tout un truc avec le père qui aimerait le coffrer derrière les barreaux. Et puis, un jour, j’ouvre mon jeu et je prends ma famille. Je veux reprendre le contrôle de Damien (vu que c’est l’héritier) et quand je regarde où il est localisé : commissariat de police. Véridique ! J’en ai encore la preuve d’ailleurs. Sans compter qu’il croise toujours le beau-papa où qu’il aille dans son uniforme… je trouve ça à la fois drôle et flippant !

Les dessous des joueurs - Little Lams

D’ailleurs, qu’est-ce que tu préfères faire lorsque tu lances ton jeu ; construire, créer des sims ou jouer avec eux ?

C’est vraiment très variable. Ça dépend vraiment de mes envies et des besoins du moment également. La plupart du temps, j’avoue que je suis plutôt axée création, que ce soit de la construction ou un nouveau sim, pour enrichir mes histoires. Enfin… en y réfléchissant, je crois que je passe largement plus de temps en construction qu’autre chose pour le moment. Je ne vais dans le Créer un Sim que pour changer les tenues de mes personnages en vue d’un nouvel épisode. Ce qui est plutôt galère pour les hommes… Si j’avais su, j’aurais fait une histoire avec des sorcières et seulement un ou deux beaux gosses. Mais non, il a fallu que je fasse quasiment que des hommes. Finalement, je passe beaucoup moins de temps en gameplay. Je le fais de temps à autre, pendant une semaine ou deux. Histoire de retrouver l’inspiration entre deux constructions.

Pour pimenter ton jeu, joues-tu avec ou sans CC et/ou mods ? Utilises-tu les codes de triche ?

Alors, j’ai des CC dans mon jeu, mais je ne les utilise quasiment que pour mes histoires. En partie classique, j’essaie de me limiter au maximum aux objets du jeu, même pour habiller mes sims. Je trouve que l’on commence à avoir une sacrée collection de vêtements… Enfin, surtout pour les filles. J’ai vraiment du mal à varier le look de mes messieurs. Ce que je trouve dommage, donc Maxis si vous m’entendez, plus de styles différents pour nos hommes ! Eux aussi, ils aiment être stylés et s’habiller autrement qu’en jean/t-shirt/basket. 

Pour les mods, je n’en ai pas tant que ça. J’ai bien sûr le « no mosaic », parce que je trouve la censure complètement ridicule… Je parierais même que les plus jeunes joueurs sont les premiers à la virer. A côté, j’ai un mod bien pratique pour mes histoires : le no fatness/no muscles. C’est pour éviter que mes personnages ne prennent trop de muscles ou varient en poids. J’ai eu ce besoin quand j’ai vu un de mes personnes de mon random legacy devenir hyper baraqué et musclé alors qu’il était plus fin dans un autre épisode. Bref, je trouvais que ça clochait. Sinon, j’ai mis un mod qui permet aux vampires de pouvoir sortir sous le soleil sans brûler. J’en ai eu le besoin pour Vladislaus Straud car il m’était impossible de réinitialiser son arbre de talent. Je me suis arraché les cheveux. Depuis, je suis tranquille et tous mes vampires peuvent se balader sans que j’aie besoin de monter assez leur compétence pour mettre des points dans la résistance au soleil. A part ces mods-là … Je crois que c’est tout.

Les dessous des joueurs - Little Lams

Et pour les codes de triches, en partie classique non. Mais quand je fais mes mises en scène, vous pensez bien que j’en use et abuse. Que ce soit pour ajouter les fonds pour décorer une maison quand j’en ai envie, ou retirer un buff d’émotion, voire en ajouter un. J’utilise souvent le testingcheats pour arrêter la détérioration des besoins. Parce qu’un jour, j’ai oublié de le faire et un vampire affamé s’est jeté sur mon pauvre Charles… Enfin, je ne crois pas qu’il m’en ait tenu rigueur d’avoir été mordu par Lilith.

As-tu déjà pensé à jouer à partir de divers challenges ? Si oui, lesquels ?

Alors, j’ai commencé à jouer de moi-même une fois le jeu sorti, je me suis vite tournée vers un legacy challenge, mais je n’ai pas tenu du tout… il faudra vraiment que je m’y astreigne un jour, mais je n’ai jamais réussi à m’attacher au personnage que j’avais créé pour ça. Et puis, quand le random legacy version Sims 4 est arrivé, c’est ça qui m’a vraiment le plus botté. J’ai même été jusqu’à décider aléatoirement de leur physique et de leur prénom. Quand je vais dans le CUS, je prends le premier Sims que je vois, je le modifie très légèrement. Je garde la couleur des cheveux et des yeux généralement. J’adapte juste les traits du visage pour que le Sim ait ma patte on va dire et puis, une fois qu’il est fini, je clique sur le dé pour avoir un prénom aléatoire et je garde la première lettre du prénom. C’est comme ça que Cédric Rousseau et Sorena Massouf ont été créé. Ce que je trouve sympa dans le random legacy, c’est qu’on obtient les métiers, la future situation matrimoniale, le nombre d’enfants… et ça permet vraiment de varier d’une génération à l’autre. C’est un challenge qui a beaucoup de succès et même sur notre forum. Nous sommes plusieurs à nous être lancés là-dedans.

Les dessous des joueurs - Little Lams

Sinon, j’ai une autre partie qui s’appelle « le Not So Berry Challenge ». C’est un challenge un peu spécial, comme un legacy, sur 10 générations. Mais chaque génération doit incarner une couleur et vous avez des traits imposés pour votre héritier/héritière. Bon, je n’en suis qu’à la génération 2 … et encore, ma petite rose est encore enfant, mais le challenge est vraiment fun et puis, ça permet de découvrir le gameplay en profondeur. Vous devez aller jusqu’au sommet d’une carrière, avoir 10 dans telle et telle compétence, compléter une collection, … Bref, on ne s’ennuie pas. J’ai même fait une histoire avec ma petite Pepper (la fondatrice), mais ça n’avance pas trop parce que je manque un peu de temps je l’avoue. Je l’adore parce qu’en plus des traits de caractères imposés (jalouse, matérialiste, végétarienne), elle amène les catastrophes : expériences qui explosent, plomberie qui saute, incendie de la gazinière… tout y passe.

Les dessous des joueurs - Little Lams

Je pense que je me lancerai plus tard dans d’autres challenges, comme le challenge du marché, peut-être le 7 bambins … Enfin ça, il faudrait que EA me paie pour le faire. 7 bambins à gérer, ça doit être l’enfer. En tout cas, si je fais d’autres challenges (et ce n’est pas ça qui manque sur le site officiel), je pense que je le ferai en let’s play, en vidéo. J’aime bien tourner des vidéos, mais l’envie m’est passée quand tout le forum officiel s’y est mis… ça m’a coupé l’envie à vrai dire. J’avais l’impression de ne pas réaliser quelque chose d’original et d’entrer dans une mode pour faire comme tout le monde. Et je n’aime pas faire comme tout le monde. Alors, je cherche comment être originale pour pouvoir me relancer là-dedans car j’avais adoré faire les quelques vidéos que j’ai déjà réalisées.

A quel précédent opus as-tu déjà joué ? Lequel a été ton préféré et pourquoi ?

J’ai joué à tous les opus. Je suis une vieille fan, eh oui. J’ai commencé à jouer aux Sims 1 alors que je commençais mes études universitaires. Ça me permettait de faire une pause et de m’évader. Comme pour tout jeu vidéo qui me plaît, j’ai tout acheté. Tous les Sims 1, tous les Sims 2, tous les Sims 3 avec contenu du store (mais ça, en pirate, je l’avoue à ma grande honte) et j’ai tout le contenu sorti pour les Sims 4. Quand on aime, on ne compte pas (ou presque).

Alors, pour la question… Si c’est hors Sims 4, mon préféré a été l’opus 2, qui était fun et très riche en contenu je trouve. J’y ai passé des heures, surtout avec l’add-on Université. C’était sympa de jouer l’époque fac. Bon, par contre, excusez-moi, mais je n’ai aucune image de mes parties sims 2. Elles ont été perdues il y a longtemps quand le disque dur de mon ordinateur portable a grillé. Pour vous dire que je jouais comme une dingue.

Les dessous des joueurs - Little Lams

Si c’est Sims 4 inclus, ce sont les Sims 4 mes préférés des 4 opus. Pourtant, il est très critiqué… Mais moi, je l’adore. C’est drôle, les Sims sont beaux et variés sans avoir besoin de CC, c’est fluide à jouer, il y a pleins de choses à faire et pleins de détails à découvrir. Bon, oui, il y a des bugs, mais ça, nous sommes habitués depuis les Sims 3. Les Sims n’est pas le seul jeu bugué et il ne sera pas le dernier.

Les dessous des joueurs - Little Lams

En parlant d’opus, parmi les add-ons et autres frivolités des Sims 4, lequel préfères-tu et qu’est-ce que tu aimerais voir apparaître dans un futur add-on ?

Je pense que je n’étonnerai personne en disant que mon contenu préféré est le gamepack vampires. Quand il a été annoncé, j’ai littéralement sauté de joie, surtout que je sortais d’une retraite sim forcée d’un an et demi. L’arrivée des bambins (que j’espérais aussi, pour ajouter plus de réalisme) est vraiment passée en second plan du coup. J’espérais vraiment l’arrivée de créatures surnaturelles car c’est vraiment mon kif. Une fois que j’ai lancé vampires, je n’ai pas été déçue. Ils ont vraiment poussé ça loin avec les niveaux à monter, les compétences à choisir… et j’appréciais vraiment qu’ils puissent choisir entre se nourrir sur les sims ou non. Ça m’éclate de prendre beaucoup de plasma et de voir la pauvre victime s’écrouler de fatigue les fesses en l’air. Sans compter que j’adore le contenu qui est venu dans ce pack et que j’utilise beaucoup dans mes maisons et appartements

Les dessous des joueurs - Little Lams

Sans surprise, ce sont des contenus axés surnaturels que j’attends le plus. Jouer au sorcier pour de vrai cette fois (parce que pour le moment, je fais semblant dans ma tête), voire une amélioration des vampires et des aliens (on peut rêver), des fées, des dragons, des sirènes… Un an après le gamepack vampires, je m’attendais aux garous, mais non… ça m’aurait largement arrangé mais tant pis. On aura un gamepack un peu particulier sur lequel on ne sait encore rien. Mais rien que le squelette qui bouge me conquit déjà. Il y a des spéculations qui parlent de magie vaudou à la vue des artworks, mais bon, tant que le studio n’aura pas donné plus d’infos, je préfère ne pas m’emballer. Ça évite les déceptions. Mais je suis rarement déçue d’un contenu, car tout nouvel ajout de coiffures, vêtements et meubles est bon à prendre pour moi.

Les dessous des joueurs - Little Lams
Les dessous des joueurs - Little Lams

Source image

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Les Trésors du Web – Chaussures

Le kit Jour de Lessive est désormais disponible !

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires