Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE

| |

Remarque : ce tutoriel permet de créer des vêtements sans écraser la version clonée.

Pour créer des skins personnalisés pour vos vêtements avec Color Magic 5.2, il vous faut les logiciels suivants :

  • S4PE (attention, l’archive doit être ouverte avec 7-zip sous peine d’avoir une installation faussée)
  • un logiciel ouvrant les .dds (Photoshop CSx avec DDS texture tools de NVIDIA / Gimp avec DDS plugin de NVIDIA/ paint.net)

Créer le package de départ

  • Lancez Color Magic et cliquez sur « next »
  • Choisissez votre version du CuS (jeu complet ou démo)
    Attention : les vêtements créés pour la démo ne fonctionnent pas toujours avec le jeu complet.
  • Entrez votre pseudo et faites « next »
  • Choisissez le vêtement que vous souhaitez modifier et faites « next »
    Pour ma part, j’ai choisi un polo blanc
  • Dans Unique Item Name, mettez le nom de votre future création
  • Dans Color Swatch, choisissez la future couleur et cliquez sur Add (pour ajouter un icône à votre création)
  • Puis cliquez sur « Edit flags ». C’est une autre étape importante: elle va créer des critères pertinents pour les filtres de Créer-un-Sim. Modifiez la catégorie Color en fonction de la couleur de votre vêtement (ici: white/blanc). Si besoin, ajoutez une autre valeur Color en cliquant sur Add, puis en sélectionnnant « Color ».
    Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE
  • Cliquez sur « Finish » et enregistrez votre package

Récupérer le fichier de texture

  • Ouvrez S4PE
  • Dans « File », faites « Open » et sélectionnez votre package nouvellement créé
  • Un certain nombre de fichiers ressources s’affiche. Sélectionnez celui qui ouvre dans l’aperçu l’image de votre vêtement
    Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE
  • Faites un clic droit sur ce fichier et choisissez « export to DDS »
  • Enregistrez votre DDS avec le nom que vous voulez

Créer son vêtement

  • Ouvrez votre DDS avec le logiciel de votre choix
  • Modifiez la texture, les motifs ou les couleurs de votre vêtement
    Attention : ne changez pas la forme !
  • Pour ma part, j’ai ouvert le vêtement avec paint.net et j’y ai appliqué un motif créé avec PSP
  • Enregistrez votre vêtement en .dds
    Avec Paint.net, j’utilise la configuration suivante :
    Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE

    Avec Photoshop, Platinum Simmers vous conseille la configuration suivante :

    Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE

Importez le DDS dans votre package

  • Retournez dans S4PE et sélectionnez de nouveau votre texture
  • Faites un clic droit, sélectionnez « import from DDS » et choisissez le fichier que vous venez de modifier
  • Dans S4PE, faites un clic droit sur le fichier _img, sélectionnez « export » > « to File… » et enregistrez sans modifier le nom
  • Ouvrez le fichier dans votre logiciel de retouche (Il s’agit de l’icône de couleur qui apparaitra dans le jeu)
  • Modifiez le fichier comme vous le voulez. Pour ma part, j’ai mis le logo dedans
  • Enregistrez votre création en .dds avec les paramètres suivants :
    Pour paint.net :
    Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE

    Avec Photoshop, Platinum Simmers vous conseille la configuration suivante :

    Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE
  • Fermez votre logiciel de retouches
  • Retournez dans S4PE, sélectionnez le fichier _img, clic droit, et sélectionnez « import »> »from file… »
  • Faites « OK »
  • Faites « Save » et fermez S4PE

Le moment de vérité…

  • Placez votre package dans le fichier suivant :
    C:\Users\Name\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods\
  • Lancez votre jeu
  • Cherchez le vêtement que vous avez cloné et sélectionnez votre icône dans les différentes textures
  • Si tout va bien, vous pourrez enfiler votre vêtement avec votre design !
    Modifier des vêtements avec Color Magic 5.2 et S4PE
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
6 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires