Les zombies dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

| |

C’est l’une des créatures emblématiques de l’extension Les Sims 3 Super Pouvoirs, les zombies ont une place à part dans le jeu.

Il faut dire que ce n’est pas leur première apparition. Dans Les Sims Ca vous change la vie, déjà vous pouviez faire apparaitre un zombie en jouant au pierre-feuille-ciseau avec la Faucheuse. Même chose dans Les Sims 2, vous aviez la possibilité de ressusciter un Sim sous la forme de zombie en étant avare au moment de payer le Résurrectomitron.

Dans Les Sims 3 Super Pouvoirs, c’est un peu particulier, les zombies ne sont pas un type de créature que vous pouvez devenir en tant que tel. Vous resterez un Sim la plupart du temps sauf les nuits de pleine lune où votre Sim se transformera et prendra son plus beau teint verdâtre. Notez d’ailleurs que, comme les zombies ne sont pas considérés comme des créatures à temps plein, il n’est pas possible de les désactiver dans les réglages du jeu. Le seul moyen d’éviter de les voir apparaitre les nuits est de désactiver la pleine lune… Un peu radical, je vous l’accorde.

Les zombies dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Comment devenir un zombie ?

C’est une autre des différences avec les autres créatures de l’extension, vous ne pouvez pas devenir un zombie directement dans le mode Créer Un Sim. Il vous faudra jouer pour vous transformer. Déjà vous pouvez rencontrer un autre zombie et vous faire mordre. Cette morsure est rare et aléatoire. Si jamais votre Sim se fait mordre, il ne deviendra un zombie que pendant quelques heures.

Les zombies dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Votre Sim peut aussi boire un élixir de zombification. Il en existe deux, un simple pour se transformer pendant quelques heures et un « puissant » pour se transformer définitivement.

Les zombies dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Les Sims sorciers peuvent aussi faire revenir à la vie des Sims décédés en cliquant sur leur tombe. Le rituel de réanimation ramènera les autres sims sur terre, sous la forme d’un zombie.

Enfin, deux objets du Store possèdent des interactions permettant de se transformer en zombie, la malédiction de la poupée vaudou et la malédiction fantasmatique de Dragon Valley.

Les zombies dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Jouer avec un zombie

Comme je le disais au dessus, être un zombie n’est qu’un état provisoire qui n’arrive que les nuits de pleine lune. Pendant ces quelques instants, votre Sim garde leur apparence habituelle si ce n’est un teint un peu plus vert que d’habitude ainsi qu’une démarche particulièrement mollassonne.

Les zombies dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Une fois transformé, ne comptez pas trop développer des histoires avec le Sim, toutes ses interactions sont remplacées par des « Arrrrrggggghh » ou des « Cerveaauuuuuux ». Notez que « cerveaaaaux » déclenche une attaque sur un autre Sim si jamais vous aviez l’idée de cliquer au hasard sur ces interactions.

Les zombies dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

On note une petite subtilité, votre Sim zombie peut manger des cerveaux en gelée, un plat rapide disponible dans votre frigo. Si le zombie a faim, il peut aussi aller dans le jardin pour dévorer vos plantes.

Les zombies dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Guérir des Sims zombies

Comme pour les autres créatures, votre zombie peut se soigner en utilisant des élixirs de soin pour supprimer leur état second. Les sorciers peuvent également faire revenir les zombies à la vie en utilisant le sort « Rayon de soleil », accessible dès le niveau 8. Les fées peuvent elle jeter de la poussière de fée pour supprimer les effets de la zombification.

Les bonus de l’édition limitée des Sims 3 Super Pouvoirs

Vous vous en souvenez peut-être des objets bonus débloqués par l’édition limitée de l’extension. Ces objets sont sur le thème du jeu Plants VS Zombies, un autre jeu EA où les plantes et zombies s’affrontent à coup de pistopois (si vous n’avez jamais essayé, je vous recommande le 1er du nom qui est une sorte de jeu de stratégie, les suivants sont plus concentrés sur le combat)

Les zombies dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Bref, de retour dans nos Sims 3, vous pouvez ajouter des Pistopois pour défendre votre jardin contre les attaques de zombies, qui détruisent tout sur leur passage. Les pistopois vont leur jeter des pois sur le visage ce qui va soit les arrêter, soit les guérir soit… n’avoir aucun effet et les zombies détruiront également le pistopois…

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires