Le vitiligo arrive dans Les Sims 4

A l’occasion des 24 ans des Sims, une livraison SDX des Sims 4 est sortie cette semaine avec une nouveauté pour le Créer Un Sim que je voyais remonter assez régulièrement sur les réseaux sociaux (et qui était d’ores et déjà faisable avec des contenus personnalisés) : la possibilité d’avoir des Sims atteints du vitiligo.

Petit instant Michel Simes (Michel Cymes, vous l’avez ?). Le vitiligo est une maladie auto immune qui touche entre 1 et 2% de la population et qui se manifeste très visiblement par une décoloration de la peau. Ces répercussions vont donc faire leur entrée dans le jeu, comme l’avaient fait à l’époque les prothèses auditives ou les appareils à insuline. Le vitiligo s’ajoute dans le CAS via un nouvel onglet « Détails de la peau ».

Ajout du vitiligo sur un Sims 4 dans le mode Créer Un Sim.

Vous en avez une bonne trentaine que vous pouvez appliquer sur les épaules, les cuisses, le ventre, le visage, les bras,… de votre Sim. Il n’est pas possible de « personnaliser » la dépigmentation davantage, la couleur dépend uniquement de la couleur de peau de votre Sim.

SimGuruBat a dévoilé quelques concepts arts de cette nouvelle fonctionnalité pour montrer la façon dont la maladie a été reproduite en jeu :

Intéressé par l'actu des Sims 4 ? Jetez un oeil à  Les Sims 4 en décembre 2014 ?
Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

Laisser un commentaire