Le défi du pêcheur

Cette semaine, nous avons commencé par parler agriculture, on enchaine donc naturellement avec la pêche ! Au programme aujourd’hui, un peu comme Godefroy de Montmirail, on change d’époque pour revenir dans Les Sims Medieval et découvrir la quête « Le défi du pêcheur » !

Ecran de quête Le défi du pêcheur Les Sims Medieval

Avec mon avancée actuelle, une seule approche m’est proposée, celle d’y participer avec la châtelaine ou le forgeron. Dans les deux cas, ce sont 1000 simflouzs à remporter et quelques points bien précieux en plus d’une amélioration du Bien-Etre de et la Culture du royaume. On va partir avec Henri le forgeron pour un mélange feu, fer et mer !

Première étape du parcours, aller se renseigner sur le concours de pêche auprès de Liègard, le conseiller royal.

Sim médiéval qui interroge le conseiller royal sur le concours de pêche

Celui-ci annonce des droits d’inscriptions de 100 simflouzs. Un premier choix est proposé. Payer ou tenter de négocier… Comme la souveraine apparait devant la porte juste au moment de choisir, on va faire profil bas et donner les simflouzs. La vente d’épées a bien rapporté ces derniers jours, notre Sim a quelques réserves.

Une fois allégé de ces quelques simflouzs, Liègard nous invite à rencontrer les deux précédents gagnants du concours. Ils devraient pouvoir nous donner quelques conseils afin de gagner le prix. Une seule difficulté, l’un des deux concurrents a perdu la tête mais on ne sait pas lequel… Visiblement ce n’est pas le seul a avoir des soucis de mémoire…

Le défi du pêcheur

Une fois arrivé sur les quais, on fait la rencontre de deux pêcheurs. Le premier nous demande une pomme en échange de son aide et le second un ragout d’anguilles. Et bien évidemment l’un comme l’autre dit de ne pas faire confiance à son opposant.

Sim qui discute avec des pêcheurs dans Les Sims Medieval

Vous vous doutez de la suite, il va falloir choisir qui aider et donc qui écouter. Bon, je ne vous cache pas qu’aller chercher une pomme me parait plus simple que de cuisiner un ragout d’anguilles… On va donc faire confiance ou en tout cas écouter ce que Vincent a à nous dire. On part donc au magasin du village lui acheter une pomme.

En revenant du marché, le Sim se fait interpeler par une vieille femme dans une tente délabrée. Elle dit à notre Sim qu’elle sait qu’il recherche des conseils et propose de nous lire la bonne aventure moyennant 5 simflouzs. Bon, fichu pour fichu, nous voilà de nouveau allégés de quelques simflouzs. « Méfiez-vous de la tentation du simflouz facilement gagné » nous dit-elle… Si je peux me permettre on a dépensé quelques simflouzs depuis le début de cette quête, on peut bien se permettre de rêver un peu. Bref. Notre Sim repart avec un état d’esprit Inquiet.

Le lendemain matin, on repart en direction du port pour donner notre fruit à Vincent qui nous donne un conseil qui ne manque à priori pas de sens. La qualité de la pêche dépend de l’humeur du Sim et de l’endroit où il lance sa ligne.

Le défi du pêcheur

Notre Sim est d’humeur assez moyenne mais il va quand même tenter de trouver un poisson qui morde à son hameçon. Comme dans Les Sims 3, la localisation des poissons est assez vite trouvée, il y a des bulles de partout.

Sims médiéval qui pêche

Bon, par contre, notre première prise n’a pas une tête de « poisson gagnant »…

Sims médiéval qui pêche et a attrapé un poisson

Cela dit, le jeu a l’air relativement satisfait et nous donne deux notifications, une comme quoi le Sim s’est mal débrouillé et a pêché un harrang et une autre « wouah, c’est ce poisson qui permettra de gagner le concours, c’est certain ! »

Le défi du pêcheur

Direction le conseiller royal qui nous confirme qu’un autre Sim a déjà emmené un poisson plus gros. Un monstre apparemment puisque de retour vers Vincent, fort en optimisme, il nous conseille d’aller chercher un homard qui n’apparait que tous les 50 ans et uniquement si la personne qui le pêche est au bout du rouleau… Bon, vous vous en doutez, ce n’est pas mon genre mais il va falloir négliger le Sim jusqu’à ce que son humeur soit bien dans le rouge puis retour au bord de l’eau ! J’ai fait du mieux que j’ai pu, besoins bas et responsabilités négligées.

Le défi du pêcheur

Henri notre forgeron était vraiment mal en point et rien ne mordait. Il en est même tombé plusieurs fois le derrière dans l’eau…

Le défi du pêcheur

Seul au bord de la mer et avec la chanson « Quand le vent m’emportera » en tête, on peut dire que notre Sim était désespéré. Pile ce qu’il fallait pour attirer un homard dans nos filets !

Henri court au château et le conseiller royal ravi lui donna une bourse de simflouzs ! De quoi aller s’acheter un truc à manger pour remplir cet estomac affamé.

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

Laisser un commentaire