Nous avons évoqué la plupart des nouveautés du pack Sims 4 Grandir Ensemble qui concernaient les nourrissons et les enfants mais nous n’avons pas encore parlé des adultes. On va corriger cela tout de suite et commencer par parler de l’une des nouvelles phases de vie des adultes.
Avec Grandir Ensemble, les joies d’être dans la cour des grands ont laissé la place aux inconvénients. Les licenciements qu’on évoquera dans un prochain article, les crises de la cinquantaine mais aussi les burnouts.
Les différents types de burnouts dans Les Sims 4
Comme dans la vie, les burnouts vont arriver aux Sims productifs à l’excès, ceux qui passent leur journée à travailler ou à faire des tâches répétées. Si votre Sim reste concentré trop longtemps, il aura des signes avant-coureurs sous la forme d’un des deux nouveaux états d’esprits de type « hébété ».
Brouillard créatif
Les « brouillards créatifs » arrivent aux Sims qui passent la journée à faire des activités créatives, la peinture notamment. Au bout d’un moment votre Sim n’aura plus aucune inspiration et aura les premiers signes du burnout. Si vous voulez vous en débarrasser, faites faire d’autres activités à votre Sim : des échecs, de la lecture, bref, quelque chose de stimulant.
Si vous continuez dans la même lancée, votre personnage ne gagnera plus en Divertissement en faisant des activités créatives.
Brouillard mental
Si votre Sim fait trop d’activités « cérébrales » en travaillant dur par exemple, ses besoins en énergie et divertissement vont vite dégringoler, un peu comme avant cette extension où les Sims devenaient tendus.
Maintenant ils reçoivent un état d’esprit « Brouillard mental » qui peut disparaitre facilement en faisant une pause dans les tâches quotidiennes, en effectuant des activités créatives ou tout simplement en dormant.
Le burn out
Si vous ignorez toutes les signaux, au bout d’une journée à peu près votre Sim fera un burnout. Ça se manifeste de plusieurs manières. Déjà une grosse notification orange vous dira que vous avez poussé le bouchon un peu trop loin et que votre Sim n’en peut plus.
Le message vous rappelle également que pendant le temps du burnout les compétences, performances et besoins de votre Sim seront dégradés. Dans les faits, ils n’arriveront pas à faire grand chose correctement et auront davantage besoin de se reposer. Comme dans les phases précédentes, une bonne nuit de sommeil et des activités diverses feront vite disparaitre cette crise. Une journée au spa est aussi conseillée si vous avez le pack Sims 4 Détente au Spa !
Si vous ignorez encore une fois les besoins de votre Sim, il passera dans un état de « blocage mental » qui dégradera encore davantage toutes les performances avec donc le risque de se faire licencier. D’ailleurs, vous pouvez voir dans l’onglet Carrière que votre Sim est dans un état d’esprit négatif pour travailler.