Cette semaine, on continue notre promenade à travers le temps dans les méandres du royaume d’Amaz’, en suivant la rivière des Sims Medieval ! Maintenant que le décor est planté, c’est le moment ide choisir une nouvelle quête pour faire progresser notre mini empire. Pour l’instant, si vous vous souvenez, nous sommes reparti de zéro et avons débloqué la châtelaine et le forgeron. Comme ça manque un peu de magie et de mystère, je vais lancer la quête « Fontaine de légende ».
Une légende dans le royaume évoque la présence d’une source d’eau, une mini fontaine de jouvence capable d’apporter bonheur et prospérité à tout ceux qui goûteraient son eau. Un peu l’ancêtre du puits aux souhaits en somme. Une seule approche est disponible pour accomplir cette quête : « auto-amélioration ». Le héros qui s’en chargera devra suivre des chemins ardus pour y arriver. Les difficultés seront telles que les surmonter permettra au Sim de découvrir de nouveaux horizons en débloquant un trait bonus à l’issue de la quête ! Pour le royaume, ce sera un peu de Bien-Etre supplémentaire et 1000 simflouzs en poche.

Seul Henri notre forgeron est disponible pour se lancer dans cette aventure avec un optimisme débordant. Je cite : « Des probabilités très faibles ? Pourquoi ne pas tenter un pari là dessus ? ». Il compte donc sur sa chance mais il ne sera pas seul. La châtelaine Ameline le soutiendra en tant que rôle secondaire dans notre histoire. Tout est bon pour remonter le moral des autres habitants !
Henri est un joueur compulsif, il aime jouer aux dés, aux cartes, il en rêve même mais ce n’est pas d’un jeu dont il rêve cette nuit mais d’une fontaine. Un rêve particulièrement clair et limpide, à tel point que s’en est perturbant. Pour oublier cette vision étrange, il ne trouve rien de mieux que de se concentrer sur une bonne partie de carte.

Une partie aux bénéfices assez fructueux puisque, sans tricher c’est promis, Henri est revenu avec quelques simflouzs dans sa besace. Le souci c’est qu’il est aussi revenu avec une vision. Au beau milieu de sa meilleure main, une voix a raisonné dans son oreille lui intimant de le rejoindre pour purifier son âme…

Henri ne pensait pas que son âme avait particulièrement besoin d’être purifiée mais il s’interrogeait sur la signification de ces rêves et partit interroger les autres habitants. En questionnant Dame Edeline, Henri appris que la fontaine eut aidé un fermier perdu. Ou peut-être qu’il s’agissait d’un moine errant, elle n’en était pas sûre. Il fallait pourtant n’en choisir qu’un et Henri décida qu’il se renseignerait plus tard auprès du moine. Il est sans doute mieux informé que nous au sujet des prophéties.
En attendant de mettre la main dessus, la châtelaine conseilla a Henri de lire des livres pour en savoir plus sur ces rumeurs de fontaines de jouvence. Il ne devait sans doute pas être le seul Sim à en avoir entendu parler. Malheureusement la bibliothèque ne contenait aucun ouvrage à ce sujet. Henri aurait peut-être plus de chance au magasin du village. Moyennant quelques simflouzs, il repart avec un livre de fables « fabuleusement folles » mais qui ne contenait pour autant pas de détails lié à notre affaire. Décidément, cette quête va être plus longue qu’imaginée. On va donc aller voir le moine qui nous attend bien patiemment accroché au pilori du village.

Malgré l’insistance d’Henri, la libération du moine était refusée. Qu’est-ce qu’il avait bien pu faire pour en arriver là… Il ne restait plus qu’une solution, payer sa dette envers le royaume à sa place. Moyennant 200 simflouzs de caution, Bérel le moine béni fut relâché. Après nous avoir remercié, Berel nous explique avoir été volé a son arrivée au village. Le voleur serait reparti avec une mystérieuse carte.
Ni une ni deux, Henri part à la recherche de la voleuse. Il y a plusieurs façons d’arriver à ses fins. Soit on donne quelques simflouzs pour récupérer la carte, soit Henri sort ses plus gros biscottos pour y parvenir. Ayant déjà déboursé 200 simflouzs pour un résultat assez décevant, on va choisir la méthode disons plus économique…

La carte était la seule chose qui restait dans les affaires de la voleuse. Une fois rendue, Henri pouvait enfin commencer ses recherches de la fontaine en forêt ! Suffisamment concentré pour y arriver, notre forgeron suivit le ruisseau jusqu’à tomber sur une clairière au milieu de laquelle trônait une vieille fontaine !

La petite voix qui avait guidé Henri sur la piste lui rappela qu’il n’y avait rien de bien sorcier à suivre une carte mais qu’il s’agissait néanmoins d’une réussite.
Afin de continuer son parcours vers la béatitude promise, il devait vider une fiole d’eau magique dans le puits du village. Un écho au fond de celui-ci expliqua à notre Sim qu’il devait sacrifier ce à quoi il tenait le plus. Henri et le jeu, c’est une longue d’histoire d’amour. Il avait même des dés porte-bonheur auxquels il tient particulièrement. C’était l’offrande parfaite.

Henri avait montré sa force, il devait maintenant trouver sa faiblesse. Le jeu a été le fil conducteur de son aventure. Son trait « Joueur compulsif » y était sans doute pour quelque chose. Ce n’est qu’en surmontant son envie de jouer que la fontaine accepterait de lui faire passer la dernière épreuve : une énigme. Qu’est-ce qu’on peut avoir un instant, perdre au suivant et qui prouverait notre sagesse…

La chance fut bonne conseillère et la fontaine fut satisfaite du choix d’Henri. Un halo lumineux apparu dans la clairière, des arcs-en-ciel dansaient autour de lui et une énergie puissante s’empara de notre Sim.

Un sentiment de sagesse, de tranquillité, comme si le joueur compulsif qu’il était avait disparu. Il ne croyait pas si bien dire, la possibilité de changer sa personnalité apparue. Un trait de caractère légendaire, voilà la récompense de la quête ! Nous avons le choix entre « Sage », « Herculéen » et « Patient ». Pour un forgeron, « Herculéen » semble tout à fait approprié. En tout cas, c’est avec ces étoiles dans les yeux que Henri rentra chez lui, content sans le savoir qu’il venait d’accomplir notre première réussite !
