Le Créer Un Sims 4

| | ,

Bonjour ! C’est un test exceptionnel que nous vous proposons cette semaine. En effet, nous avons pu tester le mode Créer Un Sim du jeu Les Sims 4. Une version de démonstration a été publiée pour certains joueurs mercredi. La démo sera disponible pour tous les joueurs le 12 Août. Il vous faudra donc patienter encore un peu avant d’avoir le jeu entre vos mains.

Premiers pas

La première chose qui vous est proposée à l’ouverture du Créer Un Sim est de modifier la personnalité de votre personnage. Vous pouvez choisir la démarche, l’âge, le nom, la voix, les traits de caractère et l’aspiration de ce dernier.

Le Créer Un Sims 4

Les démarches sont l’une des nouveautés de l’outil. Selon les SimGurus, elles ont nécessité beaucoup de travail puisqu’il a fallu créer de nombreuses animations supplémentaires évoluant avec les émotions. Différents types de démarches sont disponibles : Par défaut, Guillerette, Prétentieuse, Assurée, Féminine, Virile, Déjantée, Lente, Dynamique. Les voix ont également leur importance dans les Sims. Comme dans le troisième opus, trois types sont proposés. Pour les hommes : chaude, claire et affirmée. Pour les femmes : douce, mélodique et enjouée.

Traits de caractère

Les traits de caractère sont au nombre de 35 si mes calculs sont exacts. Vous pouvez en choisir 3 et un autre s’ajoutera en fonction de votre aspiration. De plus, si on en croit les SimGurus, de nouveaux traits apparaîtront en fonction de vos actions dans la vie du Sim.

Aspirations

Les aspirations font leur retour dans Les Sims 4. Dans Les Sims 2, vous pouviez choisir entre Bonheur, Argent, Amour, Connaissance ou encore Fromage Fondu. Ce système a été revu et amélioré dans le jeu. En effet, chaque aspiration est divisée en plusieurs « domaines » qui permettent de diversifier le comportement des Sims. Par exemple, si vous choisissez l’aspiration à la Cuisine, vous pourrez préciser entre « Grand Chef » et « Grand Mixologue »

Le visage

Une fois que vous êtes prêts à créer votre Sim, vous pouvez commencer par cliquer sur le visage. Un menu s’affichera à droite de votre sim et vous proposera de modifier la coiffure, les accessoires, le maquillage ou encore de choisir une tête prédéfinie. Bien évidemment, il est plus amusant de modifier parties par parties. Cliquez sur une portion du corps que vous souhaitez changer par exemple les yeux et choisissez un des modèles préfabriqués. Si vous préférez tout faire vous-même, le mode avancé est fait pour vous. Cliquez sur la loupe à gauche du Sim. Comme vous l’avez sûrement vu dans des vidéos de présentation, les sliders des Sims 3 ont disparu. Ils ont laissé place à votre imagination. En effet, c’est un outil très intuitif qui vous permet de modifier les traits du Sim. Sélectionnez le sourcil par exemple et déplacez la souris. Vous ne trouverez certainement pas ce qui vous plait du premier coup mais vous allez y arriver.

Le Créer Un Sims 4
Le Créer Un Sims 4

Les vêtements

Cela fonctionne a peu près de la même manière que dans Les Sims 3. Sauf que la bibliothèque de vêtements est mieux rangée. En effet, grâce à divers filtres, vous pouvez ranger les habits pour n’afficher que ceux qui correspondent vraiment à ce que vous souhaitez faire. Pour dormir, n’affichez que la catégorie Sommeil. Au contraire, si vous voulez à un mariage en pyjama, libre à vous de supprimer le filtre Habillé pour retrouver tous les vêtements disponibles. D’ailleurs, une nouvelle catégorie fait son apparition : « Fête » qui sera utilisée pour certains repas avec vos amis. Une autre organisation est proposée. Si vous voulez mettre un haut par exemple, vous pouvez choisir de n’afficher que les gilets, les chemises ou les pulls. Pour les cheveux, c’est pareil, vous pouvez choisir entre cheveux courts, moyens ou longs. Autre nouveauté dans le choix des vêtements, les tenues prédéfinies. Vous pouvez choisir un ensemble (haut, bas, chaussures, accessoires et maquillage) d’un clic.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
5 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires