Vous vous souvenez peut-être des vignes dans Champs-les-Sims, cette destination des Sims 3 Destination Aventure qui vous permettait de lancer une fabrication de nectar ? Et bien la compétence est de retour dans la nouvelle extension Les Sims 4 Vie au Ranch !
Le nectar c’est l’équivalent du vin chez les Sims mais version PEGI 12. Vous pouvez donc faire du nectar avec divers fruits que vous trouverez sur votre chemin. D’ailleurs, il n’y a pas de nouvelle plantes dans l’extension donc vous aurez besoin du raisin qui vient avec le jeu de base ou n’importe quelle autre plantation. Une fois votre jardin bien garni, vous voudrez installer une machine de fabrication. Elle se trouve dans le Mode Achat moyennant 350 simflouzs.
Si vous n’avez pas de fruits à disposition, pas de panique, vous pouvez en acheter en cliquant sur la machine.
Dès que vous êtes prêts, vous pouvez lancer la fabrication ! Les recettes les plus simples, accessibles dès le niveau 1 de la compétence, ce sont des nectars aux fruits. Prenez trois exemplaire d’un fruit et hop ! Trois raisins par exemple pour commencer. Il existe tout un tas d’autres recettes qui se débloquent avec la compétence.
- Niveau 1 : Nectar de pomme / Nectar de raisin
- Niveau 2 : Nectar de fraise / Nectar de pomme de terre
- Niveau 3 : Nectar d’herbe de prairie / Nectar poubelle
- Niveau 4 : Nectar d’énergie / Nectar de vitalité
- Niveau 5 : Nectar de baies / Nectar de fruits
Une dernière recette « spéciale » est débloquée en discutant avec le viex cow-boy qui traine en ville. [spoiler en approche] Mon oreillette me signale qu’il pourrait s’agir d’un breuvage un peu particulier que vous devriez faire goûter à vos fantômes pour leur donner un peu de vigueur si vous voyez ce que je veux dire… [fin du spoiler]
D’autres recettes sont débloquées si vous possédez des extensions ou pack. Le nectar « Pétales de lune » va déclencher une rage chez votre Sim loup-garou. Si vous avez le pack Vampires, vous pouvez faire un Nectar de plasma qui sera apprécié par les vampires mais rendra malade les autres Sims.
Votre Sim va se mettre à fouler les fruits et le précieux liquide va aller dans la bouteille. En fonction de votre niveau, votre Sim risque de faire quelques chutes dans la barrique.
A la fin, vous obtenez une bouteille prête à déguster ou à vendre. Vous voudrez peut-être attendre cela dit. Comme le vin, le nectar est meilleur après avoir vieilli.. Installez un casier dans votre terrain et laissez-y vos bouteilles. Fun fact, vous pouvez voir les bouteilles dans le casier, c’est assez rare pour être noté.
Un point important, si vous placez votre casier dans un sous-sol, vous aurez un bonus supplémentaire au vieillissement de la bouteille !
Quand vos le voulez, vous pouvez déguster ! Vous pouvez servir plusieurs verres ou boire directement à la bouteille. Sacrilège ! D’ailleurs si vous croisez d’autres Sims vous voir en train de boire comme ça, il y a des chances qu’ils vous fasse la remarque !
Chaque boisson a un effet différent une fois bue., sous la forme d’états d’esprits. Dans tous les cas, si vous abusez de la boisson, votre Sim n’aura plus les idées très claires.
Et si vous voulez aller encore plus oin, sachez que le vieux cow-boy qui traine en ville a une recette secrète à vous révéler si vous devenez ami avec lui…