C’est un peu le point auquel je ne m’attendais pas et qui pourtant m’a réservé des surprises, bonnes comme moins bonnes… Déjà, on note que depuis la mise à jour du 18 Juin, les sims adultes ont la possibilité de se lancer dans un emploi à mi-temps (voir deux), ceux qui étaient réservés aux adolescents y compris (employé de fast food, ouvrier, etc…).
C’est à cette catégorie d’emploi à mi-temps que c’est ajoutée cette nouvelle carrière dans l’extension Sims 4 Iles Paradisiaques : maitre-nageur.
A vous le pouvoir subtil du sauvetage en mer, partez à la rescousse des sims en détresse et… ben non vous ne le saurez pas car contrairement aux Sims 3, vous ne pouvez pas suivre vos personnages dans cette profession… Une grande déception pour moi mais sachez tout de même que votre sim reviendra avec sa tenue de travail. Cela peut en réconforter quelques-uns !
Deux autres carrières à mi-temps, carrières où vous pouvez choisir votre créneau horaire si vous ne l’aviez pas remarqué sur les photos, plongeur et pêcheur.
Autre nouvelle profession annoncée dans le trailer : écologiste. Un travail à plein temps à Sulani où les déchets commencent à s’accumuler sur la plage. C’est un emploi à plein temps cette fois-ci qui fonctionne à la manière des carrières de Vie Citadine où vous avez la possibilité d’envoyer votre sim travailler ou de faire des tâches à la maison. Dans les premiers niveaux ces tâches consistent principalement à convaincre les autres sims de réfléchir écolo et d’examiner la faune et flore sauvage.
Si vous êtes comme moi, vous aviez compris en regardant le trailer que cette carrière vous permettrait de nettoyer les plages pour faire revenir les animaux sauvages dans l’île. Et bien ce n’est pas exactement cela… Si le concept est bien présent dans l’extension, il est surtout lié aux petits boulots auxquels vous pouvez désormais vous inscrire tous les jours dès 8h du matin.
A cette heure, plusieurs tâches comme tondre la pelouse, ramasser des déchets, aller chercher un colis… vont vous être présentées. A vous de réussir la tâche dans les temps, si votre sim a besoin de vous, pour empocher le salaire.