Les mods de créature de SpinningPlumbobs

| |

Si vous nous avez lu ces derniers temps, vous savez que l’une des choses que je préfère dans Les Sims 4, c’est la possibilité de le modder à l’infini. Il est facile d’installer les mods et le jeu gère très bien les mods. Pour moi, les moddeurs sont les célébrités, la royauté et les dieux du monde du jeu et je suis une fan pure et dure. Me demander de choisir mon moddeur préféré serait comme demander à un parent de choisir son enfant préféré, mais SpinningPlumbobs est définitivement en haut de ma liste.

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.

De la mise à jour d’occultes comme les lanceurs de sorts à la création de nouveaux occultes comme les loups-garous, les mods de SpinningPlumbobs changent la donne. J’ai discuté avec cet incroyable moddeur de la façon dont tout a commencé et de ce que nous pouvons attendre.

Merci de prendre le temps de nous parler. Plongeons dans le vif du sujet, qui est SpinningPlumbobs ?

Merci beaucoup pour cette opportunité ! Je suis heureux de pouvoir participer. Je suis juste un gars d’une petite ville qui est tombé dans ce passe-temps et c’est devenu beaucoup plus que ce que j’avais prévu ! Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à interagir avec autant de personnes à cette échelle, mais je pense que je commence à être plus à l’aise avec cela et à me montrer au-delà des mods.

Les mods de créature de SpinningPlumbobs

Comment est-ce que tout cela a commencé ?

La vérité est que je n’ai jamais vraiment eu l’intention de devenir un moddeur ou même pensé que je pourrais accomplir ce que j’ai fait. Comme de nombreux autres simmers, j’ai utilisé des mods depuis la première découverte du jeu. Un jour, j’ai été vraiment inspiré par un mod que j’aimais utiliser et j’ai décidé de l’ouvrir et de voir comment il fonctionnait. Étonnamment, j’ai commencé à reconstituer des morceaux de code et j’ai réalisé que c’était quelque chose que je pouvais faire ! Ensuite, avec l’aide de programmes incroyables comme Sims4Studio, S3PE et Blender, j’ai appris les bases et le projet s’est développé à partir de là. Je ne m’attendais pas à sortir quoi que ce soit d’important, mais après que mes premiers projets aient reçu des réponses incroyables, je devais continuer !

Créer des mods, c’est vraiment difficile ?

C’est difficile à décrire, mais toute personne créative ou artistique sait que plus elle s’améliore, plus elle est critique vis-à-vis de son propre travail et plus ses premiers projets semblent simples. Pour moi, mon premier mod ressemble à quelque chose que je pourrais faire en un après-midi, mais j’ai eu l’impression d’apprendre une deuxième langue en le réalisant ! Avec chaque nouveau projet, j’essaie de relever le défi de faire de nouvelles choses et d’en apprendre davantage sur le modding, avec l’aide de quelques collègues créateurs extraordinaires.

Votre dernier mod ajoute des loups-garous aux Sims 4 et je vais être très honnête, je suis terrifiée par les loups-garous. Les vôtres sont les plus effrayants que j’ai vus. D’où vous est venue l’inspiration pour ce mod ?

Haha. Oui, j’avais prévu que ces bêtes feraient peur à certaines personnes. Honnêtement, j’étais un peu réticent à l’idée d’inclure une partie du contenu de ce mod, mais j’ai décidé que le jeu avait besoin d’un peu de tranchant. Les loups-garous sont en fait les créatures occultes les plus fréquemment demandées depuis que j’ai commencé à créer ! J’ai d’abord envisagé de faire un mod de loup-garou il y a quelques années, mais mes compétences en CAS étaient bien moindres à l’époque et il y avait plusieurs aspects du mod que je ne me sentais pas en mesure de tenter. Heureusement, je me suis amélioré et je pense que le mod Loup-garou est mon mod le plus populaire et le mieux reçu à ce jour ! Il est rempli de références à la culture pop surnaturelle et s’inspire de médias tels que The Vampire Diaries, Teen Wolf, Being Human, etc., et je pense que c’est ce que j’apprécie le plus : ajouter ces petites choses que les fans de ces choses apprécieront.

Les mods de créature de SpinningPlumbobs

Avez-vous besoin de certains aliments, boissons ou musiques lorsque vous travaillez sur un mod ?

J’ai ABSOLUMENT besoin d’un coca light et d’une tasse de café à portée de main à tout moment lorsque je fais du modding. Sinon, je suis inutile. Lol. Pour ce qui est de la musique, je suis un grand fan de théâtre, alors j’aime avoir des bandes sonores de comédies musicales comme le Fantôme de l’Opéra, Spring Awakening, Hamilton, etc..

Avez-vous joué aux Sims les plus anciens et qu’est-ce qui vous a plu dans ces jeux ?

En fait, ma première véritable initiation aux Sims, c’était avec Les Sims 3 ! Je suis allée chez une amie et elle l’a démarré pour que nous puissions créer nos Simselfs et courir partout en causant des problèmes dans Sunset Valley. Après ça, j’étais accro. Je crois que j’ai passé une semaine d’affilée à jouer au jeu de base dès que j’avais un moment de libre ! J’ai adoré toutes les personnalisations, le monde ouvert et le gameplay follement divertissant. En outre, j’ai techniquement possédé les Sims Abracadabra quand j’étais enfant, mais avant de connaître la différence entre les jeux de base et les extensions. Inutile de dire qu’il était complètement inutile sans le jeu principal et que je suis passé à côté de beaucoup de plaisir. Lol.

Avez-vous un mod préféré et pourquoi l’aimez-vous tant ?

Mes mods essentiels dans Les Sims 4 sont le MC Command Center et UI Cheats Extension, comme ils le sont pour de nombreux simmers, mais pour ce qui est des mods de gameplay… Je dois dire que j’adore les modifications de la carte du monde de 20th Century Plumbob et tout ce qui ajoute plus de personnalisation et d’options au jeu. Et aussi, tout ce que fait Sacrificial. Ses mods sont géniaux.

Les mods de créature de SpinningPlumbobs

Quels sont les projets futurs que nous pouvons attendre ?

Je ne veux pas en dire trop, mais je suis en train de retravailler sur mes anciens mods pour leur donner un coup de jeune avec mes compétences améliorées. J’ai appris une tonne de choses rien qu’au cours de l’année dernière, alors je veux m’assurer que mes anciens mods continuent de s’améliorer au fur et à mesure. En dehors de cela, j’ai des projets de mods futurs que je garde pour moi et j’espère qu’ils répondront aux souhaits de beaucoup de gens ;)

Si vous pouviez ajouter une chose aux Sims 4, quelle serait-elle ?

Hmm… Si je devais choisir une chose qui manque dans le jeu et qui m’apporterait beaucoup de joie, je dirais la possibilité de personnaliser les mondes comme on pouvait le faire dans les jeux précédents. Il me manque de pouvoir placer un terrain n’importe où sur la carte et d’ajouter des objets dans l’environnement. Personnaliser les terrains existants est génial, mais avoir les mêmes quartiers configurés dans chaque sauvegarde devient un peu monotone.

Comment la création de ces mods a-t-elle changé votre vie ?

Honnêtement, cela a été une expérience extraordinaire, non seulement de commencer un loisirs que j’aime, mais aussi de pouvoir le partager avec une communauté de personnes qui a été presque entièrement positive et édifiante, d’interagir avec eux et d’entendre ce qu’ils aiment dans mes créations ou ce qu’ils aimeraient me voir faire, et de devenir ami avec d’autres personnes qui font aussi cela, qui sont si gentilles en m’offrant leur aide. Toutes ces raisons font que je suis extrêmement reconnaissant d’avoir décidé de lancer mon premier mod il y a 4 ans.

Vos mods ont une grande base de fans, est-ce que toute cette attention vous rend parfois nerveux ?

Bien que je sois ravi de voir l’afflux de réactions positives, de commentaires et même de vidéos sur mon contenu, je dois admettre que cela devient parfois un peu écrasant. J’aimerais pouvoir parler à chaque personne qui me contacte, pour l’aider ou pour parler de mes mods. Cependant, il est difficile de jongler entre le travail, la vie et la création de contenu. Même avec le peu de temps dont je dispose, je parcours tous mes réseaux sociaux et j’essaie de répondre à tout. En plus de cela, j’adore voir des photos et des vidéos de personnes jouant avec mes mods, donc si vous avez posté quelque chose, je l’ai probablement vu !

Comment gérez-vous les commentaires négatifs et les trolls ?

J’ai la chance de ne pas avoir été victime de négativité ou de trolls depuis que je suis moddeur. J’ai tendance à laisser ce genre de choses me glisser dessus, car si quelqu’un a besoin de se défouler et d’évacuer ses problèmes, c’est à lui de s’en occuper. Bien que j’essaie d’accepter les critiques constructives avec ouverture d’esprit, tout commentaire irrespectueux ou haineux est facile à filtrer.

Les mods de créature de SpinningPlumbobs

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans Les Sims 4 ?

Je pense que ma partie préférée est sans conteste le Créer Un Sim. Même si le style du jeu est un peu cartoonesque, il y a quelque chose dans les graphismes et la façon dont les textures et l’éclairage sont traités qui rend les choses si belles et naturelles quand elles sont bien faites. Et le jeu peut en fait sembler assez réaliste avec l’utilisation de mods et de CC.

Avec tout ce qui se passe dans le monde, quelles petites choses vous rendent heureux, ou qu’avez-vous fait pour rester positif ?

Oui, il est vrai qu’il y a eu beaucoup de douleur et de souffrance dans le monde ces derniers temps et qu’il est difficile de la gérer soi-même ou de voir comment les autres s’en sont sortis. C’est pourquoi j’ai simplement essayé de faire ce que je pouvais avec les ressources dont je disposais, par exemple en m’informant sur la crise sanitaire mondiale ou sur les atrocités commises en Ukraine, en faisant ma part pour me maintenir en bonne santé et celle des autres, et en contribuant aux causes qui me passionnent. En dehors de cela, le fait de savoir que, parmi toutes les choses qui se passent dans le monde, quelque chose que je crée apporte de la joie à d’autres personnes, suffit à me garder positif.

Lequel de vos mods avez-vous le plus aimé travailler et est-il aussi votre préféré ?

À vrai dire, je pense que le moment où je me suis le plus amusé en créant est celui où j’ai réalisé le mod Loup-garou. J’ai vraiment testé mes capacités et repoussé mes limites, mais je suis très fier du résultat. Cela m’a également permis de m’aventurer, car j’ai tendance à apprécier les créatures de type fantaisie légère, plutôt que les jeux sombres et surnaturels. J’ai pu explorer les thèmes plus sordides et quelque peu violents du loup-garou, ce qui était très amusant. Cependant, le mod que j’ai préféré est sans aucun doute le mod Expanded Mermaids. L’océan et les sirènes sont une de mes obsessions, il n’y a donc pas d’autre choix pour moi. Lol.

Quelle est votre plus grosse bête noire ?

Heureusement, peu de choses m’énervent, mais ce qui m’ennuie le plus, c’est lorsque je travaille sur quelque chose depuis longtemps, mais que je me heurte à un mur et que je dois faire une pause pour me rafraîchir. Cela s’applique à tout dans ma vie, mais je déteste briser un flux et interrompre ma concentration, même si mon hyperconcentration provoque un court-circuit dans mon cerveau et l’empêche de fonctionner.

Quelle est l’idée de mod la plus folle que vous ayez eue ?

En fait, c’est probablement le projet de mod sur lequel je travaille actuellement. Je ne suis pas encore tout à fait prêt à le révéler, mais je dirai simplement qu’il s’agit d’aller sur un certain territoire où les Sims 4 ne sont peut-être pas en mesure de s’adpater. Il s’agit d’une fonctionnalité importante d’un jeu précédent qui me manque vraiment et je pense que son ajout ajouterait beaucoup de gameplay amusant. De plus, après la sortie de Strangerville, j’ai eu l’idée d’un mod d’espionnage avec des déguisements, des gadgets, des super-vilains et du mystère après avoir joué le scénario, mais c’est devenu un peu trop vaste pour une seule personne, alors je l’ai mis de côté pour plus tard. Peut-être qu’un jour, il refera surface… ;)

Les mods de créature de SpinningPlumbobs

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

Le meilleur conseil que j’ai jamais entendu est d’éviter de stresser pour des choses que je ne peux pas changer. Il est important de prendre des initiatives et d’essayer d’arranger les choses si elles peuvent être améliorées dans votre vie ou dans le monde, mais ne détruisez pas votre propre bonheur pour quelque chose sur lequel vous n’avez aucun contrôle. Regardez simplement ce que vous avez pour travailler et tirez-en le meilleur parti. Cela semble probablement évident, mais cela m’a vraiment aidé dans les moments difficiles.

Encore une fois, merci beaucoup de m’avoir donné l’occasion de partager certaines choses sur moi avec vous et vos lecteurs. Je veux juste prendre une
une seconde pour remercier certains des incroyables créateurs qui ont aidé à faire de mes mods ce qu’ils sont. Je suis toujours étonné de voir à quel point les membres de cette communauté sont prêts à s’entraider, à les guider et à partager leurs connaissances. Je ne serais pas capable de faire la moitié des choses que je fais sans des créateurs comme thepancake1, MizoreYukii, frankk, mon ami El, Lot51, TwistedMexi, PandaSama, Cepzid, et d’autres qui m’ont énormément aidé. Je ne peux tout simplement pas accepter les éloges sans les féliciter également.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Pas d’extension pour Les Sims 4 pour le mois d’Avril

Gazette 620

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires