Les femmes de Maegor

Une création de bogusava.

Télécharger

Télécharger

Qu'en pensez-vous ?
Catégories : ,

Description

Inspiré par les personnages d’ASoIaF et de Fire and Blood . Icône de ce projet inspirée des sigils et emblèmes des maisons/villes de l’ASoIaF.

CC Heavy (listes dans plusieurs fichiers .txt non exhaustifs)

(pour la hauteur) LUMMIA Body Presets et Slider pour la hauteur

du site web « officiel » (ATTENTION — LONG)

Ceryse Hightower

Une noble de la maison Hightower, fille de Lord Manfred Hightower d’Oldtown. Son oncle maternel était l’un des Hauts Septons sous le règne du roi Aegon Ier Targaryen. Elle a fini par épouser le prince Maegor Targaryen, devenant ainsi sa première épouse (parmi tant d’autres).

Ceryse, toujours à Oldtown [alors que Maegor a épousé Alys Harroway et Tyanna], continue d’insister sur le fait qu’elle est la seule reine légitime de Maegor, bien qu’il l’ait déclarée stérile. Cependant, alors que Maegor resta à Oldtown pendant six mois pour y présider les procès du chapitre des Fils du Guerrier, Ceryse se réconcilia avec Maegor. Ceryse accepta d’accueillir les deux autres épouses de Maegor, et Maegor jura à son tour de rendre à Ceryse tous les droits, revenus et privilèges qui lui étaient dus en tant que reine légitime. Ils célébrèrent leurs retrouvailles par un grand festin et eurent une seconde consommation. Elle retourna ensuite à la cour de Port-Réal.

Peu après l’achèvement du Donjon Rouge en 45 AC, Ceryse mourut d’une maladie soudaine.

Alys Harroway

Une noble de la maison Harroway sous le règne des rois Aegon I, Aenys I et Maegor I Targaryen. Elle était la fille de Lord Lucas Harroway de Harrenhal.

Alys a épousé le prince Maegor Targaryen en 39 AC lors d’un mariage valyrien célébré par la reine douairière Visenya Targaryen, le septon de Dragonstone ayant refusé de célébrer le mariage. Maegor étant déjà marié à Lady Ceryse Hightower, qu’il prétendait stérile, le mariage d’Alys avec Maegor fut polygame. En tant que tel, leur mariage en a irrité plus d’un. Maegor se querella amèrement avec son frère, le roi Aenys Ier Targaryen, qui n’avait pas eu connaissance du mariage avant la cérémonie et qui n’avait pas non plus donné son accord. Le Haut Septon dénonça le mariage comme un péché et une fornication et appela Alys « cette putain de Harroway », et de nombreux seigneurs pieux du royaume commencèrent à appeler Alys  » la putain de Maegor ». Le roi Aenys, furieux, donna le choix à son frère : mettre Alys de côté ou s’exiler pendant cinq ans. Maegor choisit cette dernière option. En 40 AC, Alys quitta Westeros pour Pentos, accompagnant Maegor dans son exil. La rumeur veut que Tyanna soit son amante, celle de Maegor ou les deux avant qu’elle n’épouse Maegor à son retour de Pentos. […] Lorsque Maegor prit Tyanna comme troisième épouse plus tard dans l’année, Alys présida la cérémonie de mariage et rejoignit Maegor et Tyanna lors de leur nuit de noces.

[…]

En 44 AC, Alys tomba enceinte.Le grand mestre Desmond la confina à son lit, assistée de deux septas, d’une sage-femme et des sœurs de la reine, Jeyne et Hanna. Sur l’insistance de Maegor, les reines Ceryse et Tyanna la servirent également. Cependant, au bout de trois mois, Alys a commencé à accoucher, avec de fortes hémorragies. Elle donna naissance à une monstruosité mort-née, sans yeux et tordue. Dans sa rage, Maegor ordonna l’exécution des personnes chargées de soigner la reine, n’épargnant que les sœurs d’Alys.

Après ces exécutions, Maegor fut abordé par la reine Tyanna, qui prétendit que le roi avait été trompé. Elle l’informa que le garçon mort-né n’était pas de sa semence, mais le résultat d’une des nombreuses liaisons d’Alys. Elle prétend qu’Alys, après avoir vu la reine Ceryse Hightower, âgée, aigrie et sans enfant, revenir à la cour, craignait de subir le même sort si elle ne donnait pas au roi un fils en bonne santé. Selon Tyanna, Alys avait demandé de l’aide à son père, Lord Lucas Harroway, la Main de Maegor, et ainsi, les nuits où Maegor partageait son lit avec ses deux autres reines, Lucas envoya des hommes à la fertilité confirmée dans les appartements d’Alys. Lorsque Maegor refusa de croire à ces affirmations, Tyanna fournit une liste de vingt noms en guise de preuve. Les hommes furent torturés en secret pour qu’Alys et son père n’en soient pas informés, et tous, sauf deux, avouèrent leurs crimes.

La reine Alys a été tirée de son lit par des chevaliers de la Garde royale, et ses sœurs ont été abattues lorsqu’elles ont tenté d’intervenir. Son père a été jeté de la Tour de la Main. Les frères, oncles et cousins d’Alys ont été placés sur les pieux qui bordent les douves asséchées autour de Maegor’s Holdfast. Alys elle-même a reçu la pire des morts : elle a été livrée à Tyanna. On dit que sa mort a nécessité quinze jours de tortures atroces, auxquelles Maegor lui-même a assisté. Après sa mort, le corps d’Alys fut découpé en sept parties et monté sur des piques au-dessus des sept portes de Port-Réal.

Tyanna de la Tour

Également connue sous le nom de Tyanna de Pentos, était une courtisane de Pentos. La rumeur veut qu’elle soit la fille naturelle [bâtarde] d’un magister de Pentos. Elle a commencé comme danseuse de taverne et s’est élevée au rang de courtisane, bien que certains prétendent qu’elle était également empoisonneuse et sorcière.

Tyanna était une beauté pâle aux cheveux noirs de la couleur d’un corbeau. Son nom vient peut-être du fait que Pentos est connue pour ses tours carrées en briques.

On dit que Tyanna s’adonnait à la sorcellerie et à l’alchimie. Selon certaines rumeurs, elle n’était pas aimée de sa belle-mère, la reine Visenya Targaryen. On se souvient d’elle comme d’une femme au cœur noir, détestée et crainte.

Lorsque la reine Alys donna naissance à une monstruosité en 44 AC, la reine Tyanna convainquit Maegor que cela était dû aux liaisons secrètes d’Alys. Maegor n’a pas cru Tyanna et l’a traitée de sorcière stérile et jalouse, après quoi Tyanna a fourni au roi une liste de vingt hommes qui, selon elle, avaient couché avec Alys, ce qui a entraîné l’extinction de la maison Harroway, ainsi que la torture et l’exécution de douzaines de prétendus amants. Tyanna tortura elle-même Alys pendant près de quinze jours, jusqu’à ce que la reine meure.

Tyanna n’ayant pu donner d’héritier à Maegor, le roi épousa les trois épouses noires – Elinor Costayne, Jeyne Westerling et Rhaena Targaryen – en l’an 47. Tyanna a forcé l’obéissance de Rhaena en menaçant ses filles, Aerea et Rhaella. Certains récits affirment que Tyanna a donné à Jeyne une potion de fertilité cette nuit-là, mais que la nouvelle mariée l’a jetée au visage de Tyanna « .

En 48 AC, la reine Jeyne mit au monde une monstruosité mort-née, et des rumeurs se répandirent selon lesquelles Maegor était maudit. Le roi en colère demanda à deux de ses gardes royaux, Ser Owen Bush et Ser Maladon Moore, d’emmener Tyanna aux cachots. Pendant que les tortionnaires préparaient leurs outils, elle avoua sa responsabilité dans les deux abominations nées d’Alys Harroway et de Jeyne Westerling, affirmant qu’elle avait empoisonné les bébés dans le ventre de leur mère. Tyanna a également promis que le même sort serait réservé à Elinor Costayne, enceinte. Tyanna fut tuée de la propre main de Maegor, son cœur arraché par Blackfyre et jeté à ses chiens ; Maladon fut témoin de sa mort. Deux lunes plus tard, Elinor donna naissance à une monstruosité mort-née.

Elinor Costayne

Une noble de la maison Costayne qui, avec Lady Jeyne Westerling et la princesse Rhaena Targaryen, était l’une des « épouses noires ».

Elinor menait une vie tranquille avec les trois enfants qu’elle avait eus de son premier mari, Ser Theo Bolling. Cependant, Theo a été arrêté par des chevaliers de la Garde royale, accusé de conspirer avec la reine Alyssa Velaryon pour placer son fils, le prince Jaehaerys, sur le trône de fer, et il a été exécuté. Après sept jours de deuil, Elinor est convoquée pour épouser le roi Maegor Ier Targaryen. La présence de ses fils au mariage garantit qu’elle jouera son rôle lors de la cérémonie. Selon un récit, Elinor griffa le dos de Maegor jusqu’aux rubans sanglants pendant qu’ils s’accouplaient.

[…]

Lorsque la reine Tyanna de la Tour admit avoir empoisonné la reine Alys Harroway pendant sa grossesse, Tyanna promit qu’il en irait de même pour Elinor. Tyanna eut raison quand Elinor donna naissance à une abomination mort-née dont on dit qu’elle est née sans yeux et avec de petites ailes. Elinor fut l’une des deux épouses qui survécurent au roi, l’autre étant la reine Rhaena Targaryen.

Après la mort du roi Maegor, le seigneur Daemon Velaryon proposa au roi Jaehaerys Ier Targaryen d’épouser la reine Elinor afin de se réconcilier avec les partisans de Maegor lorsqu’une épouse était envisagée pour le roi, mais cette proposition resta sans suite.Après l’ascension de Jaehaerys, Elinor quitta Port-Réal vêtue de la robe d’une pénitente. Elle rendit visite à ses deux fils aînés aux Eyrié et à Hautjardin avant de se retirer dans le siège de son père aux Trois Tours avec son fils cadet.

Plus tard, le roi Jaehaerys ordonna à Elinor d’aller répandre sa doctrine de l’exceptionnalisme auprès des peuples des Sept Royaumes, ainsi que la bonté de Jaehaerys et d’Alysanne, devenant ainsi l’une des Sept Orateurs. Ses vêtements de reine devenant de plus en plus usés, elle finit par renoncer à toute prétention à la noblesse, devenant Mère Elinor à la grande maison maternelle de Lannisport.

Jeyne Westerling

Jeyne Westerling, une noble de la maison Westerling, était mariée à Lord Alyn Tarbeck. Elle s’est retrouvée veuve lorsque Alyn est mort lors de la bataille de Beneath the Gods Eye en 43 AC. Jeyne était enceinte lorsque son mari est mort, et lui a donné un fils posthume quelques mois plus tard.

En 47 AC, Jeyne était courtisée par un jeune fils de Lyman Lannister, le seigneur de Castral Roc, lorsque le roi Maegor Ier Targaryen l’a demandée en mariage. Elle a épousé Maegor lors d’une cérémonie à Port-Réal, en compagnie de Lady Elinor Costayne et de la princesse Rhaena Targaryen.

Le fils de Jeyne était présent au mariage, afin de s’assurer qu’elle participerait à la cérémonie comme elle le souhaitait. Selon les récits de la nuit de noces, la reine Tyanna de la Tour aurait donné à Jeyne une potion de fertilité qu’elle aurait soit bue, soit jetée au visage de Tyanna. Après le mariage, le fils de la reine Jeyne a été confirmé comme seigneur de Tarbeck Hall et envoyé à Castral Roc pour être élevé comme pupille de Lyman Lannister.

Lord Edwell Celtigar, la Main du Roi, a annoncé six mois après le mariage que la Reine Jeyne était enceinte, et la grossesse de la Reine Elinor a été annoncée peu de temps après. Maegor, joyeux, combla ses deux épouses de cadeaux et d’honneurs, et accorda de nouvelles terres et de nouvelles fonctions à leurs pères, frères et oncles. Malheureusement, le travail de Jeyne commença trois mois plus tôt que prévu et elle donna naissance à un enfant mort-né, monstrueux, dépourvu de bras et de jambes mais doté d’organes génitaux masculins et féminins. Jeyne mourut peu après.

En 48 AC, Tyanna de la Tour avoua avoir empoisonné l’enfant de Jeyne dans le ventre de sa mère.

*Rhaena Targaryen* [LIEN]

Informations complémentaires

Créateur

bogusava

Jeux requis

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les femmes de Maegor”