Gérer des restaurants dans Les Sims 4

| |

Bonjour et bon dimanche tout le monde. Aujourd’hui, comme vous ne vous en doutez pas du tout, nous allons parler de Au Restaurant. Vous n’avez pas encore ce pack mais vous l’avez commandé pour votre anniversaire / pour le 14 juillet / pour Noël (rayez les mentions inutiles). Voici quelques astuces de préparation que j’ai découvertes en ouvrant mon propre restaurant cette semaine. Avec cela, nul doute que vous serez prêts à ouvrir un 3 étoiles dès l’arrivée du CD-ROM.

Passons ensuite à la dernière étape de ce test : le gameplay des restaurants. Je venais donc de préparer mes Sims avec compétence cuisine/cuisine gastronomique et mixologie, mais lorsque j’ai acheté mon restaurant, oh grande catastrophe : on ne peut pas être chef. Ni serveur, ni faire l’accueil des clients. J’étais super déçu sur ce point, c’est le même principe que les boutiques d’Au travail. Bon, et bien il faudra faire sans !

Gérer des restaurants dans Les Sims 4

Sinon, que peut-on faire ? Déjà pour commencer, découvrons le panel des restaurants. Nous avons dans le coin en bas à droite diverses infos sur votre commerce : les étoiles, les critiques, les bénéfices des repas – et non le total, pour cela il faut fouiller un peu plus – le nombre de clients, les fonds du commerce, la possibilité d’ouvrir ou fermer la boutique et les points avantages.

Gérer des restaurants dans Les Sims 4

Le menu et les réglages du restaurant

Premiers réglages en haut (commerce avec une molette) : la marge des prix, les offres de publicité, la qualité des ingrédients, les tenues du lieu pour le personnel et les clients. Dans cette fenêtre, on peut aussi personnaliser entièrement la carte ! J’ai décidé de tout supprimer, je n’ai donc que de l’eau au menu. Mais ensuite, je clic sur les + dans chaque catégorie et j’ajoute divers plats. Il y en a pour tous les goûts ! Pour commencer, je vous conseille des aliments de bas niveau, parce que votre chef n’est pas très … compétant.

Réglages restaurants sims 4
Menu Sims 4 Au restaurant
Menu boissons Sims 4 Au restaurant
Menu dessert Sims 4 Au restaurant
Menu plats Sims 4 Au restaurant

Et petite info bonus : vous avez la possibilité de régler les paramètres en mode construction d’un restaurant de la ville.

Menus prédéfinis sims 4 au restaurant

Les employés

Ensuite, sur le bouton d’un bonhomme avec une molette, on embauche du personnel. Serveur, hôte et chef. Vous pouvez en choisir un par catégorie au début : des points avantages seront nécessaires pour en embaucher en plus.

Gérer employés sims 4 au restaurant

Les compétences à développer sont les suivantes :

  • pour le chef : cuisine gastronomique (influence la qualité de la nourriture. Les plats difficiles nécessitent une compétence élevée) et mixologie (influence la qualité des boissons. Les boissons difficiles nécessitent une compétence élevée)
  • pour le serveur : charisme (influence les évaluations des clients au moment du service des repas) et fitness (influence la fréquence à laquelle un serveur risque de renverser de la nourriture)
  • pour l’hôte : comédie (influence les évaluations des clients sur le service quand ils sont placés à table) et charisme (influence les évaluations des clients sur le service quand ils sont placés à table)

Eh bien, voilà, les réglages sont finis. On passe au gameplay pur.
Les clients en arrivant, se présentent à l’hôte dans l’entrée pour réserver une table. Votre hôte va donc les placer sur un des emplacements disponibles. Après cela, vos Sims consultent un menu et commandent auprès de la serveuse qui rapporte le tout au chef. Le tout est très réaliste et souvent bien réalisé dans l’ensemble. Malgré quelques petits bugs, les Sims font leur job (en tout cas, chez moi ils le font !).

Voilà une table de servie avec de délicieux plats tout frais !

Au-dessous des clients, une étoile avec leur critique du moment sur le restaurant. Si vos prestations sont correctes, que le service est bon, cette note augmentera. Vous verrez pourquoi elle augmente avec des petites icônes qui apparaissent au-dessus de l’étoile qui montre l’aspect positif (ou négatif). Pour plus de détails, pointez votre curseur sur les Sims et vous aurez son dernier avis.

Critique étoile sims 4 au restaurant

Niveau interactions, vous pouvez interagir avec les clients en leur offrant quelque chose, en leur parlant, en demandant si tout se passe bien et en les accueillant. Cela ne déplaît pas au client qui critique du coup positivement. Cela dit, c’est mon point noir du jeu, car les propriétaires ne font rien de leur journée au restaurant. Autant construire une maison à l’étage…

Côté staff du commerce, vous avez la possibilité de leur payer des formations pour les améliorer, de les féliciter et de les faire progresser (ou non) dans leur job.

En fin de journée, je passe voir en mettant mon curseur sur les critiques pour voir les points à améliorer et le point fort du resto. Une notification en fin de journée s’ouvre aussi avec le bilan journalier.

Bilan restaurant sims 4

Nos deux propriétaires, ayant l’envie de se détendre, se sont rendus dans un autre restaurant, mais pour être, cette fois-ci, les clients. A l’arrivée, vous devez vous présenter à l’accueil, pour que l’hôte vous place sur une table. A table, vos Sims regardent un menu sans que vous leur demandiez, ce qui est très bien fait, nos Sims ont leur autonomie. Ce qui est marrant, c’est la possibilité de dessiner sur le set de table en attendant. C’est très réaliste et assez amusant. Ensuite, pour commander, vous cliquez sur votre table et choisissez l’interaction adaptée.  Un serveur prend donc la commande et vous l’amène sous peu. Mais comment choisir son repas ?

Se faire placer à table sims 4 restaurant
Menu sims 4 au restaurant
Commande sims 4 au restaurant

Lors de la commande, une fenêtre s’ouvrira avec tous les plats. Vous choisissez ce que vous voulez et vous devez l’associer avec le Sims de votre choix. Un plat et une boisson seulement par commande, il faudra recommander si vous voulez un dessert avec un café.

A la fin, vous quittez la table avec l’interaction associez en cliquant sur celle-ci et la somme due sera débitée automatiquement.

Choix menu sims 4 au restaurant
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Les dessous des joueurs – Time0Less

Gazette 345

Suivant
guest
1 Commentaire
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires